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 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

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Djtof
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MessageSujet: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 23 Mai 2008 - 12:29

Rappel du premier message :

Salut,

Voila Le Chip tunning sur Niva monopoint c'est possible.

Voici mon projet du moment.
Un cable Diag, qui permet de brancher un Pc ou Palm sur les Niva 1700i monopoint, (je ne sais pas pour les multipoint), en faite il faut avoir une prise diag comme celle ci: ODBI ou alors ALDL


Ensuite il suffit de faire un des cables present sur ce site:
Aldl Cable, ou alors en acheter un directement.

Pour finir il faut trouver un bon logiciel, et j'ai reussit a avoir une license pro d'un des meilleurs, gratuitement, merci Efilive.

Sinon il en existe plein, j'ai meme reussi a recuperer 2 logiciels special Niva sous DOS, fait par Lada Australie, mais vous dire a quoi sa sert je n'en sais rien, je verrais lors de mes tests.

Apres tout sa, je vais pouvoir faire de la telemetrie en temps reel sur mon Niva, c'est peut etre gadget mais bon sa fait plaisir de voir tout bougé sur un ecran.
De plus il faut savoir que la plage de puissance d'un 1.7i est entre 2000tr/mn et 4000tr/mn.
Voici ce que sa peut donner en exemple.




















Apres pour les plus fou, on a la possibilité de refaire le parametrage moteur complet, donc on peut faire gagner quelques cheveaux en plus.

Je vous ferrais part de mon experience apres avoir fini le cable et apres avoir fait quelques tests.

Voici le site qui ma donné l'idée de faire sa:
http://www.turbo-nutter.com/

D'ailleurs c'est lui qui a fait le fichier de configuration pour les Niva avec Efilive.

Pour finir, il faut savoir que le boitier electronique est installé sur pas mal d'americaine, comme les camaro, chevrolet, etc...

Il suffit de trouver dans les logiciels une voiture en 4 cylindres, et normalement sa devrait etre la meme chose.

Ps: Babas, si sa marche je pourrais peut etre de reprogrammer ton boitier ECU avec le mien.


Dernière édition par Djtof le Lun 9 Mar 2009 - 11:04, édité 2 fois
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stephsavo
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 20 Oct 2008 - 19:01

niva91 a écrit:
je serais bien partant pour être le cobaye , mais dijon c'est trop loin pour moi en niva .... s'il fallait venir dans l'yonne ça m'irais plus
c'est moche tout ça , plus d'évolution car pas de cobaye !!! pas cool

fred




y pas de 1700 multi par la ou quoi ?
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jpz
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 20 Oct 2008 - 19:02

stephsavo a écrit:
y pas de 1700 multi par la ou quoi ?
ben, peut être qu'ils ne veulent pas finir la journée en poussant
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pahn
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 20 Oct 2008 - 20:33

surtout si il faut pousser sur une longue distance

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stephsavo
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 20 Oct 2008 - 21:19

ah bien vue les gars, bizarement j' avais pas vue ca sous cette angle, mais vu les pros y devrais pas y avoir de probleme.
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greg17
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mar 21 Oct 2008 - 17:40

stephsavo a écrit:
ah bien vue les gars, bizarement j' avais pas vue ca sous cette angle, mais vu les pros y devrais pas y avoir de probleme.

pas de problemes faut voir le souci tu le sait qu'après le test pas avant

poussera ?? poussera pas !!!
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 23 Oct 2008 - 19:15

Bon encore quelques resultats de mes tests.

J'ai testé le E85, et sa passe a 70%, juste le demarrage un peu chiant et roulé tranquille pendant 5 Kms le temps que le moteur chauffe.

Ensuite j'ai refait une eprom avec un peu plus d'avance et sa marche beaucoup mieux, car j'ai pu determiné un angle par rapport au point de ECM.

Plus de trou en bas regime, une puissance qui se ressent et du couple plus important.
J'ai pris le niva en deuxieme a 1000tr/min presque a calé et j'ai appuyé a fond, et la pas de trou et sa monte dans les tours, ce qui est un plus.

Les tests seront plus concluant ce week end a Nucourt sur la piste de vitesse.

Pour ceux qui veulent voir le systeme, je serais le niva Bordeaux avec DJTOF ecris sur l'a lunette arriere.

A ce week end sur la piste.

Bye
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julot !!!
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 23 Oct 2008 - 19:24

Djtof a écrit:
Pour ceux qui veulent voir le systeme, je serais le niva Bordeaux avec DJTOF ecris sur l'a lunette arriere.

A ce week end sur la piste.

Bye

affraid tu met tes lunettes en arrierre ??? ta des yeux derriere la téte ???



























:au_revoir:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
le talent c'est de faire simplement les choses simples, et encore plus simplement les autres ...

http://nivaventure.forumactif.com/t10531-niva-diesel-le-defi
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 23 Oct 2008 - 20:01

julot 59 a écrit:
Djtof a écrit:
Pour ceux qui veulent voir le systeme, je serais le niva Bordeaux avec DJTOF ecris sur l'a lunette arriere.

A ce week end sur la piste.

Bye

affraid tu met tes lunettes en arrierre ??? ta des yeux derriere la téte ???



:au_revoir:

C'est pour retrouver sont Niva sur le pracking
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 23 Oct 2008 - 21:11

Dommage Julot tu ne sera pas la pour voir les secondes que nous pourrions te mettre.

Mais on te fera des videos de tout ca, tu verra.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 23 Oct 2008 - 21:43

Djtof a écrit:
Dommage Julot tu ne sera pas la pour voir les secondes que nous pourrions te mettre.

Mais on te fera des videos de tout ca, tu verra.

Bye

Prend plutot une caméra rapide
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 29 Jan 2009 - 14:37

Bon j'y retourne.

J'ai reussi a avoir un bon soft, qui me donne la carto injection et la carto allumage a modifier.

En gros depuis que je fait des essai, je n'ai rajouté que 2° d'avance a allumage, donc on peut encore en mettre, et ca va donner encore plus.
Pour l'injection c'est encore un peu flou.

Pour l'instant j'essaye de trouver le moyen de modifier l'AFR de la sonde Lambda, car c'est elle qui bride le moteur.

A suivre....
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 11:04

Aller encore un peu de news, car c'est pas tout ca mais j'ai du monde qui attend de voir ce qu'on peut faire.

J'ai mis 5° d'avance a l'allumage et sa marche bien mieux, par contre je suis resté en configuration d'origine sur l'injection, et on ressent toujours et meme plus cette monté en puissance apres les 4000tr/min.

Me reste plus qu'a mettre une carto modifié pour l'injection et on commencera a s'approcher vraiment du but Final.

On va faire des essais ce week end a Arcey, de plus Thierry sera la pour faire peut etre un essai sur un multipoint.
A voir sur place des le vendredi soir.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 11:09

super intéressant tout cela, vivement que ce soit au point (finaal:D)

au point de vu conso t'as pu mesurer des différences ??

;)
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 11:53

Pas vraiment, car je me sert de mon niva que le week end, et j'aime bien faire ronroné mon moteur.

Je te dirais ca quand on ira a arcey, car on va faire un peu de route, donc pas trop fort.

Mais ca marche plutot bien.

bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 13:02

Salut DJ,


T'as interêt a bosser sur le multipoint sinon






C'est clair ?







Sans blague, merci de penser aussi a nous, pauvres possesseurs de multi







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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 13:20

Dommage
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:16

Djtof a écrit:
Dommage


et pour les 1600 c'est pour quand
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:17

Djtof a écrit:
Dommage

Dommage
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:18

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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:33

Et les injection K-jetronic ?
C'est pour quand ?
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:42

Djtof a écrit:
Djtof a écrit:
Dommage

Dommage

Dommage
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:45

Djtof a écrit:
Djtof a écrit:
Djtof a écrit:
Dommage

Dommage

Dommage

sa va mieux toi tu a decompresser de ton bauf (le boulet de l'annee)

c'est bid
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 14:51

bon tu va pas commencer a me pourrir mon post Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 15:14

Djtof a écrit:
Aller encore un peu de news, car c'est pas tout ca mais j'ai du monde qui attend de voir ce qu'on peut faire.

J'ai mis 5° d'avance a l'allumage et sa marche bien mieux, par contre je suis resté en configuration d'origine sur l'injection, et on ressent toujours et meme plus cette monté en puissance apres les 4000tr/min.

Me reste plus qu'a mettre une carto modifié pour l'injection et on commencera a s'approcher vraiment du but Final.

On va faire des essais ce week end a Arcey, de plus Thierry sera la pour faire peut etre un essai sur un multipoint.
A voir sur place des le vendredi soir.

Bye



quand tu veux
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 19:33

Djtof a écrit:
....................

Me reste plus qu'a mettre une carto modifié pour l'injection et on commencera a s'approcher vraiment du but Final.

On va faire des essais ce week end a Arcey, de plus Thierry sera la pour faire peut etre un essai sur un multipoint.
A voir sur place des le vendredi soir.

Bye

Laughing
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 19:40

Brassica a écrit:
Djtof a écrit:
....................

Me reste plus qu'a mettre une carto modifié pour l'injection et on commencera a s'approcher vraiment du but Final.

On va faire des essais ce week end a Arcey, de plus Thierry sera la pour faire peut etre un essai sur un multipoint.
A voir sur place des le vendredi soir.

Bye

Laughing
ça ce serrais trop fort, si ça pouvais le faire sur les multipoints,

PREM'S sur la liste cheers


les multipoinst viendront uniquement aprés les monos le privilége de l'age ça non mais ;)
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 19:49

OK Ok Calimero, ya pas de soucis, c'est juste Prem's Pour les multis, vérifie ta tension, faut pas qu'elle monte trop haut
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 21:44

Les multi, ba je sais pas, car j'en ai pas, et pas a coté de chez moi non plus.

On verra ce week end a Arcey si Thierry fera quelque chose ou pas.

Mais ca viendra vous en faites pas, mais priorité au anciens comme dit Calimero.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 22:10

Je vois pour faire quelques carto d'injection uniquement, j'ai vu avec un collegue les possibilités d'améliorations.

je te propose de faire 3/4 carto sur des endroits bien ciblés:

- le trou à bas régime 100% pédale
- refioulé à haut régime ( > 5000 tr/min/>50 % de charge).
- bas régime < 3000 tr/min.
- une carto de l'ensemble.

On risque d'etre limite sur le débit injecteur, surtout au niveau du couple max.
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Lun 16 Fév 2009 - 23:36

Pas grave tout est bon a prendre, on verra bien ce week end.

Je prend tout le matos pour faire la reprog et faire les essais.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Fév 2009 - 11:08

J'ai trouver deux, trois, EPROM en 27C128, crois tu que sa marche sur nos boitier ??
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Fév 2009 - 11:16

Non il nous faut de la 27C256 en DIP28
de plus je ne vais pas avoir l'effaceur d'eprom UV, il faut que j'en commande un.

Mais sinon on pourra mettre du 27C256 en PLCC, mais par contre il faut trouver l'adaptateur pour transformer en DIP28

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Fév 2009 - 13:58

Djtof, peu importe le type d' Epron pourvu que tu arrives à nous faire des machins qui améliorent nos moteurs
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 25 Fév 2009 - 14:02

Tu a pu voir un peu ce week end ce que donne ma modif, STP dis leurs que ca tourne mieux.
Je n'accelere pas comme un fou, et sa passe bien mieux, car j'ai plus de couple en bas regime.
Meme Fabrice a testé vite fait ma Niva sur la balance, et il y a trouvé qu'il fonctionné bien.

D'ailleurs on peu le voir sur les videos d'Arcey, je ne monte pas dans les haut regimes.

Mais t'en fait pas Moustachu, on va faire une bonne prepa d'Eprom avec Babas, mais simplement que je trouve le temps, car pour l'instant je suis plutot sur mon probleme suite a ma baignade.

Puis aussi c'est l'heure du grand nettoyage.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 27 Fév 2009 - 10:50

Bon le retour d'Arcey c'est fait en Essence, car le systeme BRC n'a pas apprecié la baignade.

Nous avons fait 200Kms en ne depassant pas les 90Km/h, en meme temps j'avais un cardan qui claqué a mort.
Nous etions chargé comme des mules, mais j'ai reussi a ne pas depasser la moitié de mon reservoir.
Ce qui implique que j'ai passé en dessous des 10L/100Kms.
Je pense que c'est pas mal, mais j'etait chargé, donc je pense meme etre en dessous.

En GPL je sais pas car j'ai ma jauge qui ne fonctionné plus, et je pourrais le dire que lorsque j'aurais remonté l'autre systeme.

Plus d'info Dimanche soir.

L'optimisation touche a sa fin, et bientot elle sera dispo a la vente.

Bye
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 9:46

Voila, voila

On y arrive enfin.
Apres le super week end passé a Salives, j'ai pu faire testé mon eprom a plusieurs niva.
Et voila leur dire:

Extreme Lada:

Citation :

viens de faire 550 kms avec l eprom de DJTOF eh ben ça economise la boite de vitesse une fois en 5 eme on ne touche plus a rien

meme en cote

j attend de finir mon plein pour voir au niveau conso

et sur le terrain le pied tout avec un filet de gaz

Bien DJ
-----------------
ce soir au retour du boulot essais 4X4 a vide au GPL sur route

pu....t ça pousse 100 en 3eme et meme pas dans le rouge

en essence ont a toujours l impression d etre sur le rapport inferieur

pour ce qui est conso je pense qu il ne va pas falloir compter sur moi je suis toujour la poignée dans le coin c est trop bon


Niva56

Citation :
Allé vite fait
couple de tank ou je passais en courte je passe en longue
conso en GPL sur779 kms un demi reservoir de gagné mais j'aurais pu faire mieux car avec le truc j'aime bien titiller la pedale de droite
le pire c'est sur laposition essence j'ai cru avoir piqué un mulet de l'ecurie de Babasssssss
Meme Isa m'a dit c'est bien tu peux doubler sans problemes maintenant
la suite cette semaine en essais longue durée sur le trajet du taf Twisted Evil

Moustachu63

Citation :
Salut à tous les possesseurs de 1700 mono point , dommage pour les autres
Je fais partie des 2 ou 3 Nivatistes à qui notre ami Djtof nous a installé ces Eprom reprogrammés et je peux vous assurer que sur les premiers essais fait à Salives mon Niva est complétement différents : une bombe , un couple , ce n'est plus un niva poussif mais une vrai bête de course
Merci Djtof
Amis Nivatiste , je ne manquerai pas de vous informer sur les tests sur mes terrains où je connais trés bien la réaction de mon Niva
Fabrice tu peux te tenir à carreau avec ton proto , nos nivas reprogrammés font te faire la belle

Voila si vous avez des questions je suis a votre ecoute.
Les Eproms sont en vente, et je vous garantie un fonctionnement bien meilleur de votre monopoint.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 20:25

Le jour ou ta sa pour les multipoint, fait moi signe.
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 20:28

bon c'est pas de bonne qualitée mais voila ecoutez le son

http://www.dailymotion.com/user/niva56/video/x9lxc1_epromation-du-niva_auto
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 21:02

affraid affraid affraid affraid affraid affraid



Les envahisseurs arrivent !!!!



affraid affraid affraid affraid affraid affraid














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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 21:31

niva 56 a écrit:
bon c'est pas de bonne qualitée mais voila ecoutez le son

[url=http://www.dailymotion.com/user/niva56/video/x9lxc1_epromation-du-niva_auto
http://www.dailymotion.com/user/niva56/video/x9lxc1_epromation-du-niva_auto[/quote[/url]]




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Mahoro
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 22:34

pas de doute c'est une Niva , le voyant de reserve un spot la nuit quel est le % de niva ou il s'allume pas
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Marie
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Mer 17 Juin 2009 - 23:54

ginson02 a écrit:
Le jour ou ta sa pour les multipoint, fait moi signe.

.... vas-y dj! fais-nous un truc pour nos multi!! sûr que tu peux le faire!
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 18 Juin 2009 - 0:45

hé je l'ai déja commandé, donc au boulot les commandes affluent
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 18 Juin 2009 - 7:44

Qui me donne un multi afin que je fasse les modifications!!!!!!!!

Alors personne n'est interessé par une eprom Monopoint????????

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 18 Juin 2009 - 8:12

dis moi les infos qu' il te faut, et pas de soucis. mais mon lada j' en ai besoin. biz
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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Jeu 18 Juin 2009 - 9:23

Pour l'instant j'en sais rien du tout.

Il faut que je regarde correctement et que je trouve tout ce qu'il me faut pour les calculateur Bosch.

Pour l'instant je suis en plein demenagement, donc je met un peu tout ca de coté.
Mais des que j'aurais mon internet dans ma maison, et que j'aurais un peu de temps, je m'occupe de regarder ca.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 12:01

Ma question peu paraitre bete pour les pros , mais quel est l'incidence sur la durée de vie du moteur , est des divers organe de transmission .

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Djtof
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 12:11

Je dirais aucun risque meme voir longevité plus grande.

Car tu tire moins dessus, car tu a plus de puissance en bas.
Donc le moteur est epargné, et les transmissions sont moins solicité.

Bye
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 17:58

dès que tu peux te pencher sur le problème et que tu as mis un truc au point pour les multi, je suis preneur! Pour les infos je ne sais pas si je te serais d'un grand secours car l'électronique et moi ça fait trois!!! mais je suis à ta dispo si jamais tu as besoin... bon courage pour votre déménagement!
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MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Ven 19 Juin 2009 - 18:06

mais on s en fout de vos multis


1 multi = 4 fois plus d emmerde qu' un mono et surtout 4 fois moins de puissance
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Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
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