| Help Température à 130°C | |
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+14zebul0n @l3X hugpatiny Dim lunar39 Pinaco Lada krist 56 groink69 manolo frederic30 nivacat66 jpz Team Lada 80 raff 18 participants |
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Auteur | Message |
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Jeu 19 Déc 2013 - 18:48 | |
| Ben je sais pas, c'est quand même dans six mois. Faudra me redire.
Tu aurais dû prendre VAMPIRE AIRLINES, c'est vraiment moins cher. |
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hugpatiny Passionnément
Date d'inscription : 13/09/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : manche Age : 45 Niva type, année : tinga diesel 96
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Jeu 19 Déc 2013 - 21:22 | |
| bien vu le coup de la bouteille sur le radiateur mais pour l'etancheité, je vois pas comme il a pu faire |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Jeu 19 Déc 2013 - 21:38 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Jeu 19 Déc 2013 - 23:50 | |
| le vase d'expansion accrocher au capot sa le fait tres bien pour la purge aussi !!! |
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hugpatiny Passionnément
Date d'inscription : 13/09/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : manche Age : 45 Niva type, année : tinga diesel 96
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 20 Déc 2013 - 6:52 | |
| le vase d’expansion est déjà plus haut que le reste pourquoi vouloir l'accrocher au capot? moi j'ai une fuite au niveau du bouchon de radiateur pratique pour la purge |
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@l3X A la folie
Date d'inscription : 05/03/2011 Nombre de messages : 296 Localisation : 74500 Age : 37 Niva type, année : niva 2121/ 1984 Couleur : rouge
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Invité Invité
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hugpatiny Passionnément
Date d'inscription : 13/09/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : manche Age : 45 Niva type, année : tinga diesel 96
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 20 Déc 2013 - 20:50 | |
| non c'est le joint du bouchon qui est bouffé au milieu, mais quand je le bouge un peu ça ne fuit plus |
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krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 20 Déc 2013 - 20:55 | |
| le joint du vase d'expen est fendu au milieu d'origine |
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hugpatiny Passionnément
Date d'inscription : 13/09/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : manche Age : 45 Niva type, année : tinga diesel 96
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 20 Déc 2013 - 21:42 | |
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Invité Invité
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hugpatiny Passionnément
Date d'inscription : 13/09/2013 Nombre de messages : 177 Localisation : manche Age : 45 Niva type, année : tinga diesel 96
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 20 Déc 2013 - 23:24 | |
| je regarde mais trouve pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Ven 20 Déc 2013 - 23:51 | |
| - hugpatiny a écrit:
- je regarde mais trouve pas
Et en neuf sur Os....o |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: SUjet up Mar 14 Jan 2014 - 14:17 | |
| ça devient bien arriver ! Tout allait très bien depuis la chasse aux bulles gràce à la vidéo de manolo . Mais semaine dernière, BIM re température à 130°C. En route Simone, on redémonte tout le bazar. ...... Pour en finir à un circuit qui bouillonne et dépasse les 130°C alors que le bocal est froid => arrachage de thermostat. Le neuf arrive demain directement de chez Oscaro. Le vieux a fait son temps. Je vais l'enterrer dans le jardin à coté des disques de frein que j'ai changé ce WE (ils étaient rouillés, bleu et voilés). Juste pour préciser. les mecs ne prennent pas soins de leurs engins. ces disques étaient d'origine car les boulons étaient certis avec une pate de tôle, sans oublier de préciser que la niva à plus de 60 000kms ===> abusé. Bref après 3h passés sur les boulons du coté droit et 3h sur ceux du coté gauche, j'ai finalement réussi à les arrachés grâce au chalumeau. Et maintenant ça brille et ça freine. Reste le soucis du refroidissement qui j'espère sera résolu demain soir, même si je dois y passer la nuit. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 14:43 | |
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krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 14:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 14:52 | |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: JDC ou pas JDC Mar 14 Jan 2014 - 14:59 | |
| Les mecs, vous êtes bien plus optimiste que moi sur mes qualités de mécano. Quand je vois les forums, vidéos, photos de changement de JDC, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête (PS : je suis chauve ) Sans déconner, ça n'a pas l'air simple ce chantier. Je pense ne pas pouvoir faire cet opération chirurgicale ( en mode Docteur maboul ) surtout que j'ai un tout petit garage et je manque de matériel performant (ex : démontage des 2 disques de freins, j'ai laissé 1 clé criquet et 2 douilles de 17 sur le carreau = matériel de merde) c'est bientot mon anniv, je vais demander une belle boite FACOM Bref, jle sens pas le JDC. et de toute façon, pas de mayo sur le bouchon, pas de signes particuliers de JDC. Moi, je dis ça va le faire. Restons confiants |
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krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:01 | |
| perso j'en ai fais deux et a chaque fois au meme endroit cylindre 4 et aussi a chaque fois au debut de l'hiver quand les premieres temperatures passent en negatives |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: pas JDC please Mar 14 Jan 2014 - 15:03 | |
| je pense pas que ce soit un JDC korozyf4x4Enfin, je vois pas pourquoi ce serait ça. De ce que j'ai pu constater pour le moment, c'est un thermostat grippé. Le ressort ne bouge plus et franchement il a l'air moins propre que mes chiottes. meme avec du w40, il reste bloqué. Du coup j'en ai acheté un neuf pour le remonter demain soir (si chronopost me fait pas encore un coup de pu.... et ne vient pas livrer) Qu est ce qui vous fait dire que ça serait un JDC ? |
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krist 56 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2013 Nombre de messages : 207 Localisation : BZH Age : 65 Niva type, année : N'en a plus
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:05 | |
| un thermostat se verifie en le plongeant dans une gamelle d'eau ue tu porte a ebulition pas en appuyant dessu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:08 | |
| - raff a écrit:
- Les mecs, vous êtes bien plus optimiste que moi sur mes qualités de mécano.
Quand je vois les forums, vidéos, photos de changement de JDC, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête (PS : je suis chauve ) Au moins tu as le sens de l' et ca c'est bien
Sans déconner, ça n'a pas l'air simple ce chantier. Je pense ne pas pouvoir faire cet opération chirurgicale ( en mode Docteur maboul ) surtout que j'ai un tout petit garage et je manque de matériel performant (ex : démontage des 2 disques de freins, j'ai laissé 1 clé criquet et 2 douilles de 17 sur le carreau = matériel de merde) Ne t'inquiète pas avec un niva ta pas besoin d'un grand garage , ni d'un matos de pro Je suis comme toi , j'ai un petit garage et une Petite caisse a outil multi-marque et j'arrive a tout faire sur mes niva avec
c'est bientot mon anniv, je vais demander une belle boite FACOM pas besoin , achète-toi les clefs et douille au détail c'est aussi bien exp.... Ampro , c'est pas cher et très robuste
Bref, jle sens pas le JDC. et de toute façon, pas de mayo sur le bouchon, pas de signes particuliers de JDC. Moi, je dis ça va le faire. Restons confiants
Cela n'a rien avoir le joint peut claquer sans faire de mayo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:13 | |
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Invité Invité
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:19 | |
| krist 56 j'avais bien l'intention de lui faire faire trempète et voir si il s'ouvre en vérifiant la T°C avec un termomètre. Mais voilà, j'ai croisé Madame en arrivant dans la cuisine. ET là, c'est le drame. Va lui faire comprendre que tu veux mettre un machin tout dégueu dans une de ses gamelles avec laquelle elle fait des pâtes.... bah je suis très bon négo au taf mais sur ce coup jme suis fait renvoyé dans mes quartiers sur le champ. donc, achat d'un neuf pour éviter le scandale intersidéral. Sans compter que j'avais les mimines déjà pleine de tout plein de trucs bizarres et tout noirs. Et comme tout le monde j'en fou partout sur les portes et ailleurs. Du coup, je fais koi ? jle change et je refait le circuit de refroidissement. J'attends de voir ce que ça donne. Mais c'est koi les signes d'un JDC ? ça fume, ça calle, ça explose ? par ce que là je vois pas bien. j'ai pas vu d'huile dans le bocal, pas de fuite apparente, pas de bocal ras la gueule, pas de perte d'huile au niveau.... rien qui me fait penser à un JDC |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:22 | |
| Par contre si tu veux démonter ta culasse prévois une bonne douille (de 13 si je me rappelle bien) un cliquet en 1 et une clef dinamo 30-40€ chez feu rouge C'est tout Sinon il te reste une autre solution tu te trouve une chèvre + un bon moteur (pas cher) et tu le change , la c'est vraiment tout simple |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:28 | |
| - raff a écrit:
- krist 56 j'avais bien l'intention de lui faire faire trempète et voir si il s'ouvre en vérifiant la T°C avec un termomètre.
Mais voilà, j'ai croisé Madame en arrivant dans la cuisine. ET là, c'est le drame. Va lui faire comprendre que tu veux mettre un machin tout dégueu dans une de ses gamelles avec laquelle elle fait des pâtes.... bah je suis très bon négo au taf mais sur ce coup jme suis fait renvoyé dans mes quartiers sur le champ.
donc, achat d'un neuf pour éviter le scandale intersidéral. Sans compter que j'avais les mimines déjà pleine de tout plein de trucs bizarres et tout noirs. Et comme tout le monde j'en fou partout sur les portes et ailleurs.
Du coup, je fais koi ? jle change et je refait le circuit de refroidissement. J'attends de voir ce que ça donne. Mais c'est koi les signes d'un JDC ? ça fume, ça calle, ça explose ?
par ce que là je vois pas bien. j'ai pas vu d'huile dans le bocal, pas de fuite apparente, pas de bocal ras la gueule, pas de perte d'huile au niveau.... rien qui me fait penser à un JDC Si tu n'as aucun de ces signe alors , je ne pense pas que ce soit le JDC mais une mauvaise purge Le problème c'est que si tu as bien suivie le Tuto de Manolo , je ne comprend pas pourquoi tu as encore des bulles qui remontes dans ton vase d'expansion |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:37 | |
| - krist 56 a écrit:
- perso j'en ai fais deux et a chaque fois au meme endroit cylindre 4 et aussi a chaque fois au debut de l'hiver quand les premieres temperatures passent en negatives
J'avais pas vu les dernier messages de la 1ere page .......... J'en et jamais fait personnellement Par contre quand j'avais acheter mon 1.6 le blanc devenu vert , il y avait un JDC a faire et vu que j'avais mon ancien 1.6 j'avais fait au plus simple juste changer le moteur et démonter le vieux moteur pour regarder et me faire la main Mais comme tu dis c'était un des cylindre des cote qui était toucher (lequel) 1 ou 4 je ne me rappelle plus |
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raff Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 49 Localisation : Evian les bains Age : 41 Niva type, année : 1.7i 83cv, 2005 Couleur : Bi goût
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:42 | |
| en fait l'ancien proprio était un gros dégeulasse . quand j ai recup la niva, le bocal était maculé d'une texture orange, un mélange de rouille et de LDR. j'ai pas purgé, j'ai seulement complété le LDR et fait sortir les bubulles. vendredi dernier, j'avais pas de bulles, ça a juste chauffé méchant en allant cherché du pain à 5mn de la maison . Autant dire que j'ai pas fait le fou . les symptomes, c'est un circuit de refroidissement qui ne fonctionne pas car les durites étaient bouillantes et le bocal tout froid . J'ai senti également une certaine pression dans les durites (notamment supérieure du radiateur), du coup j'ai arrêté tout le bazar et j'ai arraché le thermostat, qui a l'air très grippé. En même temps, j'ai foutu du DR partout dans le garage et dehors et c'était pas franchement jaune comme celui qu on trouve chez feu rouge. donc lavage circuit, remplacement par thermostat neuf et remplissage LDR propre avec purge façon manolo. On verra si ça remarche et et si j'ai de l'huile dans le bocal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Température à 130°C Mar 14 Jan 2014 - 15:45 | |
| Maintenant si c'est vraiment le jdc alors ce n'est pas une opération insurmontable même pour un débutant (je pense) Le plus dur c'est de démonter les boulons de la culasse (sans clef a choc et avec un cliquet entièrement en fer et a 2 (sans déraper un qui tien l'autre qui force ;) Bien caler la distri et resserrer la culasse comme indiquer dans la RTA Enfin si ce n'est pas le JDC alors c'est tout bon Tien nous au courant |
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| Sujet: Re: Help Température à 130°C | |
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