Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REMISE EN ROUTE!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aerien1
Un peu
aerien1


Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 20
Localisation : Savoie 73600
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : rouge

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:46

Bon ben personne il en voulait de mon lada, alors en route pour l'aventure.

Levage moteur, embrayage, démarreur, vidanges, purges, etc...

Pour le suite ce sera un tour des silent-blocs des bras sup et inf.

Les premières photos:REMISE EN ROUTE!!! Photo114REMISE EN ROUTE!!! Photo113

La suiteREMISE EN ROUTE!!! Photo115

Côté moteur rien de spécial à signaler sinon la qualité médiocre de la boulonnerie, j'ai quand même été surpris... confused 

Le démarreur ne fonctionne pas, on entend le clic mais iul n'entraîne pas, il me semble que le bruit vien du solénoîde et que ça n'entraîne pas parce que les charbons sont h.s, mais j'attends quans même vos avis.
Les joints de collecteur et admission sont pourris, et je vais changer aussi les colliers de serrage à la russe que je ne pourrai de toute façon pas remonter correctement.

Ma première commande de pièces consiste en un kit embrayage avec emetteur et récepteur, et un porte balais pour le démarreur (sauf si je me suis trompé de diagnostic...).

Ensuite je prendrai les sb sur LP, les prix sont vraiment intéressants...

Une seule petite inquiétude :
REMISE EN ROUTE!!! Photo116
J'attends aussi vos avis pour ça

A bientôt REMISE EN ROUTE!!! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:14

sur le mien c'etait au niveau du support de BV que la tole etait fendu !!!

j'ai mis une tole costeaud a l'interieur  avec appui contre le tunnel de transmission et une plus fine inox en dessous pour faire un sandwich de la tole d'origine !!!

avan de monter j'ai decaper ,traiter rustol et mastic de carrosserie puis montage des toles et depuis nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:48

scratch vous faites quoi avec vos engins pour les mettre dans des états comme ça  Mr. Green
à croire que le mien à été bichonné pour ne pas craindre la corrosion  REMISE EN ROUTE!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:39

pourma part rien de special !!! juste que la tole se fendait au niveau des boulons de la bv !!!

chose courante sur le niva !!!

mais apparement pas sur tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:00

Désolé groink REMISE EN ROUTE!!! Lol
demain je le met sur un pont pour changer tous les tirants du pont arrière ,si tu veux je prendrai des photos du dessous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aerien1
Un peu
aerien1


Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 20
Localisation : Savoie 73600
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : rouge

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:12

Pour la corrosion je sais pas trop ce qui a été fait avant avec le véhicule parce que je l'ai récupéré comme ça.
Ce n'est pas le premier sur lequel je vois un trou à cet endroit, et même bien pire... REMISE EN ROUTE!!! 3753263284

Le sandwich de tôle avec traitement préalable me paraît une bonne solution
J'ai pris l'habitude d'utiliser la résine polyester après traitement, histoire de tout rendre étanche, puis traitement anti-corrosion /anti-gravillon type blackson en surface pour les passage de roues ou les bas de caisse.
Mais la la solidité compte pour le support de transfert...

Tu l'as soudé ou boulonné ton sandwich Groink?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:22

boulonner avec les boulons de la BV vu que c'etait a ce niveau la fissure du plancher !!!

toi sa fait près du support de la BT et moin droit que pour moi !!!

faudrat mettre la tole a la forme du plancher !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:49

groink69 a écrit:
sur le mien c'etait au niveau du support de BV que la tole etait fendu !!!

j'ai mis une tole costeaud a l'interieur  avec appui contre le tunnel de transmission et une plus fine inox en dessous pour faire un sandwich de la tole d'origine !!!

avan de monter j'ai decaper ,traiter rustol et mastic de carrosserie puis montage des toles et depuis nikel !!!

pas mieux REMISE EN ROUTE!!! Icon_biggrin2 REMISE EN ROUTE!!! 51128
Revenir en haut Aller en bas
aerien1
Un peu
aerien1


Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 20
Localisation : Savoie 73600
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : rouge

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:27

Ouais il va falloir découper et mettre à la forme.
J'ai vu ça déjà sur un 1600 (bien pire que le mien), mais la tôle avait été mal placée et la seconde ne tenait plus... La boîte à dû bouger un peu.
Alors je vais prendre le temps de faire ça correctement...

Sinon pour le démarreur est-ce que le changement de balais (en charbon) vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:53

si tu es sur de ton diagnostic pour les charbons pourquoi pas !!!c'est moins cher qu'un demarreur !!!REMISE EN ROUTE!!! 549745  

si tu etais moins loin on aurait pu faire l'essai avec celui d'occase que j'ai !!! il fonctionnait avant demontage !!
Revenir en haut Aller en bas
aerien1
Un peu
aerien1


Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 20
Localisation : Savoie 73600
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : rouge

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 18:20

Effectivement ça fait loin

Mais en plus en attendant j'ai un pb avec la BV, le moteur se sépare de la BV et avance de trois centimètre, et plus rien, pas moyen d'avancer plus, je vais faire une recherche sur le forum, mais là pour le moment je sui un peu bloqué...  REMISE EN ROUTE!!! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 21:17

fait attention ,il n'y a pas que 4 boulons a devisser tu as aussi ceux de la petite plaque de metal fixer sur le bas de la boite !!!

elle fais bloc avec le moteur !!! 3 ou 4 petit boulons là aussi !!! REMISE EN ROUTE!!! 549745


si tu la defais pas tu peux pas desacoupler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISE EN ROUTE!!! Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN ROUTE!!!   REMISE EN ROUTE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE EN ROUTE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route
» Remise en route
» remise en route avant depose moteur
» Remise en route du véhicule
» Remise en route Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: