Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 faisceaux complet moteur

Aller en bas 
+4
yioryos
ladarno
Endyves43
lion42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:30

Tu auras moins de risques de court circuit avec des jetons de plastique jetés derrière le tableau de bord faisceaux complet moteur - Page 3 549745 !!
faisceaux complet moteur - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 7:41

ZJ1200 a écrit:
Tu auras moins de risques de court circuit avec des jetons de plastique jetés derrière le tableau de bord faisceaux complet moteur - Page 3 549745 !!
faisceaux complet moteur - Page 3 Conduite
Hello ZJ1200, 

faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1  Elle était coté boite à gant faisceaux complet moteur - Page 3 Lol

faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 7:56

94Hnba a écrit:

Concernant le fil fusible , je ne l'ai pas trouver désolé...  Evil or Very Mad

Par contre pour le branchement du lave "glace" si quelqu'un peut regardé sur sa niva et me dire c'est lequel???  faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1    faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15  
faisceaux complet moteur - Page 3 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 21:18

Bon d’après mon analyse c'est le violet + masse double, car l'autre (blanc+noir) me parait beaucoup trop long  Basketball


On verra bien...  faisceaux complet moteur - Page 3 549745


Sinon j'ai continué la repose du nouveau faisceau sous le TDB c'est quasiment fini , je vous mettrai quelques photos...  




Bon dimanche les z'Amis  faisceaux complet moteur - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:56

Ps: J'ai aussi scotché le faisceau pour le rendre plus pratique et modifié certaines connexions  Twisted Evil 

faisceaux complet moteur - Page 3 Img_2036
faisceaux complet moteur - Page 3 Img_2038
faisceaux complet moteur - Page 3 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:17

L'ancien faisceau moteur était dans c'est état, et encore que j'avais déjà commencé à arranger 2,3 bricoles mais je n'avais toujours pas supprimé les dominos...   faisceaux complet moteur - Page 3 Lol



faisceaux complet moteur - Page 3 20190516
faisceaux complet moteur - Page 3 20190517
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:03

Bonjour l'ami et merci pour ce suivi en photos.
C'est propre, elle va être contente la belle rouge. Personnellement avec mon taf je mettrais un sacré moment pour avancer... heureusement qu'il y a eu le confinement.

Pour éviter des grands blancs dans les réponses quand personne n'est dispo pour répondre, je serais toi je travaillerais avec un plan sous les yeux.
Ainsi tu as toutes les couleurs de fil (à quelques changements près.) Bon c'est sans doute ainsi que tu fais ?

Par exemple sur le plan ci-dessous on voit que pour la pompe lave glaces, le fil est rose et blanc.

faisceaux complet moteur - Page 3 Modif_10

Force et courage  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:16

Hello Gastair,


Je te remercie pour ta réponse, ainsi que tes conseils  faisceaux complet moteur - Page 3 Smilejap  faisceaux complet moteur - Page 3 Merci 


Si c'est bien le numéro 4 sur ton plan, alors c'est une double masse + fil orange qu'il y a branché dessus , donc j'en déduit que mon idée est juste ?  faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1   


Sinon oui , j'utilise également des plans mais il ne sont pas toujours très clair  Evil or Very Mad  de plus mon nouveau faisceau, a des couleurs un peu différentes par rapport à mon ancien faisceau (Surtout en ce qui concerne les oranges , et roses saumons  faisceaux complet moteur - Page 3 Lolfaisceaux complet moteur - Page 3 549745 


Ps: Gastair, quand j'ai acheté mon niva 500balles c'était une poubelle, mais roulante faisceaux complet moteur - Page 3 Lol   Twisted Evil
depuis petit a petit, je l'améliore pour le rendre fiable et pouvoir parcourir n'importe quelle distance, sans me soucier des pannes  faisceaux complet moteur - Page 3 Conduite   thumleft




Sur votre niva de quelle couleurs sont les fils de vos 2 pompes ?


Passe un bon dimanche l'Ami  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:42

Sur le mien qui est certain c'est que tout (à un détail près) est conforme aux couleurs du schéma ci dessus.

