| pour les pros de la méca! | |
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+17groink69 baroudeur tt guerchais Tagazou N°6 grosminet fabrice bastoun04 lion42 titouan jpz luc 83 manolo la denree cannibal biscote17 gresh33 21 participants |
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Auteur | Message |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 11:40 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 11:41 | |
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Invité Invité
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 13:04 | |
| - gresh33 a écrit:
- alors carbu weber neuf on ma dit de changer la pompe méca par une facet électrique pour virer le trou a l'accélération.avant que je rebranche l'electricité tout alé a peu prés bien.fumé blanche sinon.toutes les bougies ont la meme couleur un peu noir et quand je dis 2 pattes jexagere!c'est juste qu'il ratatouille!
un carbu qui se monte en lieu et place de l'origine sans modif. Le kit, à plus de 300 cailloux, j'ai le même y a rien à y faire le poser point barre. la pompe peut etre à voire même si elle est neuve, peut etre pas adaptee au carbu.. mais le carbu, a part les 2 petites vis de reglage...et encore, y a pas a y toucher. |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 13:09 | |
| et oui manolo a raison ,bon de tte façon je m'y recolle dimanche |
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cannibal Roi Niva
Date d'inscription : 03/05/2010 Nombre de messages : 1352 Localisation : agen 47 Age : 33 Niva type, année : 212100 1988 Couleur : vert
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 13:22 | |
| bon sayer ces convenu pour dimanche pour voir le trol |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 14:17 | |
| - grosminet a écrit:
- manolo a écrit:
- gresh33 a écrit:
- alors carbu weber neuf on ma dit de changer la pompe méca par une facet électrique pour virer le trou a l'accélération.avant que je rebranche l'electricité tout alé a peu prés bien.fumé blanche sinon.toutes les bougies ont la meme couleur un peu noir et quand je dis 2 pattes jexagere!c'est juste qu'il ratatouille!
un carbu qui se monte en lieu et place de l'origine sans modif. Le kit, à plus de 300 cailloux, j'ai le même y a rien à y faire le poser point barre. la pompe peut etre à voire même si elle est neuve, peut etre pas adaptee au carbu.. mais le carbu, a part les 2 petites vis de reglage...et encore, y a pas a y toucher.
bonjour la pompe va tres bien moi elle me faisais fonctionnee 2 doubles corps en 40 bin justement, (j'y connais pas grand chose en pompe elect mais), est ce qu'elle est adaptée, envoit elle pas trop de pression dans le carbu, qui n'est pas un 2 doubles corps, et de ce fait noie le moteur?? avis au specialiste... depuis que l'allumage est changé il redemarre, donc deja c'est reglé de ce coté ça ne vient plus de l'allumeur, mais tourne comme une gamelle et la couleur des bougies n'est pas catholique. Moi je serai de gresh, sans rien toucher d'autre et avant quoi que ce soit je remettrai l'ancienne pompe pour voir. |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 15:26 | |
| - manolo a écrit:
- grosminet a écrit:
- manolo a écrit:
- gresh33 a écrit:
- alors carbu weber neuf on ma dit de changer la pompe méca par une facet électrique pour virer le trou a l'accélération.avant que je rebranche l'electricité tout alé a peu prés bien.fumé blanche sinon.toutes les bougies ont la meme couleur un peu noir et quand je dis 2 pattes jexagere!c'est juste qu'il ratatouille!
un carbu qui se monte en lieu et place de l'origine sans modif. Le kit, à plus de 300 cailloux, j'ai le même y a rien à y faire le poser point barre. la pompe peut etre à voire même si elle est neuve, peut etre pas adaptee au carbu.. mais le carbu, a part les 2 petites vis de reglage...et encore, y a pas a y toucher.
bonjour la pompe va tres bien moi elle me faisais fonctionnee 2 doubles corps en 40
bin justement, (j'y connais pas grand chose en pompe elect mais), est ce qu'elle est adaptée, envoit elle pas trop de pression dans le carbu, qui n'est pas un 2 doubles corps, et de ce fait noie le moteur?? avis au specialiste... depuis que l'allumage est changé il redemarre, donc deja c'est reglé de ce coté ça ne vient plus de l'allumeur, mais tourne comme une gamelle et la couleur des bougies n'est pas catholique. Moi je serai de gresh, sans rien toucher d'autre et avant quoi que ce soit je remettrai l'ancienne pompe pour voir. La pompe est forcement adapté, seulement il ne faut pas la brancher en direct, il faut intercaler un régulateur de pression entre elle et le carbu. Après tu regles la pression (de mémoire, 220g/cm2 il me semble) et tu n'auras plus de probléme. @+ |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 17:11 | |
| bon et bien là il a deja de quoi faire ce week end... |
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cannibal Roi Niva
Date d'inscription : 03/05/2010 Nombre de messages : 1352 Localisation : agen 47 Age : 33 Niva type, année : 212100 1988 Couleur : vert
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 17:41 | |
| perso avec la pompe elec sa tourner deja mieu |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 18:17 | |
| - cannibal a écrit:
- perso avec la pompe elec sa tourner deja mieu
demande a celui qui ta vendu le carburateur il te dira pas bessoin de pompe electrique et di lui ce que fais ton lada il te le tira |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 19:28 | |
| la pompe electrique est un plus
mais ça change rien au probleme 200 grs avec une pompe electrique ou 200 grs avec la pompe d'origine c est pareil
perso junior tourne avec 2webers de 40 et la pompe d'origine sans aucuns problemes |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 19:44 | |
| - extreme lada a écrit:
- la pompe electrique est un plus
mais ça change rien au probleme 200 grs avec une pompe electrique ou 200 grs avec la pompe d'origine c est pareil perso junior tourne avec 2webers de 40 et la pompe d'origine sans aucuns problemes Le probleme c'est que la pompe éléctrique debite beaucoup plus et sans régulateur c'est la M....e. Si c'est une Facet c'est, Débit 170 L / h - Pression 450 / 509 g @+ |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 21:16 | |
| euh,perso j'ai ma pompe d'origine moi............ |
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 22:23 | |
| - gresh33 a écrit:
- euh,perso j'ai ma pompe d'origine moi............
Euh ! c'est qui qui a parler de mettre une pompe éléctrique ? Moi, je te dis ce que je sais par experience @+ |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Ven 19 Nov 2010 - 23:13 | |
| oui mais pas de suite déja faut qui tourne bien et aprés on verra
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Sam 20 Nov 2010 - 6:15 | |
| - gresh33 a écrit:
- euh,perso j'ai ma pompe d'origine moi............
ah!! ça pretait a confusion alors, la façon dont tu le disais laissait penser que tu avais changer la pompe. Bon, du coup ça c'est regler |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Sam 20 Nov 2010 - 13:36 | |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 19:10 | |
| bonjours a tous!aujourd'hui re-callage de l'allumeur et test de la bobine qui a l'air de fonctionner,mais toujours rien de mieux !meme pas un petit démarrage!bref ça me gonfle..... sinon histoire de savoir:en bleu,le régulateur et en rouge c'est quoi? |
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JOSS Beaucoup
Date d'inscription : 30/09/2010 Nombre de messages : 52 Localisation : region nimoise Niva type, année : 1600 , 1981 Couleur : rouge(bien délavé)
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 19:26 | |
| C'est le relais de voyant de charge de la batterie |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 19:38 | |
| ok merci j'avais un doute
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Daniel78200 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 1863 Localisation : 78 Dans le Mantois Age : 80 Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ? Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 20:10 | |
| pour le relai de temoin. Parcontre, les fils en l'air c'est quoi ? Il y en a deux je pense que c'etait ceux de l'éléctrovane de l'ancien carbu, mais les deux noirs avec la cosse ronde ? J'ai fait pas mal de modifs electriques sur ma Niva, mais je ne laisse jamais de fils pendouiller, c'est des sources d'em.......es pas vraiment utiles sur un Niva, ils y en a suffisament comme ça. @+ |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 20:18 | |
| exact ce sont les fils de l'electrovanne et la cosse ronde au fils noire?je sais pas! j'ai l'intention de faire tout ça propre!
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 20:45 | |
| - gresh33 a écrit:
- exact ce sont les fils de l'electrovanne et la cosse ronde au fils noire?je sais pas!
j'ai l'intention de faire tout ça propre!
ton fils noir double qui n est pas branche il doit etre a la masse il est avec ton relais a cote pas branche ca ne marche pas ja viens d essaye sur le mien maintenant |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 21:06 | |
| masse sur le relai ou sur le regulateur?avant de tout virer j'ai pris des tofs et les fils sont a la masse du régulateur sinon concernant les masses en cuivre,il y en a une qui va du capot au radiateur et une vers la batterie c'est ça? |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 21:14 | |
| - gresh33 a écrit:
- masse sur le relai ou sur le regulateur?avant de tout virer j'ai pris des tofs et les fils sont a la masse du régulateur
sinon concernant les masses en cuivre,il y en a une qui va du capot au radiateur et une vers la batterie c'est ça? sur la vice de fixation du regulateur pour les autre c est ca |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 21 Nov 2010 - 21:40 | |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Lun 29 Nov 2010 - 9:16 | |
| hello tout le monde! alors hier j'ai monté ça: |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Lun 29 Nov 2010 - 9:22 | |
| et donc devinez quoi? la pompe a essence neuve:default de frabication celui qui me dit pas que jsuis maudit!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref du coup j'ai remedié a ce soucis mais le lada tourne toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que bientot des pieces détachées seront dispo dans DON-VENTE_TROC pasque la |
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| Sujet: Re: pour les pros de la méca! | |
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