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 réstauration d'un 1600, un de plus

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MessageSujet: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:02

voila, je me lance (enfin) dans la réstauration de mon vieu 1600, depuis 2005 il n'a pas tourné Rolling Eyes
après plusieur menace de mon père voulant le mettre a la casse Shocked Shocked
j'ai attaqué la bête
donc au programme
-pont arrière
-frein
-carrosserie (ca tombe bien mon frère est en apprentissage la dedans)
-et 2/3 bricoles et modif

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des amortisseurs de mon ancien jimny

réstauration d'un 1600, un de plus  Niva8

..le ressort a éviter je pense

réstauration d'un 1600, un de plus  Niva9
réstauration d'un 1600, un de plus  Niva10

merci a Fabrice pour le tutos sur la réstauration du pont ;)
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:08




Et bien un de plus...enfin tu as deja bien avancé,et continues à faire du bon boulot.

Je pense que je serais pas le seul à suivre ta restauration.. thumleft


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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:29

Super boulot Romano! Te laisse surtout décourager par personne elle en vaut la peine! réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:33

bon boulot et bonne continuation réstauration d'un 1600, un de plus  82925 réstauration d'un 1600, un de plus  82925
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MessageSujet: resto   réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:57

bravo pour ta restauration attention aux vis dans la tuile pilée, ce matin j'étais à Neuchâtel et j'en ai croisé un bien customisé (j'habite les vosges)


réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1 réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1 réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1 réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1 réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1 réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:07

évite les soufflets sur les amortos ça retiens la merde !!!!

et si tu as un soucis je suis a 40 kms

et si ton frere veut exercer son art sur un proto https://nivaventure.forumactif.com/t15797-le-projet-landa-c-est-parti?highlight=laNda j ai une caisse de niva a couper et a refermer (en payant bien sur)
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Romano
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:55

c'est agréable de voir qu'il y a du soutient par ici réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1

pour ma réstauration le plus gros boulo va etre les bas de caisse, tout découper pour refaire du solide
et évité les corps creux ou l'eau et la m*** s'accumule
donc a prévoir un mig Rolling Eyes
pont le pont arrière je v pe etre le renforcer, tampi pour la peinture que j'ai fait Embarassed

pour l'instant c'est vrai que l'atelier n'est pas "terrible" ca va changer ;)

extreme lada: il faudra ce rencontrer un de ces jours ;)
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:29

salut réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 bonne continuation et bon courage affaire a suivre réstauration d'un 1600, un de plus  Lol réstauration d'un 1600, un de plus  804205
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:30

réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 beau debut. Vas y fais nous des tofs de la suite.
Courage.
Les ressorts soudés, c'est une astuce, mais comme tu dis, ce doit etre a éviter. Qu'en disent les expertS ? (parce que si il y pas d'avis négatif, je sais ce que je vais faire aux miens....)
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:18

réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1 réstauration d'un 1600, un de plus  22864 bon courage pour ta resto réstauration d'un 1600, un de plus  51128 réstauration d'un 1600, un de plus  Aurevoi2
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:41

manolo a écrit:
réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 beau debut. Vas y fais nous des tofs de la suite.
Courage.
Les ressorts soudés, c'est une astuce, mais comme tu dis, ce doit etre a éviter. Qu'en disent les expertS ? (parce que si il y pas d'avis négatif, je sais ce que je vais faire aux miens....)

Pas besoin d'être expert Shocked

La dureté d'un ressort est en fonction de son trempage.

A partir du moment où tu soudes, forcement tu chauffes et par conséquence tu modifies la résistance.

Si Fabrice vois ce post, je pense qu’il t’en dira plus long que moi.


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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:05




en chauffant on détrempe il me semble, pour l'acier, car pour d'autres métaux ce peut être différent ?

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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:06

bon courage
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:31

bruno 24 a écrit:



Et bien un de plus...enfin tu as deja bien avancé,et continues à faire du bon boulot.

Je pense que je serais pas le seul à suivre ta restauration.. thumleft


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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:36

Daniel78200 a écrit:
manolo a écrit:
réstauration d'un 1600, un de plus  527449 réstauration d'un 1600, un de plus  527449 beau debut. Vas y fais nous des tofs de la suite.
Courage.
Les ressorts soudés, c'est une astuce, mais comme tu dis, ce doit etre a éviter. Qu'en disent les expertS ? (parce que si il y pas d'avis négatif, je sais ce que je vais faire aux miens....)

Pas besoin d'être expert Shocked

La dureté d'un ressort est en fonction de son trempage.

A partir du moment où tu soudes, forcement tu chauffes et par conséquence tu modifies la résistance.

Si Fabrice vois ce post, je pense qu’il t’en dira plus long que moi.


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c'est que je pensais aussi, mais je me disais que "peut etre que....si... desfois que...."
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:01

nemrod3842 a écrit:



en chauffant on détrempe il me semble, pour l'acier, car pour d'autres métaux ce peut être différent ?


C'est bien vrai Twisted Evil

Pour les metaux ferreux, le fait de les refroidir rapidement les fait durcir.
Pour les metaux cuivreux, c'est exactement l'inverse.

Il y en a bien d'autres encore, mais je ne les connais pas, c'est une affaire de spécialistes.

Comme je suis curieux j'ai trouvé ça pour l'acier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe

Gogol est mon ami

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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:49

Merci a tous de votre soutient réstauration d'un 1600, un de plus  549745

pour les ressorts c'est poubelle, si il risque de "péter" au premier croisement

pour la résto je vais aussi allez voir dans les casse auto, je pense qu'il y a beaucoup de pièce adaptable que l'on peu trouver sur des "plates"
comme pour le carburateur, je crois que l'on peu en monter un de renault 25 je crois Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:17

Romano a écrit:
c'est agréable de voir qu'il y a du soutient par ici réstauration d'un 1600, un de plus  Clap1

pour ma réstauration le plus gros boulo va etre les bas de caisse, tout découper pour refaire du solide
et évité les corps creux ou l'eau et la m*** s'accumule
donc a prévoir un mig Rolling Eyes
pont le pont arrière je v pe etre le renforcer, tampi pour la peinture que j'ai fait Embarassed

pour l'instant c'est vrai que l'atelier n'est pas "terrible" ca va changer ;)

extreme lada: il faudra ce rencontrer un de ces jours ;)

c est une boite d envermeu qui as decoupé mes pignons pour faire ma boite trial , je passe souvent par chez toi , je vais y passer pas plus tard que demain matin je vais a dieppe
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:30

Romano a écrit:
Merci a tous de votre soutient réstauration d'un 1600, un de plus  549745

pour les ressorts c'est poubelle, si il risque de "péter" au premier croisement

pour la résto je vais aussi allez voir dans les casse auto, je pense qu'il y a beaucoup de pièce adaptable que l'on peu trouver sur des "plates"
comme pour le carburateur, je crois que l'on peu en monter un de renault 25 je crois Rolling Eyes





beelows a monté un de r25 tx. d'ailleur réstauration d'un 1600, un de plus  454923 BEELOWS ON ATTEND TOUJOURS TON POST A CE SUJET!!!!!
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:45

Je vien de voir qu'il y avait un joint torique au arbre de roue arrière, quelqu'un pe m'en dire plus la dessus ?


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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:31

La réstau continu, pour l'instant de gratte, je découpe je demonte: portière, vitre réservoir
au point ou j'en suis je crois que je vais tous demonter .. de plus j'ai trouvé un coin gangrainé sous la baterie Shocked

demain les photos
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:18

C'est compliqué pour les ressorts soudés....
J'en connais qui roule depuis des années et qui n'ont jamais bougé....
Et d'autre qui ont pétés dans les premiers kilomètres....
Un acier a ressort, a priori, ca se soude pas. Mais on peut le faire quand même.
Il faut pour ca "condamner" une spire, la chauffer a rouge et la laisser refroidir dans le sable pour la rendre suffisamment "open" à la soudure.
Ensuite, faut souder sur l'intégralité de la spire, si possible, sur les 2 faces.
Et la soudure, il faut SURTOUT pas le retremper. Faut au contraire la détendre au maximum pour que la l'acier soit "moue".
Ainsi, tu augmentes tes chances de tenu. Donc détrempage avant (rouge/blanc), soudure, puis rechauffe (rouge/blanc) avec refroidissement ralenti dans le sable ou la laine de roche.
Le pire serait de souder directement et de tremper derriere. A la première compression violente, ca pète.

Enfin, faut pas souder 2 ressorts bout a bout de 40cm...
Souder un ressort de 10cm au bout d'un de 40, ca ira, car peut de flexion sur la soudure.
2 ressorts de 40cm, yaura plus de flexion, et donc plus de contrainte.

Faut savoir que la société vit-ressort fabrique sur mesure des .... ressorts ....
Et c'est BEAUCOUP moins chere que ce que l'on pourrait croire.... Et ils sont super gentil et accueillant.
De mémoire, ca tourne autour de 80 euros le ressort.
A bien réfléchir avant de se lancer dans des calculs savant ou même d'acheter un kit à 600 euros les 4 ressorts....
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:53

réstauration d'un 1600, un de plus  51128 avec Fabrice, la casse après une soudure est souvent due a un manque de préparations avant et surtout après soudure!
Au boulot on pratique régulièrement la détrempe avant soudage, car je blinde différent type de rotor et si on respecte pas.....
réstauration d'un 1600, un de plus  454923 C'EST LA MERDE réstauration d'un 1600, un de plus  Lol
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptySam 30 Avr 2011 - 19:42

sympa ta resto!

bon courage,je te suis avec interet!!!!!


nono
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptySam 30 Avr 2011 - 20:01

merci pour toutes ces informations Fabrice ;)


donc un peu de nouveau:

Les spaghettis sauce popof Rolling Eyes le faiseau du niva
réstauration d'un 1600, un de plus  P1010335i

il ne reste que le moteur et la boite, ainsi que les pont (plus pratique pour le déplacer ...)
réstauration d'un 1600, un de plus  P1010337t

la grosse surprise ....
réstauration d'un 1600, un de plus  P1010341f

et l'acide a du couler dans le longeron .... affraid
réstauration d'un 1600, un de plus  P1010342j

quand j'aurai trouvé une biquette je sortirai le moteur Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:01

donc un peu de nouveau ... même si je n'avance pas aussi vite que je le voudrais ... réstauration d'un 1600, un de plus  Icon_sad

j'ai rebouché les l'emplacement des feus arrières pour mettre ce de land .... et le sponsor officiel de lada ... le RUS-STOL Laughing

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et j'ai découpé les ailes arrière qui étai pourris
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les bas de caisse aussi d'aileur... Rolling Eyes
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fabien
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:37

je suis jaloux , quel talent !!!!!!!!!! réstauration d'un 1600, un de plus  22864
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Romano
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:55

Donc suite des événements ...

L'outil que j'utilise le plus sur la niva en ce moment c'est la disqueuse .. et je me gratte la tête sur les bas de caisse, je ne sais pas trop comment les refaire Rolling Eyes

peut on les couper sur toute la longueur ?? pour remettre une tôle ?

si quelqu'un a des idées et même des photos santa
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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:04



salut


Pour tes bas de caisse, j'avais vu quelque chose la dessus, quelqu'un avait découpé sur toute la longueur et avait

soudé un fer à U.




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MessageSujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus    réstauration d'un 1600, un de plus  Empty

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