| pour les pros de la méca! | |
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+17groink69 baroudeur tt guerchais Tagazou N°6 grosminet fabrice bastoun04 lion42 titouan jpz luc 83 manolo la denree cannibal biscote17 gresh33 21 participants |
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Auteur | Message |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 2 Nov 2010 - 21:01 | |
| ok et moi jprend ta cb bleue et ton chéquier! |
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cannibal Roi Niva
Date d'inscription : 03/05/2010 Nombre de messages : 1352 Localisation : agen 47 Age : 33 Niva type, année : 212100 1988 Couleur : vert
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 2 Nov 2010 - 22:03 | |
| tu aura meme pas de quoi rembourser le carbu |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Dim 7 Nov 2010 - 20:14 | |
| bonsoir tout le monde! alors aujourd'hui :
j'ai débranché l'electricité que j'avais refait et cela n'a rien changé sur les bon conseils de guerchais j'ai changé le condensateur,rupteur et dans la lancée le rotor et la tete d'allumeur.j'ai réglé a nouveau l'allumage et malgrés une batterie un peu faible rien du tout!donc j'ai remis la batterie en charge pour la nuit!j'ai passé quand meme 4 h cette aprem et j'ai pas trouvé la panne!le moral est en baisse! j'ai repris les cosses et regardé un peu les fils electrique coté colonne et neiman!en bidouillant un peu je sais pas si j'ai pas une connerie au neiman car en le bougeant j'ai une coupure et reprise de jus!pourtant il est neuf! on verra demain |
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bastoun04 Beaucoup
Date d'inscription : 08/11/2010 Nombre de messages : 67 Localisation : digne les bains 04 Age : 30 Niva type, année : Tinga diesel, 1995 Couleur : blanc (pour l'instant)
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Lun 8 Nov 2010 - 21:16 | |
| salut gresh33
je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelque connaissance en électricité automobile. j'ai déja vu ce genre de panne cela venait d'une masse du bloc des feux arrieres. tu as controlés tes masses au bloc de feux arrieres ainsi que au faisceau de l'attelage ?? bonne soirée
bastien |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Lun 8 Nov 2010 - 22:18 | |
| - gresh33 a écrit:
- bonsoir tout le monde!
alors aujourd'hui :
j'ai débranché l'electricité que j'avais refait et cela n'a rien changé sur les bon conseils de guerchais j'ai changé le condensateur,rupteur et dans la lancée le rotor et la tete d'allumeur.j'ai réglé a nouveau l'allumage et malgrés une batterie un peu faible rien du tout!donc j'ai remis la batterie en charge pour la nuit!j'ai passé quand meme 4 h cette aprem et j'ai pas trouvé la panne!le moral est en baisse! j'ai repris les cosses et regardé un peu les fils electrique coté colonne et neiman!en bidouillant un peu je sais pas si j'ai pas une connerie au neiman car en le bougeant j'ai une coupure et reprise de jus!pourtant il est neuf! on verra demain - bastoun04 a écrit:
- salut gresh33
je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelque connaissance en électricité automobile. j'ai déja vu ce genre de panne cela venait d'une masse du bloc des feux arrieres. tu as controlés tes masses au bloc de feux arrieres ainsi que au faisceau de l'attelage ?? bonne soirée
bastien moi aussi j'ai quelques connaissance quand ça merde il faut un bidon de sp 95 une boite d'allumette notice:_asperger le niva de sp95 _craquer une allumette, jeter l'allumette sur le niva ( attention éloignez vous et a ne pas montrer au enfant ) _sortir les grillades ok |
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bastoun04 Beaucoup
Date d'inscription : 08/11/2010 Nombre de messages : 67 Localisation : digne les bains 04 Age : 30 Niva type, année : Tinga diesel, 1995 Couleur : blanc (pour l'instant)
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Lun 8 Nov 2010 - 22:23 | |
| c'est sur que sa sera reglé ^^ |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 7:20 | |
| salut gresh, il peut y avoir aussi une ampoule qui te fout la merde. J'ai un copain qui a eu le cas (c'etait pas sur une niva mais c'est à exploiter). Tu allumes tes feux, et tu retire une ampoule, si rien se passe tu l'as remet et ainsi de suite jusqu'à tout verifier. Car lui une ampoule, bien qu'elle fonctionnait, était defectueuse et se foutait à la masse. Ne me demande pas plus , je sais qu'il à fait ça et depuis ça marche. |
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titouan Un peu
Date d'inscription : 21/10/2010 Nombre de messages : 17 Localisation : isere Age : 77
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 8:00 | |
| Bonjour a tous, Alors voila je me lance,une ampoule qui se met a la masse peut être(perso jamais vu)par contre mettre une ampoule deux plots a la place d'une avec un plot oui problème de renvoi de courant dans le faisceaux,mais cela n'empêche pas la voiture de démarrer.Pour la question du feux stop qui s'allume avec le contact plus maintenant ou alors les LADA sont les seules.Par contre si elle fume et démarre mal peut être une prise d'air carbu ou collecteur ou autre,contrôler aussi le fil de masse qui part de la caisse au moteur,voir aussi le réglage culbuteur si pas de poussoir hydraulique avec rattrapage automatique.Et si il n'y a pas d'allumage électronique il suffit d'alimenter la bobine avec du +batterie sur le plus bobine pour supprimer le problème neiman,puis après les choses courantes vis, bougies, condensateur, bobine , faisceaux bougies, avance,pas de jeux dans le delco ou (allumeur), Bon pas trés clair tous ça |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 8:41 | |
| Et les trucs de base, genre débrancher la durite d'essence a l'entré du carbu pour verifier que l'essence arrive, tu as fait ? Contrôler l'étincelle sur les 4 bougies ? Si actionnes l'accelérateur a la main au niveau du carbu, sans le filtre a air, tu entends bien le "jet" d'essence ? Starter automatique ou pas sur ton veber ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 10:38 | |
| merci a tous pour ma recherche donc ds l'ordre j'ai fait: j'ai débranché toute l'electricité des feux l'essence arrive,le carbu envoie le jus et n'a pas de starter automatique(c'est le beber de cuez sifa) il y a bien l'étincelle au bougie qui sont neuves ainsi que le faisceau,la tete de delco,rotor,condensateur et le rupteur biensur j'ai refait le calage de l'allumeur mais toujours rien! du coup j'ai rechargé ma batterie car a force de lui tirer dessus elle a pas aimé et maintenant j'attend que le mauvais tps passe car chez moi c'est un peu la tempete et je peux pas bricoler! donc je patiente mais c'est bien aussi comme ça je ne m'enerver pas et ça va m'éviter de peter un plond!merci tout le monde des news dés que je peux m'y remetre!
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 11:16 | |
| un truc qui me revient. Ca m'était arrivé tout au debut que j'avais mon 1er niva, (il y a pas si longtemp, 2ans). J'avais changé les vis platinées, tout était ok, bougies neuves, condo neuf, essence arrivait tres bien, mais malgres tout il voulait pas demarrer. a force je "suçait la batterie et c'etait tout. En fait c'etait tout con, en serrant une des vis platinées, la petite cosse avait legerement tournée et venait en contact du metal de l'allumeur. A l'oeil c'etait à peine visible, j'ai dessere ai mis un petit bout de carton ressere et il a demarré. essais ça, on ne sait jamais vu que t'a changé tes vis. desfois.. ;) Aussi, as tu essayé de lui donner la "goutte" afin de voir si il va "peter" ? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 11:42 | |
| la goutte? je vais me remettre sur la panne dans la semaine si le temps le permet sinon je vais voir ce week pour cette histoire de ptite patte voir si c'est ça!
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 11:53 | |
| - gresh33 a écrit:
- la goutte?je vais me remettre sur la panne dans la semaine si le temps le permet sinon je vais voir ce week pour cette histoire de ptite patte voir si c'est ça!
oui, tu mets direct de l'essence dans le carbu. Pas 10 litres hein...l'équivalent d'un verre à GOUTTE, et tu tournes la clé, de la sorte tu verras si ça vient de ton allumage ou de ton "carbu". Si il tourne, c'est le carbu, si il tourne pas c'est sur l'allumage qu'il faut se concentrer. "tourne"=demarrer quelques tours. |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 12:03 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 12:14 | |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 12:17 | |
| surtout que la je voulais me faire la carte grise,le ct et l'assurance pour enfin rouler avec et rendre la voiture a ma mere qui me dépanne pour continuer a le fignoler par la suite!mais bon c'est pas pour maintenant!des news des que j'ai du tps pour m'y remertre! merci! |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Mar 9 Nov 2010 - 12:49 | |
| courage gresh, ça va finir par payer... j'en sais aussi que lque chose. |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 13:30 | |
| tout le monde!suite a l'appel de manolo qui m'a un peu aiguillé et également rebouster,ce matin j'ai repris dans l'ordre: dépose de l'allumeur pour regarder une éventuelle masse ou quoi:fil du rupteur touchant le corp de l'allumeur nouveau calage a la lampe témoin ok controle arrivée d'essence ok batterie ok j'ai mis la goutte dans le carbu:rien lors d'un test de demarrage,le moteur ne tousse meme pas:juste un petit claquement trés léger.le meme bruit lorsque l'allumage est décalé je redépose mon allumeur pour mettre a nouveau le rupteur tout neuf et la galère a régler l'écartement de 0.40.lorrque je tourne plusieur fois pon allumeur mon écart fini par etre nul alors que mon rupteur est bien serrer! bref je rettente une derniere fois et toujours rien voir pire j'ai l'impression que le moteur a un point dur! bref je pette un cable et a mon avis vous allez bientot voir un lada en vente pour pièce détaché! |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 13:41 | |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 13:54 | |
| j'ai vu ça oui.mon pére lancer le moteur et moi a la main je tourné l'allumeur j'essai de mettre une vidéo mais je n'y arrive pas!
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:00 | |
| - gresh33 a écrit:
- j'ai vu ça oui.mon pére lancer le moteur et moi a la main je tourné l'allumeur
j'essai de mettre une vidéo mais je n'y arrive pas!
ton moteur ne bloque plus en tournant l allumeur dans le sens des aiguilles d une montre |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:06 | |
| disons que suivant le callage de l'allumeur soit le moteur tourne (ne demarre pas) bien soit il penne a un moment
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:17 | |
| - gresh33 a écrit:
- disons que suivant le callage de l'allumeur soit le moteur tourne (ne demarre pas) bien soit il penne a un moment
sur ton 1er cylindre cote radiateur quand ton piston est en haut ton doit d allumeur est en face de coi |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:25 | |
| le doigt est dirigé vers le radiateur justement et tombe sur un plot de la tete de delco ce qui me donne le plot n°1et ensuite 3,4,2
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:28 | |
| - gresh33 a écrit:
- le doigt est dirigé vers le radiateur justement et tombe sur un plot de la tete de delco ce qui me donne le plot n°1et ensuite 3,4,2
moi sur la 1 er bougie |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:31 | |
| je ne re suis pas la? |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 14:56 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 15:16 | |
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gresh33 A la folie
Date d'inscription : 26/02/2010 Nombre de messages : 334 Localisation : 33 gironde Age : 40 Niva type, année : NIVA 1600 de 1987 Couleur : crème fraiche!
| Sujet: Re: pour les pros de la méca! Jeu 11 Nov 2010 - 15:19 | |
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| Sujet: Re: pour les pros de la méca! | |
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