Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ercou de vidange moteur bloqué

Aller en bas 
+5
lion42
manolo
trinita30
Yoyo46
Diablo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:19

si mais tu debranche la batterie et tu deconnecte le calculateur , quoi que j ai deja soudé sur mon mono et junior sur son runner V6 en ayant oubliés tout deux de debrancher quoi que ce soit ,

en parlant de ça , j ai vu l autre fois chez un marchand de matos agricole un truc qui permet de souder sans rien debrancher (2 pinces crocos a brancher sur la batterie et un boitier au bout )

par contre j ai du mal a determiner son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:22








Ok, merci de ta réponse. thumleft






Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:10

Comme dit Extreme, tu débranche la batterie, le calculo et moi grand parano (je soude souvent à l'argon) je tombe le calculo et le mets sur le siège! ça prend 10 minutes grand max!
Ou autre solution, écréteur de pic, ce dont parle Extreme, tu branche cela à la batterie et rien a débrancher! Soudure MIG et MMA(pas pour le TIG!)
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:56

salut diablo il m est arrive la meme chose en allant chercher un demarreur chez le mecano je lui ai demande s il pouvais me le debloquer et il y ai arriver avec une cle a choc par contre je ne sais pas exactement qsq il a mis comme embout Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:01




Tigman a écrit:
Comme dit Extreme, tu débranche la batterie, le calculo et moi grand parano (je soude souvent à l'argon) je tombe le calculo et le mets sur le siège! ça prend 10 minutes grand max!
Ou autre solution, écréteur de pic, ce dont parle Extreme, tu branche cela à la batterie et rien a débrancher! Soudure MIG et MMA(pas pour le TIG!)


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Merci pour ces conseils, ça pourra peut être me servir un jour thumleft



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:05

Gemau28 a écrit:



Tigman a écrit:
Comme dit Extreme, tu débranche la batterie, le calculo et moi grand parano (je soude souvent à l'argon) je tombe le calculo et le mets sur le siège! ça prend 10 minutes grand max!
Ou autre solution, écréteur de pic, ce dont parle Extreme, tu branche cela à la batterie et rien a débrancher! Soudure MIG et MMA(pas pour le TIG!)


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Merci pour ces conseils, ça pourra peut être me servir un jour

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 454923 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Nono1 grave erreure sur la revue technique ils disent de mettre le calculateur au moins a 300 m de toute source de soudure Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:06

Merci nivacat66, on y a pensé aussi, mais on ne l'a pas essayé. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Indecis1

Bon, maintenant que je suis sûr qu'il tient bien mon bouchon, je ferai une vidange par aspiration si le tuyau passe...

Sinon, pistolet !! Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol

300 mètres, ils sont prudents... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:08

tu passe le tuyau par le reniflard a coté de ta bobine , tu desserre l ecrou et le couvercle s enleve
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:11


Tu l'as déjà fait extreme lada ?

C'est faisable sur le 1700 ?

J'peux acheter une pompe ? Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:20

Diablo a écrit:

Tu l'as déjà fait extreme lada ?

C'est faisable sur le 1700 ?

J'peux acheter une pompe ? Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Nono1 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Nono1 suis pas un bricolo !!!! faisable par le reniflard oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:35


Pas par le tube de jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:43

j en sais rien , le mieux que tu ai a faire : tu perce le bouchon et tu y met un tuyau d'arrosage vers le haut , pour vidanger rien de plus simple , il te suffira de le baisser direct dans un bidon

voila une vidande propre et rapide Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:00


Ouais, c'est pas faux. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 51128
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:24



extreme lada a écrit:
j en sais rien , le mieux que tu ai a faire : tu perce le bouchon et tu y met un tuyau d'arrosage vers le haut , pour vidanger rien de plus simple , il te suffira de le baisser direct dans un bidon

voila une vidande propre et rapide Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol




Je sais, je ne devrai pas, mais Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:37

extreme lada a écrit:
Gemau28 a écrit:



Tigman a écrit:
Comme dit Extreme, tu débranche la batterie, le calculo et moi grand parano (je soude souvent à l'argon) je tombe le calculo et le mets sur le siège! ça prend 10 minutes grand max!
Ou autre solution, écréteur de pic, ce dont parle Extreme, tu branche cela à la batterie et rien a débrancher! Soudure MIG et MMA(pas pour le TIG!)


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Merci pour ces conseils, ça pourra peut être me servir un jour

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 454923 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Nono1 grave erreure sur la revue technique ils disent de mettre le calculateur au moins a 300 m de toute source de soudure Twisted Evil Twisted Evil
Mon avis c'est toi que l'on devrait mettre à 300mètres, à force de souder, tu dois avoir des interférences!
Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Rhoo1 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 61911 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Hummour Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:33

extreme lada a écrit:
j en sais rien , le mieux que tu ai a faire : tu perce le bouchon et tu y met un tuyau d'arrosage vers le haut , pour vidanger rien de plus simple , il te suffira de le baisser direct dans un bidon

voila une vidande propre et rapide Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol

C'est toi qui a inventé ça ? Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Lol

Tuyau de vidange
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 1:45

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 454923 le mecano de la boite a cet appareil electronique que tu branches sur la batterie !!!
il appelle cela un devolteur !!
ça transforme le courant 220v ou 380 qui pourrait nuire a la batterie en 12v ou 24v sans avoir a debrancher quoi que ce soit !! Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Groin210
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:37

groink69 a écrit:
Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 454923 le mecano de la boite a cet appareil electronique que tu branches sur la batterie !!!
il appelle cela un devolteur !!
ça transforme le courant 220v ou 380 qui pourrait nuire a la batterie en 12v ou 24v sans avoir a debrancher quoi que ce soit !! Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Groin210



Tu pourrais te renseigner pour savoir où trouver cet appareil, car ça pourrait être pratique si on oublie de débrancher

quelque chose. scratch


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:25

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 454923 bon suite a la demande de gemau28 j'ai fais une petite recherche Twisted Evil

le vrai nom est "protecteur de surtension"

j'en ai trouver un sur le coin

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/254062530.htm?ca=22_s

et aussi ici qui je pense peut se trouver chez les pros du matos auto ou bricolage !!

http://www.forch.fr/productgroup.aspx?g=52bdc5df-0db6-4281-a2e7-2b1b75656082

apres a vous de jouer !!

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Groin212
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:49







Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Clap1 Merci Groink69 pour l'info thumleft





Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:53

au boulot je me sert de celui qui est sur le coin ( enfin le meme )
jamais eu de souci et c est pas l electronic qui manque ( on arrive a avoir 18 boitier )

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:27

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 454923 vous les achetez ou les boitiers de ta boite ??

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Groin213
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:36

c est le representant qui passe au boulot tout les 15 jours
je pense comme dans tout les garage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ercou de vidange moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur bloqué
» Moteur bloqué!!!
» Moteur 1,9d bloqué
» vidange moteur
» vidange moteur GPL ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: