Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Resto de mon niva

Aller en bas 
+23
jerem57
Dim
lordsmorpheus
mathieu frank
Aurélien 89
Daniel78200
tchenophilo
la denree
dreling63
eddy80
amiensniva
kelenneg
cannibal
michel2A
manolo
bruno 24
Diablo
baba
cedric11620
tchavolo
nivacat66
fabien
Monster03
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:28


Bravo, bonne restauration. Resto de mon niva - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
michel2A
Un peu
michel2A


Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 13
Localisation : 20137 porto vecchio
Age : 40
Niva type, année : 1600
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:58

Resto de mon niva - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:29

manolo a écrit:
le pare brise, faut virer le jonc, mais il faut couper le joint, tu y arrivera pas autrement et si tu force tu vas peter pb.
bon courage

faut tirer comme un ane et avec le doute de pas les remettres les joncs, j'ose pas dire comment j'ai enlevéles vitre mais j'ai rien cassé Resto de mon niva - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:22

les vitres j'étais arrivé à les retirer sans couper les caoutchouc, par contre le parebrise, il avait pété....j'avais forcé, en ayant retiré le jonc, et il avait pas aimé... Resto de mon niva - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:39

Voici ma meilleure copine pour les 3/4 jours à venir


Resto de mon niva - Page 2 P2260010

Je t'ai écouté Manolo j'ai preferé couper le joint car sinon je pense que je l'aurais cassé


Resto de mon niva - Page 2 P2260011
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:07

Resto de mon niva - Page 2 527449 Resto de mon niva - Page 2 527449 ça c'est bien partis pour ressembler à une vrai restau....bravo continu, courage
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:11

j avais sortit mon part brise et reposer celui si sans le casser a la repose on étais 3 mais il et a sa place et pas casser et sans couper le joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:46

Debut de restauration pour le mien
rehausse de siege conducteur terminer
reprise des jantes , aprés sablage il m'en reste une a sablé et une autre a terminé la peinture
je vais bientôt attaquer l'interieur
rustol est peinture noir par la suite (je vais virer cette salloperie de plaque goudroné qui est plutos bien coller)
je pensé faire cela avec la lampe à souder (mais sur plusieur post vous conseiller le décapeur thermique )
c'est certainement qu'il y à un risque d'embrasement avec la lampe
je vais faire comme vous au décapeur

j'ai quelque trou dans le plancher
du coté chauffeur pour l'instant j'ai que regarder là à cause des température que l'on avait en attente du redou je bosse dehors dans la cour

avez vous des probléme pour mettre les photos sur les post depuis cette aprés midi j'ai un message avec une page d'internet qui m'empêche de rajouter les photos
donc affaire à suivre

Ps quelle épaiseur de tole minimun pou boucher les trous et faire quelque renfort
jeje pensé prendre de la 1,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:53

[url]Resto de mon niva - Page 2 Img_0128[/url]
voila pour la rehausse du siege
[url]Resto de mon niva - Page 2 Img_0129[/url]
la jante avant sablage
[url]Resto de mon niva - Page 2 Img_0130[/url]
lales jante repeints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:56

les photo du niva suivront au prochain épisode
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:38

salut aspire je serais toi j ouvrirais un post perso pour ta renovation Resto de mon niva - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:45

nivacat66 a écrit:
salut aspire je serais toi j ouvrirais un post perso pour ta renovation Resto de mon niva - Page 2 804205

Resto de mon niva - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:52

ok je vais pas pourir le post
je vais en ouvrir
un perso
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:36

Bon voilà j'ai taffé comme un fou tous est démonté, la carrosserie est ponçée, les points de rouilles aussi. Je ne sais plus qui m'a posté qu'il avait démonté le pare brise sans coupé le joint, j'aurais aimé mais je me sentais pas âme d'un guerrier ce matin. Je me suis lancé un défit en restaurant ce niva, je suis plus adepte de la resto des motos. J'ai fais le tour et j'ai découvert certaines choses, mon pont arriere fuit au niveau du tambour droit, il fait un grgrgrgrgr qui je pense veut dire change mes roulements.

Et j'ai découvert cette petite chose


Resto de mon niva - Page 2 P2260012

un bout de fusée est coincé dans le ressort (enfin je crois que cela s'appel comme ça)

j'ai le choix pour les jantes , les blanches en 15" me plaise bien, vous en pensez quoi vous ?

Resto de mon niva - Page 2 P2260013


Cette semaine je vais allé acheter du rustol en 1 litre et je vais traiter l'ensemble de la carrosserie, petite question pour les peintres qu'il y doit avoir sur le forum "puis je rajouter du durcisseur dans le rustol?"

avant le rustol je dois tous reponçer et tous cacheter . Voilà les news, en gros entre 12/14 heures de taff ce week end. Resto de mon niva - Page 2 82925 Resto de mon niva - Page 2 82925 Resto de mon niva - Page 2 82925

et merci à tous ceux qui portent un intérêt pour ma resto
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:54

Resto de mon niva - Page 2 Nono1 pas de durcisseur dans le rustol Resto de mon niva - Page 2 549745 laisse le secher normalement Resto de mon niva - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:04

Merci Nivacat 66 pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:22

j'aime bien tes jantes 15'

mais beaucoup ici te diront:" que sur un niva on met des jantes de niva "

moi perso,j'ai des 15'
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:26

Monster03 a écrit:
Bon voilà j'ai taffé comme un fou tous est démonté, la carrosserie est ponçée, les points de rouilles aussi. Je ne sais plus qui m'a posté qu'il avait démonté le pare brise sans coupé le joint, j'aurais aimé mais je me sentais pas âme d'un guerrier ce matin. Je me suis lancé un défit en restaurant ce niva, je suis plus adepte de la resto des motos. J'ai fais le tour et j'ai découvert certaines choses, mon pont arriere fuit au niveau du tambour droit, il fait un grgrgrgrgr qui je pense veut dire change mes roulements.

Et j'ai découvert cette petite chose


Resto de mon niva - Page 2 P2260012

un bout de fusée est coincé dans le ressort (enfin je crois que cela s'appel comme ça)

j'ai le choix pour les jantes , les blanches en 15" me plaise bien, vous en pensez quoi vous ?

Resto de mon niva - Page 2 P2260013


Cette semaine je vais allé acheter du rustol en 1 litre et je vais traiter l'ensemble de la carrosserie, petite question pour les peintres qu'il y doit avoir sur le forum "puis je rajouter du durcisseur dans le rustol?"

avant le rustol je dois tous reponçer et tous cacheter . Voilà les news, en gros entre 12/14 heures de taff ce week end. Resto de mon niva - Page 2 82925 Resto de mon niva - Page 2 82925 Resto de mon niva - Page 2 82925

et merci à tous ceux qui portent un intérêt pour ma resto

ces moi qui et déposer mon part brise sans couper mais j ai renouveler l opération sur ma 4l et la bing le pare brise en miette mais pas celui du lada et j ai pas l âme d'un guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:28

Moi je dirais que sur un NIVA on peut faire n'importe quoi, biensur que tu peut mettre tes jantes en 15, apres a toi d'adapter la taille des pneus, mais vu les dernier point de controle soumlis a contre visite, je serai toi je garderais les jantes en 16 avec de bon pneus pour passer au CT, celui de mon frere etaient en 15, biens qu'au moment de la vente il est été accépté, sur le procés verbal a éé noté "pneus non conforme a la monte d'origine" affraid
ou jantes en 15 pneus route pour la frime et 16 pour le TT, ou l'inverse selon ce que tu veux monter, enfin...débrouille toi! Resto de mon niva - Page 2 Lol
Pour démonter le pare brise, tu te met dans ton siege, les 2 pieds coller au pare brise dans le coin superieur gauche et tu pousse, une fois qu'il est sorti, tu refais la meme a droite, c'est tout simple, par contre pour le remettre il faut etre 2 et avoir de la ficelle de cuisine. Resto de mon niva - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:32

ah bin sa me rassure j'avais honte de dire comment j'avais fait pour enlever mes vitres, je trouvais ma méthode peut conventionnelle, mais sur le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen .Je reviendrai plus tard à la ficelle de cuisine pour le moment j'en suis encore très loin Resto de mon niva - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:34

j'ai toujours fait comme ça...mais on peut peut etre essayer avec une bonne ventouse ou autre mais je crois que c'est plus simple et moins cher comme ça Resto de mon niva - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:39

c'est vrai que t'as bien avancer rencontre tu des probleme pour metrre les photo s on dirais que ça beug pour l'instant
sinon bon courage et pour la repose du pare brise prévois deux ou trois persone
une bonne corde nilon dans le joint un peut de liquide vaiselle et en avant

surtout pas de dursiceur dans le rustol

laisse secher au moix 48 heure avant mise en peinture voila les conseil d'un ami peintre
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:41

Aspire je t'ai mis sur ton post comment je faisais pour mettre mes photos car je n'y arrive avec la methode du forum Resto de mon niva - Page 2 Lol

toi qui est peintre je compte donc traiter entirement la carrosserie faire les divers réparations avec mastic et pour certaine résine et toile tous poncer et passer tous au primaire pour couper la réaction chimique entre les couches, je connais pas le rustol alors je m'inquiete

quand pense tu ? Pour les motos j'ai toujours fait comme ça Resto de mon niva - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:17

Non Monster je suis pas peintre
je suis carriste


moi non plus je connais pas le rustol c'est un ami peintre qui m'a dit de laisser secher au moi 48 heure
j'ai lu sur les post que tout le monde traite avec donc je pense que c'est un bon produit
tout le monde utilise le Rustol OWATROL CIP
ensuite pour le mastic et la résine c'est ok pas de sousis j'ai toujours fais avec aussi
ensuite j'utilise de l'apret ( primaire avant peinture) et mastic pistolable pour les peutite inperfection
du primaire
dans le primaire tu peut rajouter un peut de dursiceur
ainsi que dans le mastic pistolable
biensur il faut que ça sehche entre les deux couches et ponçage avant application de la deuxieme couche
mais là je t'apoprends rien
moi je passe deux voir trois couches de primaire en croisé (j'ai touours fais comme ça )
et mon oncle aussi dans sa cabine quand il avait encore le garage ouvert (retraité depuis)

ensuite la finition avec la couleur de ton choix et couche de vernis si besoin (c'est mieux ça rend la peinture plus ressistante aux rayure)
c'est le vernis qui prend en premier (un coup d'anti rayure ou de polich est défois tu vois plus rien de la rayure si elle est pas trop,profonde)

bon courage y aencore du boulot


Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:18

le tout c'est d'avoir les bonnes chaussures Resto de mon niva - Page 2 Lol Resto de mon niva - Page 2 Lol Resto de mon niva - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:18

idem que pour les becanes( motos)
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:19

tromper de post

Resto de mon niva - Page 2 61911 Resto de mon niva - Page 2 61911
Resto de mon niva - Page 2 Bouletel Resto de mon niva - Page 2 64261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:24

amiensniva a écrit:
tromper de post

Resto de mon niva - Page 2 61911 Resto de mon niva - Page 2 61911
Resto de mon niva - Page 2 Bouletel Resto de mon niva - Page 2 64261
pas du tout je répondais à Monster et bien sur son post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:41

Monster 03 MP à consulter
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:46

merci pour ton mp, je trouve l'idée assez sympa je vais me pencher là dessus, mais si j'en fais un ce sera en 50/60 (je suis chauffagiste donc pas de soucis pour là soudure) je vais méditer ça !!! Resto de mon niva - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto de mon niva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resto de mon niva   Resto de mon niva - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto de mon niva
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» resto niva
» resto de mon niva
» Resto lada niva 1.7
» réstauration d'un 1600, un de plus
» Resto d un nouveau niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: