| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|
+52Team Lada 80 flat twin bobber plouk19 jean-roch dino motoazerty Chris78 groink69 sebchauvour Diablo djodjo fabien yanncik08 stef24 mathpaquet la denree morin yves JOJO 27 Marie Mahoro ginson02 moustachu63 Brassica N°6 greg17 fabrice CARTUNINGCONCEPT Brine randonneur57 niva91 julot !!! OUBA xsaraman ludo seb51 couscous88 stephsavo calimero RV 78 Pavel silvio pahn yioryos jpz serontb Fred06 Babas pacman gegemaycry doumeur 89 GYHU25 Djtof 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Fév 2009 - 11:08 | |
| J'ai trouver deux, trois, EPROM en 27C128, crois tu que sa marche sur nos boitier ?? |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Fév 2009 - 11:16 | |
| Non il nous faut de la 27C256 en DIP28 de plus je ne vais pas avoir l'effaceur d'eprom UV, il faut que j'en commande un.
Mais sinon on pourra mettre du 27C256 en PLCC, mais par contre il faut trouver l'adaptateur pour transformer en DIP28
Bye |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Fév 2009 - 13:58 | |
| Djtof, peu importe le type d' Epron pourvu que tu arrives à nous faire des machins qui améliorent nos moteurs |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Fév 2009 - 14:02 | |
| Tu a pu voir un peu ce week end ce que donne ma modif, STP dis leurs que ca tourne mieux. Je n'accelere pas comme un fou, et sa passe bien mieux, car j'ai plus de couple en bas regime. Meme Fabrice a testé vite fait ma Niva sur la balance, et il y a trouvé qu'il fonctionné bien.
D'ailleurs on peu le voir sur les videos d'Arcey, je ne monte pas dans les haut regimes.
Mais t'en fait pas Moustachu, on va faire une bonne prepa d'Eprom avec Babas, mais simplement que je trouve le temps, car pour l'instant je suis plutot sur mon probleme suite a ma baignade.
Puis aussi c'est l'heure du grand nettoyage.
Bye |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 27 Fév 2009 - 10:50 | |
| Bon le retour d'Arcey c'est fait en Essence, car le systeme BRC n'a pas apprecié la baignade.
Nous avons fait 200Kms en ne depassant pas les 90Km/h, en meme temps j'avais un cardan qui claqué a mort. Nous etions chargé comme des mules, mais j'ai reussi a ne pas depasser la moitié de mon reservoir. Ce qui implique que j'ai passé en dessous des 10L/100Kms. Je pense que c'est pas mal, mais j'etait chargé, donc je pense meme etre en dessous.
En GPL je sais pas car j'ai ma jauge qui ne fonctionné plus, et je pourrais le dire que lorsque j'aurais remonté l'autre systeme.
Plus d'info Dimanche soir.
L'optimisation touche a sa fin, et bientot elle sera dispo a la vente.
Bye |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Juin 2009 - 9:46 | |
| Voila, voila On y arrive enfin. Apres le super week end passé a Salives, j'ai pu faire testé mon eprom a plusieurs niva. Et voila leur dire: Extreme Lada: - Citation :
viens de faire 550 kms avec l eprom de DJTOF eh ben ça economise la boite de vitesse une fois en 5 eme on ne touche plus a rien
meme en cote
j attend de finir mon plein pour voir au niveau conso
et sur le terrain le pied tout avec un filet de gaz
Bien DJ ----------------- ce soir au retour du boulot essais 4X4 a vide au GPL sur route
pu....t ça pousse 100 en 3eme et meme pas dans le rouge
en essence ont a toujours l impression d etre sur le rapport inferieur
pour ce qui est conso je pense qu il ne va pas falloir compter sur moi je suis toujour la poignée dans le coin c est trop bon
Niva56 - Citation :
- Allé vite fait
couple de tank ou je passais en courte je passe en longue conso en GPL sur779 kms un demi reservoir de gagné mais j'aurais pu faire mieux car avec le truc j'aime bien titiller la pedale de droite le pire c'est sur laposition essence j'ai cru avoir piqué un mulet de l'ecurie de Babasssssss Meme Isa m'a dit c'est bien tu peux doubler sans problemes maintenant la suite cette semaine en essais longue durée sur le trajet du taf Twisted Evil
Moustachu63 - Citation :
- Salut à tous les possesseurs de 1700 mono point , dommage pour les autres
Je fais partie des 2 ou 3 Nivatistes à qui notre ami Djtof nous a installé ces Eprom reprogrammés et je peux vous assurer que sur les premiers essais fait à Salives mon Niva est complétement différents : une bombe , un couple , ce n'est plus un niva poussif mais une vrai bête de course Merci Djtof Amis Nivatiste , je ne manquerai pas de vous informer sur les tests sur mes terrains où je connais trés bien la réaction de mon Niva Fabrice tu peux te tenir à carreau avec ton proto , nos nivas reprogrammés font te faire la belle Voila si vous avez des questions je suis a votre ecoute. Les Eproms sont en vente, et je vous garantie un fonctionnement bien meilleur de votre monopoint. Bye |
|
| |
ginson02 Pour la vie
Date d'inscription : 27/06/2008 Nombre de messages : 747 Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois Age : 36
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Juin 2009 - 20:25 | |
| Le jour ou ta sa pour les multipoint, fait moi signe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Juin 2009 - 20:28 | |
| |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Juin 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Juin 2009 - 21:31 | |
| |
|
| |
Mahoro Passionnément
Date d'inscription : 16/05/2009 Nombre de messages : 110 Localisation : 56 Age : 58 Niva type, année : 1.7 multi 2006 Couleur : Bleu 420
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Juin 2009 - 22:34 | |
| pas de doute c'est une Niva , le voyant de reserve un spot la nuit quel est le % de niva ou il s'allume pas |
|
| |
Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| |
| |
JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 18 Juin 2009 - 7:44 | |
| Qui me donne un multi afin que je fasse les modifications!!!!!!!!
Alors personne n'est interessé par une eprom Monopoint????????
Bye |
|
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 18 Juin 2009 - 8:12 | |
| dis moi les infos qu' il te faut, et pas de soucis. mais mon lada j' en ai besoin. biz |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 18 Juin 2009 - 9:23 | |
| Pour l'instant j'en sais rien du tout.
Il faut que je regarde correctement et que je trouve tout ce qu'il me faut pour les calculateur Bosch.
Pour l'instant je suis en plein demenagement, donc je met un peu tout ca de coté. Mais des que j'aurais mon internet dans ma maison, et que j'aurais un peu de temps, je m'occupe de regarder ca.
Bye |
|
| |
Mahoro Passionnément
Date d'inscription : 16/05/2009 Nombre de messages : 110 Localisation : 56 Age : 58 Niva type, année : 1.7 multi 2006 Couleur : Bleu 420
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 12:01 | |
| Ma question peu paraitre bete pour les pros , mais quel est l'incidence sur la durée de vie du moteur , est des divers organe de transmission . |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 12:11 | |
| Je dirais aucun risque meme voir longevité plus grande.
Car tu tire moins dessus, car tu a plus de puissance en bas. Donc le moteur est epargné, et les transmissions sont moins solicité.
Bye |
|
| |
Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 17:58 | |
| dès que tu peux te pencher sur le problème et que tu as mis un truc au point pour les multi, je suis preneur! Pour les infos je ne sais pas si je te serais d'un grand secours car l'électronique et moi ça fait trois!!! mais je suis à ta dispo si jamais tu as besoin... bon courage pour votre déménagement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 18:08 | |
| - Djtof a écrit:
- Pour l'instant j'en sais rien du tout.
Il faut que je regarde correctement et que je trouve tout ce qu'il me faut pour les calculateur Bosch.
Pour l'instant je suis en plein demenagement, donc je met un peu tout ca de coté. Mais des que j'aurais mon internet dans ma maison, et que j'aurais un peu de temps, je m'occupe de regarder ca.
Bye internet !!!!!!!!!!!!!! a la LOGE il n'y a pas asser long de fil |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 20:09 | |
| |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 20:20 | |
| Heuuuu !!!! Pardon Cris, je ne voulais pas retirer ton titre hautement mérité !!!! |
|
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 19 Juin 2009 - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Sam 20 Juin 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
Mahoro Passionnément
Date d'inscription : 16/05/2009 Nombre de messages : 110 Localisation : 56 Age : 58 Niva type, année : 1.7 multi 2006 Couleur : Bleu 420
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 30 Juin 2009 - 21:19 | |
| Bonsoir si besoin de boitier bosch cobaye , tu pe me mp dj car en as quelques un comme ca plus d'excuse pour nos bolides de bac a sable car pourquoi que noel pour les mono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 1 Juil 2009 - 0:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 1 Juil 2009 - 6:51 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 1 Juil 2009 - 10:53 | |
| Si tout est revenu.
Pour l'histoire du boitier, on va voir, car je ne sais pas encore comment faire tout ca.
Mais je vais en prendre un pour essayer quand meme.
Niva56 qu'est ce que tu me voulais??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
| |
|
| |
| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|