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 JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI

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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:18

JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Merci  Les gars...
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:50

C'est parti...

Démontage filtre à air, câble élec, tuyaux.... Repérage de rigueur !!!

Par contre au moment de vidanger le circuit de refroidissement, je me prépare avec un grande gamate, un bout de tuyau et un entonnoir...
Je dévisse la purge en bas du radiateur côté conducteur (Chauffage à fond)...

Et là... Une misère, je n'ai pas mesuré, mais il y a à peine 1L, voire un peu plus qui est sorti ??!!

Les durites ont l'air vides, plus rien en haut de radiateur,...
Par contre, le vase d'expansion est toujours plein, mais si je le lève, il se videra pas le radiateur.

Y a un truc que je pige pas ou c'est normal de trouver si peu d'eau ??
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ladarno
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:31

pour vidanger le LDR
c'est sur le côté du moteur
coté chauffeur t'as une vis!

mais si tu bouffe du liquide c'est peut être qu'il en sorte aussi peut
puis le calorstat est fermé donc y'as pas grand chose qui va descendre!
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:39

J'ai peur de comprendre pourquoi un JDC affraid !!!

Le vase d’expansion est placé en dessous du point haut de remplissage du radiateur Exclamation Exclamation Exclamation 

Je m'explique, en gros si le liquide de refroidissement est au mini dans le vase, en fait il est en dessous du point de remplissage du radiateur... Dans ce cas comment peu ce faire les appoints d'eau Question Question

Il faut qu'il soit largement au dessus du mini pour que les appoints se fassent comme il faut...

En fait, quasi plus d'eau dans circuit, mais liquide de refroidissement 2-3cm au dessus du mini => c'est la m...de JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 457732

Mais c'est pas possible, ça aurait chauffé avant...??!!
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:17

ladarno a écrit:
pour vidanger le LDR
c'est sur le côté du moteur
coté chauffeur t'as une vis!

mais si tu bouffe du liquide c'est peut être qu'il en sorte aussi peut
puis le calorstat est fermé donc y'as pas grand chose qui va descendre!

La vis de 13 sur le côté du cylindre, en dessous de la bougie 3 il me semble ? Sinon de tout façon, je vais déposer le thermostat...
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:36

Bon c'est un 1600 mais c'est pareil
c'est la petite vis en laiton situer sous le cylindre 3
entre le filtre a essence de le gros bouchon de désablage doré de la photo.
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:45

Ok ladarno... En fait, je viens de comprendre après une nuit de sommeil que je n'ai pas vidangé la totalité!!! Le moteur est évidemment encore en boucle fermé...
Par contre je ne comprends toujours pas comment peut se faire les appoints d'eau, si le mini du vase est sous le point haut du radiateur??!! Il faudrait remplir systématiquement le vase presqu'à fond...
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:20

Le démontage suis son court... Dépose Admission complète : injecteur GPL, rampe essence,tôle protection, collecteur d'admission.
Pour le moment c'est du plaisir ��❗❗❗
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:24

En general la rampe essence est super crade.
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:05

Dim a écrit:
En general la rampe essence est super crade.
pourquoi tu dis ça ?
crade dedans ou dehors ?
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:19

Bof... Je n'ai pas trouvé qu'elle était salle...

Ce soir je pense déposer le collecteur d'échappement... Ensuite, j'ai déjà calé la distri, donc si tout va bien je déposerais le pignon Exclamation Exclamation
Je dois détendre la chaîne  à l'aide du tendeur, pour ça, mais détendre suffit ou il faut déposer le tendeur Question 

Bonne journée à tous
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:37

Hummmm sujet que je vais suivre avec un grand intérêt courage et bon démontage 
Dommage qu'il n'y a pas de photos.
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:43

jpz a écrit:
Dim a écrit:
En general la rampe essence est super crade.
pourquoi tu dis ça ?
crade dedans ou dehors ?
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Dedans,Tigman avait trouver de tout,super ce doit pas etre une generalitée.
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:02

Le démontage continu : Pignon AAC, AAC, Culbuteurs, et au moment de déposer les poussoirs... affraid ...

Exclamation Exclamation  Ils sont tous débloqués Exclamation Exclamation 

Je peux tous les dévisser à la main... C'est quoi cette blague !!!
Quelqu'un à une explication ?

Sinon, comment je peux m'assurer que mes poussoirs hydraulique sont fonctionnels ?
Y a-t-il une méthode particulière pour les tester ?

Merci
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:43

sylvain80 a écrit:
Hummmm sujet que je vais suivre avec un grand intérêt courage et bon démontage 
Dommage qu'il n'y a pas de photos.
 Je ne peux pas en mettre pour le moment...

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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:48

Ah ben si... Ça marche  JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 549745 !!

Promis je vous mettrais quelques photos alors...

Sinon, je viens de débloqué toutes mes vis de culasse...Uch, c'est fait Exclamation Exclamation 
J'arrête là pour ce soir... Y a vraiment de la mayo partout...

Sinon vous savais comment on peut tester les poussoirs hydraulique, je voudrais m'assurer qu'ils soient tous OK Question Question
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:11

C'est cool que tu fasse ça toi même JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 549745 !! Bon courage pour la suite JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 527449
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 6:50

Merci Wawa, je vais déposer la culasse aujourd'hui..., tout nettoyer, et faire le point sur ce que je remplace...
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 7:33

Je prends le temps de vous mettre quelques photos avant de d'attaquer... JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 549745


La dessus on peut voir la mayo à gogo !!!
JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Dsc03710

Mon appareil n'est terrible, mais en gros j'en suis là, sans les vis de culasse, le collecteur d'échappement est débloqué... bilan de la dépose à ce stade : 2 goujons qui sont venus avec l'écrou... 1 petit goujon foiré au niveau de la sortie collecteur d'échappement, mais je penses que je remplacerais les 4 goujons sortie C.E. par des vis BTR...
JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Dsc03711
Objectif ce matin :
Nettoyage
Point des pièces à remplacer
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:12

Salut
Je te conseil de remettre des goujons collés a la loctite
par ce que la culasse étant en alu, si tu met des btr, et serrant tu risque d'arracher le filetage!
alors que si tu met des goujons collés
une foie en place tu prend plus ce risque JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 549745
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:28

OK ladarno,... Merci du tuyau !!!

Bon culasse déposée et pré-nettoyée...

En fait quand j'ai sorti la culasse, je me suis retrouvé comme Bruno31 avec les pistons 2 et 3 pas complètement en haut, je ne sais pas pourquoi non plus...
Par contre on dirais bien que mon 4ème cylindre de pétait pas, vu la brillance !!!

JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Dsc03712

Voilà la position des pistons 2 et 3 :

JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Dsc03713

Et voilà le JDC, faiblesse au niveau du 4ème cylindre, c'est ça... Et ben voilà...

JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Dsc03714

Voilà les soupapes, pas de marques d'usures visibles...

JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Dsc03715

Et bien vu jpz pour la fuite au collecteur d'échappement, une soudure est bien fissurée... JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 527449 pour l'oreille !!!


Sinon, arrivé à ce stade, je me pose pas mal de questions :
- Comment tester les poussoirs hydraulique?
- Dois-je démonter les soupapes?
- Pourquoi mon 4ème cylindre ne pète pas?

J'attends l'avis des experts... JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Smiley15
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:34

démonte et rode les soupapes, après avoir fait tester la culasse
une fois remontée, il sera temps de s'occuper des poussoirs et le pourquoi du 4e cylindre qui ne fonctionnait pas

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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:41

moi pour les poussoir je les ai nettoyés
puis en mettant une soufflette par le trous ou arrive l'huile j'ai regardé si ils coulissaient bien
tu appuis dessus et tu regarde si avec la pression ça remonte (ça fait ressort)
je sais pas si c'est ce qu'il faut faire
mais j'ai fait ça et pas de soucis depuis

pour les soupapes, comme dit JPZ t'en qu'as y être...


pour le cylindre, ça peut être:
-la bougie
-le câble de bougie
-la bobine
-la rampe d'injections
a voir au remontage.
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:30

OK OK...

Je vais amené la culasse...

Sinon, j'ai beau appui sur mes poussoirs, ils ne bougent pas d'un pét !!!
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:31

coux a écrit:
Sinon, j'ai beau appui sur mes poussoirs, ils ne bougent pas d'un pét !!!
c'est que ça va

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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:33


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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:10

Ouais jpz, j'avais vu ce tuto...

Mais je suis ok pour le serrage au couple, par contre je pensais que l'on pouvait tester leur fonction "ressort".
Je ne peux pas les comprimer !? C'est peut-être normal...
Quand on parle de poussoirs grippé, c'est quoi alors ?

Autre question qui me trotte, mon JDC à donc lâche au niveau du 4ème cylindre, c'est bien visible, mais vu que ce cylindre ne pétait pas, je suppose qu'il chauffait moins que les autres, donc je ne comprends pas trop JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Gourdin 

Et pour que le piston soit si brillant, c'est qu'il n'a jamais pété, non ?
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:33

coux a écrit:
Ouais jpz, j'avais vu ce tuto...
Mais je suis ok pour le serrage au couple, par contre je pensais que l'on pouvait tester leur fonction "ressort".
Je ne peux pas les comprimer !? C'est peut-être normal...
Quand on parle de poussoirs grippé, c'est quoi alors ?
Autre question qui me trotte, mon JDC à donc lâche au niveau du 4ème cylindre, c'est bien visible, mais vu que ce cylindre ne pétait pas, je suppose qu'il chauffait moins que les autres, donc je ne comprends pas trop JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Gourdin
Et pour que le piston soit si brillant, c'est qu'il n'a jamais pété, non ?
si l'eau rentrait dedans, ça le nettoie
il n'y a pas de ressors dans les poussoirs, ils sont plein d'huile
fait déjà ce que tu as à faire, la philosophie se fera après quand tout fonctionnera JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 996876

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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:12

OK jpz... Tu as raison !!!

Je vais passer commande des pièces, de toute façon je ne pourrais pas m'y mettre la semaine prochaine je suis en déplacement et je récupère la culasse vendredi prochain...

Donc d'après toi, un bon nettoyage des poussoirs, coup de soufflette et roule... Laughing

Je prévois : 
- Vis de culasse
- Kit joints
- Le thermostat
- Filtre à huile
- Collecteur d'échappement
- Kit joints de queue de soupape

Les vis de culasse font 115mm sous tête donc c'est OK ou vaut mieux les remplacer ?
Je n'ai rien oublié ?
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:28

Avec le collecteur d'echapement en fonte,plus de problemes de trous  Exclamation
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MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI   JOINT DE CULASSE sur 1700 MULTI - Page 3 Empty

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