| JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI | |
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misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 13:29 | |
| salut, je me permet de mettre mon petit grain de sel. J'ai changer mon joint de culasse l'année dernière a peu prés a la même époque sur mon 1700 de 2001. https://nivaventure.forumactif.com/t24591-temperature-et-ldrJ'avais les même phénomènes a savoir le piston 4 plus propre que les autres donc on peut peu être en conclure que c'est le liquide de refroidissement qui le nettoie ???? Pour la hauteur des pistons une fois la culasse enlevée, ben en faite le repère que tu as pris n'est pas le bon repère. Cela m'as fait pareille, je m'en suit aperçu au moment ou j'ai remonté. Mais bon, si tu garde bien la chaine de distrib en place normalement pas de problème. Mes poussoirs se sont desserrés très facilement aussi, je m'était meme demandé si l'ancien proprio n'y avais pas touché. Par contre regarde bien tes soupapes, moi j'avais une du piston 4 qui c'était fêlée. j'ai du retourné chez le rectificateur de culasse alors que si j'avais vu du départ. En tout cas j'ai presque tout fait tout seul car a part pour remettre le moteur en place car j'ai du le sortir de la voiture le reste et plutôt facile en le faisant tranquillement et méthodiquement. Je ne suis pas mécano du tout et grace au forum et les recherches j'ai réussi. amuse toi bien car dans de bonne condition c'est plutôt sympas. |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 13:42 | |
| Merci misterbizz pour tes conseils... Donc c'est pas dit qu'elle tourne sur trois pattes ?? Pourtant mon Speed Triple marche fort sur trois cylindres... |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 14:28 | |
| - coux a écrit:
- OK jpz... Tu as raison !!!
Je vais passer commande des pièces, de toute façon je ne pourrais pas m'y mettre la semaine prochaine je suis en déplacement et je récupère la culasse vendredi prochain... Donc d'après toi, un bon nettoyage des poussoirs, coup de soufflette et roule... Je prévois : - Vis de culasse - Kit joints - Le thermostat - Filtre à huile - Collecteur d'échappement - Kit joints de queue de soupape Les vis de culasse font 115mm sous tête donc c'est OK ou vaut mieux les remplacer ? Je n'ai rien oublié ? les poussoirs tu ne les bricoles pas, tu les remets à leur place et c'est tout les soupapes tu les rodes les vis si elles rentrent dans les tolérances, tu les réutilises une pochette de joints "rodage" il y a tout pour les filtres... c'est du bon sens le collecteur tu le remplaces avec un en fonte >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 15:19 | |
| Les poussoirs, je les nettoies quand même, j'en ai soufflé un, il était plein de mayo...?? |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 15:21 | |
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misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 16:04 | |
| oui oui moi j'ai tout nettoyé a l'essence |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 18:40 | |
| Je suis blazé... Je comptais passer commande de tout le matos, comme par hasard, le collecteur et le thermostat ne sont plus dispo... Quand on n'a pas de bol... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 18:45 | |
| Un collecteur en fonte,neuf ou d'occas. = kif kif. (sauf si piqué par la rouille depuis 20 ans) Et le T° des centaines de magasins en vendent |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 19:08 | |
| D'ailleurs, quelqu'un en aurait un d'occase à me vendre ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 19:10 | |
| Faits une demande dans "don vend troc..." et le bon coin et autres.... |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 19:39 | |
| Collecteur j'ai mais pas en fonte. |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 20:55 | |
| - ladarno a écrit:
- Collecteur j'ai mais pas en fonte.
Quitte à le changer, je vais le mettre en fonte... Suivant les revendeurs, j'ai trouvé de 120€ avec joints à 180€ sans joints... comme d'hab, y en a qui se gavent... !!! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 9:42 | |
| Dilm le bon tuyau... En attendant de pouvoir faire plus sur le moteur, ce matin j'ai démonté la bobine HT, voilà le résultat : Bobine HT : Entre 1 et 4 = 3.57kOhms Entre 4 et 2 = 0 Entre 1 et 3 = 0 Entre 1 et 2 = 0 Entre 2 et 3 = 3.65kOhms Câble HT : Câble 1 = 5.21kOhms Câble 2 = 4.07kOhms Câble 3 = 4.43kOhms Câble 4 = 5.15kOhms Bougie que j'ai testé sur l'enduro : Bougie 1 = OK Bougie 2 = OK Bougie 3 = OK Bougie 4 = OK A priori, je ne vous pas de discordances flagrantes, le cylindre 4 a du être lavé avec le liquide de refroidissement... Vous en pensez quoi ? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 9:48 | |
| la résistance d'une bibine ne donne absolument rien ! il faut mesurer l'impédance >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 10:18 | |
| - jpz a écrit:
- la résistance d'une bibine ne donne absolument rien !
il faut mesurer l'impédance C'est vrai, mais ça peut donner un ordre d'idée non ?? Pas de rupture... |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 10:21 | |
| - coux a écrit:
- C'est vrai, mais ça peut donner un ordre d'idée non ??
Pas de rupture... ...sur le secondaire, qu'en est-t-il du primaire une bobine c'est les deux >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 12:24 | |
| Exact... Mais est-ce qu'il se peut que le 4ème cylindre ne pète pas dû au passage du liquide dans la chambre de combustion et que celui-ci "étouffe" la combustion ? Je sais jpz, je philosophe avant d'avoir remonté... Mais ça m'occupe !!! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 12:41 | |
| - coux a écrit:
- Exact...
Mais est-ce qu'il se peut que le 4ème cylindre ne pète pas dû au passage du liquide dans la chambre de combustion et que celui-ci "étouffe" la combustion ? Je sais jpz, je philosophe avant d'avoir remonté... Mais ça m'occupe !!! je pense (mais ne peux le prouver) que le fait que de l'eau rentre dans le cylindre, ça le nettoie, enfin, ça le corrode pour être plus précis d'où mon conseil de roder les soupapes >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 13:19 | |
| OK Chef... La culasse est à la rectif... J'ai passé commande de tout le matos : - Filtre à huile - Thermostat - Joints - Collecteur fonte - Joints de queue de soupape Restera : - Liquide Refroidissement - Huile moteur, je pensais mettre de la 5W40 pour que ça nettoie bien ?!! Pour le remontage, il faut que je prévois de la patte de remontage, ou les joints se remontent à sec ?? Encore de me faire partager votre expérience sur les !!! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 13:30 | |
| - coux a écrit:
- Pour le remontage, il faut que je prévois de la patte de remontage, ou les joints se remontent à sec ??
tout doit être sec et propre joint et c'est tout >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 18:28 | |
| .... |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 18:38 | |
| Pour le serrage de la culasse, il vaut mieux utiliser quelle méthode ? Méthode 1 : serrage à 20N.m puis 80N.m puis serrage angulaire de 90° puis enfin resserrage angulaire de 90° Méthode 2 : plus simple serrage à 40N.m puis 115N.m Pour les poussoirs : Le couple de serrage est de 1.8 à 2 MdaN avec frein filet ou pas ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 18:51 | |
| - coux a écrit:
- Pour les poussoirs : Le couple de serrage est de 1.8 à 2 MdaN avec frein filet ou pas ?
sans >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 18:53 | |
| OK Dim pour l'ordre de serrage en "escargot" inter - exter... Par contre le pré-serrage à 4 et serrage à 11.5 daN, je crois que c'est pour l'AAC !! |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 18:56 | |
| - jpz a écrit:
- coux a écrit:
- Pour les poussoirs : Le couple de serrage est de 1.8 à 2 MdaN avec frein filet ou pas ?
sans Ça m’étonnait un peu !!! C'est bon pour boucher l'arrivée de l'huile !!! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Dim 25 Jan 2015 - 19:08 | |
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coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
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coux Passionnément
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| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 30 Jan 2015 - 7:20 | |
| De retour de déplacement hier soir, j'ai récupérer la culasse éprouvée et surfacée... Et reçu le thermostat, le collecteur, les joints de queue de soupape, le kit de joint et le filtre... Je vais pouvoir m'attaquer au remontage ce WE... Cool... |
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| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI | |
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