| Remise à niveau 1.7i | |
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+11pst77 groink69 Endyves43 ZJ1200 Alpsport LA VACHE nono de la colo migwal 38 Gastair 94Hnba daschero 15 participants |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Ven 13 Aoû 2021 - 17:41 | |
| 3 semaines mais en deux jours max ça devrait être réglé j'ai un 2 colonnes a disposition et un pote anciennement mécano |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 819 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Ven 13 Aoû 2021 - 23:33 | |
| Bonsoir, ton flecteur renforçé, ç'en est un tout en caoutchouc ou bien en en alu du style celui que l'on trouve sur T..t le N..a : J'hésites moi même encore à en commander un vu tout ce qu'il faut tomber si cela s'avère ne pas être fiable. |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 16 Aoû 2021 - 15:12 | |
| Salut la vache, le flector est différent de celui de la photo mais il semble être constitué d'aluminium sur l'ensemble avec le revêtement caoutchouc qui vient par dessus. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 819 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 16 Aoû 2021 - 21:49 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse Celui de ta photo est un flector de construction classique tout en élastomère avec 6 douilles pour les vis, peut-être avec plus de caoutchouc ou un produit au propriété supérieure vu que renforcé.
Une fois monté pense à enlevé le collier qui l'entoure mais seulement une fois monté... |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Mer 18 Aoû 2021 - 14:09 | |
| Salut ! C'est vrai que pour avoir comparé les flectors d'origine avec le mien qui est renforcé, j'ai l'impression d'avoir que le nom ... J'ai reçu aujourd'hui le kit 4x2 ! |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 819 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Mer 18 Aoû 2021 - 21:47 | |
| Le terme "renforçé" n' est souvent hélas que commercial.
Je me posais la question du flector en alu de la photo de vendredi en me disans que même s'il ne tiens guère mieux dans le temps, on a moins de risque de tombre en rade au bord de la route contrairement au classique qui visiblement peu lacher subitement.
Moi cela ne m'ai jamais arrivé mais je passe régulièrement sous la voiture pour un petit check... Et puis sur l'indénor, il n'y a pas de flector. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Jeu 19 Aoû 2021 - 7:51 | |
| - daschero a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui le kit 4x2 !
Bonjour, J'ai toujours eu un avis mitigé (pour ne pas dire plus) quant à cette solution, et souvent celui qui dépense du temps et de argent pour installer un système est peu enclin à avouer que ce n'est finalement pas top. Je suis preneur d'une info fiable et honnête, conso, tenue de route etc |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Jeu 19 Aoû 2021 - 8:05 | |
| - Gastair a écrit:
- daschero a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui le kit 4x2 !
Bonjour,
J'ai toujours eu un avis mitigé (pour ne pas dire plus) quant à cette solution, et souvent celui qui dépense du temps et de argent pour installer un système est peu enclin à avouer que ce n'est finalement pas top.
Je suis preneur d'une info fiable et honnête, conso, tenue de route etc Salut Pour l avoir eut, cela ne présente aucun intérêt.... Je n avais pas remarque de baisse de conso.... Tenue de route: propulsion, donc attention sous la pluie... Apres, c est rigolo pour 'drifter' dans la boue Certains disent que ça siffle quand on roule, cela ne m avait pas choqué.... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Jeu 19 Aoû 2021 - 8:34 | |
| Bon ben merci, je ne suis pas surpris... et à défaut de moyeux débrayables à l'avant, l'ensemble de la transmission avant continue d'être entrainé ? |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Jeu 9 Sep 2021 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles du niva, j'ai remonté la bv et la bt ainsi que le pont avant. Reste plus qu'à remettre les cardans, faire le niveau des fluides et tenter de le démarrer. J'étais tombé en panne en l'amenant chez mon pote la semaine dernière... Il s'est éteint comme si il n'avait plus d'essence. Le réservoir était presque vide, j'y ai donc rajouté de l'essence mais il n'a pas voulu démarrer . L'essence arrive bien au niveau du bloc monopoint et il n'avait pas démarré même avec le start pilot... Je penche pour un problème d'allumage, je verrais une fois tout remonté. J'ai comparé le flector d'origine ( qui était littéralement coupé en deux d'ailleurs ) avec celui renforcé et il y a une différence notable de poids entre les deux . Quelques photos en vrac : J'ai bien entendu nettoyé les organes avant remontage |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Sam 16 Oct 2021 - 23:57 | |
| Salut tout le monde ! J'ai enfin pris le temps de purger l'embrayage mais je suis tombé en panne en rentrant a la maison . Elle cale a chaud et impossible de redémarrer . A froid ça démarre au quart de tour ! Je penche pour un capteur pmh, mais je vais quand même contrôler les bobines au cas où ... Si jamais vous avez des idées je suis preneur |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 0:09 | |
| Bonsoir Tu as donc toujours la même panne...comme quand tu l'as amenée chez ton copain. Rassurant , dans un sens... |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 0:54 | |
| En effet toujours la même panne En même temps nous n'y avons pas regardé, juste essayé de le redémarrer au start pilote mais sans succès... D'où ma réflexion sur le capteur pmh ou les bobines... J'y jette un coup d'oeil demain si j'ai le temps |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 10:36 | |
| Bonjour, Certaines bobines n'aiment pas la chaleur... Peu être un bon plan d'en essayer une autre Et si pas de fuite d'huile moteur chaud sur le capteur de vilebrequin ... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 10:39 | |
| Absolument... bien vu... j'ai eu le même symptôme sur une moto. Corps de bobines fissuré et coupure à chaud. |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 19:17 | |
| Yop ! Bon j'ai démonté et contrôlé les bobines et elles semblent ok ( résistance entre les pôles ). Idem sur la platine... Mais bon, j'ai pris les mesures à froid, il est possible que moteur chaud, avec la dilatation la bobine ou platine déconne ... Je sens que je vais devoir partir sur le bloc complet histoire d'être tranquille, mais je vais commander au détail pour éviter le prix exorbitant de l'ensemble. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 19:26 | |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir Gastair, j'avais en déjà visionné ton sujet concernant les bobines . J'ai également constaté que j'avais ce fameux rectangle rouge allumé en bas du compteur, qui laisse présager un défaut. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Dim 17 Oct 2021 - 21:38 | |
| Bonsoir daschero Orange tu veux dire... le "check engine" ? Tu devrais donc rechercher avant tout le code pannes. |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 6:46 | |
| Salut Gastair, non ce n'est pas le check engine ( d'ailleurs je vais vérifier l'ampoule je crois qu'il s'allume même pas au contact celui là ... ), C'est un tout petit rectangle rouge sous la jauge a essence . |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 9:59 | |
| Bonjour, Le seul pavé rectangulaire situé sous la jauge que je vois sur le schéma de la R.T. des tableau de bord avant 1996 représente une ...batterie |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 11:54 | |
| Il s'agit de ce voyant . Un sujet avait déjà été ouvert sur ce forum a l'époque et il semblerait qu'il s'agisse d'un témoin défaut moteur ou d'un problème d'alternateur d'après les commentaires. Mon alternateur fonctionne correctement ( vérifié hier ) |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 17:23 | |
| Après vérification, je n'ai pas de voyant moteur ou check engine sur mon bloc compteur... En revanche je dispose bien d'une prise diag. |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 17:55 | |
| Bon je viens de regarder la sonde de température d'eau au niveau manchon de raccordement des durites et cette dernière est HS. J'ai bien la température moteur affichée au tdb car il y a deux sondes. La sonde du boîtier d'eau qui est HS coupe peut être le moteur par sécurité lorsque ce dernier devient chaud, ou alors elle calcule la température moteur et permet le dosage de carburant au niveau de l'injection. A froid pas de soucis car il doit falloir injecter un peu plus de jus, mais a chaud ça injecte toujours autant et ça fait caler le moulin ... J'ignore si c'est le cas mais je vais la remplacer dans tous les cas et procéder par éliminations . |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 18:03 | |
| Bonsoir Pour qu'elle soit dans cet état, ...je changerai également le connecteur et surtout son joint d'étanchéité accordéon Ou alors , elle est restée débranchée...longtemps!! Une sonde alimente le tableau de bord et une autre fournit l'info au calculo si je me souviens des infos largement fournies par Gastair |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 19:42 | |
| Bonjour
Avant de poursuivre les investigations, tu as un 1.7 ok, mais il est à carbu ou à injection monopoint ? les tout premiers 1.7 étaient à carbu. |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 20:26 | |
| Salut Gastair ! Bonne question ! C'est un monopoint ( filtre a air rond ), avec 2 bobines et le module, pas de tête de delco. Le ventilateur moteur est pris sur la pompe a eau. La sonde défectueuse est bien raccordé au calculo, donc elle doit jouer un rôle sur l'injection. Du moins je pense ... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 21:31 | |
| Oui l'absence de sonde joue sur les données du calculateur et tu devrait avoir des problèmes d'irrégularité de régime, par exemple des accélérations de régime à chaud notamment au ralenti car comme l'absence de sonde indique une température froide en permanence, le calculateur enrichit trop. Tu dois consommer et les bougies s'encrassent.... c'est dangereux pour la catalyseur qui peut bruler. |
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daschero Passionnément
Date d'inscription : 26/02/2021 Nombre de messages : 115 Localisation : Gironde Niva type, année : 1.7i 1995 Couleur : Pour le moment il est blanc ????
| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i Lun 18 Oct 2021 - 21:46 | |
| Sonde commandée, je vous tiens au courant J'avais quelques variations de régimes a froid mais rien de très significatif. A chaud le ralenti était plutôt stable jusque vers les 90 degrés ou ça finissait par cafouiller et caler . |
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| Sujet: Re: Remise à niveau 1.7i | |
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| Remise à niveau 1.7i | |
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