Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

Aller en bas 
+52
Team Lada 80
flat twin bobber
plouk19
jean-roch
dino
motoazerty
Chris78
groink69
sebchauvour
Diablo
djodjo
fabien
yanncik08
stef24
mathpaquet
la denree
morin yves
JOJO 27
Marie
Mahoro
ginson02
moustachu63
Brassica
N°6
greg17
fabrice
CARTUNINGCONCEPT
Brine
randonneur57
niva91
julot !!!
OUBA
xsaraman
ludo
seb51
couscous88
stephsavo
calimero
RV 78
Pavel
silvio
pahn
yioryos
jpz
serontb
Fred06
Babas
pacman
gegemaycry
doumeur 89
GYHU25
Djtof
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 0:58

j'ai ouï dire que pour augmenter la richesse du mélange il fallait réduire l'entré d'air a l'admission Rolling Eyes  ! j'ai lu ça en quelque par mais je sais plus où ! et ce ,sans changer quoi que se soit a l’alimentation . Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:33

frederic30 a écrit:
j'ai ouï dire que pour augmenter la richesse du mélange il fallait réduire l'entré d'air a l'admission Rolling Eyes  ! j'ai lu ça en quelque par mais je sais plus où ! et ce ,sans changer quoi que se soit a l’alimentation . Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Indecis1
C'est vrai tu peut réduire le débit d'air mais tu perd en puissance par contre tu consomme moins.
L'autre méthode c'est l'augmentation du débit de carburant , sa consomme plus mais y a plus de puissance Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 549745.
J'ai essayé de réduire le débit d'air en E 85 mais sa cale plus souvent et sa avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Panache
Un peu
Panache


Date d'inscription : 13/12/2015
Nombre de messages : 33
Localisation : 06
Age : 50
Niva type, année : Muti 2002
Couleur : Bleue

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2015 - 4:56

Le problème avec l’éthanol (E85), c’est qu'il n’est pas miscible avec les huiles minérales.
Je fais tourner mon jet ski deux temps avec de l'E85 et je mets de l'huile ricin (huile végétale) sinon le moteur finirait par serrer avec de l'huile minérale. Ensuite, j'ai un deuxième petit réservoir et avant de sortir le jet ski de l'eau, je le fait tourner au SP95 (il tourne comme une patate car il a des gicleurs dimensionnés pour l’éthanol) afin de purger le moteur de l'humidité possiblement présent dans l’éthanol et de l'acide formé par la combustion de l’éthanol+essence+eau sans ça le moteur s’oxyderait prematuremant.

Je fais le melange ethanol/huile de ricin directement dans le reservoir car c'est un deux temps mais je suppose que desormais, il doit exister des huiles conçues pour les moteurs 4 temps tournant à l'E85.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien34
Un peu
Adrien34


Date d'inscription : 09/04/2017
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Age : 42
Niva type, année : 1.7i monopoint Gpl, 2000.
Couleur : Vert bouteille, repeint kaki vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:20

Bonjour à tous.
Ce sujet est toujours d'actualité. ?
Intéressant de voir ou en est le développement home made pour fïnir ce que l'usine n'a pas fait :) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Monopoint/Multipoint
» C'est quoi monopoint / multipoint?
» optimisation console centrale
» moteur monopoint multipoint.... pareil ?
» pose culasse monopoint a la place d une multipoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: