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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:01

ok et moi jprend ta cb bleue et ton chéquier!
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cannibal
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:03

tu aura meme pas de quoi rembourser le carbu pour les pros de la méca! - Page 2 Lol
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:14

bonsoir tout le monde!
alors aujourd'hui :

j'ai débranché l'electricité que j'avais refait et cela n'a rien changé
sur les bon conseils de guerchais j'ai changé le condensateur,rupteur et dans la lancée le rotor et la tete d'allumeur.j'ai réglé a nouveau l'allumage et malgrés une batterie un peu faible rien du tout!donc j'ai remis la batterie en charge pour la nuit!j'ai passé quand meme 4 h cette aprem et j'ai pas trouvé la panne!le moral est en baisse!
j'ai repris les cosses et regardé un peu les fils electrique coté colonne et neiman!en bidouillant un peu je sais pas si j'ai pas une connerie au neiman car en le bougeant j'ai une coupure et reprise de jus!pourtant il est neuf!
on verra demain
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:16

salut gresh33

je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelque connaissance en électricité automobile.
j'ai déja vu ce genre de panne cela venait d'une masse du bloc des feux arrieres.
tu as controlés tes masses au bloc de feux arrieres ainsi que au faisceau de l'attelage ??
bonne soirée

bastien
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:18

gresh33 a écrit:
bonsoir tout le monde!
alors aujourd'hui :

j'ai débranché l'electricité que j'avais refait et cela n'a rien changé
sur les bon conseils de guerchais j'ai changé le condensateur,rupteur et dans la lancée le rotor et la tete d'allumeur.j'ai réglé a nouveau l'allumage et malgrés une batterie un peu faible rien du tout!donc j'ai remis la batterie en charge pour la nuit!j'ai passé quand meme 4 h cette aprem et j'ai pas trouvé la panne!le moral est en baisse!
j'ai repris les cosses et regardé un peu les fils electrique coté colonne et neiman!en bidouillant un peu je sais pas si j'ai pas une connerie au neiman car en le bougeant j'ai une coupure et reprise de jus!pourtant il est neuf!
on verra demain

bastoun04 a écrit:
salut gresh33

je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelque connaissance en électricité automobile.
j'ai déja vu ce genre de panne cela venait d'une masse du bloc des feux arrieres.
tu as controlés tes masses au bloc de feux arrieres ainsi que au faisceau de l'attelage ??
bonne soirée

bastien

moi aussi j'ai quelques connaissance quand ça merde il faut un bidon de sp 95 une boite d'allumette
notice:
_asperger le niva de sp95
_craquer une allumette, jeter l'allumette sur le niva ( attention éloignez vous et a ne pas montrer au enfant pour les pros de la méca! - Page 2 Icon_biggrin2 )
_sortir les grillades pour les pros de la méca! - Page 2 688996 pour les pros de la méca! - Page 2 Parking_
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:23

c'est sur que sa sera reglé ^^ pour les pros de la méca! - Page 2 Lol
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:20

pour les pros de la méca! - Page 2 804205 salut gresh, il peut y avoir aussi une ampoule qui te fout la merde. J'ai un copain qui a eu le cas (c'etait pas sur une niva mais c'est à exploiter). Tu allumes tes feux, et tu retire une ampoule, si rien se passe tu l'as remet et ainsi de suite jusqu'à tout verifier. Car lui une ampoule, bien qu'elle fonctionnait, était defectueuse et se foutait à la masse. Ne me demande pas plus scratch , je sais qu'il à fait ça et depuis ça marche.
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:00

Bonjour a tous,
Alors voila je me lance,une ampoule qui se met a la masse peut être(perso jamais vu)par contre mettre une ampoule deux plots a la place d'une avec un plot oui problème de renvoi de courant dans le faisceaux,mais cela n'empêche pas la voiture de démarrer.Pour la question du feux stop qui s'allume avec le contact plus maintenant ou alors les LADA sont les seules.Par contre si elle fume et démarre mal peut être une prise d'air carbu ou collecteur ou autre,contrôler aussi le fil de masse qui part de la caisse au moteur,voir aussi le réglage culbuteur si pas de poussoir hydraulique avec rattrapage automatique.Et si il n'y a pas d'allumage électronique il suffit d'alimenter la bobine avec du +batterie sur le plus bobine pour supprimer le problème neiman,puis après les choses courantes vis, bougies, condensateur, bobine , faisceaux bougies, avance,pas de jeux dans le delco ou (allumeur),

Bon pas trés clair tous ça pour les pros de la méca! - Page 2 870502
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fabrice
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:41

Et les trucs de base, genre débrancher la durite d'essence a l'entré du carbu pour verifier que l'essence arrive, tu as fait ?
Contrôler l'étincelle sur les 4 bougies ?
Si actionnes l'accelérateur a la main au niveau du carbu, sans le filtre a air, tu entends bien le "jet" d'essence ?
Starter automatique ou pas sur ton veber ?
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:38

merci a tous pour ma recherche donc ds l'ordre j'ai fait:
j'ai débranché toute l'electricité des feux
l'essence arrive,le carbu envoie le jus et n'a pas de starter automatique(c'est le beber de cuez sifa)
il y a bien l'étincelle au bougie qui sont neuves ainsi que le faisceau,la tete de delco,rotor,condensateur et le rupteur
biensur j'ai refait le calage de l'allumeur mais toujours rien!
du coup j'ai rechargé ma batterie car a force de lui tirer dessus elle a pas aimé et maintenant j'attend que le mauvais tps passe car chez moi c'est un peu la tempete et je peux pas bricoler!
donc je patiente mais c'est bien aussi comme ça je ne m'enerver pas et ça va m'éviter de peter un plond!merci tout le monde des news dés que je peux m'y remetre!


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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:16

un truc qui me revient. Ca m'était arrivé tout au debut que j'avais mon 1er niva, (il y a pas si longtemp, 2ans). J'avais changé les vis platinées, tout était ok, bougies neuves, condo neuf, essence arrivait tres bien, mais malgres tout il voulait pas demarrer. a force je "suçait la batterie et c'etait tout. En fait c'etait tout con, en serrant une des vis platinées, la petite cosse avait legerement tournée et venait en contact du metal de l'allumeur. A l'oeil c'etait à peine visible, j'ai dessere ai mis un petit bout de carton ressere et cheers il a demarré. essais ça, on ne sait jamais vu que t'a changé tes vis. desfois.. ;)
Aussi, as tu essayé de lui donner la "goutte" afin de voir si il va "peter" ?
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:42

la goutte?
je vais me remettre sur la panne dans la semaine si le temps le permet sinon je vais voir ce week pour cette histoire de ptite patte voir si c'est ça!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:53

gresh33 a écrit:
la goutte?je vais me remettre sur la panne dans la semaine si le temps le permet sinon je vais voir ce week pour cette histoire de ptite patte voir si c'est ça!

oui, tu mets direct de l'essence dans le carbu. Pas 10 litres hein...l'équivalent d'un verre à GOUTTE, et tu tournes la clé, de la sorte tu verras si ça vient de ton allumage ou de ton "carbu". Si il tourne, c'est le carbu, si il tourne pas c'est sur l'allumage qu'il faut se concentrer. "tourne"=demarrer quelques tours.
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:03

dac merci
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:13

salut pas de quoi gresh. c'est vraiment con que t'es trop loin de chez car je suis que c'est un truc tout con qui t'enmerde.. pour les pros de la méca! - Page 2 Lol donc à ma portée.. re pour les pros de la méca! - Page 2 Lol
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:14

manolo a écrit:
salut pas de quoi gresh. c'est vraiment con que t'es trop loin de chez car je suis SUR que c'est un truc tout con qui t'enmerde.. pour les pros de la méca! - Page 2 Lol donc à ma portée.. re pour les pros de la méca! - Page 2 Lol
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:17

surtout que la je voulais me faire la carte grise,le ct et l'assurance pour enfin rouler avec et rendre la voiture a ma mere qui me dépanne pour continuer a le fignoler par la suite!mais bon c'est pas pour maintenant!des news des que j'ai du tps pour m'y remertre!
merci!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:49

rambo courage gresh, ça va finir par payer... j'en sais aussi que salut lque chose.
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:30

pour les pros de la méca! - Page 2 804205 tout le monde!suite a l'appel de manolo qui m'a un peu aiguillé et également rebouster,ce matin j'ai repris dans l'ordre:
dépose de l'allumeur pour regarder une éventuelle masse ou quoi:fil du rupteur touchant le corp de l'allumeur
nouveau calage a la lampe témoin ok
controle arrivée d'essence ok
batterie ok
j'ai mis la goutte dans le carbu:rien
lors d'un test de demarrage,le moteur ne tousse meme pas:juste un petit claquement trés léger.le meme bruit lorsque l'allumage est décalé
je redépose mon allumeur pour mettre a nouveau le rupteur tout neuf et la galère a régler l'écartement de 0.40.lorrque je tourne plusieur fois pon allumeur mon écart fini par etre nul alors que mon rupteur est bien serrer!
bref je rettente une derniere fois et toujours rien voir pire j'ai l'impression que le moteur a un point dur!
bref je pette un cable et a mon avis vous allez bientot voir un lada en vente pour pièce détaché! pour les pros de la méca! - Page 2 Aurevoi2
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:41

gresh33 a écrit:
pour les pros de la méca! - Page 2 804205 tout le monde!suite a l'appel de manolo qui m'a un peu aiguillé et également rebouster,ce matin j'ai repris dans l'ordre:
dépose de l'allumeur pour regarder une éventuelle masse ou quoi:fil du rupteur touchant le corp de l'allumeur
nouveau calage a la lampe témoin ok
controle arrivée d'essence ok
batterie ok
j'ai mis la goutte dans le carbu:rien
lors d'un test de demarrage,le moteur ne tousse meme pas:juste un petit claquement trés léger.le meme bruit lorsque l'allumage est décalé
je redépose mon allumeur pour mettre a nouveau le rupteur tout neuf et la galère a régler l'écartement de 0.40.lorrque je tourne plusieur fois pon allumeur mon écart fini par etre nul alors que mon rupteur est bien serrer!
bref je rettente une derniere fois et toujours rien voir pire j'ai l'impression que le moteur a un point dur!
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le bonjour a toi si le moteur bloque trop d avance tourne lallumeur doussement en actionnant le demarreur salut
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:54

j'ai vu ça oui.mon pére lancer le moteur et moi a la main je tourné l'allumeur
j'essai de mettre une vidéo mais je n'y arrive pas!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:00

gresh33 a écrit:
j'ai vu ça oui.mon pére lancer le moteur et moi a la main je tourné l'allumeur
j'essai de mettre une vidéo mais je n'y arrive pas!
ton moteur ne bloque plus en tournant l allumeur dans le sens des aiguilles d une montre
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:06

disons que suivant le callage de l'allumeur soit le moteur tourne (ne demarre pas) bien soit il penne a un moment
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:17

gresh33 a écrit:
disons que suivant le callage de l'allumeur soit le moteur tourne (ne demarre pas) bien soit il penne a un moment
sur ton 1er cylindre cote radiateur quand ton piston est en haut ton doit d allumeur est en face de coi Exclamation
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:25

le doigt est dirigé vers le radiateur justement et tombe sur un plot de la tete de delco ce qui me donne le plot n°1et ensuite 3,4,2
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:28

gresh33 a écrit:
le doigt est dirigé vers le radiateur justement et tombe sur un plot de la tete de delco ce qui me donne le plot n°1et ensuite 3,4,2
moi sur la 1 er bougie Question
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:31

je ne re suis pas la?
scratch
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:56

je sais pas si le lien a marché
on voit le moteur peinner

https://www.youtube.com/watch?v=Uvfnx_4fd2w
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:16

gresh33 a écrit:
je sais pas si le lien a marché
on voit le moteur peinner

https://www.youtube.com/watch?v=Uvfnx_4fd2w
sur la video le moteur ne tourne pas super vite mais c est tout
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:19

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