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Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: température et LDR Lun 20 Jan 2014 - 21:32
bonjour a tous, j'ai été absent presque dix jours pour mon taf, mais ce matin repos, donc j'ai enfin put me mettre sous mon niva et dessus aussi. Alors j'ai mis mon radiateur neuf nettoyer le circuit de refroidissement, avec un produit spécial. j'ai virer le LDR et j'ai bien rincer le tout jusqu'a ce que l'eau de nettoyage sorte claire. J'ai rajouter environ 10l de LDR et purger avec la méthode de manolo (merci d'ailler vos tutos sont super ). Donc le moment tant attendu arrive. Je démarre tout vas bien, la température monte pépère ou mémère comme on veux, les ventilos se déclenchent et la température continue de monter jusqu'a la limite du rouge.je coupe le moteur, je me dis t'es un âne tu t'es planter quelque part. Je re-verifie le serrage des durites, et je presse la grosse qui part du haut du radiateur. J'entend de l'air qui remonte dans le circuit, je re-purge et la le LDR qui sort du radiateur et déjà marron . Je vais faire un petit tour du pâté de maison et au bout de 5-10 mn le LDR sort a plein godet du bouchon de vase d'expansion, et bien marron comme un vieux LDR. Bon ben on dirais bien que mon joint de culasse est a refaire non ? j'ai lu tout ce que j'ai put trouvé sur "recherche" mais le thermostat ne doit pas être mort la radiateur et chaud sur toute sa surface la pompe a eau fait apparemment bien son boulot le LDR circule dans le circuit. Le bouchon radiateur est neuf, il est très dur a desserrer. Voila Voila je suis vraiment désolé de vous écrire des pavés a chaque fois mais je ne sais pas être succinct. Surtout que j'ai d'autres trucs a vous demander mais bon j'ai pas d'aspirine a vous envoyer Merci de vos réponses ou coup de pieds au cul, ma pov niva je l'aime pourtant.
Invité Invité
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 1:59
Salut,
Si ton niva fonctionnait bien avant , il n'y a aucune raison quelle et un JDC
Mauvaise purge
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 8:07
tu as fait comment pour le nettoyage ? avais ouvert le chauffage à fond ? as tu vidé le bloc moteur ? as tu ouvert une durit en hauteur pour virer l'air ?
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 345 Localisation : 27 eure Age : 36 Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé Couleur : Gris rouille
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 10:23
si sa fait sa uniquement depuis le changement de radiateur effectivement c'est bizarre.car sa reste un symptome de jdc est ce que sa bout dans ton vase d'expansion? est ce qu'il fume?des trace d'eau sur ta jauge a huile?
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 20:48
bonsoir a tous merci de me lire et pour vos réponses. Bon alors les dernières news, j'ai démonté mon thermostat et il était déjà au tiers ouvert, donc je l'ai changé par un neuf et la miracle, elle ne chauffe plus. La température se stabilise bien a 90 avec mise en route des ventilos et arrêt aussi des ventilos lorsque la température est re-descendus. Donc là c'était bien matériel . j'ai put rouler un peu avec sans problème de chauffe. Par contre, je doit être une truffe car je ne peux pas mettre plus de 5 ou 6 litres de liquide de refroidissement. JPZ: j'ai nettoyer au début avec un produit spécial, mais pas convaincu, donc aujourd'hui j'ai utiliser du st marc, je le referais encore demain, j'ai bien ouvert le chauffage a fond, j'ai bien vidé le bloc moteur et le radiateur. Mais pour la durite en hauteur je ne vois pas trop comment faire, il doit rester de l'air car j'ai bcp de bulles et le liquide que je rajoute, descend bien dans le radiateur . J'ai fait une petite video.
La fumée que l'on voit sur la video, c'est juste l'eau que j'ai mis sur le radiateur pour le laver qui s'évapore. Sinon steven: je l'ai acheté mais elle ne tournait pas. elle ne fume pas spécialement en tout cas pas une fumée épaisse mais juste au démarrage un peu de fumé et après plus rien, sur la jauge d'huile ou le bouchon du cache culbuteur pas de mélange eau huile, du moins il me semble. Korozyf4x4 j'espère que c'est une mauvaise purge Donc j'ai beau avoir suivi les recommandations de la revue technique et des différents conseils sur le forum, j'espère être juste une truffe pour ne pas faire la purge correctement.voila pour le moment le souci liquide de refroidissement.
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 22:19
essaye de la laisser tourner en pente , sur un talus par exemple , je purgeais le mens comme ça
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 22:43
t'inquietes pas c'est une mauvaise purge. Comme dit un talus aide sous la roue avt D
Et j'ai aussi pompé (des pressions sur la durite du haut) les bulles s'evacuent
Saches que la purge est difficile sur les niva .
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Mar 21 Jan 2014 - 23:07
Dim a écrit:
t'inquietes pas c'est une mauvaise purge. Comme dit un talus aide sous la roue avt D
Et j'ai aussi pompé (des pressions sur la durite du haut) les bulles s'evacuent
Saches que la purge est difficile sur les niva .
ça dépend pour qui sur les 1.9 non pas de problème la purge est facile a faire
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Mer 22 Jan 2014 - 7:25
salut merci de me conseiller, c'est vraiment sympas de partager vos connaissances. Je vais utiliser ce système, je vous tiens au courant.
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: température et LDR Mer 22 Jan 2014 - 7:29
laisse tomber le talus pour purger par une durit, tu desserres un peu le collier, tu vas perdre un peu de liquide mais surtout du gaz
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Mer 22 Jan 2014 - 12:03
bon ben j'ai travaillé sur ma voiture ce matin et la c'est le drame j'ai peur du verdicts : j'ai ouvert le capuchon du cache culbuteur, je n'ai rien au niveau de la tirette de verif niveau d'huile, pour le moment c'est propre, donc ce n'est que de la condensation ? enfin j'espère que si mais vous en pensez quoi ?
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Mer 22 Jan 2014 - 12:32
misterbizz a écrit:
bon ben j'ai travaillé sur ma voiture ce matin et la c'est le drame j'ai peur du verdicts : j'ai ouvert le capuchon du cache culbuteur, je n'ai rien au niveau de la tirette de verif niveau d'huile, pour le moment c'est propre, donc ce n'est que de la condensation ? enfin j'espère que si mais vous en pensez quoi ?
miam, miam de la mayo qui un morceau de pain bon revenons aux choses sérieuses commence par vidanger ton huile moteur et tu seras fixé, l'eau est plus lourde que l'huile, donc l'eau est au font de ton carter
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: température et LDR Mer 22 Jan 2014 - 12:57
l'hiver c'est fréquent fait une vidange comme conseillé plus haut tu verras bien
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Mer 22 Jan 2014 - 13:59
merci encore je fait la vidange dés que je peux et je vous tiens au courant mais bon j'ai tellement peur de faire un JDC que je psychote. merci encore de me lire et de me répondre.
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Sam 25 Jan 2014 - 19:34
salut as tous, bon et bien après un petit aller retour pour mettre un peu de gazoline et bien, super fumée au démarrage surchauffe très rapide et la mayo sur le bouchon et dans la jauge d'huile et après vidange une huile couleur caramel au lait. Bon donc j'ai commencé a démonté le radiateur ect ect pour changer le joint de culasse . Bien sur je ne l'ai jamais fait et je suis tout seul . Mais il faut que je le tente quand même j'ai pas le pépettes pour le faire faire et je vais pas la laisser pourrir dans ma grange. il me reste plus qu'a commander les goujons de culasse et les joints.
Invité Invité
Sujet: Re: température et LDR Sam 25 Jan 2014 - 22:28
misterbizz a écrit:
salut as tous, bon et bien après un petit aller retour pour mettre un peu de gazoline et bien, super fumée au démarrage surchauffe très rapide et la mayo sur le bouchon et dans la jauge d'huile et après vidange une huile couleur caramel au lait. Bon donc j'ai commencé a démonté le radiateur ect ect pour changer le joint de culasse . Bien sur je ne l'ai jamais fait et je suis tout seul . Mais il faut que je le tente quand même j'ai pas le pépettes pour le faire faire et je vais pas la laisser pourrir dans ma grange. il me reste plus qu'a commander les goujons de culasse et les joints.
Salut,
N'hésite pas a nous faire des Tofs , Et ont t'aideras
Un bon conseil (Perso) prends une pochette de rodage de marque connu exp..... (cort.....o ;) ou chez ton concessionnaire lada
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 0:57
misterbizz a écrit:
salut as tous, bon et bien après un petit aller retour pour mettre un peu de gazoline et bien, super fumée au démarrage surchauffe très rapide et la mayo sur le bouchon et dans la jauge d'huile et après vidange une huile couleur caramel au lait. Bon donc j'ai commencé a démonté le radiateur ect ect pour changer le joint de culasse . Bien sur je ne l'ai jamais fait et je suis tout seul . Mais il faut que je le tente quand même j'ai pas le pépettes pour le faire faire et je vais pas la laisser pourrir dans ma grange. il me reste plus qu'a commander les goujons de culasse et les joints.
tu oublies le reste il faut que tu face contrôler et faire surfacer ta culasse puis un moteur qui est en mayo c'est pas terrible il a tourné a l'eau je doute que le bloc et morflé (coussiné, piston, segment,..........)
Invité Invité
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 1:28
luc 83 a écrit:
misterbizz a écrit:
salut as tous, bon et bien après un petit aller retour pour mettre un peu de gazoline et bien, super fumée au démarrage surchauffe très rapide et la mayo sur le bouchon et dans la jauge d'huile et après vidange une huile couleur caramel au lait. Bon donc j'ai commencé a démonté le radiateur ect ect pour changer le joint de culasse . Bien sur je ne l'ai jamais fait et je suis tout seul . Mais il faut que je le tente quand même j'ai pas le pépettes pour le faire faire et je vais pas la laisser pourrir dans ma grange. il me reste plus qu'a commander les goujons de culasse et les joints.
tu oublies le reste il faut que tu face contrôler et faire surfacer ta culasse puis un moteur qui est en mayo c'est pas terrible il a tourné a l'eau je doute que le bloc et morflé (coussiné, piston, segment,..........)
C'est ce que je t'ai dit en mp J'ai zaper de le mettre sur le post sur le moment
Et du coup la pochette complete ne sera plus utile car ont te donera le joint qui va bien (si je ne me trompe pas )
Il te faudra juste celui du cach culbu du collecteur et celui de l'échappement
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 16:53
re salut a tous, bon c'est parti pour le démontage, j'ai pas mal avancé cet aprem, il me reste a virer le chapeau de palier, l'arbre a came et la culasse si je me trompe pas. je voulais savoir si le repère du pignon d'arbre a came et bien ce que j'ai aligné avec le petit repère du chapeau de palier ? il y as aussi une petite marque sur un des maillons de chaine, je voulais le prendre mais mon téléphone c'est éteint juste au moment de faire la photo merci de vos conseils
krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 18:02
tu n'est pas obligé de te servir de ce reper par contre mets un coup de typex pour ne pas sauter une maille a la chaine au remontage
a ce niveau je demonte la vis qui maintient la poulie d'AC la penche vers l'avant en gardant la chaine tendue ensuite j'enleve sans faire tourner la chaine la poulie et maintient la chaine tendue avec un bout de fil electrique
misterbizz Beaucoup
Date d'inscription : 04/09/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : auvergne allier 03 commentry Age : 52 Niva type, année : bi-carburation multi 2001 Couleur : blanche enfin a voir propre
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 21:08
ok merci krist 56 du conseil c'est la parie la plus sensible pour moi, comme le nettoyage des surfaces. Bon si je fait réviser la culasse elle sera sans doute propre une fois récupérer.
krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 21:11
la culasse pourquoi tu ne la rectifies pas toi meme ??? c'est tres simple a faire un grand morceau de verre ben c'est bien plat du papier en 800 et tu frotte la culasse dessus c'est plus long mais c'est gratis
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 21:36
krist 56 a écrit:
la culasse pourquoi tu ne la rectifies pas toi meme ??? c'est tres simple a faire un grand morceau de verre ben c'est bien plat du papier en 800 et tu frotte la culasse dessus c'est plus long mais c'est gratis
il faut qu'en même la faire contrôlé sinon mais je reste sur le doute que ce moteur et morflé, même problème sur mon jeep chérokee et tout est mort coussinets de bielles et paliers, segments, ..........
krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 22:14
j'ai fait deux JDC et j'ai meme pas regardé la culasse direct remonté c'est pas des culasses de clio
krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 22:15
ton cherock est en diesel moteur VM ????
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 22:24
krist 56 a écrit:
ton cherock est en diesel moteur VM ????
oui
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 22:26
krist 56 a écrit:
j'ai fait deux JDC et j'ai meme pas regardé la culasse direct remonté c'est pas des culasses de clio
tu eux du cul es que tes JDC était passé en mayo
krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 22:36
le premier oui le second non pour ton cheerock ben c'est normal le refroidissement n'est pas au top voir capot a l'australienne tu aurais eu un 4l je te l'aurais repris
luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 22:52
krist 56 a écrit:
le premier oui le second non pour ton cheerock ben c'est normal le refroidissement n'est pas au top voir capot a l'australienne tu aurais eu un 4l je te l'aurais repris
j'ai pas les moyens de rouler en 4L ça va etre une voiture de tous les jours c'est les joints d'une chemise qui on pétait tous le LDR était dans le carter d'huile
krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
Sujet: Re: température et LDR Dim 26 Jan 2014 - 23:41
un 4 litres bien reglé et tu roules entre 11 et 15 l avec mon 2l5 suis entre 9 et 15 et je roule tous les jours avec soit 52kms par jour