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MessageSujet: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:45

alors voila il me reste plus que le C.T la C.G et 2 ou 3 bricoles pour rouler enfin avec mon lada et il marche plus!
donc en gros,j'ai rebranché les lumieres et le faisceaux de l'attelage et plus rien ne va!
j'ai encore du jus quand j'ai le contact coupé( feux stop qui fonctionnet encore),il demarre presque plus ou trés mal,on dirait qu'il tourne sur 2 pattes! et fumes graves l'huile!et quand il demarre il tient trés mal le ralentit,gros trou a l'accélération et fini dans tout les cas par caler!
je comprend pas la il marchait pas si mal!
est -ce qu'un soucis électrique peut me provoquer c'est disfonctionnement? j'ai controler l'allumage,bougies,carbu....jsuis paumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pliz help me!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:47

bonsoir, il faudrait savoir ce que tu as fait comme travaux dessus pour mieux comprendre, tu peux avoir un problème d'allumage ou autre chose , qu'il soit mal calé mais avant dis nous ce que tu as fait (à part l'attelage). pour les pros de la méca! Aurevoi2
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:01

ba il a tout demonter sauf l interieur (me senble t il )

pour t lumier tu a essayer comme je t dit lundi dernier quand je suis venu ?
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:28

j'ai tt refait ou presque !
j'ai vérifier l'allumage le callage de la distri les bougie....l'arrivé d'essence....
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:38

et pour t fusible ta regarder avec ton testeur ?
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:43

n aurais tu pas un soucis de branchement au niveau de ton attelage

qui mettrait la merdouille a tout ton systeme

perso je debrancherais deja ca

ensuite debrancher au fur et a mesure tt ce que tu as branché

tu devrais tomber sur ce qui merde

si ca fonctionnait avant et plus maintenant ca peut pas venir d ailleur









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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:50

pour les pros de la méca! 51128
n aurais tu pas un soucis de branchement au niveau de ton attelage

qui mettrait la merdouille a tout ton systeme

perso je debrancherais deja ca

ensuite debrancher au fur et a mesure tt ce que tu as branché

tu devrais tomber sur ce qui merde

si ca fonctionnait avant et plus maintenant ca peut pas venir d ailleur
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:53

ok je pensais faire ça mais mon pere m'a soutenu ke ce n'étais pas ça!mais c'est vrai que mes soucis ont commencé a partir de la!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:56

c'est vrai que mes soucis ont commencé a partir de la!

pour les pros de la méca! 549745 c'est ce qui parait logique dans un premier temp
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:58

on verra demain
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:21

gresh33 a écrit:
alors voila il me reste plus que le C.T la C.G et 2 ou 3 bricoles pour rouler enfin avec mon lada et il marche plus!
donc en gros,j'ai rebranché les lumieres et le faisceaux de l'attelage et plus rien ne va!
j'ai encore du jus quand j'ai le contact coupé( feux stop qui fonctionnet encore),il demarre presque plus ou trés mal,on dirait qu'il tourne sur 2 pattes! et fumes graves l'huile!et quand il demarre il tient trés mal le ralentit,gros trou a l'accélération et fini dans tout les cas par caler!
je comprend pas la il marchait pas si mal!
est -ce qu'un soucis électrique peut me provoquer c'est disfonctionnement? j'ai controler l'allumage,bougies,carbu....jsuis paumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pliz help me!!!!!!!!!!!!!!!!
ne dit pas qu'il te reste des bricoles alors que ton niva fume et que tu as des problème électrique
si il fume au CT tu risques d'avoir une contre visite
déja de quel couleur sort ta fumé de ton échappement ?noir,blanc,...
sur 2 patte ton moteur tournerait pas, sur 3 pattes oui.
qu'as tu fais sur l'allumage et au carbu? juste un controle ou un démontage (attention au joint de ton carbu quand tu démonte)
dans quel état son tes vis platinés et aussi la tête de delco (photo si possible)
si il tourne sur 3 patte, essaye déja de trouver le quel cylindre merde, si tu as un compression/mètre relève les compressions, sinon si tu as pas, tu débranche une par une les bougies (attention a la châtaigne pour les pros de la méca! Icon_biggrin2 pour les pros de la méca! 457732) , quand tu débranches une bougie ton moteur doit calé c'est que le cylindre tourne correctement, si il cale pas, c'est que ton cylindre merde , sur le cylindre qui merde regarde ta bougie(couleur:noir,marron,...attention une bougie noir possible que se soit un joint de queue soupape mort ou aussi un segment ) contrôle l’étanchéité de tes soupapes(possible que tu es une ou des soupapes tordu ou cassé) injecte un peux d'essence dans l'admition et l'échappement (bien sur, soupape fermé)
tien nous au jus dit nous se que tu as fais avec un peu plus de détaille

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:32

alors carbu weber neuf on ma dit de changer la pompe méca par une facet électrique pour virer le trou a l'accélération.avant que je rebranche l'electricité tout alé a peu prés bien.fumé blanche sinon.toutes les bougies ont la meme couleur un peu noir et quand je dis 2 pattes jexagere!c'est juste qu'il ratatouille!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:42

EN FRANCE C'EST OBLIGATOIRE DE POUVOIR ALLUMER LES FEUX STOP A L'ARRET SANS CONTACT
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:56

niva 56 a écrit:
EN FRANCE C'EST OBLIGATOIRE DE POUVOIR ALLUMER LES FEUX STOP A L'ARRET SANS CONTACT

pour les pros de la méca! 80629 de gueuler comme ça pour les pros de la méca! 447581 pour les pros de la méca! Rhoo1 pour les pros de la méca! Rhoo1 pour les pros de la méca! Lol pour les pros de la méca! 870502
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:58

ben koi j'en ai juste assez de le repeter
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:00

niva 56 a écrit:
ben koi j'en ai juste assez de le repeter
pour les pros de la méca! Mdr pour les pros de la méca! Mdr pour les pros de la méca! Mdr pour les pros de la méca! Mdr
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:01


cricri t est sur ???

sur ma citron sans contact pas de stops !

l autre d avant idem et encore l autre d avant aussi !!




parle plus bas y en a qui dorment !! pour les pros de la méca! Icon_biggrin2 pour les pros de la méca! Icon_biggrin2





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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:10

jtrouve ça bizarre aussi jvais me coucher et je vous tiens o jus merci bonnuit tout le mode!
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:44

Article R313-7
Feux stop.



I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.



II.-Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal.


Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions de la signalisation de freinage d'urgence telles que définies à l'article R. 313-17-1.

III.-Leur intensité lumineuse doit être notablement supérieure à celle des feux de position arrière tout en demeurant non éblouissante.



IV.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop.



V.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop.



VI.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'arrière de deux feux stop.



VII.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics qui, toutefois, peuvent être munis à l'arrière de deux feux stop répondant aux caractéristiques prévues par le présent article.



VIII.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1, 30 mètre.



IX.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.



X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux stop, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 4:49

niva 56 a écrit:
II.-Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal.
à l'arrêt, le dispositif de freinage principal ne peut entrer en action pour les pros de la méca! Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:19

jpz a écrit:
niva 56 a écrit:
II.-Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal.
à l'arrêt, le dispositif de freinage principal ne peut entrer en action pour les pros de la méca! Icon_biggrin2


A l'arrêt du moteur ou du véhicule pour les pros de la méca! 870502
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:23

he ces bizar tout sa ma 206 si tu met pas le contacte pas de stop et surt le lada ces la meme j ai regarder si y a le 12v au fusible avec et sans contacte et sa doit marcher que quand tu a le contacte (bon les mien marche pas du tout mais ces pas grave )
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:29

au debut j'ai essayér pour voir si les feux s'allument quand j'appui sur lapédale contact coupé.
Et bien à chaque fois que j'appuyai le temp que je cours derriere voir c'était éteint... pour les pros de la méca! Indecis1
sétieusement, contact éteint que ce soit avec l'ancien ou l'actuel, les feux stop s'allument à l'action de la pédale.
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:52

pour les pros de la méca! 51128 sur les 2 nivas les stops s'allument contact coupé
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:12

on est bien d'accord:sans contact,les feux stop s'allument?
ok je trouve cela trés curieux!mais bon tant mieux!un truc qui marche!
ce matin j'ai bidouillé un peu le lada:déja il n'a pas démarrer j'ai débranché toute l'électricité et rien non plus.j'ai l'impression que la batterie a de plus en plus de mal!
est-ce qu'une masse ou autre pourrait provoquer cette panne?je me rappel avoir été obligé de débrancher la batterie pour pouvoir souder!ayant essayé avant est-ce que j'aurai pas fait une connerie?
je suis également en fond de réservoir!une incidence?mon filtre me semble propre!
jvais re-bidouiller demain matin et on verra bien bonne journée pour les pros de la méca! Aurevoi2
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:17

ta pas coince un fil qui te fout la batterie a la masse??
contact coupe tu debranche une borne de la baterie et tu relies une lampe temoins
entre la borne et la cosse elle doigt pas sallumer
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:21

je reli une lampe témoin a la borne + ou - et cosse - ou +
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:29

tu debranche la borne moins de ta batterie et tu met la lampe temoins entre la borne moins de la batteries et la masse
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:31

ok jvais tester ce soir a la déboche ou demain matin merci

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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:36

si tu jete ton lada je prend les jante le carbu et tout le reste du lada meme le lada pour les pros de la méca! Lol
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MessageSujet: Re: pour les pros de la méca!   pour les pros de la méca! Empty

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