Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ercou de vidange moteur bloqué

Aller en bas 
+5
lion42
manolo
trinita30
Yoyo46
Diablo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:36

Mais il ne venait pas avec une clé de 40 cm de long, ça tient bien à ce point là trois points de soudure ? Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Sinon, je n'ai pas trouvé de tuto de dépose du pont avant...

Sur le lien de la RTA pré-citée, ils déposent les support moteur et le lèvent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:55

tu as presque trouvé toi même la soluce...
perces le bouchon, completement, ça va pisser l'huile mais tu sauras quoi faire, une fois que ça pisse plus tu taraude et tu mets ecrou avec contre ecrou de façon à bien bloquer (tu vois ce que je veux dire?) ensuite tu pourras debloquer ce Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 457732 de bouchon. c'est que je fais au taf qiand j'ai à faire avec des boulons recalcitrans (et tres tres grippés). Si tu sais bien faire, c'est resultat garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:04


Hein ? Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol

J'allais percer à 10.25 pour tarauder à 12 et mettre un bouchon M12 x 1.75, mais il semblerait que les bouchons de vidange soient en 1.5 pour le pas. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Si je mets un écrou, contre-écrou, comment est-ce que ça peut enlever le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:07





Si tu veux passer un soir à la maison, on verra ce que l'on peut faire, tu viens avec ton huile et le tour est joué Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745

ou même cette après midi.


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:07

Diablo a écrit:

Hein ? Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol

J'allais percer à 10.25 pour tarauder à 12 et mettre un bouchon M12 x 1.75, mais il semblerait que les bouchons de vidange soient en 1.5 pour le pas. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Si je mets un écrou, contre-écrou, comment est-ce que ça peut enlever le bouchon ?



ouais, tu vois pas ce que je veux dire ou je m'explique pas bien (ce doit etre ça d'ailleur).
attends je vais voir si je peux t'expliquer ça avec une tof...
je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:14


Euh, Gérard, si t'es sérieux (je sais que tu l'es) je viens là... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol

Mais tu sais, il n'y a plus d'empreinte et j'ai buriné aussi, reste la soudure (et encore) ou le taraudage, mais en pas 1.75, après plus de bouchon, tous en 1.5. Shit
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:21

bon tu fais ça et tu vis la partie que je montre jusqu'a l'amener en buter (apres avoir percé et taraudé).
Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 100_2710

ensuite tu serres avec 2 clés l'ecrou et le contre ecrou (que je montre),
Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 100_2711
tu bloques. Ensuite tu tournes ton ecrou dans le sens devissage et normalement ça va venir, (bon va falloir qu'en même forcer un peu) perso ce systeme ne m'a jamais fait defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:24





Pour le bouchon pas de problème, j'ai une ancienne boite de transfer. Je t'attends Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745




Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:25

Je te remercie et te crois, mais je ne comprends pas comment en dévissant l'écrou, ça va entraîner celui du carter. scratch

Bon, j'vais aller voir ce que propose Gemau28... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol à tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:30

Diablo a écrit:
Je te remercie et te crois, mais je ne comprends pas comment en dévissant l'écrou, ça va entraîner celui du carter. scratch

Bon, j'vais aller voir ce que propose Gemau28... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol à tout à l'heure...


ouais, bon, c'est parce que tu n'as jamais eu à utiliser ce systeme. En fait, ce principe, pour shematiser un peu, fais "office" d'etau. Mais là encore suis pas sur d'etre clair... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1
C'est pas grave, il se peut que gemeau puisse te rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:27


Bon, Gemau28 s'est bien démené Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol , mais rien n'y a fait... Shit

Alors, je ne sais pas si j'essaie la méthode de manolo (merci Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745 ) ou si je fais faire une vidange par aspiration en attendant le jour où je serai obligé de déposer le pont.

Parce que si ça ne va pas avec la méthode de manolo, la voiture sera bloquée sur place... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Merci à vous tous et à Gemau28 de s'être embêté avec ma voiture. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:39

Diablo a écrit:

Bon, Gemau28 s'est bien démené Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol , mais rien n'y a fait... Shit

Alors, je ne sais pas si j'essaie la méthode de manolo (merci Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745 ) ou si je fais faire une vidange par aspiration en attendant le jour où je serai obligé de déposer le pont.

Parce que si ça ne va pas avec la méthode de manolo, la voiture sera bloquée sur place... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Merci à vous tous et à Gemau28 de s'être embêté avec ma voiture. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745

non tu peut faire confiance a manolo , Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:43

sinon tu retourne le lada

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745





Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:46

lion42 a écrit:
sinon tu retourne le lada

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 870502

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Gourdin Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Gourdin Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Gourdin mais ça va pas couler si le bouchon de vidange est en haut !!!!!!!! Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 870502 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:50

ben une foit a l envers le probleme sera pour remetre l huile

faudra un topic pour sa


Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:02

Diablo a écrit:

Bon, Gemau28 s'est bien démené Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol , mais rien n'y a fait... Shit

Alors, je ne sais pas si j'essaie la méthode de manolo (merci Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745 ) ou si je fais faire une vidange par aspiration en attendant le jour où je serai obligé de déposer le pont.

Parce que si ça ne va pas avec la méthode de manolo, la voiture sera bloquée sur place... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Merci à vous tous et à Gemau28 de s'être embêté avec ma voiture. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745





si tu t'y prends bien, il y aura pas de soucis.ET, si tu vois bien ce que j'ai voulu te dire donc comment proceder.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:05


Oui manolo, je vois ce que tu veux dire, mais on a tellement forcé que je me demande si ça fonctionnera... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Bon, ça m'aura occupé le week-end, et maintenant, j'ai un bouchon customisé... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol

Je vais me diriger vers une pompe d'aspiration.

Merci à vous tous, non, j'me sens pas de retourner le Niva... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:07

tu aurais pu nous faire une photo ....................................................................................que l on se marre un peu Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:07

extreme lada a écrit:
Diablo a écrit:

Bon, Gemau28 s'est bien démené Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol , mais rien n'y a fait... Shit

Alors, je ne sais pas si j'essaie la méthode de manolo (merci Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745 ) ou si je fais faire une vidange par aspiration en attendant le jour où je serai obligé de déposer le pont.

Parce que si ça ne va pas avec la méthode de manolo, la voiture sera bloquée sur place... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1

Merci à vous tous et à Gemau28 de s'être embêté avec ma voiture. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745

non tu peut faire confiance a manolo , Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr
Evil or Very Mad Evil or Very Mad bin avec ça....si il avait un doute..... en tous les cas, ça marche, je l'ai deja fait sur des boulons dont les têtes étaient arrondies. J'ai utilisé ce procedé lors de ma restau d'ailleur car il y en avaient des ecrous et autres merdes de foirées et grippées. Il faut bien s'y prendre c'est tout.




Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:11

de toute façon, si ça marche pas et bien que tu auras perce ton huile se sera écoulé et vu que tu auras tarauder il te suffirat de visser l'ecrou et ça fermera le carter, ça fera office de bouchon sur le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:20

extreme lada a écrit:
autre solution , si tu as un pote qui sait souder , tu met la clé alen dans le bouchon , 2 ou3 points de soudure sur la clé et le bouchon et aussitot desserage , apres tu change le bouchon
Reste cette méthode, dès que la soudure est bonne desserrer vite, car le bouchon aura chauffé et se débloquera, ou alors y'a un gros soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:42

et au moins avec cette methode si ça fonctionne pas , ben tu n as pas un trou a la place du bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:44

Manolo, effectivement je peux mettre un écrou, mais comme me faisait remarquer Gemau28, qu'en est-il de l'étanchéité ?

Tigman, Gemau28 m'a fait remarquer que nous risquions de souder l'écrou au carter vu le faible dépassement de ce dernier du carter et il avait un doute sur la soudure à l'arc et l'électronique du Niva.

extreme lada, c'est vrai dans le fond. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745

Je vais quand même étudier la piste de la vidange par aspiration. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:22

J'ai retrouvé un trognon de 2,5 cm de clé allen 12, mais c'est du bon acier.
Passe-moi ton adresse en Message Privé et je te l'envoie (gratos).
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:26


C'est gentil Yoyo46 Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745 , mais j'ai moi-même entamé une clé Allen hier, j'ai un morceau de 5 cm et le reste de la clé à couper... Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:28

va voir DJ pour voir si il peut pas faire quelque chose pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:38


C'est gentil extreme lada, mais j'vais pas l'embêter avec mon bouchon, à l'occasion je changerai le carter, en attendant j'vais me contenter d'une vidange par aspiration, il y a des gens qui en ont l'air satisfaits. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:57

bon vu que gemau a determiner que ça va etre juste pour souder voila la seule solution pour souder sans problemes

en rouge= bout de clé btr affutée en pointe

en noir = ton bouchon

en bleu = soudure au mig

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:04


T'es trop fort extreme lada !! Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 527449

Mais je n'ai pas de fosse, de pont, de mig, c'est un peu tiré par les cheveux, je te remercie pour le temps passé à essayer de m'aider. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 549745

J'vais aspirer, puis le jour où le pont tombe, j'enlève le carter et je m'occupe du bouchon, en soudant s'il le faut, ce sera l'occasion d'apprendre. Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:06




Une petite question Extreme car mes connaissances sont limités. Le fait de souder avec mig ou même à l'arc,

ça ne pose pas problème pour l'électronique?

Merci.




Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ercou de vidange moteur bloqué   Ercou de vidange moteur bloqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ercou de vidange moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur bloqué
» Moteur bloqué!!!
» Moteur 1,9d bloqué
» vidange moteur
» vidange moteur GPL ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: