Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pose culasse monopoint a la place d une multipoint

Aller en bas 
+3
Dim
jpz
fro2a
7 participants
AuteurMessage
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:31

salut salut alor voila j ai un bloc moteur foutu 1.7i monopoint j ai reussi a me procurer un 1.7 multipoint que je compte poser a la place probleme le faisceau n est pas le meme.donc est il possible de mettre une culasse mono sur se bloc nikel que j ai sachant que sur les 2 blocs est inscrit 213 merci au revoir
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:42

essaie d'argumenter un peu pose culasse monopoint a la place d une multipoint Lol 
si j'ai compris, tu veux monter une culasse de mono sur un bloc multi
je pense que c'est possible, par contre il ne pourra pas fonctionner dans une Niva multipoint

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:55

en faite mon lada est monter 1.7 i monopoint d origine maintenant qu il est casser et que j ai un moteur complet 1.7i multi sous la main je veut le poser dedans mais faisceau electrique ne corespond pas juste au niveau de l injection je me suis dit qu il y avait juste la pipe a changer mais non la culasse du multi a des petit passage de creuser a l admission donc je voudrais savoir si il n y aura pas de probleme quel qu il soit si je pose une culasse de mono . je pense que les bloc doivent etre les meme  et qu il ont juste changer les culasse merci de m eclairer j ai pas envie de faire une connerie bientot gros raide cher moi en corse faut que sa tourne tous sa lol merci
Revenir en haut Aller en bas
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:58

d ailleur est ce que quelqu un aurai sa sous la main (une culasse) moi je me retrouve avec pas mal de piece multipoint si vous voulez: pompe dir;allumage;admission;culasse;etc..
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:04

il y a pas mal de chose à changer :
la poulie du vilebrequin
la pipe d'admission et échappement
d'après moi tu peux garder la même culasse :indecis:avec sont système de rattrapage du jeu au culbuteurs et tension auto de la chaine
tu mets les deux moteurs l'un à coté de l'autre, tu verras bien ce qui merde pose culasse monopoint a la place d une multipoint Icon_biggrin2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:06

fro2a a écrit:
d ailleur est ce que quelqu un aurai sa sous la main (une culasse) moi je me retrouve avec pas mal de piece multipoint si vous voulez: pompe dir;allumage;admission;culasse;etc..
J'ai culasse neuve equipée mono point mais les frais de port vont etre pose culasse monopoint a la place d une multipoint 453763
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:08

Dim a écrit:
fro2a a écrit:
d ailleur est ce que quelqu un aurai sa sous la main (une culasse) moi je me retrouve avec pas mal de piece multipoint si vous voulez: pompe dir;allumage;admission;culasse;etc..
J'ai culasse neuve equipée mono point mais les frais de port vont etre pose culasse monopoint a la place d une multipoint 453763
tu as besoin de fourguer ton matos pose culasse monopoint a la place d une multipoint Icon_biggrin2
il ne cherche pas des pièces, il pose des questions
pose culasse monopoint a la place d une multipoint 913491
pose culasse monopoint a la place d une multipoint 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:40

j ai poser les bloc a coter sur le multi j ai juste la poulie vilebrequin qui change mais pas grave ses la meme sauf qu il ya de quoi poser la courroie de pompe de dir et plus de demarage a manivelle
Revenir en haut Aller en bas
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Ponctuation   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:55

Bonjour Fro,

Je ne suis pas capable de t'aider pour ce qui est de la mécanique ; Par contre je puis te donner un coup de main pour l'écriture :

. ça c'est un point.
, ça c'est une virgule.
' ça c'est une apostrophe.
 
Rien qu'en utilisant ces trois signes, ainsi que quelques majuscules, tes textes deviendront, comme par miracle, compréhensibles par tout le monde... Il y a d'autres... mais, rien qu'avec ces trois là, ça irait dèjà beaucoup mieux.
 
Je sais, ce n'est pas ta demande, et tu t'en fiches complètement... Mais pour pouvoir apporter une réponse claire, il est indispensable de bien comprendre la question... et je ne te parle pas de marque de respect ni de politesse...

Ne te fâche pas trop, j'ai l'âge de pouvoir être ton père, et il me semble que nous devrions tous essayer de faire un effort pour orthographier aussi bien que possible notre belle langue.

Bien cordialement et pose culasse monopoint a la place d une multipoint Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:13

bonsoir 

une culasse de 1600  se monte sur un sur un mono 1.7, seul les pipes et l'arbre a cames changent. le graissage est différent sur la culasse du multi par rapport au 1.6 et 1.7 mono .essai de monter le moteur entier du multi avec les périphériques du mono . pose culasse monopoint a la place d une multipoint 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:29

Pinaco Lada a écrit:
Bonjour Fro,

Je ne suis pas capable de t'aider pour ce qui est de la mécanique ; Par contre je puis te donner un coup de main pour l'écriture :

. ça c'est un point.
, ça c'est une virgule.
' ça c'est une apostrophe.
 
Rien qu'en utilisant ces trois signes, ainsi que quelques majuscules, tes textes deviendront, comme par miracle, compréhensibles par tout le monde... Il y a d'autres... mais, rien qu'avec ces trois là, ça irait dèjà beaucoup mieux.
 
Je sais, ce n'est pas ta demande, et tu t'en fiches complètement... Mais pour pouvoir apporter une réponse claire, il est indispensable de bien comprendre la question... et je ne te parle pas de marque de respect ni de politesse...

Ne te fâche pas trop, j'ai l'âge de pouvoir être ton père, et il me semble que nous devrions tous essayer de faire un effort pour orthographier aussi bien que possible notre belle langue.

Bien cordialement et pose culasse monopoint a la place d une multipoint Parminou
Bonsoir "MONSIEUR  PINACO LADA"

Je pense que vous ne vous n'êtes  pas à votre place sur ce site.
En ce qui me concerne les"nuls " en orthographe (comme vous les considérez!!! )m'ont
permis grâce à leurs conseils de réparer mon véhicule.

A l'avenir ,évitez DE JOUER  les profs!!!! et donnez -nous des conseils en mécanique...
En ce qui me concerne,je continuerai à poser mes questions sans consulter le "bled"(je ne
parle pas d'un village en Algérie!!!!)

Bonne soirée et soyez un peu plus humble car la culture c'est comme la confiture...moins on n' en  n'a plus
on l'étale!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:32

lol
Revenir en haut Aller en bas
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:39

salut babou, je pense avoir compris le coup du graissage. Moi je vais me retrouver avec la culasse d un mono sur un bloc de multi pense tu que sa va le faire je n ai pas demonter celle du multi que j ai et j ai pas envie de commander une mono si sa ne s adapte pas. je pense que les bloc sont exactement les meme !!! passage d huile et d eau du bloc multi je ne sais pas par contre merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:23

LE MATHEYSIN a écrit:
Pinaco Lada a écrit:
Bonjour Fro,

Je ne suis pas capable de t'aider pour ce qui est de la mécanique ; Par contre je puis te donner un coup de main pour l'écriture :

. ça c'est un point.
, ça c'est une virgule.
' ça c'est une apostrophe.
 
Rien qu'en utilisant ces trois signes, ainsi que quelques majuscules, tes textes deviendront, comme par miracle, compréhensibles par tout le monde... Il y a d'autres... mais, rien qu'avec ces trois là, ça irait dèjà beaucoup mieux.
 
Je sais, ce n'est pas ta demande, et tu t'en fiches complètement... Mais pour pouvoir apporter une réponse claire, il est indispensable de bien comprendre la question... et je ne te parle pas de marque de respect ni de politesse...

Ne te fâche pas trop, j'ai l'âge de pouvoir être ton père, et il me semble que nous devrions tous essayer de faire un effort pour orthographier aussi bien que possible notre belle langue.

Bien cordialement et pose culasse monopoint a la place d une multipoint Parminou
Bonsoir "MONSIEUR  PINACO LADA"

Je pense que vous ne vous n'êtes  pas à votre place sur ce site.
En ce qui me concerne les"nuls " en orthographe (comme vous les considérez!!! )m'ont
permis grâce à leurs conseils de réparer mon véhicule.

A l'avenir ,évitez DE JOUER  les profs!!!! et donnez -nous des conseils en mécanique...
En ce qui me concerne,je continuerai à poser mes questions sans consulter le "bled"(je ne
parle pas d'un village en Algérie!!!!)

Bonne soirée et soyez un peu plus humble car la culture c'est comme la confiture...moins on n' en  n'a plus
on l'étale!!!!

Cordialement
https://i.servimg.com/u/f55/16/02/66/40/48447410.jpg


pose culasse monopoint a la place d une multipoint 996876
Revenir en haut Aller en bas
krist 56
Passionnément
krist 56


Date d'inscription : 15/10/2013
Nombre de messages : 207
Localisation : BZH
Age : 64
Niva type, année : N'en a plus

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:32

une culasse de mono se monte sur un bloc de multi 

la difference est les pipes d'adm et collecteurs d'echap et egallement le trou au niveau des pipes d'admission sur la culasse

si tu le veux tu peux meme remonter le systeme des poussoir hydrolique du multi sur un mono
Revenir en haut Aller en bas
fro2a
Un peu
fro2a


Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : 20
Age : 38
Niva type, année : 21214 1.7 i
Couleur : marron vert bizard

pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:01

ok et merci je commande donc sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty
MessageSujet: Re: pose culasse monopoint a la place d une multipoint   pose culasse monopoint a la place d une multipoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose culasse monopoint a la place d une multipoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose d un tendeur de chaine hydro a la place d un meca
» Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
» Monopoint/Multipoint
» RT niva 1.7 multipoint gpl 2001 - joint de culasse ?
» C'est quoi monopoint / multipoint?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: