| basculement en 2 roues motrice | |
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+22Damien ladarno nico90 lion42 pj77250 ludows7 manolo Team Lada 80 RV 78 jpz Diablo grosminet kelenneg dino migwal 38 Dim amiensniva julot !!! nivacat66 lunar39 tchenophilo ptitchasseur62 26 participants |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 19:58 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 20:00 | |
| :oulala:http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Promo/Promo.htm |
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ptitchasseur62 Un peu
Date d'inscription : 25/08/2012 Nombre de messages : 22 Localisation : NORD Age : 29 Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995 Couleur : sable
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 20:01 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 20:02 | |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
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ptitchasseur62 Un peu
Date d'inscription : 25/08/2012 Nombre de messages : 22 Localisation : NORD Age : 29 Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995 Couleur : sable
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 21:53 | |
| est bah non parce que le contrôleur c'est un copain et il voulais l'essayer la voiture, et il sa utiliser pour vérifier léquilibrage des roues, comme je lui est demander comment marchait les levier il ma montré voila |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 22:05 | |
| - ptitchasseur62 a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!
laquelle, la 1700 ou la 1.9d ??????? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Dim 26 Aoû 2012 - 22:12 | |
| - migwal 38 a écrit:
- je dois etre tétu,
j ai un promolada dans une de mes voiture, et il fonctione bien comme je vous le décris! et mon levier courte/ longue est "normal"... le kit promolada se commande avec le levier de blocage donc le court qui passe de 2 a 3 positions |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
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ptitchasseur62 Un peu
Date d'inscription : 25/08/2012 Nombre de messages : 22 Localisation : NORD Age : 29 Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995 Couleur : sable
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 0:42 | |
| - julot !!! a écrit:
- ptitchasseur62 a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!
laquelle, la 1700 ou la 1.9d ??????? bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995 |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 8:41 | |
| Elle est trop forte la bière par chez toi ? |
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 8:58 | |
| - ptitchasseur62 a écrit:
- julot !!! a écrit:
- ptitchasseur62 a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!
laquelle, la 1700 ou la 1.9d ??????? bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995 Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? ? |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:11 | |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:15 | |
| - lunar39 a écrit:
- ptitchasseur62 a écrit:
- julot !!! a écrit:
- ptitchasseur62 a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!
laquelle, la 1700 ou la 1.9d ??????? bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995 Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? ? ce qui est plus difficile à expliquer, finar39 ou lucelle je ne sais plus comment t'appeller , de nos jours c'est d'avoir un moteur diesel sans injection mais si tu es sage je te montrerais le moteur d'une péniche. |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:17 | |
| salut, deja, il est super propre ton niva. Moi aussi, bien que j'ai aussi mes lacunes, je me suis bien marré en suivant ce post.... mais comme dit, c'est pas bien de se moquer (je ne me moque pas, je passe un bon moment....c'est tout ) alors, pour ton kit, si t'es vraiment sur d'en avaoir un, nous serions tous curieux de voir comment tu le rends fonctionnnel... pardon, comment tu l'enclenches. Autre chose, si c'est un 1,9d, ça ne peut plus etre un 1700... (parce que là, un 1700 1,9 diesel...tu viens de revolutionner le monde du niva... tu es entrain de te tirer une balle dans le pied) Connais tu la difference entre un moteur diesel et un moteur essence ?? et qu'elle est la difference entre ces 2 carburants ?? Pour ce qui est de ton passage en 2x4, je pense que ton controleur à tout simplement mis la bt au point mort (le levier moyen au centre de ses 2 positions) de la sorte, comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere... Et pour finir: le grand levier = vitesses (1-2-3-4 et sur certaines 5) classique, et marche arriere (bien pratique desfois...) le levier moyen = petites ou grandes (petites: sur chemins bien boueux, ornieres, gros denivelés ....etc) grande: sur routes, chemins roulants le petit = blocage du diff ou dit aussi grabo (là c'est pour les situations bien difficiles) et celui ci, pour avoir été formé au TT par un retraité du fofo et grand pratiquant du TT, je peux que te conseillé de l'enclencher en roulant (étant en 1ere petite voir 2 éme petite). Parce que t'arreter dans un endroit tres hasardeux afin de l'enclencher me parait etre la meilleur des soluces pour rester planté.... et donc, si s'arreter pour l'enclencher et repartir, ça veut dire qu'a ce môment là il y avait pas besoin du blocage. (avant quand j'etais dans de mauvaises situations, je m'arretais pour mettre le blocage...mais du coup je restais planté. depuis que le retraité ma donné des cours, je le met et le retire tout en evoluant et ça marche... merci extreme ;) le meilleur des moyens pour toi d'apprendre à utiliser ton niva au meilleur des ses capacités, sera de venir à une prochaine sortie. |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:29 | |
| Euh dans tous les cas si le blocage n'est pas mis, se sont seulement les roues sur les rouleaux qui vont tourner...
Donc le controleur a pu passé sans blocage d'abord les roues avant, puis les roues arrières... |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:33 | |
| comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere..
Attention: ceci est la question à la con posée par moi-même
tu es sur de ça Manolo? je pensais que les rouleaux étaient fous et que c'étaient tes roues qui faisaient tourner tout ça. |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:35 | |
| - ludows7 a écrit:
- Euh dans tous les cas si le blocage n'est pas mis, se sont seulement les roues sur les rouleaux qui vont tourner...
Donc le controleur a pu passé sans blocage d'abord les roues avant, puis les roues arrières... il y a 2 ans, au ct, il y a fallut mettre le blocage au neutre autrement....et quand le gars avait mis le pepere sur les rouleaux, le blocage n'était pas mis....(à moins que j'ai un promolada aussi et que je ne le sache pas.... ) |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:40 | |
| - kelenneg a écrit:
- comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere..
Attention: ceci est la question à la con posée par moi-même
tu es sur de ça Manolo? je pensais que les rouleaux étaient fous et que c'étaient tes roues qui faisaient tourner tout ça. on a raison tous les 2 il y a effectivement une serie de rouleaux "fous", et une serie de rouleaux qui entrainent. je ne suis pas technicien de ct, mais une serie de tests qui est faite avec rouleaux qui entrainent et une autre avec rouleaux libres. Si yoyo venait encore sur le fofo, lui saurait eclairer nos lanternes à tous, c'est son taf... |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 9:45 | |
| - manolo a écrit:
- kelenneg a écrit:
- comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere..
Attention: ceci est la question à la con posée par moi-même
tu es sur de ça Manolo? je pensais que les rouleaux étaient fous et que c'étaient tes roues qui faisaient tourner tout ça.
on a raison tous les 2 il y a effectivement une serie de rouleaux "fous", et une serie de rouleaux qui entrainent. je ne suis pas technicien de ct, mais une serie de tests qui est faite avec rouleaux qui entrainent et une autre avec rouleaux libres. Si yoyo venait encore sur le fofo, lui saurait eclairer nos lanternes à tous, c'est son taf... Ok dokey |
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dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 12:29 | |
| monsieur Dim : ben pas sur la mienne ! le levier arrière au milieu = point mort ! une niva spéciale peut-être ? je viens de faire 600 km à 120 de moyenne ( autoroute ) conso = 10.28 l de sp ( je suis allé à la panne sèche avec mon petit bidon en réserve ) je n'imaginais pas aller aussi vite en consommant pas plus. Au passage : le réservoir vidé ne fait que 42.5 litres à faire déborder au dessus du clapet. |
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 14:28 | |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 14:28 | |
| - lunar39 a écrit:
- kelenneg a écrit:
- lunar39 a écrit:
- ptitchasseur62 a écrit:
- julot !!! a écrit:
- ptitchasseur62 a écrit:
- BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!
laquelle, la 1700 ou la 1.9d ??????? bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995 Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? ? ce qui est plus difficile à expliquer, finar39 ou lucelle je ne sais plus comment t'appeller , de nos jours c'est d'avoir un moteur diesel sans injection mais si tu es sage je te montrerais le moteur d'une péniche. Désolé mais pour moi une 1700 est à essence et un 1,9D est à Diesel.
Tu veux un bateau, voici le Bregaglia. Pavillon suisse.
je te taquinais juste du côté de l'injection tiens une histoire de marin C'est un Français qui demande à un Suisse "Vous avez un Ministère de la Marine ,pourtant vous n'avez pas d'accès direct à la Mer ?" C'est vrai dit le Suisse ; chez vous en France, vous avez bien un Ministère de la Culture....! |
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 14:41 | |
| Je t'aime bien kelleneg |
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pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 15:03 | |
| - manolo a écrit:
- salut, deja, il est super propre ton niva.
Moi aussi, bien que j'ai aussi mes lacunes, je me suis bien marré en suivant ce post.... mais comme dit, c'est pas bien de se moquer (je ne me moque pas, je passe un bon moment....c'est tout )
alors, pour ton kit, si t'es vraiment sur d'en avaoir un, nous serions tous curieux de voir comment tu le rends fonctionnnel... pardon, comment tu l'enclenches. Autre chose, si c'est un 1,9d, ça ne peut plus etre un 1700... (parce que là, un 1700 1,9 diesel...tu viens de revolutionner le monde du niva... tu es entrain de te tirer une balle dans le pied)
Connais tu la difference entre un moteur diesel et un moteur essence ?? et qu'elle est la difference entre ces 2 carburants ??
Pour ce qui est de ton passage en 2x4, je pense que ton controleur à tout simplement mis la bt au point mort (le levier moyen au centre de ses 2 positions) de la sorte, comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere...
Et pour finir: le grand levier = vitesses (1-2-3-4 et sur certaines 5) classique, et marche arriere (bien pratique desfois...) le levier moyen = petites ou grandes (petites: sur chemins bien boueux, ornieres, gros denivelés ....etc) grande: sur routes, chemins roulants
le petit = blocage du diff ou dit aussi grabo (là c'est pour les situations bien difficiles) et celui ci, pour avoir été formé au TT par un retraité du fofo et grand pratiquant du TT, je peux que te conseillé de l'enclencher en roulant (étant en 1ere petite voir 2 éme petite). Parce que t'arreter dans un endroit tres hasardeux afin de l'enclencher me parait etre la meilleur des soluces pour rester planté.... et donc, si s'arreter pour l'enclencher et repartir, ça veut dire qu'a ce môment là il y avait pas besoin du blocage. (avant quand j'etais dans de mauvaises situations, je m'arretais pour mettre le blocage...mais du coup je restais planté. depuis que le retraité ma donné des cours, je le met et le retire tout en evoluant et ça marche... merci extreme ;)
le meilleur des moyens pour toi d'apprendre à utiliser ton niva au meilleur des ses capacités, sera de venir à une prochaine sortie. Attention !!!! Ce n'est valable que pour le petit levier du différentiel !!!! Pour passer en vitesses courtes, il faut impérativement être à l'arrêt !!!!!! |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 17:56 | |
| pas besoin de mettre la BT au point mort il y a un differenciel central qui est la pour sa son role est justement de permetre au roue av et ar de tourner a des vitesse differente et c est pour sa qu on le bloque pour avancer quand sa patine |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice Lun 27 Aoû 2012 - 18:21 | |
| oui le diff centrale est dans la boite de transfer |
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| Sujet: Re: basculement en 2 roues motrice | |
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| basculement en 2 roues motrice | |
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