Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

Aller en bas 
+52
Team Lada 80
flat twin bobber
plouk19
jean-roch
dino
motoazerty
Chris78
groink69
sebchauvour
Diablo
djodjo
fabien
yanncik08
stef24
mathpaquet
la denree
morin yves
JOJO 27
Marie
Mahoro
ginson02
moustachu63
Brassica
N°6
greg17
fabrice
CARTUNINGCONCEPT
Brine
randonneur57
niva91
julot !!!
OUBA
xsaraman
ludo
seb51
couscous88
stephsavo
calimero
RV 78
Pavel
silvio
pahn
yioryos
jpz
serontb
Fred06
Babas
pacman
gegemaycry
doumeur 89
GYHU25
Djtof
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:28

Djtof à écrit:
Vous les gars qui avait un boitier multipoint.
Est ce que vous pouvez faire une photo de l'interrieur du boitier.
CAr j'aimerais savoir si il y a une puce ou alors tout soudé.



Tout est soudé et même micro soudé Twisted Evil

Donc c'est la mémoire de la puce pour la carto.

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Int_ec10
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:24

Babas a écrit:
A voir si on ne peux pas faire un montage avex deux systemes d'injection Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Tbiunit

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Hummour

La je suis pas sur, mais il faut essayer, et voir surtout si les prises sont adaptable dessus.

On arrivera peut etre a faire un double corps sur un 1700 monopoint. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:25

Merci OUBA, ca confirme ce que je pensais.

Mais tout va bien car il faut passer par la prise ODBII pour tout faire.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
CARTUNINGCONCEPT
Un peu
CARTUNINGCONCEPT


Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE
Age : 51

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: CARTUNINGCONCEPT EST LA !!!!!   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:01

bonjour tout le monde niva , pour certain d'entre vous qui sont interessés par les avancement de preparation boitier : il serais cool de poster vos fichiers origines avec n° de boitiers et n° d'eproms ça me facilitera la tache

ps: pour les photos de boitiers merci de les envoyer en mail sur CARTUNINGCONCEPT@LIVE.FR en effet la visibilitée sur les post n'est pas terrible en resolution ceci dans un but de voir les ref des composant dans le boitier

enfin pour respecter la charte des forums toute demande de preparation se passera en mp

merci de votre comprehension et vive niva Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 42904

amicalement thierry
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:41

Salut Thierry,

Voici le lien pour le Dump d'origine.

M7N21V14

Aller Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
CARTUNINGCONCEPT
Un peu
CARTUNINGCONCEPT


Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE
Age : 51

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: reprog niva mono et multi point   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:33

Qui es interessé pour une reprog ?

CARTUNINGCONCEPT@LIVE.FR

venez sur msn pour en discuter !!!!


sportivement niva

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:40

Salu Thierry,

tu parle pour les boitiers GM ou BOSCH?

Dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:40

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 pourquoi j ai vendue mon multipoint je que en rachète un Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:22

Bon les gars j'ai une bonne nouvelle.

Pour les multipoints, c'est bon on peut modifier aussi.

Thierry a toutes les infos et logiciel qu'il faut.
Il aurait besoin d'un cobaille pour faire des tests sur une journée.

Alors si quelqu'un serait dans la region de Dijon pour faire des essais, qu'il se manifeste.

Les tests realisé seront la pour valider le fonctionnement.

Par la suite, cette modification sera accessible a un prix Nivaiste.

Pour info:

Les modifications du calculateur sont pour des conditions de course ou competition.
Donc il est formellement interdit de rouler sur la route avec une configuration modifier.
Nous nous déchargeons s'il vous arrive quelque chose avec cette modification, car vous aurez pris la responsabilité de rouler avec.

Par contre il n'est pas interdit de rouler sur un terrain de TT, ou privé.

Si vous avez des questions, sur les multipoints c'est Thierry qu'il faut contacté
Si vous avez des questions, sur les monopoints c'est moi qu'il faut contacté.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:40

Djtof a écrit:
Bon les gars j'ai une bonne nouvelle.

Pour les multipoints, c'est bon on peut modifier aussi.

Thierry a toutes les infos et logiciel qu'il faut.
Il aurait besoin d'un cobaille pour faire des tests sur une journée.

Alors si quelqu'un serait dans la region de Dijon pour faire des essais, qu'il se manifeste.

Les tests realisé seront la pour valider le fonctionnement.

Par la suite, cette modification sera accessible a un prix Nivaiste.

Pour info:

Les modifications du calculateur sont pour des conditions de course ou competition.
Donc il est formellement interdit de rouler sur la route avec une configuration modifier.
Nous nous déchargeons s'il vous arrive quelque chose avec cette modification, car vous aurez pris la responsabilité de rouler avec.

Par contre il n'est pas interdit de rouler sur un terrain de TT, ou privé.

Si vous avez des questions, sur les multipoints c'est Thierry qu'il faut contacté
Si vous avez des questions, sur les monopoints c'est moi qu'il faut contacté.

Bye


Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Moon1 bon on ce ferra une recape de tous car la j'ai des baguettes aux four Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Oulala
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:01

domage que soit pas sur dijon Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 et ca fais un peu loin pour faire le cobail
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:31

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 106619

Moi trop loin aussi pour faire le Cobaille....domage.

On verras donc plus tard.
Toute ces infos sont bien sympa un grand merci à Djtof Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 549745 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:09

Salut,

Voici les dernieres nouvelle du week end.

Thierry, ton eprom ne foncionne pas, le checksum n'est toujours pas bon.
Par contre j'ai trouvé le moyen de le faire valider.

Donc cela veut dire que je peux vous fournir une puce modifiée sans tout l'adaptateur et la telecommande.

Le montage est asser simple, mais pour ceux qui veulent je peut le faire pour vous, il suffit de m'envoyer le MEMCAL lors de l'achat, et je m'en occupe.

Reste plus qu'a trouver un bon fournisseur de EEPROM.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
CARTUNINGCONCEPT
Un peu
CARTUNINGCONCEPT


Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE
Age : 51

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: CODE CHEKSUM   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:24

salut ,

bien joué djtof pour le code ingenieur , mais ça marche que sur le mono point et en plus ça a ses inconvenients

le code ingenieur est prevu uniquement dans un sooucis de developpement et non de fonctionnement : si perte de donnees de ton eprom = casse moteur assurer etant donné que tu chunt toutes les securités

je rappel que le cheksum est la pour verifié l'integritée des donnees dans une eprom donc en le suprimant je vous laisse imaginer les degats que cela peut occasionner

en bref je me casse le c.. a trouver des solutions niva fiable , alors ne faites pas n'importe quoi n'importe comment .


pour ce qui est du cheksum mono point c'est trouver voici la technique : recalculer le cheksum origine non pas sur 8 bits mais sur 16 bits en effet le calculateur ne lis que le cheksum 8 bits : exemple chks = bdff sur 8 bits mais sur 16 bits 17BDFF donc votre nouveau cheksum seras recalculer sur 16 bits : 18BDFF

la modif du cheksum se fais a un endroit dans le prog ou les valeurs sont a 255 ou FF afin de retomber a 18BDFF et non plus a 17BDFF


bonne journee a tous
sportivement niva
thierry
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:39

Ben moi je suis pas loin de dijon, mais mon niva, c'est un diesel, alors...
Et ca marche pour les injections multipoint mécanique K-jetronic sur un 6 cylindres ????
NON !!!! OK : Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:43

Thierry,

Ne leur fait pas peur comme ca. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Gourdin Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Gourdin Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Gourdin Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Gourdin Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Gourdin

Sa ne risque rien du tout de faire cette modif de checksum.
Mais il n'y a rien a craindre, sa fonctionne, j'ai testé tout le week end, sans probleme.

Ce code permet simplement de ne pas verifier le checksum, mais il ne permet pas de demarrer la voiture si l'eprom n'est pas bonne.

Mais je vais faire le test du checksum des que je peut.
Envoie moi le dernier fichier par mail, et je regarde ca dans la semaine.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:44

fabrice a écrit:
Ben moi je suis pas loin de dijon, mais mon niva, c'est un diesel, alors...
Et ca marche pour les injections multipoint mécanique K-jetronic sur un 6 cylindres ????
NON !!!! OK : Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_ Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Parking_

Ton Monster G est un multipoint?

Si oui alors on peut faire quelque chose, du moment que tu a un calculateur electronique.
D'ailleurs Thierry, peut faire toute sorte de voiture.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:51

Ben oui c'est un multipoint. Un injecteur par cylindre, donc 6 injecteurs avec une jolie pipe à 6 tubes. Et j'en ai même un 7eme qui est branché sur un intercom pour le ralentit et le demarrage a froid.
Mais tous ca était de l'humour mon pote, mon injection est une injection MECANIQUE (relit bien, c'est écrit Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Pasdebol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Pasdebol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Pasdebol )

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 80981

Je comptais sur toi et babas pour me regler mon moteur tip-top, finalement, j'hésite Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Hummour Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Hummour Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:41

Tu sais je ne suis qu'un informaticien aussi, donc je ne connais pas tout.

Mais ne compte pas sur moi pour regler ton moteur, sa sera avec Babas, car moi si tu me donne un peu d'electronique ou infomatique a gerer, je suis perdu.

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol

J'en apprend tout les jours.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:04

Ben justement, il n'y a ni informatique ni electronique dans mon moteur.
Que des trucs bizarres avec des membranes a dépression dans tous les coins Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:37

fabrice a écrit:
Ben justement, il n'y a ni informatique ni electronique dans mon moteur.
Que des trucs bizarres avec des membranes a dépression dans tous les coins Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol

Dit toi une chose mon ami, ton injection Bosch K fonctionne comme une balance de Roberval, quand sa penche d'un coté, tu equilibre de l'autre en remplissant tes gamelles. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:31

Ya un peu de ca, c'est clair...
Au fait, je sais pas si je t'avais dit, mais j'ai enfin reçu LA BIBLE des moteurs M110. Dont evidement la version 110994 avec l'injection K.
Le bouquin est au format A4 et fait environ 10cm d'épaisseur !!!!!!!! Même le bottin est plus petit Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Icon_biggrin2 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Icon_biggrin2 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Icon_biggrin2
j'ai regardé la partie sur la culasse, c'est vraiment top. Ya des dizaines de photos pour décrire chaque étape.
Le seul hic, c'est que tout est en anglais, mais bon, ca, moi ca me gene pas Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:35

Ah oui, d'ailleur, ils disent qu'il faut un outil a la con en 2 exemplaire pour bloquer les aac (dans le sens de la rotation), car dès que l'on retire la came, il y a une telle force dans les culbuteur que les aac vont tourner n'importe comment et risque de tordre une queue de soupage scratch scratch scratch scratch
C'est bien la premiere fois que je lis un truc comme ca ! Je pensais que sur les 6 culbut par aac, ca s'equilibrerait naturellement et eviterait de tous casser...
Ya un truc que j'ai pas du comprendre... Finalement, je devrais peut être réviser mon anglais Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:44

Pour l'anglais je peut te donner un coup de main.

Pour le reste je peut etre la pour vous assister, et puis pour servir Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Smiley15 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 996876 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Smiley15 , quand vous aurez la tronche toute noire, et plongé dans les entrailles de ton moteur.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:52

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Icon_biggrin2 qu'est ce que je suis bien dans la farine !!!!!!!!!!!



c'est tous blanc Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Oulala
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:09

fabrice a écrit:
Ah oui, d'ailleur, ils disent qu'il faut un outil a la con en 2 exemplaire pour bloquer les aac (dans le sens de la rotation), car dès que l'on retire la came, il y a une telle force dans les culbuteur que les aac vont tourner n'importe comment et risque de tordre une queue de soupage scratch scratch scratch scratch
C'est bien la premiere fois que je lis un truc comme ca ! Je pensais que sur les 6 culbut par aac, ca s'equilibrerait naturellement et eviterait de tous casser...
Ya un truc que j'ai pas du comprendre... Finalement, je devrais peut être réviser mon anglais Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Rhoo1

Je connais ce probleme Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Icon_biggrin2 , je peux à la limite faire l'outil en question si il y a bession de faire de l'usinage, sinon, une autre solution (si c'est possible), c'est de bloquer les polies des AAC en rotation apres le pres réglage via une cale entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:13

Djtof a écrit:
Pour l'anglais je peut te donner un coup de main.

Pour le reste je peut etre la pour vous assister, et puis pour servir Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Smiley15 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 996876 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Smiley15 , quand vous aurez la tronche toute noire, et plongé dans les entrailles de ton moteur.

bye

Perso, j'aimerai plus une serveuse (grande, blonde, yeux bleu, gros s.... et riche héritiere) que toi Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Lol
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
CARTUNINGCONCEPT
Un peu
CARTUNINGCONCEPT


Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON(21) cote d'or FRANCE
Age : 51

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: reprog multi point   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:02

slt tout le monde niva ,

j'ai a vendre une interface usb pour diag obdii et une interface de programmation lecture par prise diag

pour les personne interessé contacter moi par mp ou mail

sportivement niva

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:30

Thierry, est toujours en attente d'un volontaire pour valider la modif des multipoints.

Si vous voulez que sa avance un peu il faut que l'on puisse trouver quelqu'un sur la region de Dijon pour faire des tests.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
niva91
Un peu
niva91


Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 91 ballancourt
Age : 42
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : blanc

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:22

je serais bien partant pour être le cobaye , mais dijon c'est trop loin pour moi en niva .... s'il fallait venir dans l'yonne ça m'irais plus
c'est moche tout ça , plus d'évolution car pas de cobaye !!! pas cool

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopoint/Multipoint
» C'est quoi monopoint / multipoint?
» optimisation console centrale
» moteur monopoint multipoint.... pareil ?
» pose culasse monopoint a la place d une multipoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: