| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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Auteur | Message |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 14 Aoû 2008 - 15:04 | |
| J'espère que tu penses à dupliquer l'EEPROM originale... des fois que... (Je cherche toujours la doc dont je t'avais parlé... sans succès pour l'instant... je continue ce w.e.) Pour les logiciels, c'est dans le post canister. :au_revoir: |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 15:19 | |
| On avance encore d'un pas de géant. Voici mes prochains achat pour continuer mon aventure: 1) Programateur Eprom Willem2) Adaptateur avec Switch 3) Telecommande Pour l'adaptateur 4) Eprom 4M 29F040Explications des achats: 1) Programateur pour les Eprom, afin de lire et ecrire plus facillement dessus. 2) Un adaptateur Eprom Multi-Bank, donc grace a ca on peut avoir plusieurs reglages de Cartographie moteur dans une Eprom. Imagine si tu a un reglage moteur pour faire de la route(- consomation), un reglage Trial, un reglage TT, un reglage bourbier, etc...... On peut faire sa sur 16 Bank differnts, donc 16 reglages, a mettre en place en moins de 10 Sec. Il faut juste eteindre le moteur appuyé sur les boutons et op on redemarre. 3) La puce de 4Mega afin de mettre un maximum de reglage. Si il faut juste 4 maps alors on peut partir sur une puce moins grosse genre 1Mega. A suivre pour les essais. De plus on va pouvoir avoi des essais sur plusieurs vehicule. Bye
Dernière édition par Djtof le Lun 16 Fév 2009 - 13:18, édité 1 fois |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 19:32 | |
| Bon voila l'achat est fait. Je devrais recevoir tout pour la semaine prochaine. Comme sa test complet le dernier week end de Aout. Et preparation operationnel pour la sortie a Julot, sa le faire grave.
Bye Dj |
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seb51 Pour la vie
Date d'inscription : 19/12/2006 Nombre de messages : 702 Localisation : 51 chalons en champagne Age : 50 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 20:54 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 18 Aoû 2008 - 23:49 | |
| Pour les 1600 y'a pas d'electronique. Et sa y'a pas je sais pas faire. Mais si je vois quelque chose trainer je n'hesite pas a partager tout sa. Tiens j'ai trouvé sa pour toi: Arbre a Camme 1700Tu pourrais apparement le monté sur un 1600 afin de gagner 10% de puissance en plus et 10% de couple. Après il faut voir avec les experts. Bye Dj |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 13:14 | |
| Pour JPZ: Tu me dira JPZ si c'est pareil pour toi. Bye |
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ludo Un peu
Date d'inscription : 29/08/2006 Nombre de messages : 11 Localisation : 92clamart/89joigny Age : 49 Niva type, année : 1600 de 94 Couleur : Blanc (presque)
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 15:02 | |
| - Djtof a écrit:
- Pour JPZ:
Bye Là, ton UVEPROM est remise à zéro, c'est l'étiquette qui la protège des UV............... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Non, car pour effacer ce type d'eprom, il faut avoir un effaceur UV avec des rayons qui oscile a 2537 A.
Donc t'en fait pas elle risque rien celle la. |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 20:12 | |
| Je viens de faire des tests Donc ce que j'en dit: En essence sa marche bien, meme tres bien En GPL c'est pas pareil, sa marche moins fort mais plus coupleux en bas.
Sinon on ressent bien vers les 3500 / 4000 Tr/min une acceleration plus puissante, surtout en essence. On sent bien aussi le couple en bas, plus de trou quand j'accelere en GPL comme en Essence. J'ai meme l'impression que la rupture a etait repoussé un peu plus loin, car je suis monté a 6000 et pas de rupture.
Ce qui est plus drole c'est qu'avec cette prom, j'ai le Check Engine qui s'allume en GPL, et apres verification j'ai un code 13 donc Sonde O2.
Je suis en train de faire les verifications entre la modifier et celle d'origine.
Mais elle marche tres bien celle la. A voir en TT, car je n'ai qu'essayé en route, et les resultats son cool.
Bye
Dernière édition par Djtof le Mar 19 Aoû 2008 - 21:18, édité 1 fois |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 19 Aoû 2008 - 20:17 | |
| - Djtof a écrit:
- J'ai meme l'impression que la rupture a etait repoussé un peu plus loin, car je suis monté a 6000 et pas de rupture.
c'est normal, c'est le programme essorage ça |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 23 Aoû 2008 - 10:43 | |
| Bon j'ai recu mon adaptateur GM pour mettre une puce plus grosse. Et aussi la telecommande pour change de Map.
Reste plus que le programmer qui devrait arriver la semaine prochaine.
Prochaine etape montage et flashage avec differents Bin pour testé.
Bye |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 12 Sep 2008 - 10:52 | |
| Sa yé j'ai le programmateur d'eprom. je vais pouvoir faire mes tests ce week end, meme peut etre ce soir.
Aller sur ce bon journée.
Bye |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 6:57 | |
| Ce message est en concordance avec celui CI . Me voila apres un Week end bien mouvementé. Donc en gros SA MARCHE!!!!!Je m'explique. J'ai modifier les cartos de l'eprom d'origine du 1700 monopoint. J'ai envoyé plusieurs de ces cartos dans mon adaptateur d'eprom. J'ai branché tout ca dans mon Niva. Et op je met le contact et la telecommande s'allume, deja bon signe. Je demarre en carto origine, et pas de soucis. Je vais faire un tour, et je en roulant je m'amuse avec ma telecommande. Je peux passer d'une carto a une autre sans aucun soucis pour le moteur, tout ce qu'on sent c'est de la puissance en plus. Car j'ai mis des cartos avec des puissance differentes en crescendo. Et lorsque je suis arrivé sur la derniere, la j'ai vraiment senti une difference avec l'origine. J'ai fait l'essaie sur le niva a Babas, et sa fonctionne aussi. Donc cela veut dire que mon investissement fonctionne, et que l'optimisation du moteur 1700 va commencer. Reste encore tu taf, car on ne trouvera pas la carto correct tout de suite. Par contre j'ai en tete de trouver plusieurs carto, pour nous permettre de rouler en E85 à 100%, donc des petites economies pour tout le monde. Pour ceux que sa interresse, tout ce passe en mp. Je ferais je pense un reportage sur ce truc. Bye |
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seb51 Pour la vie
Date d'inscription : 19/12/2006 Nombre de messages : 702 Localisation : 51 chalons en champagne Age : 50 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 7:11 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 9:12 | |
| C'est que le debut, car pour la sortie de julot on va avoir tout ce qu'il faut pour monter aux arbres. Et a Nucourt on sera au top.
La sortie fontaine au pire, va etre la pour les reglages en direct, ensuite on sera au top.
Mais il reste pas mal de taf encore.
Bye dj |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 10:38 | |
| vous faites un superbe boulots j ai un potes qui a passé ca 206 a la reprog (il a un boitier ethanol aussi ) resultat plus de couple a bas regime et un rupteur decalé c est surtout le couple en bas qui est interessant |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 10:46 | |
| C'est clair qu'on cherche du couple.
Mais je peut deja dire que ce genre de modification ne coute pas tres cher, et permet d'avoir un reglage pour chaque cas de figure. Imagine, un reglage pour: Autoroute GPL Ethanol Pas de consomation Controle Technique TT chemin TT boue TT monté TT course Pleine puissance en bas Pleine puissance en haut Faire des flammes Etc.....
Apres on fait ce qu'on veut, et surtout accesible partout avec moi, car je peut injecter de nouvelle carto sur la route, faut juste que je m'arrete.
Bye dj |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 14:49 | |
| Salut Djtof ton projet est vraiment sympa Je pense qu'il vat en intérresser plus d'un sur NivAventure. Il reste baucoup de boulot comme tu dis mais ça vaut le coup. Tu as déja les premiers résultats qui prouve que c'est faisable. Pouvoir optimiser à volonté et en fonction de l'utilisation nos Niva serait un gros avantage. Moi avec mon multipoint ess/GPL j'attends la suite avec impatience. Bonnes recherches |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 15:09 | |
| Ouba,
Pour l'instant je ne travail que sur les Monopoints. Les multipoints, il faut voir.
Le meilleur est de trouver les references du boitier et de me les donner. Pour voir sur quelle voiture il existe ce meme boitier. Puis faire jouer des connaissances afin d'avoir les infos qui vont bien. Envoie moi ces infos, et je verrais ce que je peux faire. Car ce n'est pas le meme soft pour modifier les carto, et puis ce n'est pas la meme prise pour modifier le calculateur. Mais je peux faire des recherchers, car pour moi je n'ai plus de recherche a faire, mais des tests qui me permettrons d'optimiser un maximum.
On n'arrivera pas a 100 Bourin, mais on va s'en rapprocher un maxmimum mais surtout ne plus avoir ce trou en dessous des 2000Tr/min, puis un maximum de couple.
Apres on verra si la transmission va tenir le coup, mais c'est un autre sujet.
Bye Dj |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 17:48 | |
| Monopoints pour l'instant j'avais bien saisi ! Tes essais sur les mono laissent à penser avec les bonnes données biensur que le pas serat franchit pour les multi. Si je peu te fournir quelques infos ce serat avec plaisir...ce n'est pas trop mon domaine juste quelques connaissances de base mais il suffit de s'y mettre. Bons tests |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 18:59 | |
| Regarde dans ton niva la reference et la marque de ton Calculateur. Vu que je suis le nez dedans je peux voir pour trouver des infos.
Bye |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 15 Sep 2008 - 20:47 | |
| Je te post ça demain à plus. |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 0:06 | |
| Un site pas mal si tu le connais pas: http://forum.pgmfi.org/ en Anglais mais il à aussi une rubrique Frenchies. Interressant peut-etre pour comparaisons infos générales, questions ou autres softs. Il n'est pas spécifique aux Niva biensur |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 10:06 | |
| Pour les Multipoint j'aurais une piste. Faut juste que j'approffondisse un peu plus.
Mais on peut le fiare aussi |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 11:28 | |
| - Djtof a écrit:
- .
La sortie fontaine au pire, va etre la pour les reglages en direct, ensuite on sera au top.
Bye dj bon, bein on vas prevoir un chapiteau mecanique alors, parceque faire des reglage sous la pluie, ça vas pas etre top !!!! |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 11:31 | |
| Pas besoin, nous on est informatique maintenant. Tout ce passe dans l'habitacle. Lol |
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 13:49 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 14:10 | |
| Djtof voici les images du boitier ECU 1.7i ess/Gpl 2003. Il est un peu différent aux niveau des connections, l'éprom semble incorporée au connecteur que j'ais pas démonté Tu en pense quoi ? |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 14:13 | |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 16 Sep 2008 - 14:42 | |
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| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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