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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:26

je retouve pas celle ou il peinne!

https://www.youtube.com/watch?v=WBRymOSco_4
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:35

gresh33 a écrit:
je retouve pas celle ou il peinne!

https://www.youtube.com/watch?v=WBRymOSco_4
la oui trop d avance
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:38

ok donc c'est pas méchant ce blocage,mais cela ne résoud rien
tampis je m'y remetrai dimanche maintenant merci
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:41

pour les pros de la méca! - Page 3 804205


Je n'ai pas pris le fil depuis le début, mais avant tout, charge bien ta batterie avant de faire des essais, ensuite as tu regarder si tu avais une étincelle aux bougies ?

Quand on merdouille sur un problème il faut mettre tous ses sens en éveil : l'ouïe (ou Louis) on entend que ça peine, voir charge batterie pour être sûr, l'odorat (et oui) ça sent pas l'essence quand tu tires sur le démarreur au bout d'un moment ? Ca devrait, la vue : tu as regardé si tes bougiees sont noyées ?Pour le goût, ben y'en a qui goute si si....

Et pour le toucher : une bonne blague pour détendre l'atmosphère : on se sort les doigts du c.. !!

A part le dernier point, tout est a vérifier ..


Ah oui, un détail : j'suis pas un pro de la mécanique mais bon....


Courage et tiens nous au jus

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:43

j'ai fais tt ça déja c'est marqué plus haut
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:13

Salut ,j'en reviens à ce que tu dis plus haut:apres réglage à 0.40,quand tu tournes x fois ton allumeur,tu dis ne plus retrouver ton écartement.....
-soit tes cames d'allumeur sont déformées (étonnant.......)
-soit tu as un jeu excessif dans ton axe d'allumeur.....(moins étonnant!!)
De toutes façons,aprés x rotations,tu dois retrouver ton écartement à + ou - 0.40
Tant que tu n'y parviens pas ,ne cherche pas autre chose.....
Pour tes feux de stop ,je confirme, c'est normal(par contre ,le texte qui oblige leur allumage obligatoire à l'arret en France........niet cacahuètes!!!!!!)
Allez bon courage......
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:47

gresh33 a écrit:

je redépose mon allumeur pour mettre a nouveau le rupteur tout neuf et la galère a régler l'écartement de 0.40.lorrque je tourne plusieur fois pon allumeur mon écart fini par etre nul alors que mon rupteur est bien serrer!


Ton allumeur doit être HS... (jeu dans le plateau ou dans l'arbre... ou les deux)

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:53

slt guerchais.c'est possible que ça arrive comme ça du jours au lendemain!
quand j'ai remonté mon allumeur et que je branche le + venant de la bobine j'ai l'impression d'avoir un courjus dans l'allumeur:2 fois j'ai eut l'impression de voir une éteincelle contact allumé.
ce qui m'embette c'est que j'en ai déja eu pour 30 euro de pieces pour l'allumeur et un neuf coute environ 80 avec les frais de port!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:58

ça devait merder depuis longtemps sans que tu t'en rendes compte... le pb avec les 1600 c'est que ça tourne (comme une merde... certes) même avec une mis au point complètement à l'ouest...

Tu redéposes et tu controles tout ça... pour les pros de la méca! - Page 3 Indecis1
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:55

desolé de voir que ça ne marche toujours pas...j'ai pas été d'une tres grande aide pour les pros de la méca! - Page 3 Pleur
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:26

si si manolo! d'ailleur merci a tout ceux du forum et aussi à ceux que j'ai eu au tel,ça motive a tenir bon!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:21

bjr,

sur que si l'ecart varie ca doit merdouiller...

pour l'avance avec une lampe temoin sur la commande bobine tu peux la regler ...

moi il y a une vingtaine d'annees je roulais en 1600 carbu et j'ai monte un interieur d'allumeur samara montage russe pas yougoslave suffit de demonter le roulement et replacer sur le porte roulement niva et puis faut caler la cible un petit brasage et hop. tant que t'obtient +ou- 35 degres d'avance a 3000t c'est bon...

et la ... nikel j'en ai montes plusieurs a l'epoque et jamais de pannes, etincelle nikel plus de puissances enfin pas de pertes a cause des vises qui se dereglent...

meilleur conso plus reguliere...

et ca coute pas un sous...........

sur cela y 20 ans



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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:42

guerchais a écrit:
gresh33 a écrit:

je redépose mon allumeur pour mettre a nouveau le rupteur tout neuf et la galère a régler l'écartement de 0.40.lorrque je tourne plusieur fois pon allumeur mon écart fini par etre nul alors que mon rupteur est bien serrer!


Ton allumeur doit être HS... (jeu dans le plateau ou dans l'arbre... ou les deux)


pour les pros de la méca! - Page 3 51128 J'savais bien que j'avais pas pris le début du fil !! pour les pros de la méca! - Page 3 453763

Il est évident que si l'écartement des pastilles du rupeteur ne se maintient pas à .3 ou .4 (enfin comme tu l'as réglé initialement), il y a un problème d'allumeur et je ne vois pas comment tu peux avoir une étincelle aux bougies si les pastilles sont collées !!

J'en reviens à ma réponse précédente pour les pros de la méca! - Page 3 Rhoo1 De la méthode, il faut de la méthode dans une recherche de panne...

pour les pros de la méca! - Page 3 Gourdin
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:53

quand la meca merdouillllllle l'electronique prend le relay pour les pros de la méca! - Page 3 82925



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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:57

baroudeur tt a écrit:
quand la meca merdouillllllle l'electronique prend le relay pour les pros de la méca! - Page 3 82925





et quand l'électronique merdouille... la RATP prend le relais? pour les pros de la méca! - Page 3 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:00

et quand y pas de fromage....

je prend mon niva et ........

par tt les temps....

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:28

bonsoir tout le monde,super ton lada baroudeurtt et une bonne idée pour l'allumeur mais je ne me sent pas trop capable pour une tel modif!
sinon l'écartement ne se fait pas avec le nouveau rupteur,donc j'ai remis l'ancien et j'ai bien de l'étincelle!
une bonne nouvelle ce matin ds ma boite mail ma remit de bonne humeur:Manolo m'offre un allumeur!me tarde pour tester!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:36

content pour toi une niva qui roule va plus loin ............

a mediter l'allumage samara car les casse en ont des tas et je vous assure que c'ets du gateau.....

d'accord le premier g ramer....

faut prendre le module l'allumeur, le faiscaeu un peut de bricolllllllle et ......



ma 1700 actuel ma demander un peut de boulot mais peut d'argent sauf accessssoire

une lada se doit etre belllllllllllllllllle

ok elle le sont ttes.
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:47

je suis fan de l'epoque des 1800 poch briavoine et autre des annees 80 et quelque.....

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:14

baroudeur tt a écrit:
je suis fan de l'epoque des 1800 poch briavoine et autre des annees 80 et quelque.....

bonsoir a toi moi j ai monte 1 2litre fiat que du bonheur pour les pros de la méca! - Page 3 82925
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:23

voila un mec bien..............

bon ok

moi tjr un lada mais deja eu des grosse prepa en 1600 140ch 8500tm avec boit fiat 131 1000/tm levier court

et bcp de casse

g un 1800 lancia pour developer les fixation et le carter mais mon bute est monter un alfa 2l 160 ch

ok c pas pour demain mais ...

ton fiat c a carbu???
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:27

baroudeur tt a écrit:
voila un mec bien..............

bon ok

moi tjr un lada mais deja eu des grosse prepa en 1600 140ch 8500tm avec boit fiat 131 1000/tm levier court

et bcp de casse

g un 1800 lancia pour developer les fixation et le carter mais mon bute est monter un alfa 2l 160 ch

ok c pas pour demain mais ...

ton fiat c a carbu???
oui et tes cardans pas trop de casse Exclamation
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:33

bin quand sa craque quand je tourne il est temp de changer

tt facon ce que je claque dans mon niva je le mais en radar !si je fais le con sur route avec une bm ou ..........

gti

donc finalement c tt benef car je garde mon permis pour les pros de la méca! - Page 3 82925

et pourtant si y avais des radar des les chemeins de terreeeeeeeeeeeeee


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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:37

ok si je dois dire tt ce que g casser en 1 ans ....

4 ponts avants
5 moteurs
deux bt
arracher les travaers tirant pont ar
dechirer mon plancher
g niquer des rancho rs 5000 en 4000km
plier une jantes delta mix
mais quel pied g pris

d'accord j'etait plus jeune....

ce ne soublie pas car mon fils a voulut me suivre avc un vitara, il a pris un arbre...... rien de grave ..... sauf le vatiara


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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:40

[img]pour les pros de la méca! - Page 3 Image-11[/img]

voila ma bete de l'epoque.......

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:52

baroudeur tt a écrit:
[img]pour les pros de la méca! - Page 3 Image-11[/img]

voila ma bete de l'epoque....... 5 mot dur dur tu n a pas fais de renfort sur le pont av je suis étonné que tu ne casse pas plus de cardans en tt tu as des barreaux elastics? c est clair que le bruit du moteur doit etre génial! pour les pros de la méca! - Page 3 549745

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:02

non non pont avant avec renfort sur sortie cardant gauche reprenant les trois boulons vers support moteur
plancher renforcer en 1.5 mm renfore coin d'ailes avnt caisse resoudee arceau cage

je parle de celle de la photos y a 20ans celle du profille c'est l'actuelle

et rien de bien mechant sauf estetique
pour l'heure

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:03

elle sont jaune tt les 2 mais c'est la nostaligie .........
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:06

la vais dodo car g du mal a me relire....
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manolo
Nivanovitch
manolo


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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:54

gresh33 a écrit:
bonsoir tout le monde,super ton lada baroudeurtt et une bonne idée pour l'allumeur mais je ne me sent pas trop capable pour une tel modif!
sinon l'écartement ne se fait pas avec le nouveau rupteur,donc j'ai remis l'ancien et j'ai bien de l'étincelle!
une bonne nouvelle ce matin ds ma boite mail ma remit de bonne humeur:Manolo m'offre un allumeur!me tarde pour tester!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les pros de la méca! - Page 3 Aurevoi2


j'espere qu'il va t'aller. Il est pas neuf mais je sais qu'il fonctionne il était sur mon vieux et ça marchait, je me le gardait pour le cas oû mais là il devrait t'etre plus utile qu'à moi.
je croise les doigts pour que tu puisses enfin rouler avec ta niva. salut
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