| Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 | |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 31 Déc 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir, J'ai effectivement lu quelquepart, certainement sur le forum , que ce genre de bobine délivrait deux étincelles . Ce qui me fait penser que sur mon premier cylindre, il est flagrant que le compte n'y est pas : il y en a beaucoup plus !! Je ne sais pas trop ce qui se passe à ce niveau, mais j'ai tendance à penser que cela provoque trop de perte de tension ou d'intensité sur la seule impulsion qui intéresse réellement l'allumage . Plus qu'à trouver une bobine pour lever le doute... Bonne ...soirée |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 5 Jan 2019 - 19:47 | |
| Bonsoir et Pas réussi pour l'instant à régler le dernier problème qui me reste sur le multi. Concernant le cylindre qui manque à l'appel en fonctionnement G.p.l. Tous les connecteurs passés au nettoyant contact bien que propres. Lever de doute bougie concernée effectué .R.a.s. Pas encore pu trouver une bobine multipoint , ne serai-ce que pour lever le doute avant de commander bêtement une neuve. J'aurai bien tenté un "spécialiste" gpl , mais par chez moi, rien de particulièrement proche.Et les compétences réelles sont parfois difficiles à cerner. Derniere tentative peut etre possible à mon niveau, et si les tuyaux le permettent, en inverser deux pour voir si injecteur ou distributeur concerné. Mais peut être d'abord vérifier si distributeur propre? Certes, mais ...procédure?? Car si des précautions particulières sont évidemment requises, le produit n'est qu'un mélange butane/propane, si je ne m'abuse. Si quelqu'un a LA bonne idée lumineuse afin de m'éclairer, j'achète Cordialement, D. ps au fait, j'ai arrété de fumer, ça tombe bien, hein ? |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 12 Jan 2019 - 11:23 | |
| Bonjour Dernier épisode de mes recherches. Dépose du moteur du distributeur gpl et vérification des orifices de passage gaz ainsi que des tuyauteries d'alimentation cylindres . Quelques traces noirâtres, mais pas de" caramel" obturant. Nettoyage à l'essence "c" du puit de distrib. J'ai eu raison de ne pas trop y croire, car ...ça n'a rien changé . J'ai quand même effectué une cinquantaine de km pour vérifier tout le reste des travaux , et en mode essence, tout est correct, mais l'impression que "peut mieux faire" niveau perf. subsiste... Le passage gpl s'effectue normalement mais le mode "3 cyl" s'active également une seconde après l'allumage du voyant. Pour l'instant, je n'ai pas démonté entièrement le distributeur, ne voulant pas détruire le collier serti de l'arrivée gaz ,mais je l'envisage sérieusement afin de travailler sur le distrib sur table au chaud plutôt que dehors sous le capot... Toujours pas trouvé de bobine d'allumage pour lever le doute, mais je ne désespère pas. Les caractères cyrilliques des references sur la mienne me laissent à penser qu'elle est d'origine. Dès que les finances remontent, j'achète du neuf!! Vu plusieurs modèles sur Oscaro à des prix accessibles, mais Qqs différences d'aspect me freinent un peu,. Allez, j'y retourne ! Bonne journée à tous |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 12 Jan 2019 - 15:38 | |
| Bonjour ZJ1200 Tu habites dans quelle ville des hauts cantons ????? |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 12 Jan 2019 - 15:59 | |
| Bonjour Pour ceux qui ont le gaz a tous les étages le garage CARMANIOU a Béziers 75 Av J. MOULIN est très compétant Spécialiste GPL ((il a remis d’équerre ma Niva)) |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 12 Jan 2019 - 20:32 | |
| Je sévis à Lunas Je connais mr Carmaniou, mais la dernière fois que je passais dans le coin , soit cinq ou six mois j'en ai profité pour le saluer et il avait abandonné Lada ... Je ne savais pas qu'il touchait au Gpl. Passé la journée sur le distributeur, et ....canard toujours vivant .... J'irai voir les sangliers demain en ... essence, tant pis ! |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 12 Jan 2019 - 21:20 | |
| Affirm Les Niva qui roulent par ici ne sont plus légion Alors un petit coucou me rappelle mes années ...moto ! Je suis souvent sur le trajet sur Lamalou / les Aires Effectivement, si tu penses que cette ref peut convenir pour un essai, et si le faisceau est lui aussi du même type, nous pourrions tenter de faire avancer le Schmilblick . La prise est une 4 broches Cette Niva revient de loin et elle mérite de poursuivre. Merci pour ta proposition, je te fais un mp ( si j'y parviens ) |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Lun 14 Jan 2019 - 9:32 | |
| Bonjour jacou34Je t'ai envoyé un M.P. avec mon tel Cet am, livraison fuel, donc ...suis à la maison , au cas ou tu serais peu enclin à la sieste |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Mar 15 Jan 2019 - 22:19 | |
| Bonsoir tout le monde, Une belle rencontre ce jour avec la visite de jacou34, dont les compétences et le matériel (bobine neuve et lecteur obd2) ont permis de lever le doute sur la possibilité d'un problème électrique (bobine, bougie,faisceau) sur mon cylindre1 en mode gpl. Même un échange de moteur pas à pas du distributeur a été tenté, en vain. Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'il soit rentré chez lui aussi désolé que moi de l'absence de miracle. Et pourtant, on s'en est donné, du mal ! A peine le temps d'un petit café ! Ah si, une évolution, plus de ralenti en gpl. Le moteur cale alors qu'avant il tenait sur trois cylindres . Affaire à suivre |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Jeu 17 Jan 2019 - 9:53 | |
| Bonjour Essaie d'interchanger l'injecteur 1 avec un autre pour voir si le probleme se déplace.... Donne moi en MP ton adresse mail j'ai des docs a t'envoyer Bon courage |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Jeu 17 Jan 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, Tu veux me faire redémonter les collecteurs, hein ?? Je m'étais pourtant juré de ne le refaire que pour changer celui d'échappement, après en avoir trouvé un en fonte Sensation bizarre hier sur route et régime moteur vers 3000t/mn, ai eu l'impression de retrouver temporairement les 4 cyl. en gpl ,après relachement accélerateur et réacceleration en douceur. Mais calage dès passage au ralenti. Hier, le collègue chasseur a repassé son lecteur et sorti : injecteurs 2,4,3,1 et Ratés allumage cyl 1 ça ne s'invente pas !!!!!J'ai un Lada moqueur |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Jeu 17 Jan 2019 - 13:08 | |
| Bonjour Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais avant de permuter les injecteurs j’attends que tu nous donnes la prise de compression des cylindres. Bon courage |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Jeu 17 Jan 2019 - 14:20 | |
| Salut Y'as un truc pas claire si c'est des ratés d'allumage ça devrait le faire en GPL ET en essence si en essence il tourne bien le soucis est ailleurs pareil pour les compressions si en essence il tourne alors pas de problème bien vérifié toutes les masses et autres vérifié qu'il n'y as pas une prise d'air au niveau de l'admission je ferais le test d'inversion d'injecteur GPL pour être sur que ça vient pas de lui puis je me pencherais sur le calculateur GPL.. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Jeu 17 Jan 2019 - 19:20 | |
| Bonsoir et Merci pour les infos et avis divers. Tu as raison ladarno, pas claire du tout cette histoire, mon latin fout le camp ! Je rentre à l'instant d'un trajet de 20 km ,tenté en mode gpl qui réussit parfois à monter en régime,et paraît fonctionner correctement, à condition de rester dans les tours !!! J'ai du lever le pied pour cause de ralentissement, et impossible de monter de nouveau en régime, mode "patate" enclanché (à l'insu de mon plein gré ) Passage en essence et ....toujours 3 pattes Re-passage en gpl pour ne pas encrasser trop la bougie, et quelques tentatives d'accélérations de bourin qui finissent par je dirai " libérer" ou nettoyer qque chose, puisque à nouveau moteur opérationnel Repassé en essence avant que ça m...e à nouveau et quatre cyl toujours là... Les bougies montées par le dernier intervenant sont les origines russes(17et cyrilliques...) L'ancien proprio m'a confié que voila un bail que la moindre route en montée était un calvaire. Dommage que je l'ai pas su dès le départ, j'aurai anticipé tant que c'était démonté. Avant de craquer, je vais essayer demain les bougies du monopoint(BPR6ES) pour voir ce que ça donne méme si ce n'est pas le modéle preconisé par le catalogue NGK (LPG2) pour Niva1700 bicarburation. A+ D. Ps j'avais oublié(merci jacou34!) compressions 11,6 11,6 11,4 11,4 (1234)
Dernière édition par ZJ1200 le Jeu 17 Jan 2019 - 19:40, édité 2 fois |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 0:26 | |
| faudrait voir si le garagiste cité plus haut par jacou34 même si il ne fait plus lada ,aurait la bonté d'âme de se pencher sur ton probleme apres tout c'est peut-etre une panne qu'il connait ,tu n'es surement pas le seul a qui ce probleme est arriver !!! sa coute rien de demander !!! |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 8:12 | |
| Salut Effectivement si c'est un montage a injecteur a coquille, alors le calculateur ne gère pas ça. Si besoin d'un autre injecteur j'en ai, je peut en fournir.
A mon avis le soucis est ailleur, car il le dit, en repassent en essence il était toujours sur 3 cylindres. Je sais plus si tu l'as fait (je réfléchis en même temps que j'écrit)
as tu changer la bobine et le faisceau ? as tu vérifié la masse de la bobine et du calculateur essence ? as tu vérifié la connectique de la bobine vers le calculateur ? |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 10:06 | |
| Bonjour à tous Après un bon moment passé sur les documents techniques, je m'oriente sur un pb avec l'injecteur ( ou plutôt la valve car passif) Ce qui me fait dire ça, c'est que le shéma ne montre pas de jeu important entre la valve et sa buse au niveau du joint et du clipsage. Or le mien bouge...beaucoup !!! D'ici qu'il soit détruit....Et pourtant, sans odeur de gaz en fonctionnement... Je vais redéposer le boitier collecteur pour avoir accès aux éléments. En revanche, si injecteur mort, ça risque d'être coton pour trouver ça sauf si ladarno intervient si j'ai bien compris @tous, je confirme avoir tenté avec jacou34 inversion faisceau,bobine neuve,changement bougie, mais pas touché au faisceau bobine<>calculateur. Juste passé nettoyant contact ds prises. |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 69 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 13:46 | |
| Bonjour
Pour tous ceux qui roule en GPL: La richesse du mélange air/gaz doit être plus précis en GPL qu'en essence, le gaz étant moins détonnant que l'essence. (C'est pour cette raison que le moteur froid démarre en essence). De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence. Pour les compressions ce n'est pas ton cas, si le moteur n'a pas la pêche en montée, il faut penser à la distri. une chaine usée ou détendue ouvre la soupape d'admission trop tard et pour peux que l'étincelle ne soie pas au top sur un cylindre il n'y a pas d'allumage sur celui-ci. A+ |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 14:16 | |
| Je reviens sur l'historique Ce véhicule n'avait pas la pêche en montée ( et même à plat, mais moins perceptible, normal) pour une bonne raison, il tournait sur trois cylindres en gpl depuis un moment d'après ce que j'ai appris. Il tournait sur les 4 en essence, jusqu'au blocage dû à la rupture de la membrane du limiteur de pression essence qui a entrainé le remplissage des cylindres par le collecteur d'admission. Une erreur de diagnostic m'a fait déposer la culasse, finalement un bien puisque rupture constatée du patin , tendeur hydraulique bloqué, la chaine ayant commencé à bouffer la culasse ... Un culbuteur abimé Culasse réeprouvée. Rodage des soupapes à l'ancienne. Chaine de distribution changée ET REPERES ALIGNES Culbuteur changé (poussoir vérifié, mais aurai du le changer) Tout remonté et ...re remplissage des cylindres,donc j'ai compris et remplacé la rampe d'injecteurs avec son limiteur. Depuis, tourne correctement en essence, et manque toujours le cylindre 1 en gpl Nett.contact des prises ,des capteurs etc... Nettoyage distributeur gpl depuis sortie vapo. Essai avec bobine neuve Essai avec autre cable bougie Essai avec un autre moteur pas a pas distributeur Bougies neuves ngk( les russes avaient 200km) Mouk !! Prochainement sur vos écrans, vérication de l'injecteur 1 Ce condensé pour vous éviter de remonter tout le post |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 69 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 15:02 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- JBniva a écrit:
- Bonjour
Pour tous ceux qui roule en GPL:De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence.
A+ Alors là, je suis mal ! Pourquoi? Le 31 décembre tu disais avoir plus que une étincelle sur le cylindre 1(ou alors c’était déjà le vin ). il n'y a plus que la connectique entre le calculo et la bobine, ou le calculo lui même ou l'injecteur gaz. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 20:10 | |
| Bonjour Je mets un billet sur l'injecteur GPL
As tu essayer d’interchanger les injecteurs ???? (si les tuyaux le permettent) |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Ven 18 Jan 2019 - 21:30 | |
| Et non, pas pu avancer cet a/m . Dépannage box et hosto au programme. Demain est un autre jour, n'est-ce pas ? Mais c'est vrai que la logique( enfin la mienne du moment) m'orienterait bien la dessus, mais je reste perplexe, car si membrane hs, l'odeur de gpl devrait être perçue au moins par l'orifice de m.a.l. . sinon, le test du briquet, mais cela peut s'avérer un tantinet ...définitif |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 19 Jan 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir Dernier essai sur route cet am Routine habituelle, démarrage ok passage gpl semble potable a froid mais vibrations. qqs km plus loin, legère montée et trois cyl confirmés. Passage essence, et ...toujours 3 cyl Heureusement,course à faire, donc arrêt de 15 mn Redemarrage et 4 cyl ok essence, sans aucune bidouille sous le capot Ne touche plus à rien et ....souris d'agneau au menu chez la copine. Retour sans tenter de commuter le gpl et Un avion !!!! Montée en régime nickel avec les ngk bpr6es réglées à 0.70. Seule chose surprenante, première fois que je vois une température indiquée 3mm sous le trait des 90 D'habitude, y compris sur le mono et quelque soit la temperature extérieure, c'est 3mm au dessus. J'allais si vite que çà ?? La question que je me pose maintenant, hormis le pb gpl, pourquoi cette perte d'allumage qui persiste en essence et disparait après simple coupure contact et redémarrage? Ça commence à faire beaucoup de questions ! Heureusement, on est nombreux sur le forum , hein ? Bon we à tous D. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Sam 19 Jan 2019 - 21:59 | |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Dim 20 Jan 2019 - 21:13 | |
| Bonjour Est ce qu'une anomalie en GPL peut interférer sur le calculo en essence ???? |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Dim 20 Jan 2019 - 21:35 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Est ce qu'une anomalie en GPL peut interférer sur le calculo en essence ???? Bonsoir voisin ! Il me semble avoir lu qque part qu'une liaison existe pour ce qui concerne le pilotage des injecteurs, afin de ne pas avoir injection des deux carburants simultanément. Au départ ne me sentais pas trop concerné puisque mon admission gpl se fait par valves passives. Maintenant, si pb de non combustion détecté comme panne d'allumage, j'ignore encore ce que cela peut induire .. @ ladarno , t'ai envoyé un M.p. D. |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 69 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 Dim 20 Jan 2019 - 22:06 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- JBniva a écrit:
- ZJ1200 a écrit:
- JBniva a écrit:
- Bonjour
Pour tous ceux qui roule en GPL:De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence.
A+ Alors là, je suis mal ! Pourquoi?
Le 31 décembre tu disais avoir plus que une étincelle sur le cylindre 1(ou alors c’était déjà le vin ).
il n'y a plus que la connectique entre le calculo et la bobine, ou le calculo lui même ou l'injecteur gaz. Ben oui Tel que je comprends ton message, comment une super etincelle bougie et une bonne compression (le rêve, quoi!)peut être super avec l'essence et pas bon pour le gpl ?
Bonjour à Tous et à toutes. J'ai fais des fautes de grammaire dans mon message qui change complètement l'idée. Il ne faut pas de point devant "de même une très bonne étincelle..." Mais il en faut un après "compressions". Ce qui donne comme sens à la phrase : qu'il faut une très bonne étincelle et de bonnes compressions en GPL. (Plus significatif en GPL qu'en essence). J'espère avoir éclairci ma pensée. Pour en revenir au problème; je pencherai plus pour un soucis de calculo GPL puisqu'il prend le relais sur le calculo essence, et comme il à un défaut il donne de mauvaises infos et c'est pourquoi tu dois couper le contacte pour redémarrer sans défaut (en essence). |
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| Sujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 | |
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| Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 | |
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