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 4 roues motrice

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Daniel78200
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morin yves
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MessageSujet: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:00

bonjour a tous, lorsque je passe en 4 roues motrice , j'ai un mal fou a revenir en mode sans .y a t'il un réglage a faire ou une manip.
merci de vos réponses
cordialement .yves
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xsaraman
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:09

le niva est toujours en 4 roue motrices ,tu utile le blocage de différentiel la
en principe quand il a du mal a s enlever c est que ce n'était pas la peine de la mettre
pour l'enlever un coup de marche arriere/avant aide bien 4 roues motrice Icon_wink

a+
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Daniel78200
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:13

morin yves a écrit:
bonjour a tous, lorsque je passe en 4 roues motrice , j'ai un mal fou a revenir en mode sans .y a t'il un réglage a faire ou une manip.
merci de vos réponses
cordialement .yves

Tu est toujours en quatres roues motrices avec un Niva.

Ce dont tu parles, ce doit etre le petit levier qui bloque le differentiel de la boite de transfert, quand tu l'utilses il y a un voyant orange que s'allume au tableau de bord ?

Si c'est bien celui-là, il n'y a pas de réglage particulier, il faut simplement l'utilser que dans des cas particuliers du genre manque d'adherence par exemple et le manoeuvrer débrayé et à faible vitesse.

Si vraiment tu as des difficultes pour le retirer, tu arretes, tu fait une petite marche arriere et en principe il revient facilement.

Tu sais peut-etre déja, il ne faut pas l'utilser sur le bitume, la conduite devient un peu délicate et la mécanique ne va pas resister trés longtemps en particulier les deux ponts qui n'apprecient pas les courbes dans ce cas.

@+
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morin yves
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:23

ok merci, c'est bien de ce petit levier j'appliquerais la méthode maeche avant ,marche arrière,merci encore
y.
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:34

Daniel78200 a écrit:

Ce dont tu parles, ce doit etre le petit levier qui bloque le differentiel de la boite de transfert, quand tu l'utilses il y a un voyant orange que s'allume au tableau de bord ?
ah tiens ça m'intrigue ça, sur le miens c'est le voyant rouge qui s'allume, le orange lui s'allume quand je passe en courte, est ce normal? 4 roues motrice Gourdin
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Daniel78200
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:55

Visa17rd a écrit:
Daniel78200 a écrit:

Ce dont tu parles, ce doit etre le petit levier qui bloque le differentiel de la boite de transfert, quand tu l'utilses il y a un voyant orange que s'allume au tableau de bord ?
ah tiens ça m'intrigue ça, sur le miens c'est le voyant rouge qui s'allume, le orange lui s'allume quand je passe en courte, est ce normal? 4 roues motrice Gourdin

Sur un tableau de 1600, c'est facile tu as deux gros voyant, un rouge et un orange, Ok ?

Le rouge, c'est le temoin de niveau de liquide de frein
Le orange, c'est le témoin de blocage de la BT

Maintenant je n'ai jamais vue de voyant quand tu passes de longues a courtes ou inversement.

Nous sommes bien d'accord sur les leviers ?

Le grand levier pour la boite à vitesse
Le moyen pour les rapport de la BT
Le court pour le blocage du differenciel de BT

Si ton Niva a été modifier, alors là je ne sais pas répondre.

@+
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:03

rouge liquide de frein .

orange blocage.


olive
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:05

Daniel78200 a écrit:
Visa17rd a écrit:
Daniel78200 a écrit:

Ce dont tu parles, ce doit etre le petit levier qui bloque le differentiel de la boite de transfert, quand tu l'utilses il y a un voyant orange que s'allume au tableau de bord ?
ah tiens ça m'intrigue ça, sur le miens c'est le voyant rouge qui s'allume, le orange lui s'allume quand je passe en courte, est ce normal? 4 roues motrice Gourdin

Sur un tableau de 1600, c'est facile tu as deux gros voyant, un rouge et un orange, Ok ?

Le rouge, c'est le temoin de niveau de liquide de frein
Le orange, c'est le témoin de blocage de la BT

Maintenant je n'ai jamais vue de voyant quand tu passes de longues a courtes ou inversement.

Nous sommes bien d'accord sur les leviers ?

Le grand levier pour la boite à vitesse
Le moyen pour les rapport de la BT
Le court pour le blocage du differenciel de BT

Si ton Niva a été modifier, alors là je ne sais pas répondre.

@+
oui oui on est bien daccord sur les leviers, en meme temps...c'est un tel bordel electrique mon NIVA, que je cherche meme plus a comprendre, je refais le strict necessaire, le reste, si ça marche comme ça, je touche pas, on sait jamais! 4 roues motrice Gourdin
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:49

4 roues motrice 454923 je ne suis pas d'accord avec toi Daniel 4 roues motrice Nono1

le fait que tu es le blocage de la bt engager ne force en rien sur les pont !!

le blocage agi sur le differentiel central qui repartie la puissace 50/50 la transmission a l'avant et a l'arrière !!

mais les pont eux sont toujours libre vu qu'ils n'on pas de blocage de differentiel !!!

c'est comme quand on dit de pas prendre de virage avec le bloc engager sous pretexte de casser les ponts !!
c'est pareil seul le diff central est bloquer ,pas ceux des ponts

4 roues motrice 549745


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Daniel78200
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:42

groink69 a écrit:
4 roues motrice 454923 je ne suis pas d'accord avec toi Daniel 4 roues motrice Nono1

le fait que tu es le blocage de la bt engager ne force en rien sur les pont !!

le blocage agi sur le differentiel central qui repartie la puissace 50/50 la transmission a l'avant et a l'arrière !!

mais les pont eux sont toujours libre vu qu'ils n'on pas de blocage de differentiel !!!

c'est comme quand on dit de pas prendre de virage avec le bloc engager sous pretexte de casser les ponts !!
c'est pareil seul le diff central est bloquer ,pas ceux des ponts

4 roues motrice 549745


4 roues motrice Groin199

Mais si Bruno !

As-tu déja essayer de rouler sur le bitume avec le differenciel bloqué ?

Tu verras c'est presque comme si tu avais bloqué un pont, le Niva a tendance a tirer tout droit dès que tu abordes une courbe, la répartition ne se fait plus entre le pont avant et le pont arriere et forcement tu forces sur les planetaires.

Voila d'ailleurs ce qui est dit dans les manuels sur l'utilisation des BT

Conditions d'utilisation :

- Ne pas craboter (bloqué le différentiel) au-dessus de 10 km/h (pignon à denture droite, pas de synchroniseur).
- Revenir en position "déverrouillé" dès que possible.
- Ne pas rouler en position "verrouillé" à une vitesse supérieure à 40 km/h, car lorsque le véhicule aborde un virage, les roues avant ne tournent pas à la même vitesse que les roues arrière. Si le différentiel central reste bloqué, les roues avant sont obligées de tourner à la même vitesse que les roues arrière, ce qui va créer des contraintes au niveau des pneumatiques (dérive important, ripage), des efforts dans la direction, et des sur contraintes dans les transmissions. Le véhicule aura un comportement routier très mauvais (se freinant).

Voila !

Sans rancune 4 roues motrice Smiley15

@+
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:43

bonjour sur selui de mon pere le voyant orange ne salume pas mais le blocage est bien mi donc sa viens de l'ampoule ci c est sa il faut demonté la planche du tablau pour la changé ?
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Daniel78200
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:01

pignon a écrit:
bonjour sur selui de mon pere le voyant orange ne salume pas mais le blocage est bien mi donc sa viens de l'ampoule ci c est sa il faut demonté la planche du tablau pour la changé ?

4 roues motrice Nono1 Je ne croit pas, de mémoire on doit pouvoir extraire le voyant entier, mais je ne sais pas comment changer la lampe. Il y va bien avoir quelqu'un ici qui sait

Il y a aussi un contacteur sur la BT, il peut-etre débranché ou un fil coupé.

@+
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:37

Daniel78200 a écrit:
les roues avant ne tournent pas à la même vitesse que les roues arrière. Si le différentiel central reste bloqué, les roues avant sont obligées de tourner à la même vitesse que les roues arrière, ce qui va créer des contraintes au niveau des pneumatiques (dérive important, ripage), des efforts dans la direction, et des sur contraintes dans les transmissions. Le véhicule aura un comportement routier très mauvais (se freinant).


@+

4 roues motrice 51128 il suffit de regarder les traces laissées par les roues dans la neige pour comprendre tout de suite qu'en virage le train AR fait moins de chemin que le train avant... Et plus le rayon du virage est petit plus c'est flagrant.
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:32

Bonsoir a vous tous

Pour le changement de l'ampoule , j'ai basculer l'ensemble compteur ( c'est plus accessible que par en dessous ) et il faut tirer sur le support ( c'est un peu dur si sa fait longtemps) et ensuite appuyer sur la petite ampoule en la tournant d'un quart de tour .

Fait hier sur mon 4 roues motrice Niva_ro2 avec remise en etat des cosses du contacteur BT et contacteur marche AR

@+
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MessageSujet: Re: 4 roues motrice   4 roues motrice EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:46

bonjour merci pour l info j esplique sa a mon pere pour qu il control en la démontant vers les cadrant merci
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