Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20

Aller en bas 
+14
jpz
marcelblaireau
yioryos
hypeace
ed25
groink69
ladarno
jacou34
JBniva
Seminol
octron
Matjack
Nerob
ZJ1200
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:16

Je reviens sur l'historique Laughing 
Ce véhicule n'avait pas la pêche en montée ( et même à plat, mais moins perceptible, normal) pour une bonne raison,
il tournait sur trois cylindres en gpl depuis un moment d'après ce que j'ai appris.
Il tournait sur les 4 en essence, jusqu'au blocage dû à la rupture de la membrane du limiteur de pression essence qui a entrainé le remplissage des cylindres par le collecteur d'admission.
Une erreur de diagnostic m'a fait déposer la culasse, finalement un bien puisque rupture constatée du patin , tendeur hydraulique bloqué, la chaine ayant commencé à bouffer la culasse ...
Un culbuteur abimé

Culasse réeprouvée.
Rodage des soupapes à l'ancienne.
Chaine de distribution changée ET REPERES ALIGNES Laughing
Culbuteur changé (poussoir vérifié, mais aurai du le changer)
Tout remonté et ...re remplissage des cylindres,donc j'ai compris et remplacé la rampe d'injecteurs avec son limiteur.

Depuis, tourne correctement en essence, et manque toujours  le  cylindre 1 en gpl

Nett.contact des prises ,des capteurs etc...
Nettoyage distributeur gpl depuis sortie vapo.
Essai avec bobine neuve
Essai avec autre cable bougie
Essai avec un autre moteur pas a pas distributeur
Bougies neuves ngk( les russes avaient 200km)
Mouk !!

Prochainement sur vos écrans, vérication de l'injecteur 1 



Ce condensé pour vous éviter de remonter tout le post
Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:37

JBniva a écrit:
Bonjour

Pour tous ceux qui roule en GPL:De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence.

A+
Alors là, je suis mal !   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Marteau
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:02

ZJ1200 a écrit:
JBniva a écrit:
Bonjour

Pour tous ceux qui roule en GPL:De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence.

A+
Alors là, je suis mal !   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Marteau
Laughing
Pourquoi?




Le 31 décembre tu disais avoir plus que une étincelle sur le cylindre 1(ou alors c’était déjà le vin Laughing ).

il n'y a plus que la connectique entre le calculo et la bobine, ou le calculo lui même ou l'injecteur gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:10

Bonjour
Je mets un billet sur l'injecteur GPL

As tu essayer d’interchanger les injecteurs ????  (si les tuyaux le permettent)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:30

Et non, pas pu avancer cet a/m .
Dépannage box et hosto au programme.
Demain est un autre jour, n'est-ce pas ?

Mais c'est vrai que la logique( enfin la mienne du moment) m'orienterait bien la dessus, mais je reste perplexe, car si membrane hs, l'odeur de gpl devrait être perçue au moins par l'orifice de m.a.l. .

sinon, le test du briquet, mais cela peut s'avérer un tantinet ...définitif affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 20:32

Bonsoir
Dernier essai sur route cet am
 Routine habituelle, démarrage ok passage gpl semble potable a froid mais vibrations.
qqs km plus loin, legère montée et trois cyl confirmés.
Passage essence, et ...toujours 3 cyl
Heureusement,course à faire, donc arrêt de 15 mn

Redemarrage et 4 cyl ok essence, sans aucune bidouille sous le capot
Ne touche plus à rien et ....souris d'agneau au menu chez la copine.

Retour sans tenter de commuter le gpl et Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Conduite Un avion !!!! Montée en régime nickel avec les ngk bpr6es réglées à 0.70.
Seule chose surprenante, première fois que je vois une température indiquée 3mm sous le trait des 90
D'habitude, y compris sur le mono et quelque soit la temperature extérieure, c'est 3mm au dessus.

J'allais si vite que çà ??Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Lol

La question que je me pose maintenant, hormis le pb gpl, pourquoi cette perte d'allumage qui persiste en essence et disparait après simple coupure contact et redémarrage?
scratch
Ça commence à faire beaucoup de questions ! 
Heureusement, on est nombreux sur le forum , hein ?

Bon we à tous
D.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 21:59

JBniva a écrit:
ZJ1200 a écrit:
JBniva a écrit:
Bonjour

Pour tous ceux qui roule en GPL:De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence.

A+
Alors là, je suis mal !   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Marteau
Laughing
Pourquoi?




Le 31 décembre tu disais avoir plus que une étincelle sur le cylindre 1(ou alors c’était déjà le vin Laughing ).

il n'y a plus que la connectique entre le calculo et la bobine, ou le calculo lui même ou l'injecteur gaz.
Ben oui Laughing
Tel que je comprends ton message, comment une super etincelle bougie et une bonne compression (le rêve, quoi!)peut être super avec l'essence et pas bon pour le gpl ?
Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:13

Bonjour
Est ce qu'une anomalie en GPL peut interférer sur le calculo en essence ????
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:35

jacou34 a écrit:
Bonjour
Est ce qu'une anomalie en GPL peut interférer sur le calculo en essence ????
Bonsoir voisin !

Il me semble avoir lu qque part qu'une liaison existe pour ce qui concerne le pilotage des injecteurs, afin de ne pas avoir injection des deux carburants simultanément.
Au départ ne me sentais pas trop concerné puisque mon admission gpl se fait par valves passives.
Maintenant, si pb de non combustion détecté comme panne d'allumage, j'ignore encore ce que cela peut induire ..

@ladarno , t'ai envoyé un M.p. Laughing
D.
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:06

ZJ1200 a écrit:
JBniva a écrit:
ZJ1200 a écrit:
JBniva a écrit:
Bonjour

Pour tous ceux qui roule en GPL:De même une très bonne étincelle et de bonnes compressions, c'est parfois une des causes possible de mauvais fonctionnement en GPL et pas en essence.

A+
Alors là, je suis mal !   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Marteau
Laughing
Pourquoi?




Le 31 décembre tu disais avoir plus que une étincelle sur le cylindre 1(ou alors c’était déjà le vin Laughing ).

il n'y a plus que la connectique entre le calculo et la bobine, ou le calculo lui même ou l'injecteur gaz.
Ben oui Laughing
Tel que je comprends ton message, comment une super etincelle bougie et une bonne compression (le rêve, quoi!)peut être super avec l'essence et pas bon pour le gpl ?
Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Smiley15
Bonjour à Tous et à toutes.

J'ai fais des fautes de grammaire dans mon message qui change complètement l'idée.

Il ne faut pas de point devant "de même une très bonne étincelle..."
Mais il en faut un après "compressions".

Ce qui donne comme sens à la phrase : qu'il faut une très bonne étincelle et de bonnes compressions en GPL. (Plus significatif en GPL qu'en essence).
J'espère avoir éclairci ma pensée.

Pour en revenir au problème; je pencherai plus pour un soucis de calculo GPL puisqu'il prend le relais sur le calculo essence, et comme il à un défaut il donne de mauvaises infos et c'est pourquoi tu dois couper le contacte pour redémarrer sans défaut (en essence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:36

Salut,
Comme ça, je suis bien d'accord  Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 82925
Et pour peu que ce soit mon injecteur qui soit foireux, si je le change, le calculo arrête de se mêler de ce qui ne le concerne plus, et tout tourne rond, moi y compris.
Et je peux passer aux autres réparations...
Le top, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 14:18

Oh combien je regrette mon BJ de 1968 !!!!
6 cyl essence , trois vitesses, chassis court et 7 places.
30l/100km sur les pistes de Djibouti à l'époque et quelques pannes, mais:

beaucoup moins de galères et de temps vraiment perdu inutilement.

L'échange injecteur /valve (merci ladarno !)n'est guère convaincant, même si le fait de démonter et remonter le carter admission et donc de bouger quelques fils et durites à fait que le redémarrage en essence a été plus laborieux qu'avant avec une pompe carburant bien ...silencieuse...
Ai du redébrancher la batterie pour libérer le calculo. et pouvoir rentrer autrement qu'a pied de mon essai sur route.
Avec encore cette impression en gpl qu'en restant à un régime élevé, l'engin tourne correctement malgré quelques ratés de temps à autre
et tout se dégrade jusquà ne plus tenir le ralenti si je lève le pied et tente de réaccelerer normalement.
Se libère si accéleration brutale en débrayant .
Pression délivré par vapodétendeur insuffisante par encrassement?

Lundi je vais prendre contact avec Mr Carmaniou pour avis et plus si affinités  $€£,
Et  relaxer un peu.
Ras le chèche Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Gourdin

Et maintenant un petit café pour me calmer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:44

Salut,

Je ne sais pas si c'est le cas chez Lada, mais chez certain constructeur (dont Peugeot sur moteur EW10J4), un défaut d'allumage détecté sur un cylindre provoque la coupure de l'injecteur concerné => l'objectif étant d'éviter la saturation/destruction du pot catalytique !

Dans ce cas, comme le calculateur de GPL, se contente, de convertir le temps d'ouverture des injecteurs essence (commandés par le calcutateur essence) si le calculateur essence "commande" la non-ouverture d'un injecteur essence, alors l'injecteur GPL (de ce cylindre la) ne devrait plus s'ouvrir non plus.

Y a t il une difference de coloration entre les 4 bougies (surtout la 1) ? (désolé d'avance si j'ai raté l'info).

Es tu sur que les injecteurs d'essence ne s'ouvrent pas quand le niva tourne au GPL ?
si non, à ta place je vérifierais dans le manuel si l'on peut démarrer le moteur direct au GPL (c'est souvent le cas).
Si c'est le cas, je ferais chauffer le moteur (en mode essence) et le calerais en coupant l'alimentation de la pompe a essence, histoire de "vider" la rampe d'injection, en retirant son fusible.

Apres calage, débranchement des injecteurs (faisceau électrique), et tenterais le démarrage direct au GPL (cette seule étape devrait suffire si les injecteurs essence ne fuient pas/plus ;-))
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:46

Bonjour
L'idée n'est pas mal, mais ne me semble pas concerner mon modèle d'alimentation des cylindres en GPL qui se fait par valves passives et non par injecteurs pilotés.

C'est en théorie d'une extrême simplicité et  comme le distributeur et ses orifices triangulaires de régulation et son moteur pas à pas sont en etat , que les tuyauteries gpl ne son pas obstruées, qu'une bobine neuve a eté testée,ainsi que le cable bougie du cylindre 1 incriminé.....

Une pression faible d'un vapo défectueux, pourquoi pas, mais pourquoi toujours ce cylindre?
Aberrant pour moi à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:52

Je ne comprends pas ton retour  Shit

L'objectif de "mon" test est de vérifier qu'en mode GPL, il n'y a pas d'injection d'essence... c'est donc complètement indépendant de la technique d'approvisionnement en GPL des cylindres  Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Indecis1.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:15

ed25 a écrit:
Je ne comprends pas ton retour  Shit

L'objectif de "mon" test est de vérifier qu'en mode GPL, il n'y a pas d'injection d'essence... c'est donc complètement indépendant de la technique d'approvisionnement en GPL des cylindres  Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Indecis1.
Salut Laughing

Je me suis focalisé sur ta phrase de ton post précedent où tu parles de la non ouverture (induite ) de l'injecteur gpl Embarassed



D.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:26

Bonjour
Je ne pense pas que les injecteurs essence soient fuyards car quand ZJ1200 passe en GPL le moteur cale...........mais ce test ne coute rien a faire pour une certitude absolue
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:53

jacou34 a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas que les injecteurs essence soient fuyards car quand ZJ1200 passe en GPL le moteur cale...........mais ce test ne coute rien a faire pour une certitude absolue
Et qui plus est, ils sont tout neufs de chez neuf, ainsi que la rampe , le faisceau electrique et le limiteur de pression Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 453763
mais en parlanr de fuite,et comme je vais de découverte en découverte,  l'ensemble du couvercle de jauge essence ...fuit , y compris l'embase nylon du connecteur  électrique (!!!)et pollue le caisson de caisse, pour peu que j'ai le réservoir un peu rempli.
Je vais voir si je trouve un joint qui résiste au carburant et applicable après démontage, sinon encore un truc à changer Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 913491
  En espérant une autre qualité que les robinets de chauffage  !
J'ai vraiment bien fait d'arrêter de fumer thumleft

Pour le test, dès que je me sens d'attaque,...exécution et compte rendu dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:04

jacou34 a écrit:
Bonjour
Je mets un billet sur l'injecteur GPL

As tu essayer d’interchanger les injecteurs ????  (si les tuyaux le permettent)
Hey Jacou, gros le billet????
Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:11

Bonsoir

Je ne sais , avais-tu changé le distributeur?
Une idée me viens à l'esprit, et si le distributeur avait un point dur au premier cylindre?

À plus d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:49

Non, je n'en avais pas disponible, le premier niva étant un monopoint...
Et le prix du neuf  aperçu sur le net m'a filé une crise d'angoisse immediate Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 549745
Mais si je ne fais pas erreur, le moteur pas à pas du distributeur agit sur un boisseau vertical qui autorise le passage simultané du gaz vers les valves par les orifices calibrés ( lumières triangulaires)
(Avant demontage, je pensais à un distributeur rotatif, mais non  Rolling Eyes Je vois plutôt un doseur ...)
le gaz seraitt donc en phase gazeuze en attente de l'ouverture des soupapes d'admission ,à la jonction du collecteur et de la culasse, d'après ce que je crois comprendre.

Suite aux odeurs d'essence dans l'habitacle, commandé un puit de jauge et son joint à mr Maurer pour partir sur de meilleures bases, et tenterai de réparer la pompe demontée à temps perdu (fuite sur passage cloison connecteur electrique + une sortie  rigide+joint, la totale !!!)
Peut etre en trouvant un bicomposant résistant aux hydrocarbures ?


Dès que mon suintement pompe carburant sera réglé, et que je pourrai faire le plein en toute sécurité, je tenterai une approche spécialiste GPL (Une soixantaine de km un vrai bouffe crampons Shit )

salut
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 6:07

Salut
effectivement c'est simplement un boisseau verticale qui ouvre plus ou moins
et ce sont les soupapes qui en ouvrant laissent entrer le gaz.
Truc bête, tu est sur que le tuyau d'admission de gaz du cylindre 1 n'as pas une fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:44

J'en étais sûr, mais grâce à toi, je n'en suis plus certain !Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Lol

Plus sérieusement, le seul doute que j'avais était sur la valve et son joint d'etancheïté connexion.
Et lors du démontage / nettoyage, j'avais juste soufflé avec mes petits poumons en obturant avec le doigt.
Et vu l'orifice de la buse ....
Rien de très scientifique donc
A revérifier....
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:53

 Bonjour

Ben il ne te reste plus que l’amulette, le talisman, la mascotte, le gri-gri ou la patte de lapin……………………………. Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Gourdin Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Gourdin Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Gourdin      Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:22

J'avais pourtant  le fer à cheval sur la calandre et le trèfle à quatre feuilles dans la carte grise, mais ça m'a juste permis de ne pas la pousser pour rentrer .

Je sais..... Déjà pas mal...

Ce n'est pas Nathalie, et pourtant, Elle m'occupe jour et( une partie de mes) nuits !
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:38

Il te manquait la patte de lapin sur le rétroviseur intérieur 😈
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:24

Décidément....
Le dicton du jour:

Coup de fil du matin,
N'enchante pas le mécanicien.

Malgré toutes les précautions prises lors de la commande il y a une quinzaine de jours,
la pompe a essence de remplacement expédiée ce matin sera livrée sans le joint...

octron avait raison, 

pas de patte de lapin,
bonjour les pépins!!

batman
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:13

Bonsoir à tous

Pompe à essence neuve enfin montée, et bien sûr la jauge ne fonctionne pas  Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Gourdin

Seul espoir, qu'un vernis de stockage ait été appliqué sur le potentiomètre, et que l'essence le dissolve.
Sinon, c'est reparti pour un redémontage avec un vocabulaire qui va encore se dégrader rapidement Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Rhoo1

Déjà arrivé à quelqu'un, ou  bien je reste particulièrement ciblé??

Il parait que la parano ne se soigne pas facilement ! Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 453763
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 12:17

Bonjour à tous
Enfin une bonne nouvelle, remontage et tests de la vieille pompe carburant réparée, et fontionnement , étancheïté et indication jauge corrects.
Je vais laisser un moment les moyens d'accès ouverts pour pouvoir contrôler pendant quelques jours.

Pour ceux qui se sont intéressés à mon souci Gpl, un progrès certain aujourd'hui:
En remettant la cosse masse batterie, j'ai décidé de démonter les départs de masse et la cosse de metallisation sur  l'aile, bien que ne présentant pas de corrosion apparente sous la peinture d'origine.
Après décapage, repose et traitement anti corrosion par dessus une petite ballade pour aller faire le plein d'essence m'a permis de constater que le gpl est à nouveau utilisable, même si quelques ratés perceptibles dans la phase d'accélération et un ralenti parfois un peu bas qui peut faire caler.
Prochaine etape, essayer avec d'autres capteurs neufs (aac, position papillon ...) et craquer pour une bobine, en prévision ....

Une autre inquiétude, mais j'ouvre un autre post
 Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:00

Bonsoir à tous
Quasiment un déterrage,je sais, mais les mini progrès sur mes soucis gpl ne valaient pas le coup de vous agacer.

Sauf qu'après mon échange démarreur d'avant hier et devant l'état désastreux de mes mimines, je ne me sentais pas le courage de retenter de repositionner et surtout fixer ma plaque de protection thermique du démarreur.

Alors je me suis rabattu sur le circuit gpl et déposé partiellement  le vapo pour avoir accès au filtre papier, qui paraissait propre.
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour le passer au nettoyant frein et soufflette (dans le bon sens, hein !!!), rien changé puisque commandé aucune pièce, tout remonté et tenté de démarrer pour pouvoir vérifier les étancheïtés.
1er, raté, tiens?
2ème sur essence uniquement, raté !!!??!
3ème tentative et n'a démarré qu'en accélérant un peu....ouf

Passage en gpl demandé, les loupiotes s'allument une à une normalement jusqu'à entendre le doux bruit de la polyvanne et un peu plus tard de l'électovanne d'entrée.

Au départ, pas trop sûr que tous les cylindres soient ops, puis quelques accélérations histoire de purger tout çà et j'ai enfin pu me payer le luxe suprême de lever le pied complètement de l'accélérateur et d'entendre ronronner la Bête  Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 82925
Filtre et joints neufs à commander qd même au cas où,
Un dernier coup de collier pour la tôle,

Et je pourrai refaire la course avec Jacou34  Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 ConduiteSouci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Smiley15

Un petit w.tonic pour fêter ça !

Laughing
Je dis"petit" parce des essais complets sur route sont quand même requis salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20   Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d'injection essence sur 1700 gpl multipoint de 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Multipoint 1700 (GPL) ne démarre pas.
» 1700 multipoint sensible à l'altitude
» voyant gpl sur 1700 multipoint
» Vos pannes 1700 Multipoint
» problème de ralentie sur 1700 multipoint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: