Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau 1.7i

Aller en bas 
+11
pst77
groink69
Endyves43
ZJ1200
Alpsport
LA VACHE
nono de la colo
migwal 38
Gastair
94Hnba
daschero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 21:52

Wahou, c'est chouette de belles photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 17:16

Bonjour les nivistes !

J'ai installé aujourd'hui le nouveau radiateur et effectué la purge. En revanche quand je consulte le manuel concernant la quantité de ldr, je constate que le circuit complet contient 10,7l hors j'ai du mettre 7l tout au plus ... J'ai pourtant remplacé la pompe à eau et ouvert la vis de purge sur le bloc moteur. J'ai rempli le circuit moteur via la durite supérieure du radiateur et j'ai également rempli le radiateur à ras bord et le vase d'expansion au mini.

J'ai également pincé les durites pour chasser les bulles d'air et rajouté à peine de ldr . L'opération s'est effectué chauffage à fond. Par contre quand j'enclenche la ventilation j'ai une mélodie digne du signal de Spoutnik 🤣 Ce bruit n'était pas présent auparavant.

Autre chose, je remarque que l'hélice du ventilo entraîné par la courroie accessoire passe de justesse à côté de la poulie vilebrequin ( voir photo ).

Je souhaitais aussi savoir si vous avez un ventilo électrique auxiliaire situé derrière la calandre, ce qui n'est pas le cas pour moi ...

En tout cas le moteur ne chauffe pas et stagne en dessous de 90 degrés
Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20221
Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20219
Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20220
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 819
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:29

Bonjour,
D'autres t' en dirons mieux mais il me semblait que l'hélice prise avec la pompe a eau avait disparu avec l'injection au profit des 2 ventilos électriques situés entre la calandre et le radiateur.
Le tient étant un des premiers monopoint (1995) peut être est il encore avec le montage des carbus donc ventilo "mécanique". Remise à niveau 1.7i - Page 2 Indecis1
En tout cas si tu veux mettre les ventilos électriques, cela est possible si tu as les deux trous ovales situés sur la traverse avant (ou a les percer), il te resterait ensuite à mettre une sonde et réaliser le câblage si ce dernier n' est pas présent sur le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:58

Merci pour la précision 😉 je préfère le système mécanique qui évite une source de panne supplémentaire avec de l'électrique ...

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:00

daschero a écrit:


Je souhaitais aussi savoir si vous avez un ventilo électrique auxiliaire situé derrière la calandre, ce qui n'est pas le cas pour moi ...


Comme Lavache...

Un moteur électrique est au moins aussi fiable qu'une courroie... et en plus il y en a deux.

Mais c'est curieux, on voit le cerclage d'un des deux ventilos électriques frontaux coté gauche derrière la calandre.
Remise à niveau 1.7i - Page 2 Sans_298

Voici d'origine un 1.7 mono
Remise à niveau 1.7i - Page 2 G0310


Dernière édition par Gastair le Sam 13 Mar 2021 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:06

salut , pour le flector , c est pas très compliqué a faire , pas beaucoup de place , mais avec un peu de patience ça se fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:55

Bonsoir gastair. Il y a effectivement un cerclage sur la face avant d'où ma question . Ne connaissant pas l'historique du véhicule, j'ignore si ce dernier en fût équipé à un moment ...

Concernant le flector, je devrais y passer tôt ou tard mais ayant à disposition un pont élévateur ça facilite la tâche. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un réglage d'alignement avec la boîte à vitesses ?

Si le temps le permet demain, je remplace le joint de cache culbu. J'effectuerai aussi le réglage du jeu aux soupapes.

Viendra ensuite le traitement de la rouille superficielle sur le plancher de coffre et les ailes. Frameto + upol raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:26

Bonsoir... en fait je me ravise.
Ton Niva qui est un des premiers 1.7 I, est encore équipé comme l'étaient les 1.6, et il a donc bien son ventilateur d'origine. De face ce qu'on voit ce n'est pas le reste d'un ventilateur manquant mais le carénage permettant de canaliser l'air à l'opposé du ventilateur.
Bref tout est normal mais version avant 1.7 mono avec refroidissement électrique.

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Sans_300
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 22:01

Une véritable bible du niva ! Je connais mieux ce genre de subtilités sur les bmw 02 😉 . Merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 22:22

Merci, mais je sais bien moins de choses que beaucoup ici...
40 ans de frustration à observer les Niva sans en avoir ça oblige Remise à niveau 1.7i - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:15

Pourquoi ne pas avoir franchi le pas depuis le temps ?

Avec la météo incertaine d'aujourd'hui, je n'ai pas fait le joint de cache culbu mais je me suis plutôt occupé du traitement de la rouille superficielle sur le plancher de coffre.

J'ai remarqué que lorsque il pleut, l'eau est retenue dans la portière passager et s'écoule via un orifice situé en partie basse dès que j'ouvre la porte. Le joint de porte est pourtant en bon état mais je voudrais régler le problème pour éviter que la porte pourrisse ... RAS sur la porte conducteur.

[url=https://servimg.com/view/12794455/53Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20222[/url]

Et une petite vidéo du son émit par le ventilateur habitacle :
https://youtu.be/mrlcgOoBt3E
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:00

daschero a écrit:
Pourquoi ne pas avoir franchi le pas depuis le temps ?


Oh mais c'est fait... ICI Remise à niveau 1.7i - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 6:46

Ah oui j'avais déjà vu le sujet en plus ! Sans avoir remarqué que c'était toi 😁
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:35

Bonjour
Ton ventilo a juste un palier qui commence à gripper.
Pour l'un des miens qui avait commencé à "chanter" il y a trois ans, le wd40 avait été salutaire...,ainsi que pour son interrupteur  Remise à niveau 1.7i - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:24

J'ai regardé sur le forum pour l'accès au ventilo et ça ma l'air d'être un beau bazar 😅. De toute façon ce n'est pas ma priorité j'y regarderais plus tard .

Pour avoir vidangé les fluides le week-end dernier et constaté que le flector était bien usé, je vais plutôt me consacrer sur cette partie, d'autant plus que j'ai cru comprendre que le fameux écrou en sortie de boîte avait tendance à se dévisser et engendrer une rupture de la boîte ...

J'ai effectué 400km pour le rapatrier jusqu'à chez moi, en 5eme donc et je n'ai pas eu de vitesse qui a sauté mais quitte à remplacer le flector, autant mettre un coup de loctite sur l'écrou. Et tant qu'à démonter la boîte de transfert, je ferais peut être l'embrayage aussi, ainsi que l'émetteur et récepteur histoire de pouvoir rouler sereinement.

La suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:34

Salut à tous !

J'ai profité du beau temps pour traiter les passages de roues avec de l'anti gravillon.
Le résultat est pas mal, à voir la tenue dans le temps .

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20224
Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20223
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:24

Si auparavant tu as bien traité dessous les points de rouille, pas de problème,  thumleft
Les nouveau revêtements anti-gravillons à base de particules de caoutchouc (si c'est le cas) sont juste des peintures additivées qui résistent mieux au chocs ponctuels et sans particulièrement retenir l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 19:27

J'y ai passé un coup de frameto avant 😉
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:13

Salut les ladistes ! J'ai installé ce week-end une banquette arrière ainsi que 4 jantes triangular avec des pneus crampons neufs.

Du coup je suis parti faire un petit tour dans les pare-feu derrière chez moi et patatra ! Le lada s'est éteint quand j'étais en deuxième ... Comme si il avait calé. Impossible de redémarrer .

J'ai donc appelé un pote qui est arrivé 15min plus tard pour pouvoir me tracter et j'ai ressayer de démarrer et le bigre a démarrer au quart de tour !

C'est donc une panne difficile à déceler ...
Le réservoir étant en niveau bien bas, je pense que la pompe à avaler de l'air en roulant dans un creux .
J'ai pas remis d'essence depuis mais il démarre niquel.

Du coup je n'ose pas trop bouger loin au cas où que le problème réapparaisse . Je vais changer le filtre à essence, il a peut être ramassé une saloperie en fond de réservoir . Si vous avez d'autres pistes éventuelles je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:20

Bonjour,

Quand tu dis que tu ne pouvais pas redémarrer, c'est un peu court comme info.

Le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas, ou bien rien ne se passait ?
La pompe à carburant tournais à la mise du contact ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:08

Le démarreur tournait et de mémoire la pompe a carburant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:50

Bonjour ! 😁

Petite question du jour :

A quoi sert ce dispositif ? Il est situé au dessus de la batterie. Désolé pour la photo on ne voit pas très bien ...Remise à niveau 1.7i - Page 2 Img20225
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:20

Bonjour,

Dispositif de réglage du taux d'octane du carburant...
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:51

Merci Gastair 😉 je présume qu'il ne faut pas toucher au réglage compte tenu que nous avons que du 95 et 98 en indice d'octane chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:02

Avec plaisir,

Il est possible de mesurer la tension entre la borne 1 et 3 (c'est pas aisé, car fin)... le réglage doit être proche de 1V si me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:23

Intéressant ! J'y jetterai un œil à l'occasion 😉

Je vais me dégager du temps le mois prochain pour m'occuper des roulements de roue avant et le flector de transmission qui est bien amoché...

Et quitte à tomber la boîte de transfert, autant en profiter pour tomber aussi la BV afin de remplacer l'embrayage. Et pourquoi pas aussi remplacer les charbons du démarreur en préventif... Bon ok j'arrête si non je vais démonter toute l'auto 🤣.

Concernant l'écrou en cul de boîte à vitesses, vous y remédiez définitivement avec un point de soudure ou de la loctite ?
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:28

daschero a écrit:
Intéressant ! J'y jetterai un œil à l'occasion 😉

Je vais me dégager du temps le mois prochain pour m'occuper des roulements de roue avant et le flector de transmission qui est bien amoché...

Et quitte à tomber la boîte de transfert, autant en profiter pour tomber aussi la BV afin de remplacer l'embrayage. Et pourquoi pas aussi remplacer les charbons du démarreur en préventif... Bon ok j'arrête si non je vais démonter toute l'auto 🤣.

Concernant l'écrou en cul de boîte à vitesses, vous y remédiez définitivement avec un point de soudure ou de la loctite ?

C'est le problème avec le Niva, on sait quand on commence, mais on ne sait jamais ou et quand on va en finir Remise à niveau 1.7i - Page 2 Lol

Sinon pour l'écrou de sortie de boîte, utilises plutôt du frein filet type loctite, sinon le jour ou tu veux démonter pour changer un joint ou autre, tu risques de regretter le point de soudure Remise à niveau 1.7i - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:47

Endyves43 a écrit:
daschero a écrit:
Intéressant ! J'y jetterai un œil à l'occasion 😉

Je vais me dégager du temps le mois prochain pour m'occuper des roulements de roue avant et le flector de transmission qui est bien amoché...

Et quitte à tomber la boîte de transfert, autant en profiter pour tomber aussi la BV afin de remplacer l'embrayage. Et pourquoi pas aussi remplacer les charbons du démarreur en préventif... Bon ok j'arrête si non je vais démonter toute l'auto 🤣.

Concernant l'écrou en cul de boîte à vitesses, vous y remédiez définitivement avec un point de soudure ou de la loctite ?

C'est le problème avec le Niva, on sait quand on commence, mais on ne sait jamais ou et quand on va en finir Remise à niveau 1.7i - Page 2 Lol

Sinon pour l'écrou de sortie de boîte, utilises plutôt du frein filet type loctite, sinon le jour ou tu veux démonter pour changer un joint ou autre, tu risques de regretter le point de soudure Remise à niveau 1.7i - Page 2 Gourdin
J'approuve  Twisted Evil



Loctite rouge (forte)  Remise à niveau 1.7i - Page 2 549745


Concernent le couple de serrage "respecte le" car j'ai déjà eu de mauvaise surprise en faisant le bourrin  Remise à niveau 1.7i - Page 2 Gourdin


Et je ne dois pas être le seul ...  Remise à niveau 1.7i - Page 2 Icon_biggrin2  

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 23:32

Remise à niveau 1.7i - Page 2 51128 pour la loctite rouge ,mais avant un coup de nettoyant frein sur le filetage de l'arbre et a l'intérieur de l'écrou!!

comme ça tu es sur que la loctite fera bien son travail !!
Revenir en haut Aller en bas
daschero
Passionnément
daschero


Date d'inscription : 26/02/2021
Nombre de messages : 115
Localisation : Gironde
Niva type, année : 1.7i 1995
Couleur : Pour le moment il est blanc ????

Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:32

Merci pour vos conseils ! Avez vous le couple de serrage à respecter à tout hasard ?

J'ai effectuer le changement de carte grise hier et j'étais étonné du prix si élevé ! 10cv fiscaux 😳 pour 81dyn et 130nm de couple j'ai du mal à saisir pourquoi la puissance fiscale est si élevée ...

Probablement une histoire de taxe sur les véhicules d'import soviet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau 1.7i   Remise à niveau 1.7i - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau 1.7i
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMISE EN ROUTE!!!
» bruit au niveau BT
» Remise en état
» Remise à zéro du calculateur
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: