| Help Température à 130°C | |
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+14zebul0n @l3X hugpatiny Dim lunar39 Pinaco Lada krist 56 groink69 manolo frederic30 nivacat66 jpz Team Lada 80 raff 18 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 25 Fév 2014 - 17:07 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 25 Fév 2014 - 17:18 | |
| moi je trouve pas ce prix exsorbitant sachant qu il faut demonter les soupapes , eprouver , surfacer , roder et remonter les soupapes les mecs ne bossent pas pour rien !!! j ai déjà fait faire une rectif de culasse (sans epreuve , quand on est joueur ) il y a 4 ans 100 € et j avais tout demonté |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 25 Fév 2014 - 17:32 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 25 Fév 2014 - 19:02 | |
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lar7338 Un peu
Date d'inscription : 12/10/2013 Nombre de messages : 30 Localisation : 38530 Pontcharra Age : 47 Niva type, année : 2003 multi Couleur : Bleu/vert crado dégueux
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 25 Fév 2014 - 20:33 | |
| - Citation :
- sans compter que le mec me dit que les goujons de culasse c'est introuvable.
Pourquoi il veut les changer, ils ont foiré au démontage ? Je suis un adepte du resserrage avant de démonter (ça je l'ai déjà dit) mais bon 250€ c'est à peu près la valeur de ma caisse et j'aime pas trop faire doubler artificiellement le prix de sa valeur . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 25 Fév 2014 - 21:16 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 26 Fév 2014 - 1:18 | |
| si je peu donner mon expérience , pour ma culasse de 1700 sans les soupapes ! nettoyage , rectif et aprouvage = 85 € le gars est seul sur Angoulême a faire cela les autres sont excentré parait-il ! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 26 Fév 2014 - 1:29 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 26 Fév 2014 - 1:34 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 26 Fév 2014 - 1:42 | |
| Eprouvage |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Lun 3 Mar 2014 - 17:32 | |
| culasse démontée, éprouvée, remontée
Mais... (parce qu'il y a tjrs un mais) j'ai pété 2 douilles et me suis éclaté un doigt (AÏe ça pique)
reste plus qu'à acheter une nouvelle bien costaud, la poser sur la clé dynamo et serre moi tout ce bazar
remontage complet, branchement de tous les trucs qui traine et ça doit péter à nouveau (enfin je croise les doigts)
je pense m'en être bien sorti, même tout seul (j'ai qd meme eu quelques conseils de voisins mecanos).
je vous mettrai quelques photos si mon iphone veut bien me les rendre. Merci pour votre aide, ça donne du courage |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 9:18 | |
| Hello tout le monde. J ai besoin de vous et de votre expérience de mécanos bricolos.
J ai changé le JDC dans les règles de l'art avec un ami mécanicien. Tout a été nettoyé et remonté comme il faut. Chaîne parfaitement tendue, remontage arbre a came normal en prenant soin de bien aligner les marqueurs du bas et du haut et de la chaîne. Tout vissé comme il faut. Alors voilà, la lada ne démarre pas. Tout fonctionne, chaîne qui tourne, arbre aussi, étincelle dans les bougies, essence qui arrive.
On ne comprend pas .... On penche pour un soucis de compression car elle ne tousse pas. C est comme si elle tournait dans le vide. Bref. Aidez moi ! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 9:51 | |
| Est ce que tu as tourne le motuer a la main et verifie qu il tournait librement ? Parce que la, ca sent le gourage de calage de la chaine ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 10:07 | |
| Chaîne tjrs tendue et repositionné avec les repères qu on avait bien marqué au pointeau. On a mît la 5 eme et poussé gentiment la voiture. La chaîne tourne bien. L arbre fait son boulot aussi. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 10:48 | |
| Enleve une bougie et mets le doigt pour boucher le trou, et donne un coup de demarreur, il doit y avoir de la pression >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 10:55 | |
| C est fait. Et il y a de la pression. Mais pas énorme |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 11:01 | |
| Pour compléter, l essence arrive bien et les bougies sont bonnes (étincelles ok) |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 11:12 | |
| - raff a écrit:
- C est fait. Et il y a de la pression. Mais pas énorme
je pense qu il y a eu un probleme avec la chaine ! controle les autres compressions >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 11:16 | |
| Quelles autres compressions ? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 11:18 | |
| - raff a écrit:
- Quelles autres compressions ?
les autres cylindres >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 12:23 | |
| le joint de culasse se pose entre la culasse et le bloc Attention le joint a un sens ( le dot vers la culasse si je me souviens bien ) Tu as bien fais attention a fil de bougie... (ordre d'allumage ) Si ton étincelle arrive au mauvais cylindre, c'est pas le pied! |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 12:24 | |
| Ouai tout est bon. On a fait ça hier soir et elles sont toutes bonnes |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 12:26 | |
| Les fils sont numérotés donc pas possible de me tromper. Le JDC est bien posé dans le bon sens |
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hercule76730 Pour la vie
Date d'inscription : 05/01/2014 Nombre de messages : 697 Localisation : 76730 Age : 49 Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73 Couleur : blanc, noir
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 12:39 | |
| bizarre ton histoire. ... |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 12:45 | |
| tu dis que tout est normal et en meme temps il y a peu de compression quand tout est normal ca fonctionne normalement sans compression ca ne fonctionnera pas alors tu mesures tes compressions et tu viens nous dire combien tu as par cylindre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mer 5 Mar 2014 - 13:09 | |
| Le problème c est que j ai pas le matos pour les mesures. Je vais voir comment je peux faire. Emprunter ou acheter |
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lar7338 Un peu
Date d'inscription : 12/10/2013 Nombre de messages : 30 Localisation : 38530 Pontcharra Age : 47 Niva type, année : 2003 multi Couleur : Bleu/vert crado dégueux
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Jeu 6 Mar 2014 - 10:23 | |
| Hello, Même avec une faible compression ou un mauvais calage ou une inversion de bougie ça doit pêter : ok ça va pas arriver à faire tourner le moteur mais ça doit donner des signes de vie ou d'explosion... Les bougies sont humides ? As tu bien rebranché toutes les sondes et autres cochonneries autour du moteur ? Tu dis qu'il y a de l'essence, elle sort des injecteurs ? Ton problème ressemble a un non branchement de la "centrale d'injecteur" (je connais pas le nom ). Vérifie que toutes tes cosses sont bien branchées, je t'ai déjà porté malheur une fois pour le joint espérons que cette fois ci tu es de la chance . Au niveau des erreurs OBD, ça donne quoi ? |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Jeu 6 Mar 2014 - 12:15 | |
| un peu de mieux et d'espoir. Hier soir elle s'est mise à brouter. La batterie étant un peu faible et ayant bien tiré dessus ces derniers jours, on a pas réussi à démarré. Un ami mécano est passé et doit me sortir les étapes de calibrage des goujons de soupapes (on a surement du déréglé ces goujons en dévissant et revissant). et puis au mieux, ça fera moins de consommation et une meilleure patate. Bref, la batterie charge et ce soir on recalibre. ça devrait péter, car tout à été contrôlé, branché au bon endroit et remis à neuf (changé ou nettoyé) avec minutie et tout est ok. Je vous tiens au courant mais d'avance un grand merci pour vos contributions. Very soon, des photos avec et sans le capot |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 7 Mar 2014 - 8:09 | |
| Que du bon, la LADA revit. Broutage un peu au début mais elle tient maintenant le ralenti comme à ses débuts. plus de bulles dans le bocal, même si les durites sont bien dures une fois bien chaude (normal sous la pression). la jauge de température ne monte pas au dessus de 105-110°C et le ventilo se déclenche comme il faut et fait son boulot de refroidissement. Seule petite inquiétude, le clac clac du moteur même s'il tourne bien. Je pense aller chez lada demander conseil ou expertise, sauf si l'un d'entre vous saurait de quoi il s'agit. j'ai même pu fair eun ptit rodéo et elle arrache mieux qu'avant. meilleure reprise, meilleure patate, des côtes que je passe en 2 eme alors qu'avant fallait etre en 1ere. Que du bon quoi, ça fait très plaisir de la voir revivre. A surveiller quand même, on est jamais sur de rien avec ses bestioles. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. c'est pas tjrs évident de se lancer dans de telles expériences quand on ne connait rien à la mécanique. Maintenant, je peux ajouter "démonteur de culasse sur lada" à mon cv A ciao la compagnie |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 7 Mar 2014 - 8:14 | |
| petite précision, le clac clac se produit même à l'arrêt, au ralenti et en accélérant au point mort. tout le temps quoi. je suppose que c'est un symptome moteur et pas le pont ou les croissillons.
qu'en pensez vous ? |
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| Sujet: Re: Help Température à 130°C | |
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