| JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI | |
|
+14cyrilpilpoil Team Lada 80 alexis63 misterbizz sylvain80 Wawa76 Dim grosminet frederic30 nivacat66 hercule76730 ladarno jpz coux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Mer 21 Jan 2015 - 7:18 | |
| Les gars... |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Mer 21 Jan 2015 - 19:50 | |
| C'est parti...
Démontage filtre à air, câble élec, tuyaux.... Repérage de rigueur !!!
Par contre au moment de vidanger le circuit de refroidissement, je me prépare avec un grande gamate, un bout de tuyau et un entonnoir... Je dévisse la purge en bas du radiateur côté conducteur (Chauffage à fond)...
Et là... Une misère, je n'ai pas mesuré, mais il y a à peine 1L, voire un peu plus qui est sorti ??!!
Les durites ont l'air vides, plus rien en haut de radiateur,... Par contre, le vase d'expansion est toujours plein, mais si je le lève, il se videra pas le radiateur.
Y a un truc que je pige pas ou c'est normal de trouver si peu d'eau ?? |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Mer 21 Jan 2015 - 20:31 | |
| pour vidanger le LDR c'est sur le côté du moteur coté chauffeur t'as une vis!
mais si tu bouffe du liquide c'est peut être qu'il en sorte aussi peut puis le calorstat est fermé donc y'as pas grand chose qui va descendre! |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Mer 21 Jan 2015 - 20:39 | |
| J'ai peur de comprendre pourquoi un JDC !!! Le vase d’expansion est placé en dessous du point haut de remplissage du radiateur Je m'explique, en gros si le liquide de refroidissement est au mini dans le vase, en fait il est en dessous du point de remplissage du radiateur... Dans ce cas comment peu ce faire les appoints d'eau Il faut qu'il soit largement au dessus du mini pour que les appoints se fassent comme il faut... En fait, quasi plus d'eau dans circuit, mais liquide de refroidissement 2-3cm au dessus du mini => c'est la m...de Mais c'est pas possible, ça aurait chauffé avant...??!! |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Jeu 22 Jan 2015 - 7:17 | |
| - ladarno a écrit:
- pour vidanger le LDR
c'est sur le côté du moteur coté chauffeur t'as une vis!
mais si tu bouffe du liquide c'est peut être qu'il en sorte aussi peut puis le calorstat est fermé donc y'as pas grand chose qui va descendre! La vis de 13 sur le côté du cylindre, en dessous de la bougie 3 il me semble ? Sinon de tout façon, je vais déposer le thermostat... |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Jeu 22 Jan 2015 - 7:36 | |
| Bon c'est un 1600 mais c'est pareil c'est la petite vis en laiton situer sous le cylindre 3 entre le filtre a essence de le gros bouchon de désablage doré de la photo. |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Jeu 22 Jan 2015 - 7:45 | |
| Ok ladarno... En fait, je viens de comprendre après une nuit de sommeil que je n'ai pas vidangé la totalité!!! Le moteur est évidemment encore en boucle fermé... Par contre je ne comprends toujours pas comment peut se faire les appoints d'eau, si le mini du vase est sous le point haut du radiateur??!! Il faudrait remplir systématiquement le vase presqu'à fond... |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Jeu 22 Jan 2015 - 22:20 | |
| Le démontage suis son court... Dépose Admission complète : injecteur GPL, rampe essence,tôle protection, collecteur d'admission. Pour le moment c'est du plaisir ❗❗❗ |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Jeu 22 Jan 2015 - 22:24 | |
| En general la rampe essence est super crade. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 7:05 | |
| - Dim a écrit:
- En general la rampe essence est super crade.
pourquoi tu dis ça ? crade dedans ou dehors ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 7:19 | |
| Bof... Je n'ai pas trouvé qu'elle était salle... Ce soir je pense déposer le collecteur d'échappement... Ensuite, j'ai déjà calé la distri, donc si tout va bien je déposerais le pignon Je dois détendre la chaîne à l'aide du tendeur, pour ça, mais détendre suffit ou il faut déposer le tendeur Bonne journée à tous |
|
| |
sylvain80 A la folie
Date d'inscription : 24/08/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : Millencourt 80 (Somme) Age : 52 Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004 Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 20:37 | |
| Hummmm sujet que je vais suivre avec un grand intérêt courage et bon démontage Dommage qu'il n'y a pas de photos. |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 20:43 | |
| - jpz a écrit:
- Dim a écrit:
- En general la rampe essence est super crade.
pourquoi tu dis ça ? crade dedans ou dehors ? Dedans,Tigman avait trouver de tout,super ce doit pas etre une generalitée. |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 21:02 | |
| Le démontage continu : Pignon AAC, AAC, Culbuteurs, et au moment de déposer les poussoirs... ... Ils sont tous débloqués Je peux tous les dévisser à la main... C'est quoi cette blague !!! Quelqu'un à une explication ? Sinon, comment je peux m'assurer que mes poussoirs hydraulique sont fonctionnels ? Y a-t-il une méthode particulière pour les tester ? Merci |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 22:43 | |
| - sylvain80 a écrit:
- Hummmm sujet que je vais suivre avec un grand intérêt courage et bon démontage
Dommage qu'il n'y a pas de photos. Je ne peux pas en mettre pour le moment... |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Ven 23 Jan 2015 - 22:48 | |
| Ah ben si... Ça marche !! Promis je vous mettrais quelques photos alors... Sinon, je viens de débloqué toutes mes vis de culasse...Uch, c'est fait J'arrête là pour ce soir... Y a vraiment de la mayo partout... Sinon vous savais comment on peut tester les poussoirs hydraulique, je voudrais m'assurer qu'ils soient tous OK |
|
| |
Wawa76 A la folie
Date d'inscription : 24/09/2014 Nombre de messages : 277 Localisation : 76 haute normandie Age : 35 Niva type, année : niva 1600 grand large , 1991 Couleur : blanc
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 0:11 | |
| C'est cool que tu fasse ça toi même !! Bon courage pour la suite |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 6:50 | |
| Merci Wawa, je vais déposer la culasse aujourd'hui..., tout nettoyer, et faire le point sur ce que je remplace... |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 7:33 | |
| Je prends le temps de vous mettre quelques photos avant de d'attaquer... La dessus on peut voir la mayo à gogo !!! Mon appareil n'est terrible, mais en gros j'en suis là, sans les vis de culasse, le collecteur d'échappement est débloqué... bilan de la dépose à ce stade : 2 goujons qui sont venus avec l'écrou... 1 petit goujon foiré au niveau de la sortie collecteur d'échappement, mais je penses que je remplacerais les 4 goujons sortie C.E. par des vis BTR... Objectif ce matin : Nettoyage Point des pièces à remplacer |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 9:12 | |
| Salut Je te conseil de remettre des goujons collés a la loctite par ce que la culasse étant en alu, si tu met des btr, et serrant tu risque d'arracher le filetage! alors que si tu met des goujons collés une foie en place tu prend plus ce risque |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 9:28 | |
| OK ladarno,... Merci du tuyau !!! Bon culasse déposée et pré-nettoyée... En fait quand j'ai sorti la culasse, je me suis retrouvé comme Bruno31 avec les pistons 2 et 3 pas complètement en haut, je ne sais pas pourquoi non plus... Par contre on dirais bien que mon 4ème cylindre de pétait pas, vu la brillance !!! Voilà la position des pistons 2 et 3 : Et voilà le JDC, faiblesse au niveau du 4ème cylindre, c'est ça... Et ben voilà... Voilà les soupapes, pas de marques d'usures visibles... Et bien vu jpz pour la fuite au collecteur d'échappement, une soudure est bien fissurée... pour l'oreille !!! Sinon, arrivé à ce stade, je me pose pas mal de questions : - Comment tester les poussoirs hydraulique? - Dois-je démonter les soupapes? - Pourquoi mon 4ème cylindre ne pète pas? J'attends l'avis des experts... |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 9:34 | |
| démonte et rode les soupapes, après avoir fait tester la culasse une fois remontée, il sera temps de s'occuper des poussoirs et le pourquoi du 4e cylindre qui ne fonctionnait pas >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 9:41 | |
| moi pour les poussoir je les ai nettoyés puis en mettant une soufflette par le trous ou arrive l'huile j'ai regardé si ils coulissaient bien tu appuis dessus et tu regarde si avec la pression ça remonte (ça fait ressort) je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais j'ai fait ça et pas de soucis depuis
pour les soupapes, comme dit JPZ t'en qu'as y être...
pour le cylindre, ça peut être: -la bougie -le câble de bougie -la bobine -la rampe d'injections a voir au remontage. |
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 10:30 | |
| OK OK...
Je vais amené la culasse...
Sinon, j'ai beau appui sur mes poussoirs, ils ne bougent pas d'un pét !!! |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 10:31 | |
| - coux a écrit:
- Sinon, j'ai beau appui sur mes poussoirs, ils ne bougent pas d'un pét !!!
c'est que ça va >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 10:33 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 12:10 | |
| Ouais jpz, j'avais vu ce tuto... Mais je suis ok pour le serrage au couple, par contre je pensais que l'on pouvait tester leur fonction "ressort". Je ne peux pas les comprimer !? C'est peut-être normal... Quand on parle de poussoirs grippé, c'est quoi alors ? Autre question qui me trotte, mon JDC à donc lâche au niveau du 4ème cylindre, c'est bien visible, mais vu que ce cylindre ne pétait pas, je suppose qu'il chauffait moins que les autres, donc je ne comprends pas trop Et pour que le piston soit si brillant, c'est qu'il n'a jamais pété, non ? |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 12:33 | |
| - coux a écrit:
- Ouais jpz, j'avais vu ce tuto...
Mais je suis ok pour le serrage au couple, par contre je pensais que l'on pouvait tester leur fonction "ressort". Je ne peux pas les comprimer !? C'est peut-être normal... Quand on parle de poussoirs grippé, c'est quoi alors ? Autre question qui me trotte, mon JDC à donc lâche au niveau du 4ème cylindre, c'est bien visible, mais vu que ce cylindre ne pétait pas, je suppose qu'il chauffait moins que les autres, donc je ne comprends pas trop Et pour que le piston soit si brillant, c'est qu'il n'a jamais pété, non ? si l'eau rentrait dedans, ça le nettoie il n'y a pas de ressors dans les poussoirs, ils sont plein d'huile fait déjà ce que tu as à faire, la philosophie se fera après quand tout fonctionnera >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
coux Passionnément
Date d'inscription : 18/01/2015 Nombre de messages : 207 Localisation : Pyrénées 64 Age : 46 Niva type, année : 1700 Multi GPL année 2006 Couleur : Marine
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 13:12 | |
| OK jpz... Tu as raison !!! Je vais passer commande des pièces, de toute façon je ne pourrais pas m'y mettre la semaine prochaine je suis en déplacement et je récupère la culasse vendredi prochain... Donc d'après toi, un bon nettoyage des poussoirs, coup de soufflette et roule... Je prévois : - Vis de culasse - Kit joints - Le thermostat - Filtre à huile - Collecteur d'échappement - Kit joints de queue de soupape Les vis de culasse font 115mm sous tête donc c'est OK ou vaut mieux les remplacer ? Je n'ai rien oublié ? |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI Sam 24 Jan 2015 - 13:28 | |
| Avec le collecteur d'echapement en fonte,plus de problemes de trous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI | |
| |
|
| |
| JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI | |
|