| Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 | |
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+14jpz marcelblaireau yioryos hypeace ed25 groink69 ladarno jacou34 JBniva Seminol octron Matjack Nerob ZJ1200 18 participants |
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Auteur | Message |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 29 Fév 2020 - 11:45 | |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 29 Fév 2020 - 16:26 | |
| Coucou jacou ( la rime est riche !) Mp parti Bien ce que je craignais, du mieux, mais pas gagné, passé un lecteur obd et 4 defauts des injecteurs , pas trop étonné vu les calages ralenti gpl intermittents precédents Effacement codes et calé encore ...un peu |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Dim 1 Mar 2020 - 14:36 | |
| - JBniva a écrit:
- Bonjour
Pour tous ceux qui roule en GPL: La richesse du mélange air/gaz doit être plus précis en GPL qu'en essence, le gaz étant moins détonnant que l'essence. (C'est pour cette raison que le moteur froid démarre en essence). De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence. Pour les compressions ce n'est pas ton cas, si le moteur n'a pas la pêche en montée, il faut penser à la distri. une chaine usée ou détendue ouvre la soupape d'admission trop tard et pour peux que l'étincelle ne soie pas au top sur un cylindre il n'y a pas d'allumage sur celui-ci. A+ Bonjour Petite rectification Source Doc Necam Koltec: le démarrage à l'essence est imposé pour protéger les injecteurs essence. Je suppose que dans le cas contraire, si on roule toujours au gaz et rarement à l'essence les injecteurs risquent de s 'encrasser. Bon suite tout à l'heure: c'est l'heure de la sieste. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Dim 1 Mar 2020 - 18:04 | |
| - marcelblaireau a écrit:
- JBniva a écrit:
- Bonjour
Pour tous ceux qui roule en GPL: La richesse du mélange air/gaz doit être plus précis en GPL qu'en essence, le gaz étant moins détonnant que l'essence. (C'est pour cette raison que le moteur froid démarre en essence). De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence. Pour les compressions ce n'est pas ton cas, si le moteur n'a pas la pêche en montée, il faut penser à la distri. une chaine usée ou détendue ouvre la soupape d'admission trop tard et pour peux que l'étincelle ne soie pas au top sur un cylindre il n'y a pas d'allumage sur celui-ci. A+ Bonjour
Petite rectification Source Doc Necam Koltec: le démarrage à l'essence est imposé pour protéger les injecteurs essence. Je suppose que dans le cas contraire, si on roule toujours au gaz et rarement à l'essence les injecteurs risquent de s 'encrasser.
Bon suite tout à l'heure: c'est l'heure de la sieste. Encore moi, même pas crapuleuse, mais très bonne sieste. J'ai lu plus haut la question: Y a t'il une liaison entre l'injection essence et le système GPL: Eh bien Messieurs OUI et le principe est assez simple, comme dit dans mon poste "Le GPL Necam_Koltec Lada (2005), j'ai désossée entièrement le système GPL et relevé tous les fils etc, je suis en train de dessiner (entre autres), le schéma de ce lien Essence/GPL. Si vous allez voir mon post, vous verrez mon Raspoutine est cul nu! J'aurai peut être une piste: A vérifier. A suivre |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Dim 1 Mar 2020 - 21:38 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Wouiii il y a une relation entre GPL et ESS car ma Gazprom me file des P0201 jusqu’à P0204 car le calculo d'origine ne gère pas le GPL. En GPL les injecteurs ESS ne fonctionnent pas donc anomalie pour le calculo d'origine Bonsoir Les défauts que tu cites indiquent que l'ECU moteur constate l'absence de charge sur une ou plusieurs lignes de commande des injecteurs essences. Dans ton cas les 4. En primeur avant le schéma: l'explication. Lorsqu'on fonctionne au gaz les injecteurs essence sont coupés (les GPListes appellent ça "leurer l'ECU moteur en lui faisant croire que tout baigne); Pour éviter les défauts le calculateur gaz simule une charge sur les lignes de commande des injecteurs et le tour est joué; Quand ça marche évidemment. Donc en résumé: Fonctionnement au gaz, le système GPL coupe le +12v des injecteurs et envoie une charge sur les lignes de commande des injecteurs susnommés (les injecteurs essences sont commandés par la masse. le Marcel |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 12:13 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Wouiii il y a une relation entre GPL et ESS car ma Gazprom me file des P0201 jusqu’à P0204 car le calculo d'origine ne gère pas le GPL. En GPL les injecteurs ESS ne fonctionnent pas donc anomalie pour le calculo d'origine Bonjour J'ai démerdé le schéma, me reste une photo à faire et quelques mesures à prendre pour confirmer et je te poste tout ça avec mon diagnotic de préférence par mail, (à me donner en MP), car en ce moment j'ai des états d'âme sur la question du partage des connaissances. Si tu es intéressé. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 12:27 | |
| - marcelblaireau a écrit:
- de préférence par mail, (à me donner en MP), car en ce moment j'ai des états d'âme sur la question du partage des connaissances.
par contre, ça ne te dérange pas de venir en chercher ici. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 14:38 | |
| Boujour, Pour ce qui est du vous aurez certainement remarqué que je pose plus de problèmes que je n'apporte de solutions!! Ce matin, grâce à Jacou, j'ai pu tranquillement verifier mes codes, soit 201,203,204, 300,301 et un n/a .... Effacé, puis redemarré en essence uniquement. Rebranché lecteur, et aucun code défaut. Rebelote avec passage en Gpl , et cette fois 4 codes, 201, 203, 204 et le n/a. Sans doute pas assez tourné pour laisser apparaitre les 300 et 301 . Bizarre , pas trace du 202 (le seul "leurre" opérationnel ?? ) Dès que la météo le permet, je remets l'ancien capteur aac pour comparer ... On va boire frais quand même, hein ? |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 20:03 | |
| Bonjour Ne t’inquiète pas des codes P0201 a P0204 ce sont les injecteurs ess qui se la coulent douce et le calculo GPL qui leurre le calculo ESS ((c'est bien plus clair par Marcelblaireu decrit + haut)) Je partirai plus sur l'aimant baladeur qui crée des allumages aléatoires ou du moins décalés Chouff ta boite mail je t'envoie un test diagnostique |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 20:13 | |
| Bonjour 3 fois le même message en MP et ça part pas ???????????? je le fais en directe ça ne me gène pas..... |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 21:24 | |
| Merci jacou Bien reçu les pdf et ...je bosse dejà ! De quoi faire !!! Fin de la récré, j'y retourne |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 2 Mar 2020 - 21:29 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
3 fois le même message en MP et ça part pas ???????????? je le fais en directe ça ne me gène pas..... Bonsoir Tes messages sont arrivés. Ta réponse est en route |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Mar 3 Mar 2020 - 6:18 | |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Le sytème gaz Necam Koltec prob à Jacou Mar 3 Mar 2020 - 21:18 | |
| Bonsoir
Jacou34 heureusement que j'allais te répondre; j'avais une grosse c.... dans le schéma.
C'est rectifié; ta réponse est partie, enfin dans quelques secondes |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 6 Mar 2020 - 18:13 | |
| Et dans la série "El gato negro ou black cat ou encore , le lecteur Obd II arrivé hier , tout neuf et j'espère sans coronajenesaisquoi , n'a pu se connecter qu'une fois au multi de 2003, la deuxième tentative et les suivantes,dialogue devenu impossible avec le calculo. Levé le doute grâce à celui prêté fort aimablement par Jacou34Vais tenter de verifier sur un autre véhicule avant de réexpédier.... Pour info, c'est un FasDiag JD-101 Ce qui m'étonne, c'est que la première connection ne s'est faite qu'après avoir sélectionné "autres" ds le listing des vehicules( logique...) et que les autres tentatives ont fait apparaître un code P0000 modifiable ... Et le mode d'emploi est tellement succint .....que pas trace de ce code. A suivre...ou pas |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 6 Mar 2020 - 19:02 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- et que les autres tentatives ont fait apparaître un code P0000 modifiable ...
le code P0000 ça veut dire qu'il n'y a pas de défaut t'es déçu ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 6 Mar 2020 - 19:23 | |
| Et bonsoir, Déçu, oui car ce code n'apparait que lorsque le boitier n'a pas pu se connecter au calculo, la séquence de recherche du protocole lancée sur "autre vehicule"( Iso......pour la mienne ) n'aboutit pas après trois cycles, , donc action stoppée puisque aucun acces aux données calculo. "Verifiez connection du cable, etc ..." La seule fois ou il a fonctionné, la recherche du protocole ayant abouti, les resultats étaient clairs, 4 codes injecteurs apres fonctionnement gpl |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 6 Mar 2020 - 20:43 | |
| j'utilise une eml327 avec soit un pc ou mobile, je n'ai jamais eu de problème d'aucune sorte sur aucun véhicule sais tu qu'il faut que le contacte soit mis pour la lecture ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 6 Mar 2020 - 21:02 | |
| Bien sûr, malgré mon âge avancé , je parviens à maîtriser Alzeimer As tu remarqué que j'avais indiqué qu'avec un autre appareil avec écran ( et même 2 autres ) je n'avais pas eu de souci ? C'est bien pour celà que je penche pour un défaut du cablage ou connecteur de l'appareil ...A verifier sur une autre Niva J'avais opté pour un ecran intégré pour éviter de trimbaler trop de matos et connectique ....tout faux |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 14 Mar 2020 - 17:19 | |
| Hello tout le monde , En même temps que je renvoyais l'engin foireux, j'ai enfin reçu le capteur pos. papillon. Changé tout à l'heure , et dans un premier temps, j'ai bien cru que c'était gagné : Démarré au 1/4 de tour, ralenti essence superstable et ronron régulier, petit tour d'essai. Coupé. Verifié codes =ras Redemarré et re petit tour avec gpl, test en debrayant véhicule roulant, le ralenti est obtenu sans caler comme avant, ainsi qu'à un carrefour. retour et re diagnostic avec 7 codes 300, 301,304,plus les 4 injecteurs (classique gpl) donc toujours qqs troubles d'allumage sur gpl. Effacement codes , redemarrage , tout petit tour et deux arrets = deux fois calé , comme avant... Vais maintenant regarder la Doc pour les codes....après un café... On va essayer d'y croire encore, puisque du mieux qd même... |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 14 Mar 2020 - 17:32 | |
| et, les câbles d'allumage... .... oups!! tu as déjà vérifier >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 14 Mar 2020 - 17:46 | |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Mer 15 Avr 2020 - 16:44 | |
| Salut à tous, Enfin une bonne nouvelle, mon Lecteur OBDII ( Launch )est enfin arrivé ce matin en lieu et place du premier défectueux, et foi de , il fonctionne J'ai juste eu confirmation pour les ( classique ) 4 injecteurs et 1 raté allumage cyl 1 Apparemment, j'ai accès avec ce module à beaucoup d'autres infos, malheureusement toujours en anglais malgré le français validé et fonctionnel dans le menu principal. Bien sûr, AUCUN mode d'emploi livré. Plus qu'à m'y remettre !! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 12 Juin 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous, Vu le prix de ma bobine et du faisceau chez nos amis, et n'étant parvenu à aucune certitude, j'ai finalement opté pour du compatible référence oem de chez Tesla, ensemble quasiment moitié prix. Bougies d'origine en rupture de stock, j'ai démonté les BP6 ERS, (7 ou 800 km ) dont 2 présentaient des traces minuscules sur la porcelaine (microfissures ??) et remonté les anciennes d'origine russe, en très bon état, que j'avais conservées. Batterie débranchée depuis trois jours. Démarrage au 1/8 de tour (si, si ! ) et ralenti un peu bas, mais pas trop de ratatouillage, puisque après test gpl ralenti encore très limite de calage, mais du mieux. Le lecteur Obd donne juste les 4 injecteurs, plus de traces de ratés d'allumage Parti faire un tour de 15 mn pour recaler tout ça après effacement des codes, et sans passer en mode Gpl Ralenti stable et la bête ronronne. Re lecteur Obd , et aucun code défaut ne sort. Demain, autre tour en utilisant le Gpl, cette fois, et suffisamment longtemps pour que le calculo ...recalcule tout çà Il fera jour .... Je n'ose pas dire "exit" le , mais ça progresse enfin !!! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 13 Juin 2020 - 11:33 | |
| Bonjour , Ce matin, essais avec et sans gpl en route de montagne, en montant dans les tours. Verdict confirmé , aucun code ne sort en essence ( 98) ,un avion !! En revanche, fonctionnement en gpl me parait poussif en gpl en montée, et 2 codes d'erreur après passage effectif en Gpl, rates d'allumage cyl1 et multiples ratés d'allumage. Vais voir si modifier l'écartement de mes électrodes améliore ...
A + |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 13 Juin 2020 - 12:52 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Bonjour ,
Ce matin, essais avec et sans gpl en route de montagne, en montant dans les tours. Verdict confirmé , aucun code ne sort en essence ( 98) ,un avion !! En revanche, fonctionnement en gpl me parait poussif en gpl en montée, et 2 codes d'erreur après passage effectif en Gpl, rates d'allumage cyl1 et multiples ratés d'allumage. Vais voir si modifier l'écartement de mes électrodes améliore ...
A + Merci pour ce retour. Si je ne me trompe pas... "Raté d'allumage" veut dire que parfois l'étincelle ne se produit pas... ? Je ne vois pas pourquoi l'étincelle se produirait moins en GPL qu'en Essence. A moins que le système ne détecte l'explosion du mélange ? ce qui voudrait dire que "Raté d'allumage" signifie que l'étincelle se produit bien, mais que le mélange n'explose pas ??? |
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| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 | |
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| Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 | |
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