Bonjour tous le monde.
Nouveau sur le forum mais admirateur depuis peut je m'explique.
possesseur d'une Lada Niva 2121 1600cc à carburateur de 1989 depuis juillet dernier racheté a un fermier avec un tas de pièces, un monteur échange standard deux autre boite de vitesse une 4 une 5 une boite de transfert, pont av ...
Pas de contrôle technique ,chassie saint (pas de troue) un début de joint de culasse batterie dans le sac et l'habitacle je vous en parle pas ! Bref ça roule, ça freine pas trop, ça chauffe pas, j’achète ce tas de ferraille et les pièces 500e :conduite:Je rentre a la maison 1700m d'altitude 80km que de la monté, ça grimpe doucement
ça chauffe pas je fait une petite pause quand même et arrive a la maison sans aucun souci
c'est partie pour une remise en état du véhicule, j'ai tous désossé moteur mis de coté boite vitesse, transfert, train Av,Ar viré le blackson les point de rouille peinture reblacson remis les train en etat changement roulement av, ar toutes vidanges les frein neuf une rehausse plus 7cm ressort plus amorto ...
Habitacle a neuf viré les sièges origine qui ne tien pas très bien et déchiré viré le blackson aussi, peinture, isolation nouvelle moquette volant ...(un peut de confort).
on passe au moteur et dans le vif du sujet.
démontage de la culasse et je m'aperçois que les cylindre 2 et 3 on morflé en dessous du point de compression la je me suis dit a y être autant en refaire un a neuf le second était en meilleur état et commande les pièces :
-Pochette de joint complète
-Segment
-Palier de vilebrequin, bielle bague de centrage
-volant moteur
-Pompe a eau,huile,essence
-allumeur Electronique
-alternateur
-Courroie
-guide soupape
-Joint queue de soupape
-Arbre a cames
-Cames
Carburateur Weber 32dir21T, huile castrol 10w40 tous les filtres liquide refroidissement -37° déglaçage des cylindres ebavurage du bloc moteur rodage soupape lissage des orifices (culasse, collecteur d'admission) Montage vérification montage vérification ... calage réglage ça tourne (ça ne coince pas)
Transplantation du cœur dans le patient tous propre rebranche tous premier tour de clef ça patouille règle l allumeur a l'oreille (j'ai pas la lampe)et pouf pouf ça tourne trifouille l allumeur ça tourne plus rond pas de bruit anormal je coup le contact pas de fuite tous va bien je commence le rodage 800tr min ... pression d'huile normal ça chauffe vite normal (due au pièces neuf) mais stable à 90° tous ce passe bien je coup le contacte toujours pas de fuite je range les outils il et 18h We are the champions douche apéro
dodo.
Le lendemain matin je voulait centré la boite de transféré et impossible de démarré ça fait 3 jour je suis dessus j'en et cramé le démarreur hier soir je suis désespéré j'ai vraiment besoin de votre science :salut:Durant le rodage il y avait bien du jus qui arrivé de l'alternateur pression d'huile normal température aussi pas de bruit bizarre au moteur, j'ai revue le calage distri tension de la chaîne les cames l allumeur les branchement les masses le carburateur démonter nettoyer toujours avec les gicleur russe (ça tourné comme ça avant de tous démonté) joint neuf toujours pareille RIEN
ça patouille comment dire on a l'impression que le moteur va démarré il prend les tour mais ne démarre pas si j’accélère le moteur c'étouffe le carbu pète crache de l essence baise d'un coup de régime et reprend son régime de démarrage mais ne démarre pas, je penche pour l allumeur des avis sur le calage d un allumeur Electronique a dépression ? Ou autre si vous avais une idée je suis preneur
Je vous en remercie d avance amicalement pierre.