| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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Auteur | Message |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 21:39 | |
| Les Mazouts pas trop le choix, juste a modifier la pompe d'injection. tu ouvre un peu plus le gazoil et op ca va pousser un peu plus.
Pour les multi, oui tout sera possible. Je vais voir pour récuperer des eproms spécial GPL, mais en restant accessible pour l'essence, car le jour ou plus de GPL alors le réglage ne sera pas bon.
J'en aurais un peu plus sous la dent d'ici 1 ou 2 semaines
Le seul soucis que j'ai, c'est le Russe, pas facile les soft en Russe. |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 21:41 | |
| Nous avons un inscrit russe sur le forum que connaît bien La Denrée à ce que j'ai compris... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Avr 2012 - 21:50 | |
| La photo du calculateur: |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 26 Avr 2012 - 9:12 | |
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sebchauvour Un peu
Date d'inscription : 29/04/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : 87 Limoges Age : 55 Niva type, année : 1.7 I GPL Couleur : Bleu
| Sujet: Cable interface RS232 OBDII Dim 29 Avr 2012 - 22:04 | |
| - Djtof a écrit:
- Voici la photo du calculateur que je peut modifier:
Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.
Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.
Je vais pouvoir:
* désactiver l'anti démarrage * désactiver 1 ou 2 sondes lambda * changer la température de déclenchement des ventilo * Augmenter la puissance en haut régime * Augmenter le couple en bas régime * Réduire la consommation d'essence * Optimiser pour les GPL
Etc.....
Bonsoir quel cable faut il pour rentrer dans le ECU Bosch MP7 0261206986 M7N21V14 Merci |
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sebchauvour Un peu
Date d'inscription : 29/04/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : 87 Limoges Age : 55 Niva type, année : 1.7 I GPL Couleur : Bleu
| Sujet: Cable ECU Flasher Dim 29 Avr 2012 - 22:47 | |
| - sebchauvour a écrit:
- Djtof a écrit:
- Voici la photo du calculateur que je peut modifier:
Donc petit essai avec ce que j'ai sous la main, et j'arrive a lire et ecrire dans le calculateur, donc pas de soucis pour le flash de l'eprom.
Pour le reste, je vais te faire plaisir Nemrod.
Je vais pouvoir:
* désactiver l'anti démarrage * désactiver 1 ou 2 sondes lambda * changer la température de déclenchement des ventilo * Augmenter la puissance en haut régime * Augmenter le couple en bas régime * Réduire la consommation d'essence * Optimiser pour les GPL
Etc.....
Bonsoir quel cable faut il pour rentrer dans le ECU Bosch MP7 0261206986 M7N21V14
Merci Je pense au Digiprog OBD ECU Flasher ou Galletto 1260 OBDII EOBD ECU Flasher |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Dim 29 Avr 2012 - 23:41 | |
| Non car pas de possibilité de flasher via la prise OBD, ca aurait était vraiment plus simple. De plus pour les Bosch MP7.0H il faut un logiciel spécial, uniquement en Russe.
Donc tout vient de russie.
Le cable est fait avec la meme prise que celle dans le Niva, celle qui ce branche sur le calculateur et ensuite une interface Serie USB avec un micro logiciel afin de flasher via la K Line.
Donc impossible de le faire par l'OBD.
J'y avais pensé. |
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djodjo A la folie
Date d'inscription : 19/01/2010 Nombre de messages : 282 Localisation : A l'ouest (la bretagne) Age : 39 Niva type, année : 1700 multi 2006 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 30 Avr 2012 - 7:18 | |
| - Djtof a écrit:
- La photo du calculateur:
Et dans le cas ou ce n'est pas le même, il faudra encore une programmation? Le mien est différent (B121EQ16), Bosch mais made in Germany. C'est surement du au fait qu'il n'est pas GPL. Par contre s'il y a des 10aine de calculo pour muti, ça va être la merde. |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 30 Avr 2012 - 8:10 | |
| LE tien ne ressemble pas du tout a celui là je pense. Donc tu doit avoir un modèle ME7.9.7, celui qui est pas flashable pour l'instant.
Il faut que la forme soit le même que sur la photo, les references ont s'en fou, car il devrait en exister 1 ou 2
Bye
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sebchauvour Un peu
Date d'inscription : 29/04/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : 87 Limoges Age : 55 Niva type, année : 1.7 I GPL Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 30 Avr 2012 - 9:37 | |
| - Djtof a écrit:
- Non car pas de possibilité de flasher via la prise OBD, ca aurait était vraiment plus simple.
De plus pour les Bosch MP7.0H il faut un logiciel spécial, uniquement en Russe.
Donc tout vient de russie.
Le cable est fait avec la meme prise que celle dans le Niva, celle qui ce branche sur le calculateur et ensuite une interface Serie USB avec un micro logiciel afin de flasher via la K Line.
Donc impossible de le faire par l'OBD.
J'y avais pensé. Donc impossible également de connecter mon ecu bosch MP7.0 avec immo killer via la prise OBDII car pas de clef pour d'antidemarage le Niva a été acheter dans une vente aux enchéres j'ai uniquement la clef de contact. Quelle solution je peut avoir car vu le prix d'un ECU neuf sa fait mal |
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djodjo A la folie
Date d'inscription : 19/01/2010 Nombre de messages : 282 Localisation : A l'ouest (la bretagne) Age : 39 Niva type, année : 1700 multi 2006 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 30 Avr 2012 - 18:25 | |
| - Djtof a écrit:
- LE tien ne ressemble pas du tout a celui là je pense.
Donc tu doit avoir un modèle ME7.9.7, celui qui est pas flashable pour l'instant.
Il faut que la forme soit le même que sur la photo, les references ont s'en fou, car il devrait en exister 1 ou 2
Bye
Ca doit être le même alors |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 1 Mai 2012 - 4:24 | |
| Oui ce n'est pas le bon modèle celui là
Trop récent.
Bon aller je vais à la peche c'est l'ouverture du carnassier.
Bye
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 3 Mai 2012 - 9:43 | |
| Bon voilà le CT a était fait hier matin avec le boitier avec la première eprom pour multipoint.
La pollution ne passe pas. c'est la lambda apparemment qui fait chier, alors j'ai 2 choix possible. Le premier c'est une fuite, très légère qui me fait chier, ou alors c'est l'eprom que j'ai mit qui n'est pas bonne. Je vais aller refaire la pollution chez une de mes connaissance et on verra bien ce qu'il me dit, au pire je prend un autre calculateur avec une eprom d'origine et on verra bien. Et je vais voir cette fuite.
Bye |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 11 Mai 2012 - 19:44 | |
| Bon voilà je suis passé refaire la pollution avec une autre eprom.
Et là c'est passé.
Sinon je confirme que j'ai bien réussi a désactiver l'antidémarrage, on peut meme le débrancher.
Pour le reste j'ai pas assez de recul avec un multipoint pour savoir si la puissance est modifié ou pas.
Il va me falloir des testeurs afin de voir ce que ca donne. Au mieux on fait ca a salives.
bye
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Chris78 Beaucoup
Date d'inscription : 29/11/2011 Nombre de messages : 60 Localisation : 78 Versailles Age : 36 Niva type, année : 1.7 inj multipoint GPL
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 11 Mai 2012 - 23:52 | |
| - Djtof a écrit:
- Bon voilà je suis passé refaire la pollution avec une autre eprom.
Et là c'est passé.
Sinon je confirme que j'ai bien réussi a désactiver l'antidémarrage, on peut meme le débrancher.
Pour le reste j'ai pas assez de recul avec un multipoint pour savoir si la puissance est modifié ou pas.
Il va me falloir des testeurs afin de voir ce que ca donne. Au mieux on fait ca a salives.
bye
J'ai un multi de 2001, je suis d'accord si tu recherche des volontaires pour tester une eprom. Je serai sur Le Favril en juin. |
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motoazerty Un peu
Date d'inscription : 12/08/2010 Nombre de messages : 13 Localisation : Marseille Age : 51 Niva type, année : niva 1700 i GPL 2004 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 26 Sep 2012 - 10:33 | |
| salut a tous ya t'il des news pour les injection mutipoint /GPL ? car mon beau niva a du ma a tracter 1t2 |
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djodjo A la folie
Date d'inscription : 19/01/2010 Nombre de messages : 282 Localisation : A l'ouest (la bretagne) Age : 39 Niva type, année : 1700 multi 2006 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 29 Jan 2014 - 22:38 | |
| Léger déterrage de post Est-ce que quelqu'un s'est penché sur la reprogrammation de nos multi et a réussi à en tirer quelque chose? |
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dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 29 Jan 2014 - 23:10 | |
| Non ! |
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jean-roch Pour la vie
Date d'inscription : 15/05/2011 Nombre de messages : 775 Localisation : 68 - Mulhouse Age : 52 Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013 Couleur : Vert Forêt
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 29 Jan 2014 - 23:26 | |
| j'ai déjà vu des boitier additionnels, mais il paraît que rien en vaut une bonne reprogrammation du calculateur et puis un gain de 15cv à moins de passer au banc pour vérifier, je suis sceptique |
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plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: re boitier Mer 29 Jan 2014 - 23:36 | |
| Bonsoir a tous
Le boitier marche pas mal, le couple est de 15 kg et connecteur dorigine sur niva m Plouk19 |
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jean-roch Pour la vie
Date d'inscription : 15/05/2011 Nombre de messages : 775 Localisation : 68 - Mulhouse Age : 52 Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013 Couleur : Vert Forêt
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 29 Jan 2014 - 23:39 | |
| ah, c'est réellement sensible? j'imagine que la conso va avec, non? |
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plouk19 Passionnément
Date d'inscription : 30/04/2013 Nombre de messages : 119 Localisation : betz 60620 Age : 63 Niva type, année : 2013 Couleur : blanc
| Sujet: re boitier Mer 29 Jan 2014 - 23:43 | |
| Salut jean roch Est ce que tes tapis ont fait laffaire Pour le boiter , route rapide a 110 km h 9.8l de 98 avec 2 personnes a bord Plouk19 |
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flat twin bobber Un peu
Date d'inscription : 17/09/2014 Nombre de messages : 2 Localisation : Isère France
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Sep 2014 - 10:00 | |
| Bonjour je suis en cours d'acquisition d'une niva 1.7i mono-point mais la consommation m’effraie un peu. A coté de chez moi se trouve une pompe E85 et j'aimerai rouler uniquement en utilisant ce carburant . Je serai intéressé par une reprogrammation du boitier afin de faciliter l'utilisation de ce carburant. Si j'ai bien compris il faudrait augmenter l'avance (environ 4°) et le temps de débit de l'injecteur (environ 20%). Serait-il possible de modifier mon boitier et à quel budget? Merci |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Sep 2014 - 19:08 | |
| parce que tu pense que de faire ça va te faire faire des économies de carburant ?
il est vrai que le E85 coute moins cher mais tu va te retrouver au meme prix aux 100 kms
car augmenter de 20% le temps d injection te fait consommer deja 20% de plus , ensuite le decalage de l avance
apres ce que j en dit !!!!! |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 17 Sep 2014 - 19:42 | |
| - Eng a écrit:
- Si tu veux en discuter avec moi en MP c'est possible , parce que sinon on va se faire allumer ici. Tout le monde est contre l'utilisation de ce carburant.
à part nemrod-dino (zort) je ne crois pas qu'il y en ait ici qui ont une idée sur le sujet, du moins une idée claire déjà quand je mets du e10 je me fais engueuler par la pompiste qui me hurle (de loin) non, ça fait pas pour les vielles voitures ! j'imagine ce qu'elle me dirait si je mettais du e85 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
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flat twin bobber Un peu
Date d'inscription : 17/09/2014 Nombre de messages : 2 Localisation : Isère France
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 18 Sep 2014 - 10:01 | |
| Merci pour vos réponses. L’histoire de l'usure prématurée du moteur ne vous rappelle rien? C'est le même coup que l'on nous avait fait à la fin du super. A l'époque je me prenais des brasses à chaque fois que je faisais le plein de ma Renault 8 sans mettre leurs fameux additifs au plomb. 14 ans après, ma Renault 8 fonctionne encore. l' E85 est un mélange de super et d’éthanol. L'éthanol ou alcool éthylique c'est celui que l'on vend en pharmacie pour se désinfecter, que l'on utilise pour nettoyer la maison ou que l'on boit à l'apéro. Si on y réfléchi un peu, à part les apéros qui sont vendus en bouteille de verre, l'alcool ménagé ou l'éthanol que vous achetez en pharmacie est vendu en bouteille plastique comme nos durites, et si ce n'est pas corrosif pour le plastique ou pour nos boyaux, il n'y a peu de risque que ça le soit pour les aciers traités de nos moteurs. (Personnellement j'aurais d'avantage peur de boire du Super) Comme pour l’additif au plomb, l'usure du moteur est le seul argument que trouvent les vendeurs d'essence pour effrayer ceux qui veulent se lancer à l’éthanol (et oui un moteur ça coûte cher), l’écart de prix que décrit Eng devient tellement intéressant que si le grand public se lance à l’éthanol, ce serais un grand manque à gagner pour les groupes pétroliers et les marges que se fait l'Etat au passage. (C'est peut-être pour ça que l'on ne nous incite pas et que l'Etat installe si peu de station E85)C'est au brésil qu'ils doivent rigoler en lisant nos blogs, eux qui roulent avec de l’éthanol depuis des années.J'ai déjà lu qu'en Russie l'essence avait un indice d'octane moins important, si c'est le cas le boitier électronique doit être en capacité de rectifier par lui même et dans une certaine mesure l'avance et le temps d'injection. |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 18 Sep 2014 - 16:54 | |
| - flat twin bobber a écrit:
- Merci pour vos réponses.
L’histoire de l'usure prématurée du moteur ne vous rappelle rien? C'est le même coup que l'on nous avait fait à la fin du super. A l'époque je me prenais des brasses à chaque fois que je faisais le plein de ma Renault 8 sans mettre leurs fameux additifs au plomb. 14 ans après, ma Renault 8 fonctionne encore.
l' E85 est un mélange de super et d’éthanol. L'éthanol ou alcool éthylique c'est celui que l'on vend en pharmacie pour se désinfecter, que l'on utilise pour nettoyer la maison ou que l'on boit à l'apéro. Si on y réfléchi un peu, à part les apéros qui sont vendus en bouteille de verre, l'alcool ménagé ou l'éthanol que vous achetez en pharmacie est vendu en bouteille plastique comme nos durites, et si ce n'est pas corrosif pour le plastique ou pour nos boyaux, il n'y a peu de risque que ça le soit pour les aciers traités de nos moteurs. (Personnellement j'aurais d'avantage peur de boire du Super)
Comme pour l’additif au plomb, l'usure du moteur est le seul argument que trouvent les vendeurs d'essence pour effrayer ceux qui veulent se lancer à l’éthanol (et oui un moteur ça coûte cher), l’écart de prix que décrit Eng devient tellement intéressant que si le grand public se lance à l’éthanol, ce serais un grand manque à gagner pour les groupes pétroliers et les marges que se fait l'Etat au passage. (C'est peut-être pour ça que l'on ne nous incite pas et que l'Etat installe si peu de station E85)
C'est au brésil qu'ils doivent rigoler en lisant nos blogs, eux qui roulent avec de l’éthanol depuis des années.
J'ai déjà lu qu'en Russie l'essence avait un indice d'octane moins important, si c'est le cas le boitier électronique doit être en capacité de rectifier par lui même et dans une certaine mesure l'avance et le temps d'injection. Oui c'est au niveau chimique le même que celui que l'on bois mais je vous déconseil d'en boire parce qu'il est produit a partir de procédés industriels qui ne filtre pas les poisons qui s'y mélange lors des différentes étapes de distillation. Bien sur au Brésil il l'utilisent depuis des années (E100) , mais eux il utilisent les matières premières alimentaires pour le faire (maïs , canne a sucre ...). Donc il font dangereusement augmenter le prix des aliments. Nous en France ils est produit (le plus souvent) a partir des déchet de l'agriculture et non des matières première. Dans le cas du maïs on ne prend que la tige pas la graine. C'est pour sa qu'il y a si peut de stations. Et puis il est détaxé a 65% pour le moment , sa devrais pas durer . Oui en Russie ils distribuent de l'essence de merde c'est pour sa qu'ils y a la fameux potentiomètre d'indice d'octane. Mal heureusement l'indice max est de 100 d'octane ce qui correspond a notre qualité normale d'essence. Mais est insuffisant pour le E85. Je ne suis pas sur que l'injection gère sa , mais j'ai pas pue le vérifier. Je sais juste que le mélange est trop pauvre malgré les modif que j'ai faites au niveau du débit d'injection. |
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| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
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