| réstauration d'un 1600, un de plus | |
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+9pilipe Daniel78200 gege 45 manolo nivacat66 néné jo66 bruno 24 Romano 13 participants |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 19 Avr 2011 - 21:02 | |
| voila, je me lance (enfin) dans la réstauration de mon vieu 1600, depuis 2005 il n'a pas tourné après plusieur menace de mon père voulant le mettre a la casse j'ai attaqué la bête donc au programme -pont arrière -frein -carrosserie (ca tombe bien mon frère est en apprentissage la dedans) -et 2/3 bricoles et modif des amortisseurs de mon ancien jimny ..le ressort a éviter je pense merci a Fabrice pour le tutos sur la réstauration du pont ;) |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
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Invité Invité
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 19 Avr 2011 - 21:29 | |
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jo66 Pour la vie
Date d'inscription : 30/12/2010 Nombre de messages : 524 Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988 Couleur : blanc ??? beige ???
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néné Un peu
Date d'inscription : 06/02/2011 Nombre de messages : 36 Localisation : bains les bains 88240 Niva type, année : 17i 2006 Couleur : bleu
| Sujet: resto Mar 19 Avr 2011 - 21:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 19 Avr 2011 - 22:07 | |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 6:55 | |
| c'est agréable de voir qu'il y a du soutient par ici pour ma réstauration le plus gros boulo va etre les bas de caisse, tout découper pour refaire du solide et évité les corps creux ou l'eau et la m*** s'accumule donc a prévoir un mig pont le pont arrière je v pe etre le renforcer, tampi pour la peinture que j'ai fait pour l'instant c'est vrai que l'atelier n'est pas "terrible" ca va changer ;) extreme lada: il faudra ce rencontrer un de ces jours ;) |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 7:29 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 12:30 | |
| beau debut. Vas y fais nous des tofs de la suite. Courage. Les ressorts soudés, c'est une astuce, mais comme tu dis, ce doit etre a éviter. Qu'en disent les expertS ? (parce que si il y pas d'avis négatif, je sais ce que je vais faire aux miens....) |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 13:18 | |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 13:41 | |
| - manolo a écrit:
- beau debut. Vas y fais nous des tofs de la suite.
Courage. Les ressorts soudés, c'est une astuce, mais comme tu dis, ce doit etre a éviter. Qu'en disent les expertS ? (parce que si il y pas d'avis négatif, je sais ce que je vais faire aux miens....) Pas besoin d'être expert La dureté d'un ressort est en fonction de son trempage. A partir du moment où tu soudes, forcement tu chauffes et par conséquence tu modifies la résistance. Si Fabrice vois ce post, je pense qu’il t’en dira plus long que moi. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 17:05 | |
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en chauffant on détrempe il me semble, pour l'acier, car pour d'autres métaux ce peut être différent ?
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pilipe Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2011 Nombre de messages : 77 Localisation : 31 Niva type, année : 1983 + 2010 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 17:06 | |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mer 20 Avr 2011 - 17:31 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Jeu 21 Avr 2011 - 17:36 | |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Jeu 21 Avr 2011 - 19:01 | |
| - nemrod3842 a écrit:
en chauffant on détrempe il me semble, pour l'acier, car pour d'autres métaux ce peut être différent ?
C'est bien vrai Pour les metaux ferreux, le fait de les refroidir rapidement les fait durcir. Pour les metaux cuivreux, c'est exactement l'inverse. Il y en a bien d'autres encore, mais je ne les connais pas, c'est une affaire de spécialistes. Comme je suis curieux j'ai trouvé ça pour l'acier. http://fr.wikipedia.org/wiki/TrempeGogol est mon ami @+ |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Jeu 21 Avr 2011 - 20:49 | |
| Merci a tous de votre soutient pour les ressorts c'est poubelle, si il risque de "péter" au premier croisement pour la résto je vais aussi allez voir dans les casse auto, je pense qu'il y a beaucoup de pièce adaptable que l'on peu trouver sur des "plates" comme pour le carburateur, je crois que l'on peu en monter un de renault 25 je crois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Jeu 21 Avr 2011 - 21:17 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Ven 22 Avr 2011 - 20:45 | |
| Je vien de voir qu'il y avait un joint torique au arbre de roue arrière, quelqu'un pe m'en dire plus la dessus ?
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Dim 24 Avr 2011 - 19:31 | |
| La réstau continu, pour l'instant de gratte, je découpe je demonte: portière, vitre réservoir au point ou j'en suis je crois que je vais tous demonter .. de plus j'ai trouvé un coin gangrainé sous la baterie demain les photos |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 26 Avr 2011 - 17:18 | |
| C'est compliqué pour les ressorts soudés.... J'en connais qui roule depuis des années et qui n'ont jamais bougé.... Et d'autre qui ont pétés dans les premiers kilomètres.... Un acier a ressort, a priori, ca se soude pas. Mais on peut le faire quand même. Il faut pour ca "condamner" une spire, la chauffer a rouge et la laisser refroidir dans le sable pour la rendre suffisamment "open" à la soudure. Ensuite, faut souder sur l'intégralité de la spire, si possible, sur les 2 faces. Et la soudure, il faut SURTOUT pas le retremper. Faut au contraire la détendre au maximum pour que la l'acier soit "moue". Ainsi, tu augmentes tes chances de tenu. Donc détrempage avant (rouge/blanc), soudure, puis rechauffe (rouge/blanc) avec refroidissement ralenti dans le sable ou la laine de roche. Le pire serait de souder directement et de tremper derriere. A la première compression violente, ca pète.
Enfin, faut pas souder 2 ressorts bout a bout de 40cm... Souder un ressort de 10cm au bout d'un de 40, ca ira, car peut de flexion sur la soudure. 2 ressorts de 40cm, yaura plus de flexion, et donc plus de contrainte.
Faut savoir que la société vit-ressort fabrique sur mesure des .... ressorts .... Et c'est BEAUCOUP moins chere que ce que l'on pourrait croire.... Et ils sont super gentil et accueillant. De mémoire, ca tourne autour de 80 euros le ressort. A bien réfléchir avant de se lancer dans des calculs savant ou même d'acheter un kit à 600 euros les 4 ressorts.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 26 Avr 2011 - 18:53 | |
| avec Fabrice, la casse après une soudure est souvent due a un manque de préparations avant et surtout après soudure! Au boulot on pratique régulièrement la détrempe avant soudage, car je blinde différent type de rotor et si on respecte pas..... C'EST LA MERDE |
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nono de la colo A la folie
Date d'inscription : 21/03/2009 Nombre de messages : 426 Localisation : montferrand le chateau (DOUBS) Age : 54 Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90 Couleur : beige desert mat
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Sam 30 Avr 2011 - 19:42 | |
| sympa ta resto!
bon courage,je te suis avec interet!!!!!
nono |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Sam 30 Avr 2011 - 20:01 | |
| merci pour toutes ces informations Fabrice ;) donc un peu de nouveau: Les spaghettis sauce popof le faiseau du niva il ne reste que le moteur et la boite, ainsi que les pont (plus pratique pour le déplacer ...) la grosse surprise .... et l'acide a du couler dans le longeron .... quand j'aurai trouvé une biquette je sortirai le moteur |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Ven 6 Mai 2011 - 19:01 | |
| donc un peu de nouveau ... même si je n'avance pas aussi vite que je le voudrais ... j'ai rebouché les l'emplacement des feus arrières pour mettre ce de land .... et le sponsor officiel de lada ... le RUS-STOL et j'ai découpé les ailes arrière qui étai pourris les bas de caisse aussi d'aileur... |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Ven 6 Mai 2011 - 19:37 | |
| je suis jaloux , quel talent !!!!!!!!!! |
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Romano Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2006 Nombre de messages : 214 Localisation : 76 envermeu Age : 40 Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90 Couleur : vert cammo
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 31 Mai 2011 - 20:55 | |
| Donc suite des événements ... L'outil que j'utilise le plus sur la niva en ce moment c'est la disqueuse .. et je me gratte la tête sur les bas de caisse, je ne sais pas trop comment les refaire peut on les couper sur toute la longueur ?? pour remettre une tôle ? si quelqu'un a des idées et même des photos |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus Mar 31 Mai 2011 - 23:04 | |
| Pour tes bas de caisse, j'avais vu quelque chose la dessus, quelqu'un avait découpé sur toute la longueur et avait soudé un fer à U. |
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| Sujet: Re: réstauration d'un 1600, un de plus | |
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