J'ai dans l'aile arrière gauche le réservoir lave glace et la pompe avec 1 fil noir + 1 fil rose/noir. Et à l'avant toujours comme sur le plan : 1 fil rose/blanc puis 1 noir. (vérifié à l'instant sur l'auto...)

faisceaux complet moteur - Page 3 Sans_248
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:43

Bonjour,
 Très bonne idée, de rendre aux torons l'aspect "pro" et une protection supplementaire qui n'a rien de superflu !thumleft

En revanche, si tu as utilisé un ruban adhésif de type "Chatterton", et si bien sûr je puis me permettre, un petit enroulement de ruban caoutchouc autovulcanisant à froid aux extrémités et autres points de raccordement  pourrait éviter qu'avec la chaleur du moteur ou même tout simplement des mois d'été, ta protection se décolle et ruine ton boulot. faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1
faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:40

Bonjour la troupe,

Voici le fil fusible dont beaucoup doutent (du doute nait la vérité thumleft )... pour ceux qui ont ce fil il suffit que vous regardiez votre cosse de batterie. C'est par ce fil que passe le courant qui alimente une partie du système technique du Niva (injection, calculateur, capteurs...

faisceaux complet moteur - Page 3 Fil_fu10

faisceaux complet moteur - Page 3 Fil_fu11
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 22:13

Beau boulot 94Hnba faisceaux complet moteur - Page 3 Clap1 , ça avance vite et bien.

faisceaux complet moteur - Page 3 51128  avec ZJ1200, le chatterton à tendance à se décoller avec le temps et la chaleur...

Merci Gastair, pour la photo de ce "fil fusible". Il n'y a que les Russes pour faire un truc pareil affraid faisceaux complet moteur - Page 3 Lol Heureusement, il n'est pas très long, mais il doit quand même bien chauffer quand les ventilos déclenchent... J'aurais ça sur mon auto, je le remplacerai par un vrai fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 22:28

Endyves43 a écrit:

Merci Gastair, pour la photo de ce "fil fusible". Il n'y a que les Russes pour faire un truc pareil affraid faisceaux complet moteur - Page 3 Lol Heureusement, il n'est pas très long, mais il doit quand même bien chauffer quand les ventilos déclenchent... J'aurais ça sur mon auto, je le remplacerai par un vrai fusible.



Avec plaisir  salut
En fait j'ai mieux regardé le plan, les ventilos sont eux piqués directement via le fil rouge... le reste que je viens de citer est sur le fil fusible.
De plus le fil fusible est très court et protégé, c'est finalement un vrai fusible... regarde mieux la photo, c'est la jonction entre le noir et le rouge. On le voit bien représenté aussi sur l'extrait de plan que j'ai posé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 22:32

Effectivement, j'avais pas vu, j'ai cru que c'était un connecteur type "cosse" entre le fil noir et le rouge, mais si c'est un fusible pas de soucis, la protection est belle et bien assurée faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:07

Hello les z'Amis!  faisceaux complet moteur - Page 3 996876




Petite question ? est-ce-que les relais du niva sont spéciaux ? 


https://www.youtube.com/watch?v=95C3ns857To
Car je viens de voir cette vidéo et même avec la traduction, je ne comprend pas ce que dit le monsieur  faisceaux complet moteur - Page 3 Lol  


En tout cas  faisceaux complet moteur - Page 3 Merci  Gastair de m'avoir appris cette fonctionnalité   faisceaux complet moteur - Page 3 22864


J'en vient à penser que s'il le faut, mon faisceau a cramé à cause des relais de grande surface que j'avais monté dessus  faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1


Je vous poste celle ci pour le diagnostic des relais:


https://www.youtube.com/watch?v=ZZmBlfumwqo



study
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:33

@ZJ1200, 
C'est bien du scotch isolant spécial électricité , mais j'ai pris de la bonne qualité, car je sais que les bas de gammes ce décolle très rapidement    Thumb down  Par contre je prends bonne note de ton astuce que je ne connaissais pas  faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1   faisceaux complet moteur - Page 3 22864 


@Gastair,
Je sais maintenant pourquoi je n'ai pas trouvé de fil fusible, c'est par ce que il n'y en a pas sur les 1600 et 1700 carb. en fait comme tu la dit, cela doit-être pour protégé la partit électronique  thumleft  


@Endyves43,


faisceaux complet moteur - Page 3 Merci  Pour ta remarque cela me fait plaisir de voir que tu, et vous appréciez mon travail , surtout venant de ta part car je suis très admiratif de ta restauration   faisceaux complet moteur - Page 3 Love1  faisceaux complet moteur - Page 3 454923 Tu a fait un super boulot!!! Tout comme Gastair et bien d'autres membres d'ailleurs  study   thumleft cela fait plaisir à voir comment certain taf sur leurs niva  faisceaux complet moteur - Page 3 Smilejap   faisceaux complet moteur - Page 3 996876





faisceaux complet moteur - Page 3 Merci  à tous les z'Amis pour vos réponses!!!


J’apprécie beaucoup la bonne ambiance qui règne sur ce forum, et c'est grâce à la présence de membres comme vous.  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:00

Bonjour l'ami,

Sur un relais le schéma est très généralement dessiné. Il faut donc comparer le brochage d'un relais avant de le changer... mais les relais pour Lada sont les mêmes que les relais classiques.

A partir du moment où le relais est de même type et de même puissance et de même tension, un relais c'est un relais.

Il y a par contre différents relais...

Les 4 broches avec : deux broches pour la commande du relais (85 / 86) et deux broches qui sont celles de l'interrupteur (entrée 30/ sortie commande application 87).
faisceaux complet moteur - Page 3 Sans_249


Les 5 broches avec : deux broches pour la commande du relais (85 / 86), une broche entrée inter (entrée 30) et deux sorties inter : une sortie contact repos (87A) et une sortie contact travail (87).
faisceaux complet moteur - Page 3 Sans_250

Les 5 broches avec : deux broches pour la commande du relais (85 / 86), une broche entrée inter (entrée 30) et deux sorties différentiées : une sortie contact(87) et une sortie contact travail (87b). (ou 87/88) dans ce cas la puissance admissible peut être différente sur les deux sorties... par exemple 20A sur 87 et 30A sur 88.
faisceaux complet moteur - Page 3 Sans_254


Les 5 broches avec : deux broches pour la commande  du relais (85 / 86) une broche entrée inter (entrée 30) et deux sorties non différentiées : 87 / 87 Dans ce cas les deux 87 sont en court circuit.
faisceaux complet moteur - Page 3 Sans_253
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:33

Hello l'Ami,


Je te remercie pour ce partage d'infos  faisceaux complet moteur - Page 3 Smilejap 


Le problème sur les vieux niva c'est qu'il n'y a aucun schéma dessiné sur les relais  faisceaux complet moteur - Page 3 Icon_sad   faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1  




A la limite il y a les numéro écrit au dos , mais la vidéo que j'ai regardé ce matin ma laissait pensé qu'il était peut-être spéciaux  faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1




Apparemment ce n'est pas la cas  faisceaux complet moteur - Page 3 82925 car j'attends encore mes relais fusible en 12v et 30a de chez alibaba  faisceaux complet moteur - Page 3 Lol




Donc cela me ferais ...... d'avoir attendu et claqué 15balles pour des relais qui risque de cramé mon nouveau faisceau  faisceaux complet moteur - Page 3 915296




En tout cas je te remercie l'Ami pour ta contribution  faisceaux complet moteur - Page 3 22864   faisceaux complet moteur - Page 3 Merci  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15




Sinon j'ai taffé un peut sur la bête aujourd'hui, et j'ai fini la partit moteur "complètement" et pour la partit habitacle cela ne va pas tardé , c'est juste que j'ai eu un petit contre temps....   faisceaux complet moteur - Page 3 Gourdin


Je vous ferai voir la suite et fin dans la semaine, en espèrent que rien ne vienne parasitait mon temps  faisceaux complet moteur - Page 3 Lol  


D'ailleurs j'attends mes relais donc si il arrive rapidement ce ne sera qu'un +++++ 




Bonne soirée les z'Amis  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:44

Hello les z'Amis, 


Je vous ferrai une nouvelle et probablement "dernière photo" , mais le faisceau est pour ainsi dire fini , il ne manque qu'à recevoir mes relais fusibles et c'est repartit! faisceaux complet moteur - Page 3 Conduite


Par contre , je ne me rappelle plus comment était brancher le bouton de la ventilation   faisceaux complet moteur - Page 3 Bouletel


Si un membre du forum pouvait me dire comment c'était sur les niva d'origine ce serait sympa  faisceaux complet moteur - Page 3 Smilejap   faisceaux complet moteur - Page 3 996876


Sinon sur mon nouveau faisceau, il n'y avait pas les 3 fiches pour le voyant du starter du coup , ce n'est rien de grave, je ne vais pas me prendre la  faisceaux complet moteur - Page 3 Gourdin je ferai sans  faisceaux complet moteur - Page 3 Lol   faisceaux complet moteur - Page 3 549745 


Bonne soirée les Gas  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:47

Salut l'ami... c'est quoi le boulon de la ventilation ? faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:16

Gastair a écrit:
Salut l'ami... c'est quoi le boulon de la ventilation ? faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1
Hello l'Ami  faisceaux complet moteur - Page 3 996876  



C'est celui de la ventilation de l'habitacle  faisceaux complet moteur - Page 3 549745 il est composé de 5 ou 6 fiches séparés ... pale

faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:28

faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1  Faudrait une photo... parce qu'un boulon composé de 5 ou 6 fiches séparées, je vois pas ce que c'est faisceaux complet moteur - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:35

ttttt


faisceaux complet moteur - Page 3 82925
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:37

Et merde... pardon 94Hnba, je lis en diagonale.
Bouton, ... pas boulon faisceaux complet moteur - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 6:23

Bonjour,
 si cela  peut t' aider.
faisceaux complet moteur - Page 3 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:57

Hello les Gas,


Shocked  Pas grave Gastair  faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1 faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1  Rolling Eyes  faisceaux complet moteur - Page 3 Lol  



faisceaux complet moteur - Page 3 22864  C'est exactement çà faisceaux complet moteur - Page 3 Merci  LaVache   faisceaux complet moteur - Page 3 996876


Bonne journée les z'Amis  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:36

Je viens de tombé sur un sujet, ou le branchement du bouton de ventilation est identique à celui de notre ami LaVache  (Que je remercie encore d'ailleurs)  thumleft   faisceaux complet moteur - Page 3 996876


A une exception prêt, le blanc et le noir sont inversé:   faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1


https://nivaventure.forumactif.com/t24191-interrupteur-de-ventilation-d-habitacle



Je ne sais pas si çà change beaucoup (Je ne pense pas étant donné que cela fonctionne) mais je partage le lien afin d'aidé les membres qui auront fait la même erreur que moi, CAD débrancher le bouton sans avoir repéré les fils faisceaux complet moteur - Page 3 Lol 


D'ailleurs je compte soit monté une prise (la difficulté c'est que cette partit est divisé en 2)  Evil or Very Mad , ou soit scotché des étiquettes avec la position des fils, pour les prochains démontages  faisceaux complet moteur - Page 3 Icon_biggrin2  


Pour les 2 fils de l'antibrouillard, une simple étiquette ferra l'affaire  Twisted Evil


Pour le réchauffage de la lunette arrière, et les laves phares, j'ai viré les 2 boutons, car je ne m'en sert pas .....  faisceaux complet moteur - Page 3 512555


Concernant le branchement de l'auto-radio , je vous en avais déjà parler  Basketball 


Il faut que je mi penche dessus , je pensai utilisé le jaune des laves phares, pour récupéré un +après contact et tiré un +permanent qui partirait directement de la batterie, avec un fusible coté bat.  Rolling Eyes qu'en pensez-vous? 


D'ailleurs comment avez-vous fait sur vos niva pour récupéré ses 2 fils afin d'installé l'autoradio ?


Sur mes anciens niva j’utilisai cette même technique, mais bon, je pense qu'il y a bien mieux  ... faisceaux complet moteur - Page 3 Lol



faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:28

Bonjour l'ami faisceaux complet moteur - Page 3 804205

Tu avais un bouton pour les laves phares ?
Sur mon Niva, les phares se lavent automatiquement si les phares sont allumés et qu'on utilise le lave glace avant. faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:47

Gastair a écrit:
Bonjour l'ami  faisceaux complet moteur - Page 3 804205

Tu avais un bouton pour les laves phares ?
Sur mon Niva, les phares se lavent automatiquement si les phares sont allumés et qu'on utilise le lave glace avant. faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1
Hello l'Ami, 





pale   scratch  A vrai dire, je ne sais pas  faisceaux complet moteur - Page 3 Indecis1 je pense que j'ai écrit sans réfléchir pour le coup... faisceaux complet moteur - Page 3 Lol



Tu a raison, je n'ai qu'un bouton pour l'essuie phare   faisceaux complet moteur - Page 3 Gourdin désolé  Embarassed


Sur mon niva actuel, ils ont été supprimé avant l'achat, et sur mes anciens...


Il n'ont jamais fonctionné  faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1  donc, je ne sais pas vraiment comment fonctionné le système "en temps normal"   faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1 faisceaux complet moteur - Page 3 Nono1  faisceaux complet moteur - Page 3 Lol


Bonne soirée.  faisceaux complet moteur - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4536
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 21:15

Tout fonctionnait sans bouton en fait... comme je le disais plus haut, si tu lave le parebrise et que les phares sont allumés, ça lave et essui en même temps les phares. C'est automatique et c'est pour cela sans doute que tu as cru que ça ne marchait pas.
Pour les voir fonctionner il faut que quelqu'un reste dans la voiture et lave le parebrise phares allumés.


J'adore cette option faisceaux complet moteur - Page 3 549745

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceaux complet moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux complet moteur   faisceaux complet moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceaux complet moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui ne veut plus démarré apres restau complet
» capteur arbre à came... je ne sais plus quoi faire !
» depose pont avant sure Tinga diesel
» rehausse complet
» Arrêt complet alléatoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: