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 direction flottante

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AuteurMessage
nivapasanzelle
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MessageSujet: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 10:42

bonjour à tous.
mon niva a un peu de jeu dans la direction ( à peu prés 1 cm de part et d'autre ) dans 
la colonne de direction.
le contrôle technique arrive...est ce que ça passera ? 
car je ne sais pas sur quoi agir pour diminuer ce jeu...
bonne journée
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lion42
Nivanovitch


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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 11:24

commence par contrôler le jeu des rotules ( 6 )
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manolo
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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 11:26

ou serrage de la vis globique
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grosminet
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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 11:52

nivapasanzelle a écrit:
bonjour à tous.
mon niva a un peu de jeu dans la direction ( à peu prés 1 cm de part et d'autre ) dans 
la colonne de direction.
le contrôle technique arrive...est ce que ça passera ? 
car je ne sais pas sur quoi agir pour diminuer ce jeu...
bonne journée
slt le renvoi sous la batterie a resserrer (sans bloquer) ou les bagues a changer
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nivapasanzelle
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MessageSujet: ok merci   Dim 12 Juil 2015 - 15:36

merci pour vos réponses même si parfois je ne comprends pas vos citations !!Rolling Eyes
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grosminet
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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 15:39

nivapasanzelle a écrit:
merci pour vos réponses même si parfois je ne comprends pas vos citations !!Rolling Eyes
tu comprend pas quoi
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nivapasanzelle
Un peu


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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 17:48

 de l'humour ! bien sur !!!
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grosminet
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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 18:07

nivapasanzelle a écrit:
 de l'humour ! bien sur !!!
a ok
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RV 78
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MessageSujet: Re: direction flottante   Dim 12 Juil 2015 - 22:21

resserres la vis qui se situe sur le boitier de direction, sous le servo frein, tu desserres le contre écrou et tu resserres la vis sans forcer,qd ça commence à durcir tu arrêtes,il faut faire ça roues pendantes

et profites en pour remettre de l'huile ds le boitier
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manolo
Nivanovitch


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MessageSujet: Re: direction flottante   Lun 13 Juil 2015 - 6:30

RV 78 a écrit:
resserres la vis qui se situe sur le boitier de direction, sous le servo frein, tu desserres le contre écrou et tu resserres la vis sans forcer,qd ça commence à durcir tu arrêtes,il faut faire ça roues pendantes

et profites en pour remettre de l'huile ds le boitier
... la vis globique.
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hildoceras
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MessageSujet: Re: direction flottante   Mar 12 Avr 2016 - 23:04

RV 78 a écrit:
resserres la vis qui se situe sur le boitier de direction, sous le servo frein, tu desserres le contre écrou et tu resserres la vis sans forcer,qd ça commence à durcir tu arrêtes,il faut faire ça roues pendantes

et profites en pour remettre de l'huile ds le boitier

Bonsoir !

1ère question : est-il absolument nécessaire de resserrer la vis avec les roues pendantes ?
Mon garagiste, pourtant Nivaiste de longue date, me dit que ceci peut se faire roues au sol (mais roues bien droites en revanche)...
Qu'en pensez-vous ?

2ème question : la page consacrée aux données de réglages indique :
"Course libre du volant de direction en ligne droite : 5 degrés, 18-20 mm maxi"
En ce qui me concerne (1700 de 2003), j'ai au moins 10 dégrés,voir plus... mais à quoi correspondent les 18-20 mm ?

Merci d'avance
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hildoceras
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MessageSujet: roues pendantes ou roues sol pour serrage de la vis ?   Mer 13 Avr 2016 - 12:38

Pas d'avis d'expert sur le fait de resserrer la vis du boitier de direction, roues pendantes OU roues au sol (cf. message précédent) ???
Quel serait le problème de faire la manip sans lever les roues avant ?

Je voudrais en fait m'en occuper ce week-end, et ne pas faire de bétises...

Merci d'avance
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jpz
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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 12:59

le réglage se fait roues comme tu veux
de toute façon, c'est le boîtier que tu règles pas les biellettes
il faut régler le boîtier les roues droites, d'ailleurs c'est seulement là qu'il n'y a pas de jeu
roues braquées, il y a du jeu dans le volant, c'est normal
ne pas trop serrer cette vis, si on arrive au bout du réglage et tj pas bon, faut réparer le boîtier
es tu sûr que le jeu vient que de là ?
parce qu'un ou deux mm à chaque connexion, à la fin ça fait bcp

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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 13:30

je pense que le faire roues pendantes permet de se rendre compte plus facilement si on a trop serré la vis.
(simple avis de quelqu'un qui ne l'a pas encore fait...)
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jpz
Nivanovitch


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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 17:52

pst77 a écrit:
je pense que le faire roues pendantes permet de se rendre compte plus facilement si on a trop serré la vis.
(simple avis de quelqu'un qui ne l'a pas encore fait...)
c'est au volant que l’on contrôle, pas aux roues

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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 17:59

jpz a écrit:
pst77 a écrit:
je pense que le faire roues pendantes permet de se rendre compte plus facilement si on a trop serré la vis.
(simple avis de quelqu'un qui ne l'a pas encore fait...)
c'est au volant que l’on contrôle, pas aux roues
Salut 
quand les roues sont au sol le volant force déjà un max alors du coup c'est dur de ce rendre compte si sa force plus 
non ?
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jpz
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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 18:10

Dgé38 a écrit:
jpz a écrit:
pst77 a écrit:
je pense que le faire roues pendantes permet de se rendre compte plus facilement si on a trop serré la vis.
(simple avis de quelqu'un qui ne l'a pas encore fait...)
c'est au volant que l’on contrôle, pas aux roues
Salut 
quand les roues sont au sol le volant force déjà un max alors du coup c'est dur de ce rendre compte si sa force plus 
non ?
qui parle de forcer ?
et pourquoi forcerait-on ?
là on règle le jeu du volant, on ne fait pas de la muscu

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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 18:13

perso sur mes niva et mes land , je l ai tjrs fait roues pendantes , par contre je sais plus ou j ai lu ça
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pst77
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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 18:32

jpz a écrit:
pst77 a écrit:
je pense que le faire roues pendantes permet de se rendre compte plus facilement si on a trop serré la vis.
(simple avis de quelqu'un qui ne l'a pas encore fait...)
c'est au volant que l’on contrôle, pas aux roues
ca j'ai bien compris.
par contre visiblement vous avez pas compris le sens de ma phrase:
votre direction ne serait elle pas moins dure quand les roues ne touchent pas le sol???
paske moi si....
roues en l'air on tourne le volant avec 1 doigt... roues au sol, je demande a voir!!!
donc roues en l'air, si on serre trop la vis, ce devrait être beaucoup + facile de s'en rendre compte...
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jpz
Nivanovitch


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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 18:57

pst77 a écrit:
jpz a écrit:
pst77 a écrit:
je pense que le faire roues pendantes permet de se rendre compte plus facilement si on a trop serré la vis.
(simple avis de quelqu'un qui ne l'a pas encore fait...)
c'est au volant que l’on contrôle, pas aux roues
ca j'ai bien compris.
par contre visiblement vous avez pas compris le sens de ma phrase:
votre direction ne serait elle pas moins dure quand les roues ne touchent pas le sol???
paske moi si....
roues en l'air on tourne le volant avec 1 doigt... roues au sol, je demande a voir!!!
donc roues en l'air, si on serre trop la vis, ce devrait être beaucoup + facile de s'en rendre compte...
et bien tu n'as toujours pas compris
ce que tu cherches (ou du moins ce qui va être possible) à régler c'est le jeu dans le boîtier, donc dans la colonne de direction
et ça, ça se voit en tournant de gauche à droite le volant sans que les roues changent de direction
en gros, il ne faut pas que la bielle pendante bouge pour le réglage

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pst77
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MessageSujet: Re: direction flottante   Mer 13 Avr 2016 - 19:04

ok.
ben la au moins y'a une explication plausible....
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hildoceras
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MessageSujet: Re: direction flottante   Jeu 14 Avr 2016 - 13:48

pour toutes ces précisions très utiles.

Même si le jeu dans la direction vient peut-être d'un cumul (boitier, relais, rotules ?..),
je vais déjà essayer de régler le boitier (sans trop serrer) en laissant les roues au sol (bien droites), pour voir...
La technique de la rondelle avec un tournevis passé à l'intérieur, est-elle la plus efficace pour le serrage de la vis ? (ça m'a l'air d'être une galère sur les 1700 ?... )

Merci d'avance
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