| faisceaux complet moteur | |
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+4yioryos ladarno Endyves43 lion42 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 14:15 | |
| bonjours à tous,
quelqu'un aurai déjà remplacer le faisceau complet moteur habitacle d'un type 21214?
voici mon soucis j'ai des fiches moteur qui on fondu.
je suis actuellement occupé a tous déposé le câblage moteur. arriver au tableau bord dépose je constate que des fils sont dans des fiches rectangulaire qui ne passerons jamais dans les trous prévue au niveau du tablier de tableau ....
dans l'attente de réponse
bien à vous |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 14:37 | |
| oui j ais déposé les faisceau d un de 4 niva sa passe il sort par l interieur du niva cote habitacle |
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Invité Invité
| Sujet: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 14:45 | |
| meme la fiche du calculateur interieur? |
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Invité Invité
| Sujet: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 14:53 | |
| lion 42
toi qui as deja déposer plusieur faisceaux peut-on couper et resouder les fiches qui sont fondu? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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Invité Invité
| Sujet: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 15:00 | |
| oki merci et petite question peux ton juste couper et resouder les fiches qui sont fondu car je change tous le faisceau pour 4 5 fiche coter moteur...? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 15:04 | |
| oui tu peut changer juste se qui est bruler tu soude et gaine thermo méfie toi le fil peut être bruler plus loin que se que tu voit si tu change tout repère bien sinon après faut démêler |
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Invité Invité
| Sujet: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 15:16 | |
| coter moteur ces ok j'ai deja tous déposer et repéré les fiches avec papier sur cable et moteur ... coté habitacle les fiches ce resemble pas... ca me facilite un peu mais coter fusible et relais tous ce ressemble comment tu as fais ton repérage a ce niveau ci? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 15:18 | |
| tu prend un papier un crayon et tu note la couleur des fils et leur position |
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Invité Invité
| Sujet: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 16:17 | |
| ces normal que une parti du moteur moteur passe dans le trou habitacle coté gauche puis resort cote habitacle droite et que cela forme un circuit rond fermer? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Ven 20 Déc 2013 - 16:28 | |
| il y a trois faisceau le faisceau de base le faisceau injection essence le faisceau GPL |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Lun 7 Sep 2020 - 14:16 | |
| Hello tout le monde Je remonte ce sujet, car je pense que j'aurai besoin de quelques infos, concernant mes problèmes électriques.... Bon déjà , j'ai localisé une partit des fils fondu , c'est en fait le faisceau du ventilo TDB , mais pourquoi a t-il fondu ???Vu que cela fonctionné et qu'il était branché comme d'origine, je ne comprend pas ce qui a bien du ce passer Cela dit , que pensez-vous des relais avec fusible amovible ?Car j'en trouve chez ali baba, pour la somme modique de 1.50€ pièce environ ....J'ai pensé équipé mon niva avec çà et ensuite remplacé les fusibles 30 par des modèles avec un ampérage inférieur (exp 20 ou 25a) , pensé vous que ce soit une bonne idée, de faire cette modif pour protégé le nouveau faisceau que je dois recevoir, et les nouveaux relais que je compte commandé ???Je vois aussi des relais avec capot transparent, mais ce sont tous des 100a , est-ce-que si j'en monte à la place des 30a d'origine, il y aura un risque pour le nouveau faisceau, ou cela ne fonctionnera pas (tout simplement)??? Alors je le répète encore, mais je n'ai que de simple base en électricité auto, donc c'est pour cela que je vous pose ces questions, questions qui sont surement bête pour quelqu'un qui ci-connait Passez une bonne semaine |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5814 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Lun 7 Sep 2020 - 20:01 | |
| - 94Hnba a écrit:
- Hello tout le monde
Je remonte ce sujet, car je pense que j'aurai besoin de quelques infos, concernant mes problèmes électriques....
Bon déjà , j'ai localisé une partit des fils fondu , c'est en fait le faisceau du ventilo TDB , mais pourquoi a t-il fondu ???
Vu que cela fonctionné et qu'il était branché comme d'origine, je ne comprend pas ce qui a bien du ce passer
Cela dit , que pensez-vous des relais avec fusible amovible ?
Car j'en trouve chez ali baba, pour la somme modique de 1.50€ pièce environ .... ___ pourquoi pas, si tu n'a rien contre eux
J'ai pensé équipé mon niva avec çà et ensuite remplacé les fusibles 30 par des modèles avec un ampérage inférieur (exp 20 ou 25a) , pensé vous que ce soit une bonne idée, de faire cette modif pour protégé le nouveau faisceau que je dois recevoir, et les nouveaux relais que je compte commandé ??? ___ 30 c'est 30, et pas en dessous
Je vois aussi des relais avec capot transparent, mais ce sont tous des 100a , est-ce-que si j'en monte à la place des 30a d'origine, il y aura un risque pour le nouveau faisceau, ou cela ne fonctionnera pas (tout simplement)??? ____ 30 c"est 30, si tu mets du 100 le fusible ne feras pas sont travail et cela va cramer
Alors je le répète encore, mais je n'ai que de simple base en électricité auto, donc c'est pour cela que je vous pose ces questions, questions qui sont surement bête pour quelqu'un qui ci-connait ____ on apprend toujours 'même lorsque l"on se trompe
Passez une bonne semaine bonne semaine itou >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Lun 7 Sep 2020 - 22:07 | |
| Bonjour 94Hnba Les fusibles d'origine protègent très bien... mais en aval (coté utilisation), pas en amont (coté alimentation). Aucun fusible ne protège en amont de son emplacement. Si tu as eu un court-circuit destructeur c'est qu'il s'est passé en amont des fusibles ... sans quoi le fusible concerné aurait cramé bien avant les câbles. Je serais toi je laisserais les valeurs d'origine. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mar 8 Sep 2020 - 8:04 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mar 8 Sep 2020 - 20:51 | |
| Bonjour, avec plaisir J'ajoute... depuis la batterie, le câble qui noir qui part du + de la batterie est un fil fusible. Il ne fait que 1mm2... il est prolongé par un fil rouge classique de 6mm2. Il est en amont des fusibles classiques et protège d'un risque de court circuit conséquent. On le voit ici : |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mar 8 Sep 2020 - 22:34 | |
| Bonsoir, Donc , logiquement, si ce fil fusible fait ce pourquoi il est là, plus de raison qu'un faisceau crâme entre la batterie et le boitier porte fusibles utilisation, non? Sauf si le jus passe par le cable direct démarreur ou alternateur ?? |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 7:02 | |
| Bonjour, Attention dans "fil fusible" il y a aussi fil... c'est un fusible de 1mm2 tout de même. C'est à dire que quand il fond, c'est qu'il y a déjà un gros problème, quand il fond, les isolants de bien d'autres fils responsables du problème ont cramés. C'est un fil anti grosse catastrophe... Il doit fondre vers 80A, ce qui en fait un fusible balaise.
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 485 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 8:15 | |
| Salut Gastair, Juste par simple curiosité j'aimerais bien voir une photo de ce fil fusible en 1mm², et comment est faite la jonction? Un fil de 1mm² suffit à alimenter l'ensemble de l'allumage, 2x ventilateurs de refroidissement d'environ 250w chacun, la pompe à essence, calculateur et tous les actionneurs/capteurs moteur? |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 8:27 | |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 10:10 | |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 10:45 | |
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 12:31 | |
| Salut il as bien raison il y as bien ce fil fusible au départ de la batterie je vous fait une photo ce soir sur mon niva |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5814 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 12:50 | |
| ce fil existe, et est présent. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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ZJ1200 Tsar Niva
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2475 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 12:52 | |
| Pour l'avoir vérifié autrefois, surpris que j'étais par une telle couleur de fil sur une borne positive, je ne doutais en aucune façon de son existence, soulignée à juste titre par Gastair , (même si dans la partie en bleu dans mon post précedent) |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 19:23 | |
| Bonjour les gars... Pardon je réponds rarement en journée hors WE... je bosse. Ce fil fusible ne protège pas toutes les alimentations venant de la batterie, en effet il n'est pas seul branché sur le +, plusieurs fils partent de cette borne +. Ce fil fusible est en amont du boitier "fusibles injection" (les 4 fusibles à gauche de la prise ODB) il protège la pompe à essence, les ventilos, tout le système d'injection avec tous les capteurs, et le calculateur. Je ferais une photo... là j'ai la flemme ; dure journée. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 20:15 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Salut 94Hnba
Parce que comme d'hab., j'avais rédigé un message qui n'avait plus lieu de figurer dans ce post, ayant confondu dans mon élan les relais 100A cités plus haut avec des fusibles 100 A.... dont les caractéristiques auraient été surprenantes pour un véhicule équipé du fameux fil fusible au départ batterie!!
Et donc après avoir réalisé mon erreur et edité, pas réussi à annuler tout le message. Ça ne s'arrange pas, hein !? ZJ1200, ce n'est pas grave, c'est juste que je n'avais pas compris pourquoi Pour ce fameux fil, je comprend maintenant du quel on parle Gastair et de me l'apprendre Sinon je vais commandé des relais en 30a avec fusible amovible, car je trouve l'idée sympa, maintenant je ne changerai pas les fusibles comme j'avais indiqué par des modèles inférieur C'est juste qu'au prix des relais simples chez lada , j'ai des relais avec fusibles pour 1.50 pièce donc , je ne vais pas m'en privé Bonne soirée les z'amis |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4491 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Mer 9 Sep 2020 - 20:42 | |
| Avec plaisir Un fusible sur le relais ne fera pas de mal... même si l'utilité est limitée, les relais étant déjà protégés par un fusible. |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: faisceaux complet moteur Jeu 10 Sep 2020 - 8:34 | |
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| Sujet: Re: faisceaux complet moteur | |
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