| pour les pros de la méca! | |
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+17groink69 baroudeur tt guerchais Tagazou N°6 grosminet fabrice bastoun04 lion42 titouan jpz luc 83 manolo la denree cannibal biscote17 gresh33 21 participants |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 22:46 | |
| salut extreme,en fait je branche le + qui arrive de la bobine directement sur le fil du rupteur? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 22:48 | |
| non
le + va direct a la bobine
l autre borne de la bobine va au rupteur |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 22:52 | |
| le + batterie a la bobine et de la bobine (l'autre cosse) au rupteur direct.c'est bien ça?et du coup quel doit etre le résultat? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 22:55 | |
| il demarre, je suis content de ça. Changer l'allumeur était donc necessaire. maintenant pour le reste (reglage etc..) je laisse la place aux experts mais je continu à suivre. Courage gresh ça va finir par payer. Ah aussi, merci a ceux qui post ce qui n'a rien avoir avec le sujet de celui ci de laisser propre ce dernier. Ce serait assez sympa pour gresh. pour lui |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 22:56 | |
| merci manolo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 22:58 | |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:01 | |
| je vais voir ça de suite merci et bonne nuit! |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:08 | |
| bien ce petit lien!il peut donc bien avoir un cours-jus dans l'allumeur.je vais tester ça dés que possible!merci extreme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:10 | |
| tu est sur de ta bobine ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:13 | |
| c'est la seule chose que j'ai pas controlé,vu que j'ai de l'étincelle a la bougie jme suis dit que c'était bon! je regrette fortement d'avoir délaissé mes cours d'électricité en méca quand j'étais au lycée! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:23 | |
| moi ce qui m inquiete ce n est pas l allumage c est tes bougies grasses
parce que meme noires a bloc elles doivent etres seches ou alors noyées par l essence mais en aucuns cas grasses et surtout si vite
et quand il tourne meme mal de quelle couleur est la fumée ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:25 | |
| pour moi grasse c'est bien noir,noyé par l'essence. |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:29 | |
| fumée normale,je dirais.Quand je lis ton lien pour bien comprendre la procédure je pense l'avoir fait comme indiqué
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:37 | |
| ah ok donc noyée pas grasses (gras=huile)
donc apres viens le calage de l avance quand ton repere sur la poulie et devant le 1er trait le doigt d allumeur doit etre pile sur le charbon qui va a la bougie 1 et tes vis en pleine
ouverture
ordre d allumage 1342
si tout ça est en ordre tu bouge la tete d allumeur dans le sens inverse de la rotation du doigt ( de 5 a 10 mm) et tu essaye de demarrer
bon ça c est pour la partie allumage apres il faut voir aussi la carburation mais bon une chose a la fois
Dernière édition par extreme lada le Mar 16 Nov 2010 - 23:44, édité 1 fois |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:43 | |
| repre poulie ok doigt du rotor presque pile sur le charbon de la tete d'allumeur 1342 et j'ai bougé de 5 a 10 en sens inverse mais rien de mieux!
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:46 | |
| que fait le regime moteur quand tu tourne la tete ?
tu as bien mis le tuyau de depression sur la capsule ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:49 | |
| tuyeau de depression branché.Si je tourne en sens inverse le régime augmente et dans le sens horaire le moteur a de plus grosses ratées
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 16 Nov 2010 - 23:51 | |
| tout est normal
essaye toujours de le faire tourner correct sans le tuyau apres tu le remettras
ça merde a partir de quel moment ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mer 17 Nov 2010 - 0:11 | |
| ca merde dés que je tourne la clef! le demarreur colle 1 foi sur 5 alors qu'avant non,et j'ai vraiment une impression de cours-circuit sur l'allumeur! ce qui m'inquiete aussi c'est que les 4 bougies n'ont pas la meme couleur!une seule montre une bonne combustion.je prendrais les compression une fois le probleme résolut! je pars me coucher,je pique du nez et ça m'enerve de pas trouver!merci extreme
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mer 17 Nov 2010 - 6:24 | |
| - gresh33 a écrit:
- hello tout le monde!
alors déja merci manolo:colis impeccable et allumeur niquel! trop pressé de savoir si il redemarre donc je suis allé le monter ce soir aprés la déboche!je rentre tout juste,et donc: y'a du mieux mais c'est pas ça! il redemarre mais mal j'ai donc posé l'allumeur à manolo avec condo,rotor et rupteur neuf 1er essai:demarre uniquement au starter et accélérateur au fond et tourne comme une patatte! nouvel essai avec le daron pour bouger un peu l'allumeur et aucune différence........................ étincelle à chaque bougie...mais 3 bougies bien noir limite graces et une toute sèche et bien blanche!
une petite vidéo pour voir l'histoire: https://www.youtube.com/watch?v=ERCpKiDGRf8
donc, c'est plus une histoire de carburation, non? si c'était une histoire d'allumage, starter ou pas, pied au fond ou pas, il ne demarerait pas. ce n'est que mon avis |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mer 17 Nov 2010 - 9:08 | |
| Y'a peut etre un soucis de carbu mais ca ne doit pas etre bien méchant,y'a un gros soucis sur l'allumage par contre,enfin je sais plus.............jpars au taf
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 8:54 | |
| :bye:hello l'ami. Alors ça en est oû ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 11:13 | |
| salut je travail toute la journée en ce moment,donc je m'y remet que dimanche maintenant!
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 16:31 | |
| - gresh33 a écrit:
- salut je travail toute la journée en ce moment,donc je m'y remet que dimanche maintenant!
bonjour tu a regarde tes gicleurs de carburateur si il ne sont pas bouches bougies grasse c est normal puisque tu le demare avec le starter et le pied aux planche |
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cannibal Roi Niva
Date d'inscription : 03/05/2010 Nombre de messages : 1352 Localisation : agen 47 Age : 33 Niva type, année : 212100 1988 Couleur : vert
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 19:54 | |
| - gresh33 a écrit:
- salut je travail toute la journée en ce moment,donc je m'y remet que dimanche maintenant!
samedi t dispo je suis sur bdx ? ou meme dimanche |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 20:43 | |
| le carbu est neuf et fonctionne trés bien.un petit réglage sera peut-etre a pauffiner... samedi je bosse et dimanche pas dispo! |
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cannibal Roi Niva
Date d'inscription : 03/05/2010 Nombre de messages : 1352 Localisation : agen 47 Age : 33 Niva type, année : 212100 1988 Couleur : vert
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 23:01 | |
| ba tempi pour toi alors mdr une autre foi surment quand je viendrais chercher le trol de bdx |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 23:26 | |
| - gresh33 a écrit:
- le carbu est neuf et fonctionne trés bien.un petit réglage sera peut-etre a pauffiner...
samedi je bosse et dimanche pas dispo! bonjour c est pas parce qu il est neuf q uil ne peux pas en avoir 1 de gicleur de bouche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 18 Nov 2010 - 23:31 | |
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cannibal Roi Niva
Date d'inscription : 03/05/2010 Nombre de messages : 1352 Localisation : agen 47 Age : 33 Niva type, année : 212100 1988 Couleur : vert
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 8:50 | |
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