Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint

Aller en bas 
+52
Team Lada 80
flat twin bobber
plouk19
jean-roch
dino
motoazerty
Chris78
groink69
sebchauvour
Diablo
djodjo
fabien
yanncik08
stef24
mathpaquet
la denree
morin yves
JOJO 27
Marie
Mahoro
ginson02
moustachu63
Brassica
N°6
greg17
fabrice
CARTUNINGCONCEPT
Brine
randonneur57
niva91
julot !!!
OUBA
xsaraman
ludo
seb51
couscous88
stephsavo
calimero
RV 78
Pavel
silvio
pahn
yioryos
jpz
serontb
Fred06
Babas
pacman
gegemaycry
doumeur 89
GYHU25
Djtof
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:29

Salut,

Voila Le Chip tunning sur Niva monopoint c'est possible.

Voici mon projet du moment.
Un cable Diag, qui permet de brancher un Pc ou Palm sur les Niva 1700i monopoint, (je ne sais pas pour les multipoint), en faite il faut avoir une prise diag comme celle ci: ODBI ou alors ALDL
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Aldl10

Ensuite il suffit de faire un des cables present sur ce site:
Aldl Cable, ou alors en acheter un directement.

Pour finir il faut trouver un bon logiciel, et j'ai reussit a avoir une license pro d'un des meilleurs, gratuitement, merci Efilive.

Sinon il en existe plein, j'ai meme reussi a recuperer 2 logiciels special Niva sous DOS, fait par Lada Australie, mais vous dire a quoi sa sert je n'en sais rien, je verrais lors de mes tests.

Apres tout sa, je vais pouvoir faire de la telemetrie en temps reel sur mon Niva, c'est peut etre gadget mais bon sa fait plaisir de voir tout bougé sur un ecran.
De plus il faut savoir que la plage de puissance d'un 1.7i est entre 2000tr/mn et 4000tr/mn.
Voici ce que sa peut donner en exemple.


Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Aldls



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Efilives



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Graphs

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Malfs

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Statuss


Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Vehicles




Apres pour les plus fou, on a la possibilité de refaire le parametrage moteur complet, donc on peut faire gagner quelques cheveaux en plus.

Je vous ferrais part de mon experience apres avoir fini le cable et apres avoir fait quelques tests.

Voici le site qui ma donné l'idée de faire sa:
http://www.turbo-nutter.com/

D'ailleurs c'est lui qui a fait le fichier de configuration pour les Niva avec Efilive.

Pour finir, il faut savoir que le boitier electronique est installé sur pas mal d'americaine, comme les camaro, chevrolet, etc...

Il suffit de trouver dans les logiciels une voiture en 4 cylindres, et normalement sa devrait etre la meme chose.

Ps: Babas, si sa marche je pourrais peut etre de reprogrammer ton boitier ECU avec le mien.


Dernière édition par Djtof le Lun 9 Mar 2009 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:34

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 527449 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 527449 tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
doumeur 89
A la folie
doumeur 89


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 406
Localisation : 89 pont sur yonne
Age : 50
Niva type, année : 1600 break de 87
Couleur : blanc pour le moment

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:54

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 82925 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 82925 faite gaffe il y connait rien du tous il a aprit a souder au fer a souder hier..... Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 2marteau Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr




Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 457732 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 870502
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:56

un lada avec de l informatique embarqué Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:01

gegemaycry a écrit:
un lada avec de l informatique embarqué Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1





c'est babas qui va etre content 1 formulle Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Niva_ro2
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:01

doumeur 89 a écrit:
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 82925 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 82925 faite gaffe il y connait rien du tous il a aprit a souder au fer a souder hier..... Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 2marteau Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr




Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 457732 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 870502

Oui c'est vrai et alors!!!!!!

gegemaycry a écrit:
un lada avec de l informatique embarqué Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1

Sa va le faire non?????
Un Niva futuriste, avec ecran de controle, enfin on verra sa un peu plus tard.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:04

oliver89moto a écrit:
gegemaycry a écrit:
un lada avec de l informatique embarqué Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1





c'est babas qui va etre content 1 formulle Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Niva_ro2

Ouai c'est clair, d'ailleurs je pense qu'avec lui on va pouvoir voir plein de chose avec ce systeme, et peut etre ameliorer un peu la puissance.
Dans un premier temps je verrais deja pour remettre son boitier ECU en etat correct et apres on verra.

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:20

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 549745 ne le retarde pas trop samedi matin il mange a la maison Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:23

T'en fait pas, il sera chez toi pour l'apero.

Il viens juste faire une petite visite de courtoisie.
Si tu veux tu peux venir aussi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:27

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 106619 ca aurais etes avec plisir mais samedi matin je bosse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:32

sa sera pour une prochaine fois.
Mais sinon Samedi apres midi je vais attaqué ma galerie en Inox.
Y'a du taf.

Ps: moi je boss plus le samedi matin, et sa fait plaisir.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:22

Bon ce week end j'ai reussi a faire l'interface ALDL.
Sa fonctionne bien.
Me reste plus qu'a faire des tests plus poussé et ensuite passé un bon moment avec Babas pour voir ce qu'il est possible de faire.

Par contre si quelqu'un aurait un Boitier Electronique de 1700 fonctionnel a nous faire en don, je suis preneur, car on aura un boitier de rechange pour nos multiple tests.
Apres une petite discute avec Babas il serait peut etre possible de faire gagner quelques cheveaux en plus a nos 1700, et voir du couple, car tout est parametrable avec les logiciels qui vont bien.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
pacman
Beaucoup
pacman


Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Hautes Alpes (05)
Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus
Couleur : bleu terne et rouille

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:09

pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se fabriquer le câble, je l'ai trouvé sur ebay pour 11 € (frais de port compris) : OBD2 d'un côté et USB de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:15

pacman a écrit:
pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se fabriquer le câble, je l'ai trouvé sur ebay pour 11 € (frais de port compris) : OBD2 d'un côté et USB de l'autre.

Attention moi je parle pourle OBDI ou ALDL.
Pour les modeles Monopoint, pour les multipoint je n'en sais rien, je crois que c'est OBDII.
Le protocole n'est pas le meme, donc attention.
Il faut juste regarder la prise de diag.

Bye


Dernière édition par Djtof le Lun 26 Mai 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
pacman
Beaucoup
pacman


Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Hautes Alpes (05)
Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus
Couleur : bleu terne et rouille

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:19

j'ai trouvé la ALDL, mais plus cher Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Icon_sad.

par contre, pour un logiciel GRATUIT pour PALM : c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:35

J'en ai fait une pour meme pas 4€ de composants.
Je verrais pour en faire quelques une apres, pour ceux qui seraient interresser.

Sinon n'hesité pas a mettre vos liens de logiciels ou tout autre sujet sur la modif du boitier ECU.
Car sa nous permettra de nous faire avancé avec Babas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
pacman
Beaucoup
pacman


Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Hautes Alpes (05)
Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus
Couleur : bleu terne et rouille

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:40

Voilà un autre lien pour un logiciel (gratuit aussi) :
http://students.db.erau.edu/~szabafab/stein/
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:44

Merci pour les datalogger mais sa devrait le faire avec Efilive, car j'ai la license pro.
Ce que je cherche c'est plus un soft de modification du boitier ECU.
La sa devient un peu plus chiant car il faut avoir le bon soft qui va avec le boitier GM.

Enfin je cherche toujours.

On va y arriver, vous en faites pas.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:48

Djtof a écrit:
Merci pour les datalogger mais sa devrait le faire avec Efilive, car j'ai la license pro.
Ce que je cherche c'est plus un soft de modification du boitier ECU.
La sa devient un peu plus chiant car il faut avoir le bon soft qui va avec le boitier GM.

Enfin je cherche toujours.

On va y arriver, vous en faites pas.

Bye

As tu la liste des véhicules qui ont le meme ECU ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:33

En faite il faut prendre le numero du modele sur le boitier.
Et ensuite tu pourra savoir sur quel voiture c'est monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:20

si vous trouver sur quel autre voiture l'ecu du lada est monté je sens que tu vas faire beaucoup d'heureux au Québec, car on est quelques un a avoir fait des recherche au près de marchand GM et aucun ne peux nous dire de quel voiture il provient... entk ce n'est pas un model américain.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:05

Sa avance un peu.
J'ai pu essayé la version complete de EFilive, et franchement c'est grave tout ce qu'il peut y avoir comme info.
On peut faire avec de la telemetrie, et c'est pas mal du tout

Avec Babas, on a le meme boitier et aussi la meme Eprom:
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Photo010

Mais on trouve rien du tout comme info.
On trouve pour d'autres boitier GM, mais pas le notre.
Voici un lien ou se trouve le .bin de l'eprom
Liste Eprom

Ce week end je vais faire un dump de mon eprom, et voir ce qu'on peut faire avec.
Reste apres a trouver le programmateur pour flasher l'eprom avec les nouvelles données.

Enfin sa avance un peu, mais on cherche.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:17

Apres quelques tests le week end dernier avec Babas, voici ce qu'on a peut voir.
Sa sonde lambda est morte, car la variation en mV est trop importante.
Les boitiers avec ou sans transpondeur, sont compatible a 100%, donc le transpondeur peut etre virer sans aucun soucis, il suffit juste de trouver le shunt des fils.
Nous avons fait les echanges entre le sien et le mien sans probleme, moi je n'ai pas de transpondeur.

La temperature de declenchement des ventilo est de 97C° et ils s'arretent a 92C°.

Si nous avons la possibilité de modifier la carto, nous essayerons de modifier la plage de chauffe du moteur, car 5° est tres peu, et c'est pour sa qu'on entend les ventillo toutes les 5 mins se mettre en route.

Pour le reste il faut attendre les vacances, car nous n'avons pas eu trop de temps pour faire tout les tests.

Bye
Dj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Fred06
A la folie
Fred06


Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 477
Localisation : 06 au soleil ;°)
Age : 56
Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique
Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:39

gegemaycry a écrit:
un lada avec de l informatique embarqué Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1 Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Rhoo1

Reste a brancher l'echapement..... Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 958266
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva.fr
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:14

Djtof a écrit:
Les boitiers avec ou sans transpondeur, sont compatible a 100%, donc le transpondeur peut etre virer sans aucun soucis, il suffit juste de trouver le shunt des fils.
Nous avons fait les echanges entre le sien et le mien sans probleme, moi je n'ai pas de transpondeur.

Dj

De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème.
L'info vaut ce qu'elle vaut, c'est pas issu d'un bulletin technique de Lada, mais attention quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:23

serontb a écrit:
Djtof a écrit:
Les boitiers avec ou sans transpondeur, sont compatible a 100%, donc le transpondeur peut etre virer sans aucun soucis, il suffit juste de trouver le shunt des fils.
Nous avons fait les echanges entre le sien et le mien sans probleme, moi je n'ai pas de transpondeur.

Dj

De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème.
L'info vaut ce qu'elle vaut, c'est pas issu d'un bulletin technique de Lada, mais attention quand même!

Peut etre qu'avec les boitiers d' injection multi, il y a ce type de probleme Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Indecis1

Dans notre cas, ils'agit de boitiers GM EFI-4 meme reference sur nos deux Niva monopoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:12

Monopoint pour vous, ok!

Je parle de problèmes sur les dernières versions des multipoints (pas tous les multipoints donc).
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:44

serontb a écrit:
De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème.
on dirait des pub de marabouts qui veulent vendre un truc super extra qui avec on éloignerait le mauvas sort des calculateurs Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:30

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lol Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lol bonjour à tous.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:49

jpz a écrit:
serontb a écrit:
De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème.
on dirait des pub de marabouts qui veulent vendre un truc super extra qui avec on éloignerait le mauvas sort des calculateurs Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mdr


pis ça marche?

Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint 453763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint   Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopoint/Multipoint
» C'est quoi monopoint / multipoint?
» optimisation console centrale
» moteur monopoint multipoint.... pareil ?
» pose culasse monopoint a la place d une multipoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: