| 1700 multipoint sensible à l'altitude | |
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+5lion42 perco54 Team Lada 80 jpz wxyz 9 participants |
Auteur | Message |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: 1700 multipoint sensible à l'altitude Ven 5 Juil 2013 - 11:19 | |
| Bonjour, à tous, Je suis allé me balader en montagne. J'ai grimpé à près de 2000 m et j'ai remarqué que mon Niva ratatouillait et n'avait plus de puissance. En redescendant dans la vallée il s'est remis à fonctionner normalement. Je trouve ça étrange étant donné que l'injection est pilotée électroniquement en prenant en compte toutes sortes de paramètres transmis par les capteurs. Avez-vous eu des expériences similaires avec le même véhicule (1700 multipoints 2002) ?
Merci |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Ven 5 Juil 2013 - 13:03 | |
| certainement un souci au niveau du capteur de pression absolue faudrait y brancher un lecteur pour voir ce qu'il dit (le capteur) par contre, une légère perte de puissance en altitude (mais pas à 2000 m) est normal >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Ven 5 Juil 2013 - 13:23 | |
| Le capteur de pression absolue, c'est celui qui est juste derrière la batterie ? Quel genre de lecteur faut-il y brancher pour le tester ? Existe t-il une autre manière de le tester ?
Merci JPZ |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Ven 5 Juil 2013 - 13:28 | |
| il est entre la batterie et le moteur d'essuis glace |
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perco54 Pour la vie
Date d'inscription : 11/09/2011 Nombre de messages : 579 Localisation : Nancy Age : 38 Niva type, année : Monopoint Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Ven 5 Juil 2013 - 16:47 | |
| Sur un 1600 l'altitude est pris en compte aussi ? Si oui par quoi ? |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Ven 5 Juil 2013 - 17:16 | |
| Sur un 1600 il n'y a pas de capteur de pression absolue, il n'y a pas de capteur électronique du tout d'ailleurs. |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Sam 6 Juil 2013 - 0:08 | |
| ils sont long a la detente pour comprendre qu'il n'y a pas d'electronique sur un 1600 !! le gros sauf allumage rajouter bien sur !!! |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Sam 6 Juil 2013 - 0:13 | |
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hibou31 Beaucoup
Date d'inscription : 18/03/2007 Nombre de messages : 56 Localisation : 31 Age : 55 Niva type, année : 1700 gpl 2004 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Dim 7 Juil 2013 - 9:59 | |
| salut. toutes les voitures font ça. c'est un manque d'oxigène a mon avis. le mien a 2000 mètres le fait aussi, en plus on entend la cuve gaz qui fait des bulles ( manque de préssion ) moi a ta place je toucherais rien. c'est pas une panne ça. pas d inquietude tu en auras de vrais pannes a résoudre |
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Xacti Beaucoup
Date d'inscription : 03/07/2011 Nombre de messages : 52 Localisation : Essonne Age : 52 Niva type, année : NIVA M GPL 2011 Couleur : blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Dim 7 Juil 2013 - 10:13 | |
| Salut
Sur tout les moteurs atmosphériques comme celui de notre niva tu perds 1% de puissance par 100 mètre d altitude. Donc a 2000m tu perds 20%... normal que ta niva te semble moins performante a cette hauteur et vue sa faible cylindrée on s en rend vite compte. |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Dim 7 Juil 2013 - 11:04 | |
| Je connais bien le phénomène de perte de puissance des moteur en altitude : j'habite pas très loin des Pyrénées et j'y vais de temps en temps avec toutes sortes de véhicules, moto ou voitures, mais avant le Niva je n'avais jamais eu de perte de puissance aussi flagrante. Le moteur est creux au point qu'on se demande si la voiture va continuer d'avancer et la voiture à tendance à caler dans les descentes. Hibou31, tu dis que c'est pareil sur Ton Niva, ça me fait au moins un retour d'expérience. Et ne t'inquiète pas, j'ai déjà, en deux ans, eu mon lot de pannes et réparations en tout genre. Mais tout se répare facilement, assez rapidement et pour pas trop cher, alors ça va. |
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stefniva Beaucoup
Date d'inscription : 11/04/2009 Nombre de messages : 65 Localisation : Isere Niva type, année : 1,7L - ess/Gpl 2001 Couleur : joli vert tacheté
| Sujet: rouler en montagne Mar 9 Juil 2013 - 22:53 | |
| bien graisser pont, cardans ... pour éviter les frottements ,vérifier les freins qui frottent, filtre neuf, huile sémi synthèse, bougies neuves ... et j'ai pu gagner 20 km/h sur la même route en montée à 1500 m d'altitude. En ce moment j'ai le silencieux central fuyant et elle marche de façon impressionnante, la preuve je ne crée plus de bouchon mais au contraire :-) |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Mer 10 Juil 2013 - 6:47 | |
| - stefniva a écrit:
- et j'ai pu gagner 20 km/h
tu devais vraiment rouler lentement >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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stefniva Beaucoup
Date d'inscription : 11/04/2009 Nombre de messages : 65 Localisation : Isere Niva type, année : 1,7L - ess/Gpl 2001 Couleur : joli vert tacheté
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Mer 10 Juil 2013 - 17:22 | |
| C'est vrai que mon niva n'est pas une fusée MAIS l'hiver, surtout sur route enneigée, je me venge ! |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Lun 15 Juil 2013 - 13:42 | |
| Retour d'expérience après ce weekend passé dans la montagne. Passé les 1600 / 1700 m la puissance diminue, mais ce n'est pas catastrophique, je n'ai pas eu les même symptômes que le dernière fois. Vers 1800 m je me suis arrêté, et là, j'ai entendu l'essence qui "bouillait" dans le réservoir comme le racontait Hibou31. Je suis resté perplexe devant ce phénomène, puis j'ai ouvert doucement le bouchon du réservoir d'essence. Une pression importante s'est échappée du réservoir en faisant un long Pffffffffffffffffffff. Le glouglou dans le réservoir s'est arrêté pendant 15 secondes puis à repris. J'ai ouvert à nouveau et de nouveau Pffffffffffff. La pression à fini par se stabiliser dans le réservoir et le glouglou s'est arrêté définitivement (pour cette fois en tout cas). Plus haut, vers 2150 m d'altitude, je me suis arrêté de nouveau. Même phénomène. J'avais fait le plein entre temps. J'ai voulu ouvrir le bouchon du réservoir mais là c'est carrément de l'essence qui s'échappait ! J'ai revissé le bouchon vite fait. Je suis allé côté moteur et j'ai débranché la durite qui relie de réservoir d'essence au canister. Un peu d'essence liquide s'est échappée puis des vapeurs. Le glouglou s'est arrêté au bout d'un long moment. Le canister était il saturé ? Et dans ce cas, pourquoi ? Pourquoi l'essence se met-elle à bouillir lorsque la pression augmente dans le réservoir (ça devrait être le contraire logiquement) ? Le Niva fonctionnait tout de même à peu près normalement. |
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perco54 Pour la vie
Date d'inscription : 11/09/2011 Nombre de messages : 579 Localisation : Nancy Age : 38 Niva type, année : Monopoint Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Lun 15 Juil 2013 - 17:16 | |
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stefniva Beaucoup
Date d'inscription : 11/04/2009 Nombre de messages : 65 Localisation : Isere Niva type, année : 1,7L - ess/Gpl 2001 Couleur : joli vert tacheté
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Lun 15 Juil 2013 - 18:04 | |
| En ce qui me concerne quand je monte en altitude (au moins 1000m de dénivelé) mon réservoir de GPL gazouille mais jamais le réservoir d'essence . Ton bouchon d'essence laisse bien passer l'excès de vapeur ou est il bouché ? |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Lun 15 Juil 2013 - 18:14 | |
| - perco54 a écrit:
- Tu as bien fait les paliers de décompressions ?
A la TV (le truc de Dechavanne) il avait mis un recipient d'eau dans une cloche, en abaissant la pression, l'eau bouillait, même phénomène ?
Pour les paliers de décompression je suis au point (10 ans de plongée sous marine, j'y vais dans 15 jours). Pour la pression négative sous la cloche, c'est bien comme ça que ça doit se passer, ors, dans mon réservoir, il y avait beaucoup de pression qui s'est échappée quand j'ai ouvert le réservoir, d'où mon questionnement. (si la pression sous la cloche atteint la valeur de la pression atmosphérique, l'eau ne bout plus qu'à 100°C). |
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wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude Lun 15 Juil 2013 - 18:15 | |
| - stefniva a écrit:
- En ce qui me concerne quand je monte en altitude (au moins 1000m de dénivelé) mon réservoir de GPL gazouille mais jamais le réservoir d'essence .
Ton bouchon d'essence laisse bien passer l'excès de vapeur ou est il bouché ? Il me semble que sur les 1700 multi le bouchon de réservoir d'essence ne doit pas laisser passer les vapeurs d'essence recyclées, via un by pass, par le canister. (??) |
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| Sujet: Re: 1700 multipoint sensible à l'altitude | |
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