| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|
+52Team Lada 80 flat twin bobber plouk19 jean-roch dino motoazerty Chris78 groink69 sebchauvour Diablo djodjo fabien yanncik08 stef24 mathpaquet la denree morin yves JOJO 27 Marie Mahoro ginson02 moustachu63 Brassica N°6 greg17 fabrice CARTUNINGCONCEPT Brine randonneur57 niva91 julot !!! OUBA xsaraman ludo seb51 couscous88 stephsavo calimero RV 78 Pavel silvio pahn yioryos jpz serontb Fred06 Babas pacman gegemaycry doumeur 89 GYHU25 Djtof 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 12:29 | |
| Salut, Voila Le Chip tunning sur Niva monopoint c'est possible. Voici mon projet du moment. Un cable Diag, qui permet de brancher un Pc ou Palm sur les Niva 1700i monopoint, (je ne sais pas pour les multipoint), en faite il faut avoir une prise diag comme celle ci: ODBI ou alors ALDL Ensuite il suffit de faire un des cables present sur ce site: Aldl Cable, ou alors en acheter un directement. Pour finir il faut trouver un bon logiciel, et j'ai reussit a avoir une license pro d'un des meilleurs, gratuitement, merci Efilive. Sinon il en existe plein, j'ai meme reussi a recuperer 2 logiciels special Niva sous DOS, fait par Lada Australie, mais vous dire a quoi sa sert je n'en sais rien, je verrais lors de mes tests. Apres tout sa, je vais pouvoir faire de la telemetrie en temps reel sur mon Niva, c'est peut etre gadget mais bon sa fait plaisir de voir tout bougé sur un ecran. De plus il faut savoir que la plage de puissance d'un 1.7i est entre 2000tr/mn et 4000tr/mn. Voici ce que sa peut donner en exemple. Apres pour les plus fou, on a la possibilité de refaire le parametrage moteur complet, donc on peut faire gagner quelques cheveaux en plus. Je vous ferrais part de mon experience apres avoir fini le cable et apres avoir fait quelques tests. Voici le site qui ma donné l'idée de faire sa: http://www.turbo-nutter.com/D'ailleurs c'est lui qui a fait le fichier de configuration pour les Niva avec Efilive. Pour finir, il faut savoir que le boitier electronique est installé sur pas mal d'americaine, comme les camaro, chevrolet, etc... Il suffit de trouver dans les logiciels une voiture en 4 cylindres, et normalement sa devrait etre la meme chose. Ps: Babas, si sa marche je pourrais peut etre de reprogrammer ton boitier ECU avec le mien.
Dernière édition par Djtof le Lun 9 Mar 2009 - 11:04, édité 2 fois |
|
| |
GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| |
| |
doumeur 89 A la folie
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 406 Localisation : 89 pont sur yonne Age : 50 Niva type, année : 1600 break de 87 Couleur : blanc pour le moment
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 12:54 | |
| |
|
| |
gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 12:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 13:01 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 13:01 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 15:23 | |
| T'en fait pas, il sera chez toi pour l'apero.
Il viens juste faire une petite visite de courtoisie. Si tu veux tu peux venir aussi.
bye |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Ven 23 Mai 2008 - 15:32 | |
| sa sera pour une prochaine fois. Mais sinon Samedi apres midi je vais attaqué ma galerie en Inox. Y'a du taf.
Ps: moi je boss plus le samedi matin, et sa fait plaisir.
Ciao |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 0:22 | |
| Bon ce week end j'ai reussi a faire l'interface ALDL. Sa fonctionne bien. Me reste plus qu'a faire des tests plus poussé et ensuite passé un bon moment avec Babas pour voir ce qu'il est possible de faire.
Par contre si quelqu'un aurait un Boitier Electronique de 1700 fonctionnel a nous faire en don, je suis preneur, car on aura un boitier de rechange pour nos multiple tests. Apres une petite discute avec Babas il serait peut etre possible de faire gagner quelques cheveaux en plus a nos 1700, et voir du couple, car tout est parametrable avec les logiciels qui vont bien.
Bye |
|
| |
pacman Beaucoup
Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 55 Localisation : Hautes Alpes (05) Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus Couleur : bleu terne et rouille
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 11:09 | |
| pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se fabriquer le câble, je l'ai trouvé sur ebay pour 11 € (frais de port compris) : OBD2 d'un côté et USB de l'autre. |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 11:15 | |
| - pacman a écrit:
- pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se fabriquer le câble, je l'ai trouvé sur ebay pour 11 € (frais de port compris) : OBD2 d'un côté et USB de l'autre.
Attention moi je parle pourle OBDI ou ALDL. Pour les modeles Monopoint, pour les multipoint je n'en sais rien, je crois que c'est OBDII. Le protocole n'est pas le meme, donc attention. Il faut juste regarder la prise de diag. Bye
Dernière édition par Djtof le Lun 26 Mai 2008 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
pacman Beaucoup
Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 55 Localisation : Hautes Alpes (05) Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus Couleur : bleu terne et rouille
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 11:19 | |
| j'ai trouvé la ALDL, mais plus cher . par contre, pour un logiciel GRATUIT pour PALM : c'est ICI |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 11:35 | |
| J'en ai fait une pour meme pas 4€ de composants. Je verrais pour en faire quelques une apres, pour ceux qui seraient interresser.
Sinon n'hesité pas a mettre vos liens de logiciels ou tout autre sujet sur la modif du boitier ECU. Car sa nous permettra de nous faire avancé avec Babas.
Merci |
|
| |
pacman Beaucoup
Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 55 Localisation : Hautes Alpes (05) Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus Couleur : bleu terne et rouille
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 11:40 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Lun 26 Mai 2008 - 11:44 | |
| Merci pour les datalogger mais sa devrait le faire avec Efilive, car j'ai la license pro. Ce que je cherche c'est plus un soft de modification du boitier ECU. La sa devient un peu plus chiant car il faut avoir le bon soft qui va avec le boitier GM.
Enfin je cherche toujours.
On va y arriver, vous en faites pas.
Bye |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 27 Mai 2008 - 8:48 | |
| - Djtof a écrit:
- Merci pour les datalogger mais sa devrait le faire avec Efilive, car j'ai la license pro.
Ce que je cherche c'est plus un soft de modification du boitier ECU. La sa devient un peu plus chiant car il faut avoir le bon soft qui va avec le boitier GM.
Enfin je cherche toujours.
On va y arriver, vous en faites pas.
Bye As tu la liste des véhicules qui ont le meme ECU ?? |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 27 Mai 2008 - 10:33 | |
| En faite il faut prendre le numero du modele sur le boitier. Et ensuite tu pourra savoir sur quel voiture c'est monté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 27 Mai 2008 - 14:20 | |
| si vous trouver sur quel autre voiture l'ecu du lada est monté je sens que tu vas faire beaucoup d'heureux au Québec, car on est quelques un a avoir fait des recherche au près de marchand GM et aucun ne peux nous dire de quel voiture il provient... entk ce n'est pas un model américain. |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 28 Mai 2008 - 23:05 | |
| Sa avance un peu. J'ai pu essayé la version complete de EFilive, et franchement c'est grave tout ce qu'il peut y avoir comme info. On peut faire avec de la telemetrie, et c'est pas mal du tout Avec Babas, on a le meme boitier et aussi la meme Eprom: Mais on trouve rien du tout comme info. On trouve pour d'autres boitier GM, mais pas le notre. Voici un lien ou se trouve le .bin de l'eprom Liste EpromCe week end je vais faire un dump de mon eprom, et voir ce qu'on peut faire avec. Reste apres a trouver le programmateur pour flasher l'eprom avec les nouvelles données. Enfin sa avance un peu, mais on cherche. bye |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 24 Juin 2008 - 12:17 | |
| Apres quelques tests le week end dernier avec Babas, voici ce qu'on a peut voir. Sa sonde lambda est morte, car la variation en mV est trop importante. Les boitiers avec ou sans transpondeur, sont compatible a 100%, donc le transpondeur peut etre virer sans aucun soucis, il suffit juste de trouver le shunt des fils. Nous avons fait les echanges entre le sien et le mien sans probleme, moi je n'ai pas de transpondeur.
La temperature de declenchement des ventilo est de 97C° et ils s'arretent a 92C°.
Si nous avons la possibilité de modifier la carto, nous essayerons de modifier la plage de chauffe du moteur, car 5° est tres peu, et c'est pour sa qu'on entend les ventillo toutes les 5 mins se mettre en route.
Pour le reste il faut attendre les vacances, car nous n'avons pas eu trop de temps pour faire tout les tests.
Bye Dj |
|
| |
Fred06 A la folie
Date d'inscription : 16/12/2006 Nombre de messages : 477 Localisation : 06 au soleil ;°) Age : 56 Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 24 Juin 2008 - 21:39 | |
| |
|
| |
serontb Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 106 Localisation : 95 Val d'Oise Niva type, année : 1.7i GPL - 2006 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 24 Juin 2008 - 23:14 | |
| - Djtof a écrit:
- Les boitiers avec ou sans transpondeur, sont compatible a 100%, donc le transpondeur peut etre virer sans aucun soucis, il suffit juste de trouver le shunt des fils.
Nous avons fait les echanges entre le sien et le mien sans probleme, moi je n'ai pas de transpondeur.
Dj De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème. L'info vaut ce qu'elle vaut, c'est pas issu d'un bulletin technique de Lada, mais attention quand même! |
|
| |
Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mar 24 Juin 2008 - 23:23 | |
| - serontb a écrit:
- Djtof a écrit:
- Les boitiers avec ou sans transpondeur, sont compatible a 100%, donc le transpondeur peut etre virer sans aucun soucis, il suffit juste de trouver le shunt des fils.
Nous avons fait les echanges entre le sien et le mien sans probleme, moi je n'ai pas de transpondeur.
Dj De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème. L'info vaut ce qu'elle vaut, c'est pas issu d'un bulletin technique de Lada, mais attention quand même! Peut etre qu'avec les boitiers d' injection multi, il y a ce type de probleme Dans notre cas, ils'agit de boitiers GM EFI-4 meme reference sur nos deux Niva monopoint. |
|
| |
serontb Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 106 Localisation : 95 Val d'Oise Niva type, année : 1.7i GPL - 2006 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Mer 25 Juin 2008 - 23:12 | |
| Monopoint pour vous, ok! Je parle de problèmes sur les dernières versions des multipoints (pas tous les multipoints donc). |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 26 Juin 2008 - 6:44 | |
| - serontb a écrit:
- De source "mecanicien Lada" qui est en relation fréquente avec l'importateur il ne faut pas toucher aux dernieres versions des calculateurs avec transpondeur. Même chez Lada France ils leurs arriveraient de ne pas pouvoir réinstaller un transpondeur ou le réinitialiser, et seraient obligés de changer tout le calculateur (bloqué!) sans arriver à résoudre, ni trouver d'ailleurs, le problème.
on dirait des pub de marabouts qui veulent vendre un truc super extra qui avec on éloignerait le mauvas sort des calculateurs |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint Jeu 26 Juin 2008 - 8:30 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 60 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
| |
|
| |
| Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint | |
|