Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

Aller en bas 
+52
Team Lada 80
flat twin bobber
plouk19
jean-roch
dino
motoazerty
Chris78
groink69
sebchauvour
Diablo
djodjo
fabien
yanncik08
stef24
mathpaquet
la denree
morin yves
JOJO 27
Marie
Mahoro
ginson02
moustachu63
Brassica
N°6
greg17
fabrice
CARTUNINGCONCEPT
Brine
randonneur57
niva91
julot !!!
OUBA
xsaraman
ludo
seb51
couscous88
stephsavo
calimero
RV 78
Pavel
silvio
pahn
yioryos
jpz
serontb
Fred06
Babas
pacman
gegemaycry
doumeur 89
GYHU25
Djtof
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:43

Bon j'ai recu mon adaptateur GM pour mettre une puce plus grosse.
Et aussi la telecommande pour change de Map.

Reste plus que le programmer qui devrait arriver la semaine prochaine.

Prochaine etape montage et flashage avec differents Bin pour testé.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:52

Sa yé j'ai le programmateur d'eprom.
je vais pouvoir faire mes tests ce week end, meme peut etre ce soir.

Aller sur ce bon journée.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:57

Ce message est en concordance avec celui CI .

Me voila apres un Week end bien mouvementé.

Donc en gros SA MARCHE!!!!!

Je m'explique.

J'ai modifier les cartos de l'eprom d'origine du 1700 monopoint.
J'ai envoyé plusieurs de ces cartos dans mon adaptateur d'eprom.
J'ai branché tout ca dans mon Niva.
Et op je met le contact et la telecommande s'allume, deja bon signe.
Je demarre en carto origine, et pas de soucis.
Je vais faire un tour, et je en roulant je m'amuse avec ma telecommande.

Je peux passer d'une carto a une autre sans aucun soucis pour le moteur, tout ce qu'on sent c'est de la puissance en plus.
Car j'ai mis des cartos avec des puissance differentes en crescendo.
Et lorsque je suis arrivé sur la derniere, la j'ai vraiment senti une difference avec l'origine.

J'ai fait l'essaie sur le niva a Babas, et sa fonctionne aussi.

Donc cela veut dire que mon investissement fonctionne, et que l'optimisation du moteur 1700 va commencer.
Reste encore tu taf, car on ne trouvera pas la carto correct tout de suite.

Par contre j'ai en tete de trouver plusieurs carto, pour nous permettre de rouler en E85 à 100%, donc des petites economies pour tout le monde.

Pour ceux que sa interresse, tout ce passe en mp.

Je ferais je pense un reportage sur ce truc.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
seb51
Pour la vie
seb51


Date d'inscription : 19/12/2006
Nombre de messages : 702
Localisation : 51 chalons en champagne
Age : 50
Niva type, année : plus de niva

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:11

alors la chapeau beau boulot christophe

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 82925 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 82925 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://leladadeseb51.spaces.live.com/default.aspx
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:12

C'est que le debut, car pour la sortie de julot on va avoir tout ce qu'il faut pour monter aux arbres.
Et a Nucourt on sera au top.

La sortie fontaine au pire, va etre la pour les reglages en direct, ensuite on sera au top.

Mais il reste pas mal de taf encore.

Bye
dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:38

vous faites un superbe boulots
j ai un potes qui a passé ca 206 a la reprog (il a un boitier ethanol aussi ) resultat plus de couple a bas regime et un rupteur decalé
c est surtout le couple en bas qui est interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:46

C'est clair qu'on cherche du couple.

Mais je peut deja dire que ce genre de modification ne coute pas tres cher, et permet d'avoir un reglage pour chaque cas de figure.
Imagine, un reglage pour:
Autoroute
GPL
Ethanol
Pas de consomation
Controle Technique
TT chemin
TT boue
TT monté
TT course
Pleine puissance en bas
Pleine puissance en haut
Faire des flammes
Etc.....

Apres on fait ce qu'on veut, et surtout accesible partout avec moi, car je peut injecter de nouvelle carto sur la route, faut juste que je m'arrete.

Bye
dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:49

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 549745 Salut Djtof ton projet est vraiment sympa

Je pense qu'il vat en intérresser plus d'un sur NivAventure.
Il reste baucoup de boulot comme tu dis mais ça vaut le coup.
Tu as déja les premiers résultats qui prouve que c'est faisable. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 527449 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 527449 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 527449
Pouvoir optimiser à volonté et en fonction de l'utilisation nos Niva serait un gros avantage.
Moi avec mon multipoint ess/GPL j'attends la suite avec impatience.

Bonnes recherches Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:09

Ouba,

Pour l'instant je ne travail que sur les Monopoints.
Les multipoints, il faut voir.

Le meilleur est de trouver les references du boitier et de me les donner.
Pour voir sur quelle voiture il existe ce meme boitier.
Puis faire jouer des connaissances afin d'avoir les infos qui vont bien.
Envoie moi ces infos, et je verrais ce que je peux faire.
Car ce n'est pas le meme soft pour modifier les carto, et puis ce n'est pas la meme prise pour modifier le calculateur.
Mais je peux faire des recherchers, car pour moi je n'ai plus de recherche a faire, mais des tests qui me permettrons d'optimiser un maximum.

On n'arrivera pas a 100 Bourin, mais on va s'en rapprocher un maxmimum mais surtout ne plus avoir ce trou en dessous des 2000Tr/min, puis un maximum de couple.

Apres on verra si la transmission va tenir le coup, mais c'est un autre sujet.

Bye
Dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:48

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 804205 Monopoints pour l'instant j'avais bien saisi !

Tes essais sur les mono laissent à penser avec les bonnes données biensur
que le pas serat franchit pour les multi.

Si je peu te fournir quelques infos ce serat avec plaisir...ce n'est pas trop mon domaine
juste quelques connaissances de base mais il suffit de s'y mettre.


Bons tests Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:59

Regarde dans ton niva la reference et la marque de ton Calculateur.
Vu que je suis le nez dedans je peux voir pour trouver des infos.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:47

Je te post ça demain Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 549745 à plus.
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:06

Un site pas mal si tu le connais pas:
http://forum.pgmfi.org/

en Anglais mais il à aussi une rubrique Frenchies.
Interressant peut-etre pour comparaisons infos générales, questions ou autres softs.
Il n'est pas spécifique aux Niva biensur Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:06

Pour les Multipoint j'aurais une piste.
Faut juste que j'approffondisse un peu plus.

Mais on peut le fiare aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:28

Djtof a écrit:
.

La sortie fontaine au pire, va etre la pour les reglages en direct, ensuite on sera au top.



Bye
dj

bon, bein on vas prevoir un chapiteau mecanique alors, parceque faire des reglage sous la pluie, ça vas pas etre top !!!!

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:31

Pas besoin, nous on est informatique maintenant.
Tout ce passe dans l'habitacle.

Lol
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:49

Djtof a écrit:
Pas besoin, nous on est informatique maintenant.
Tout ce passe dans l'habitacle.

Lol
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol

Je prend toujours un carbu, pour faire la carto du retour si le boitier est fumé Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:10

Djtof voici les images du boitier ECU 1.7i ess/Gpl 2003.

Il est un peu différent aux niveau des connections,
l'éprom semble incorporée au connecteur que j'ais pas démonté affraid

Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:13

Mais y'a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:10

Bon j'ai trouver un peu truc la dessus.
C'est un ECU Bosch MP7 Euro-2 ou 3

Il faut avoir absolument la prise OBDII, que je vais bientot prendre.
Ensuite il faut voir ce qu'il faut faire, car j'ai trouver plein de soft russe, mais je ne sais pas trop a quoi il sert, sauf a lire et ecrire dans l'ECU.
Pour modifier les cartos il faut trouver un fichier de definition ou alors avoir les infos sur le net.

Mais ce ECU n'est pas utiliser dans d'autre voiture, enfin j'ai pas trouver d'autre info.

C'est faisable de modifier les cartos sur les multipoints, mais comme j'en ai pas sous la main, ca ne sera pas de suite que je pourrais faire des essais.

Si y'en a un qui veut ce lancer, je pourrais l'epaulé dans ses demarches.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:00

Salut et merci Djtof pour tes recherches. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 549745

De mon coté j'ais trouvé ça sur les sites Russe (un peu galére le temps passé à traduire):

Bosch MP7.OH (OBDII c'est sûre)

M7N21V14

Contrôleur : MR7.O

21214-1411020 moteur 21214

Règles de toxicité : Euro 3

8949 : COP (?)

L'éprom pour ce modéle ben ça à l'air d'etre la mémoire de la puce qu'il faut flasher direct.
et aprés injecter une carto. je sais pas si il y à suffisament de place à l'origine pour plusieur cartos ?
Peut-ètre avec un module additionnel à suivre... Rolling Eyes

Ce contrôleur est en place sur différentes voiture russes et européennes:
la samara et la bx d'aprés des infos russes.? d'autres probablement.

J'ais aussi trouvé le flashage possible par un utilitaire qui correspond à la mémoire cette puce.
et des codes .bin et .rar concernant le M7N21V14.

manque des softs + bien sur l'écu test + les cartos possibles ....donc pas mal de trucs. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Icon_sad

C'est donc possible mais bien moins simple pour les modéles 1.7i ess/GPL injection multipoints depuis 2003.

Voila les infos pour les intéressés. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 804205 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Conduite
il me serat difficile de faire des test car mon Niva est mon unique véhicule et je bosse avec affraid
mais le sujet est intéressant, je pousuit donc les recherches tranquilos Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:36

Ok Ouba, et bien tu commence tout comme moi.
Tu cherche et ensuite tu te passionne et tu passe a l'acte.

Je dirais que le risque est minim car en faite tu fait deja un dump de ton programme, donc tu sauvegarde ton boitier.
Ensuite tu modifie et tu injecte.
Si sa marche pas alors tu remet en origine et sa repart.

Pour plusieurs carto tu pourra pas, car le seule systeme comme moi existe pour GM.
Sinon il faut mettre 2 puces l'une sur l'autre et les activé avec un bouton, mais c'est plus barbare.

Regarde LA

Enfin, continu comme ca, et moi je continu de mon coté car j'ai pas fini avec mon monopoint.

N'hesite pas a mettre des liens pour garder des traces dans ce sujet.
Je vais voir avec JPZ pour modifier le titre du post.

Et prend tout les softs que tu trouve, car tu va en visité des pages et tu risque de te perdre comme moi.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:34

Pour en revenir au Monopoint.

J'ai fait 2 carto supplementaire que je vais testé ce week end chez Julo.
Ensuite on ferra les reglage fin directement sur place.
Normalement je devrais pouvoir corriger le trou a l'acceleration an dessous de 2000Tr/min

Mais pour avance un peu j'ai besoin d'avoir les infos moteur.

Pour finir, je suis sur une carto afin de moins consommé, sur la route comme en TT.
Elle devrait voir le jour ce week end.

Je suis aussi sur le E85, qui je sais interresse du monde.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:55

J'ai regardé hier dans mes doc pour te donner les info que tu cherche, mais je n'est rien trouvé Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Indecis1

Le taux de compression sur les 1700 est de 9.3, le risque de cliqueti est minime, pour ma part, tu peux rajouter facile 2 à 4° d'avance sans probleme.

Sur ta carto de conso basse, ne joue pas de trop en dimunuant l'injection ( - 4 % est pour moi la limite ) , le premier élèment qui va prendre grave c'est les soupapes ( sur les véhicule de serie, la richesse sur quelques point de la carto peut etre superieur a 1/12 pour le refroidissement des soupapes ).

Enfin, sur les véhicules équippé de GPL, la sur avance a l'allumage n'est pas un probleme ( le cliqueti avec le GPL est bien plus tard que l'essence).
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
niva91
Un peu
niva91


Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 91 ballancourt
Age : 42
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : blanc

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:07

oulalala j'avais pas vu ce post moi ,c'est hyper interressant tout ça , je veux bien être testeur pour le multipoints si tu veux ..... Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Lol
j'aimerais vraiment faire ce genre de modif depuis longtemps mais les connaissances me manques
je vais faire des photos de mon calculo si tu veux mais je pense que c est le même que ouba

vous êtes génials , merci pour le cour

fred
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:56

Babas a écrit:
J'ai regardé hier dans mes doc pour te donner les info que tu cherche, mais je n'est rien trouvé Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Indecis1

Le taux de compression sur les 1700 est de 9.3, le risque de cliqueti est minime, pour ma part, tu peux rajouter facile 2 à 4° d'avance sans probleme.

Sur ta carto de conso basse, ne joue pas de trop en dimunuant l'injection ( - 4 % est pour moi la limite ) , le premier élèment qui va prendre grave c'est les soupapes ( sur les véhicule de serie, la richesse sur quelques point de la carto peut etre superieur a 1/12 pour le refroidissement des soupapes ).

Enfin, sur les véhicules équippé de GPL, la sur avance a l'allumage n'est pas un probleme ( le cliqueti avec le GPL est bien plus tard que l'essence).

Pour ca en discute demain sur le terrain, car j'ai des cartos modifier a testées.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:44

Bon voici les tests fait ce week end chez Julot.

J'ai tourné en essence pratiquement tout le week end.
J'ai fait une carto avec pas mal de couple a bas regime, et j'en etait satisfait, car pas besoin de faire de grande acceleration pour monter ou passer un croisement de pont.

Tout ces tests on etaient fait en comparaison de 2 1700 qui ont fait tout ce que jai fait.

Samedi soir, je refait une carto sur le terrain, avec la base de la puissante a bas regime, et j'augmente au double les valeurs d'injection essence.

Le dimanche je vais faire des tests, et j'avais entre les mains un vrai diesel, je ne pouvait pas caler tellement il etait coupleux.

Tout les passages ardu ont etaient refait et je suis passer avec un regime a maximum 2000Tr/mins.

Babas et Olive on fait des essais avec mon Niva, et leur mots etaient, vraiment il est agreable et bien plus coupleux que ceux d'origine.
Ils on fait des passage d'obstacle, tout en douceur avec un filet de gaz vraiment minimum.

J'ai meme fait l'essai de lancer le niva en premiere sans accelerer, passer en deuxieme et meme jusqu'en troisieme, je suis descendu a coté et je courrait a coté, rien ne l'arrete.

Grace a ces test je sais que je peut encore envoyé en injection, et meme peut etre mettre encore plus d'avance.

Ma consommation a etait presque reduite, car je n'ai consommé qu'a peine 1/4 de mon reservoir sur le terrain, vu que j' accelere moins.

En tout cas sa marche du tonnerre, et c'est vraiment agreable de ne plus avoir le trou en bas regime et surtout avoir de la puissance en bas.

Voici 3 video, avec 3 1700 sur un passage sympa a faire, mais bien pentu. Je suis le Bordeau.

Un passage que j'ai fait Dimanche matin mais pas Samedi soir comme mes collegues, c'est pour ca que je le fait en plusieurs fois.



D'autre videos seront sur le post de Landy: Meeting Fontaine au Pire

Enfin tout ca pour dire que cette affaire a plu a pas mal de personne, et que certain vont abandonné le 1600 pour venir au 1700 Chip tunning.
Car le dossier va prendre une autre tournure, et en plus sa va cartonné grave.

Bye
Dj


Dernière édition par Djtof le Mar 30 Sep 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:45

Salut Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 804205
Tes résultats sont très encourageant, merci pour ces vidéos.
Avec cette carto ton Niva semble en effet coupleux et les reprises ont l'air douce.
La sortie du trou était pas facile et il est bien passé presque en douceur.

C'est très tentant pour mon 1.7I ess/GPL 2003.
Des que j'ais du temps je me lance plus à fond dans les recherches pour ce modèle.

J'attends la suite de tes essais avec grand intérèt. Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 549745 Bons essais
Revenir en haut Aller en bas
niva91
Un peu
niva91


Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 91 ballancourt
Age : 42
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : blanc

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:17

merci pour les vidéos et les résultats des tests , c'est très encourageant ....
une bonne solution pour preserver la mécanique (cardans et diff) si on peut faire ça sur les multipoints , je me lance !!!!
bravo en tout cas ça a l'air au point ...

merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopoint/Multipoint
» C'est quoi monopoint / multipoint?
» optimisation console centrale
» moteur monopoint multipoint.... pareil ?
» pose culasse monopoint a la place d une multipoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: