Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 basculement en 2 roues motrice

Aller en bas 
+22
Damien
ladarno
nico90
lion42
pj77250
ludows7
manolo
Team Lada 80
RV 78
jpz
Diablo
grosminet
kelenneg
dino
migwal 38
Dim
amiensniva
julot !!!
nivacat66
lunar39
tchenophilo
ptitchasseur62
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:58

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Lol basculement en 2 roues motrice  - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:00

:oulala:http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Promo/Promo.htm
Revenir en haut Aller en bas
ptitchasseur62
Un peu
ptitchasseur62


Date d'inscription : 25/08/2012
Nombre de messages : 22
Localisation : NORD
Age : 29
Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995
Couleur : sable

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:01

mileu ---> propultion
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:48

Le controleur, qd il met le vhl sur les rouleaux , c'est pour controler les freins et a ce moment ce sont les rouleaux qui entrainent les roues, le vhl est au point mort et il ne touche pas aux autres leviers bt et courtes car en gros il n'en a rien à foutre basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Icon_biggrin2 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
ptitchasseur62
Un peu
ptitchasseur62


Date d'inscription : 25/08/2012
Nombre de messages : 22
Localisation : NORD
Age : 29
Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995
Couleur : sable

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:53

est bah non parce que le contrôleur c'est un copain et il voulais l'essayer la voiture, et il sa utiliser pour vérifier léquilibrage des roues, comme je lui est demander comment marchait les levier il ma montré voila
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:05

ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:12

migwal 38 a écrit:
je dois etre tétu,
j ai un promolada dans une de mes voiture, et il fonctione bien comme je vous le décris!
et mon levier courte/ longue est "normal"...

le kit promolada se commande avec le levier de blocage donc le court qui passe de 2 a 3 positions
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:33

merci team lada 80, cheers
c est ce que je dis, mais a priori, le blocage se ferait sur un autre levier, j ai pas bien compris!! basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Indecis1 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ptitchasseur62
Un peu
ptitchasseur62


Date d'inscription : 25/08/2012
Nombre de messages : 22
Localisation : NORD
Age : 29
Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995
Couleur : sable

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:42

julot !!! a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????

bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:41


Elle est trop forte la bière par chez toi ? basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:58

ptitchasseur62 a écrit:
julot !!! a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????

bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995

Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? rendeer ?
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:11

Team Lada 80 a écrit:
migwal 38 a écrit:
je dois etre tétu,
j ai un promolada dans une de mes voiture, et il fonctione bien comme je vous le décris!
et mon levier courte/ longue est "normal"...

le kit promolada se commande avec le levier de blocage donc le court qui passe de 2 a 3 positions

c'est ce que l'on explique depuis le début pas de bouton mais le levier qui passe de deux à trois positions donc tout le monde à raison basculement en 2 roues motrice  - Page 3 527449 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 527449 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 527449 tout le monde est content basculement en 2 roues motrice  - Page 3 82925 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 82925 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 82925 et tout le monde va passer une bonne journée flower flower flower sauf ceux qui sont sceptiques (comme la fosse du même prénom) study study study et renart qui basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Smiley11 encore le bouton mais il faut faire attention aux boutons basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Smiley10

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 35955210
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:15

lunar39 a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
julot !!! a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????

bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995

Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? rendeer ?

ce qui est plus difficile à expliquer, finar39 ou lucelle je ne sais plus comment t'appeller basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Mdr9-311, de nos jours c'est d'avoir un moteur diesel sans injection mais si tu es sage je te montrerais le moteur d'une péniche.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:17

salut, deja, il est super propre ton niva.
Moi aussi, bien que j'ai aussi mes lacunes, je me suis bien marré en suivant ce post.... mais comme dit, c'est pas bien de se moquer (je ne me moque pas, je passe un bon moment....c'est tout basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Lol )

alors, pour ton kit, si t'es vraiment sur d'en avaoir un, nous serions tous curieux de voir comment tu le rends fonctionnnel... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Gourdin pardon, comment tu l'enclenches.
Autre chose, si c'est un 1,9d, ça ne peut plus etre un 1700... (parce que là, un 1700 1,9 diesel...tu viens de revolutionner le monde du niva... tu es entrain de te tirer une balle dans le pied)

Connais tu la difference entre un moteur diesel et un moteur essence ?? et qu'elle est la difference entre ces 2 carburants ??

Pour ce qui est de ton passage en 2x4, je pense que ton controleur à tout simplement mis la bt au point mort (le levier moyen au centre de ses 2 positions) de la sorte, comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 549745

Et pour finir:
le grand levier = vitesses (1-2-3-4 et sur certaines 5) classique, et marche arriere (bien pratique desfois...)
le levier moyen = petites ou grandes (petites: sur chemins bien boueux, ornieres, gros denivelés ....etc) grande: sur routes, chemins roulants
le petit = blocage du diff ou dit aussi grabo (là c'est pour les situations bien difficiles) et celui ci, pour avoir été formé au TT par un retraité du fofo et grand pratiquant du TT, je peux que te conseillé de l'enclencher en roulant (étant en 1ere petite voir 2 éme petite). Parce que t'arreter dans un endroit tres hasardeux afin de l'enclencher me parait etre la meilleur des soluces pour rester planté....
et donc, si s'arreter pour l'enclencher et repartir, ça veut dire qu'a ce môment là il y avait pas besoin du blocage.
(avant quand j'etais dans de mauvaises situations, je m'arretais pour mettre le blocage...mais du coup je restais planté. depuis que le retraité ma donné des cours, je le met et le retire tout en evoluant et ça marche... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 549745 merci extreme ;)

le meilleur des moyens pour toi d'apprendre à utiliser ton niva au meilleur des ses capacités, sera de venir à une prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:29

Euh dans tous les cas si le blocage n'est pas mis, se sont seulement les roues sur les rouleaux qui vont tourner...

Donc le controleur a pu passé sans blocage d'abord les roues avant, puis les roues arrières...
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:33

comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere..

Attention: ceci est la question à la con posée par moi-même

tu es sur de ça Manolo? je pensais que les rouleaux étaient fous et que c'étaient tes roues qui faisaient tourner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:35

ludows7 a écrit:
Euh dans tous les cas si le blocage n'est pas mis, se sont seulement les roues sur les rouleaux qui vont tourner...

Donc le controleur a pu passé sans blocage d'abord les roues avant, puis les roues arrières...


il y a 2 ans, au ct, il y a fallut mettre le blocage au neutre autrement....et quand le gars avait mis le pepere sur les rouleaux, le blocage n'était pas mis....(à moins que j'ai un promolada aussi et que je ne le sache pas.... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:40

kelenneg a écrit:
comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere..

Attention: ceci est la question à la con posée par moi-même

tu es sur de ça Manolo? je pensais que les rouleaux étaient fous et que c'étaient tes roues qui faisaient tourner tout ça.


on a raison tous les 2
il y a effectivement une serie de rouleaux "fous", et une serie de rouleaux qui entrainent.
je ne suis pas technicien de ct, mais une serie de tests qui est faite avec rouleaux qui entrainent et une autre avec rouleaux libres.
Si yoyo venait encore sur le fofo, lui saurait eclairer nos lanternes à tous, c'est son taf...
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:45

manolo a écrit:
kelenneg a écrit:
comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere..

Attention: ceci est la question à la con posée par moi-même

tu es sur de ça Manolo? je pensais que les rouleaux étaient fous et que c'étaient tes roues qui faisaient tourner tout ça.


on a raison tous les 2
il y a effectivement une serie de rouleaux "fous", et une serie de rouleaux qui entrainent.
je ne suis pas technicien de ct, mais une serie de tests qui est faite avec rouleaux qui entrainent et une autre avec rouleaux libres.
Si yoyo venait encore sur le fofo, lui saurait eclairer nos lanternes à tous, c'est son taf...

Ok dokey
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:29

monsieur Dim : ben pas sur la mienne ! le levier arrière au milieu = point mort ! une niva spéciale peut-être ?
je viens de faire 600 km à 120 de moyenne ( autoroute ) conso = 10.28 l de sp ( je suis allé à la panne sèche avec mon petit bidon en réserve )
je n'imaginais pas aller aussi vite en consommant pas plus. Au passage : le réservoir vidé ne fait que 42.5 litres à faire déborder au dessus du clapet.
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:15

kelenneg a écrit:
lunar39 a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
julot !!! a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????

bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995

Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? rendeer ?

ce qui est plus difficile à expliquer, finar39 ou lucelle je ne sais plus comment t'appeller basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Mdr9-311, de nos jours c'est d'avoir un moteur diesel sans injection mais si tu es sage je te montrerais le moteur d'une péniche.

Désolé mais pour moi une 1700 est à essence et un 1,9D est à Diesel.
basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Bregag10

Tu veux un bateau, voici le Bregaglia. Pavillon suisse.

Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:24

ptitchasseur62 a écrit:
julot !!! a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????

bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995


basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:28

Merci julot !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:28

lunar39 a écrit:
kelenneg a écrit:
lunar39 a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
julot !!! a écrit:
ptitchasseur62 a écrit:
BONNE NOUVELLE !!!!!!!! ma niva est bien équipé du kit promolada !!

laquelle, la 1700 ou la 1.9d ???????

bah c'est la même, c'est une lada niva tinga 1700 1,9L Diesel de 1995

Faudrait nous expliquer comment une injection peut avoir un moteur diesel ? rendeer ?

ce qui est plus difficile à expliquer, finar39 ou lucelle je ne sais plus comment t'appeller basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Mdr9-311, de nos jours c'est d'avoir un moteur diesel sans injection mais si tu es sage je te montrerais le moteur d'une péniche.

Désolé mais pour moi une 1700 est à essence et un 1,9D est à Diesel.
basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Bregag10

Tu veux un bateau, voici le Bregaglia. Pavillon suisse.


je te taquinais juste du côté de l'injection
tiens une histoire de marin


C'est un Français qui demande à un Suisse "Vous avez un Ministère de la Marine ,pourtant vous n'avez pas d'accès direct à la Mer ?"
C'est vrai dit le Suisse ; chez vous en France, vous avez bien un Ministère de la Culture....!
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:41

Je t'aime bien kelleneg basculement en 2 roues motrice  - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:03

manolo a écrit:
salut, deja, il est super propre ton niva.
Moi aussi, bien que j'ai aussi mes lacunes, je me suis bien marré en suivant ce post.... mais comme dit, c'est pas bien de se moquer (je ne me moque pas, je passe un bon moment....c'est tout basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Lol )

alors, pour ton kit, si t'es vraiment sur d'en avaoir un, nous serions tous curieux de voir comment tu le rends fonctionnnel... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Gourdin pardon, comment tu l'enclenches.
Autre chose, si c'est un 1,9d, ça ne peut plus etre un 1700... (parce que là, un 1700 1,9 diesel...tu viens de revolutionner le monde du niva... tu es entrain de te tirer une balle dans le pied)

Connais tu la difference entre un moteur diesel et un moteur essence ?? et qu'elle est la difference entre ces 2 carburants ??

Pour ce qui est de ton passage en 2x4, je pense que ton controleur à tout simplement mis la bt au point mort (le levier moyen au centre de ses 2 positions) de la sorte, comme ces les rouleaux qui font tourner les roues, il peut faire tourner independament le train avant ou le train arriere... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 549745

Et pour finir:
le grand levier = vitesses (1-2-3-4 et sur certaines 5) classique, et marche arriere (bien pratique desfois...)
le levier moyen = petites ou grandes (petites: sur chemins bien boueux, ornieres, gros denivelés ....etc) grande: sur routes, chemins roulants

le petit = blocage du diff ou dit aussi grabo (là c'est pour les situations bien difficiles) et celui ci, pour avoir été formé au TT par un retraité du fofo et grand pratiquant du TT, je peux que te conseillé de l'enclencher en roulant (étant en 1ere petite voir 2 éme petite). Parce que t'arreter dans un endroit tres hasardeux afin de l'enclencher me parait etre la meilleur des soluces pour rester planté....
et donc, si s'arreter pour l'enclencher et repartir, ça veut dire qu'a ce môment là il y avait pas besoin du blocage.
(avant quand j'etais dans de mauvaises situations, je m'arretais pour mettre le blocage...mais du coup je restais planté. depuis que le retraité ma donné des cours, je le met et le retire tout en evoluant et ça marche... basculement en 2 roues motrice  - Page 3 549745 merci extreme ;)

le meilleur des moyens pour toi d'apprendre à utiliser ton niva au meilleur des ses capacités, sera de venir à une prochaine sortie.

Attention !!!! Ce n'est valable que pour le petit levier du différentiel !!!! Pour passer en vitesses courtes, il faut impérativement être à l'arrêt !!!!!!

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:56

pas besoin de mettre la BT au point mort il y a un differenciel central qui est la pour sa
son role est justement de permetre au roue av et ar de tourner a des vitesse differente et c est pour sa qu on le bloque pour avancer quand sa patine
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:18

lion42 a écrit:
pas besoin de mettre la BT au point mort il y a un differenciel central qui est la pour sa
son role est justement de permetre au roue av et ar de tourner a des vitesse differente et c est pour sa qu on le bloque pour avancer quand sa patine
ton dif central c est bien ton transfert non basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Hinhin1 basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:21

oui le diff centrale est dans la boite de transfer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basculement en 2 roues motrice    basculement en 2 roues motrice  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
basculement en 2 roues motrice
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 roues motrice
» direction flottante
» Basculement GPL a chaud
» Basculement GPL capricieux
» Fusible et basculement GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: