Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.
0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 10:47
Salut à tous.
Merci pour vos messages.
Alors effectivement je n'ai plus de Niva mais vu que j'ai accumulé un peu d'expérience en 2 ans, je pense encore pouvoir aider certains propriétaires. En plus ici les membres sont vraiment passionnés par leur voiture telle qu'elle est sans chercher à savoir qui a la meilleure préparation, les meilleurs amortos, le meilleur 0 à 100 DA,.. du coup les échanges sont plus sains.
Ça restera une voiture qui me passionne et rien ne dit que je n'y reviendrai pas un jour. Là l'erreur sur le mien c'est d'avoir voulu le laisser roulant car j'en avais besoin. Ce n'est même pas à cause de la corrosion que je m'en suis séparé car honnêtement je pense que j'avais presque fait le tour mais surtout parce que j'avais besoin d'un véhicule capable de tracter ma remorque avec moto sur de longues distances en toute fiabilité, ce que ne me permettait pas ce véhicule. J'ai cherché un diesel pendant un certain temps mais n'en ai pas trouvé. Une occasion s'est finalement présenté sur un autre véhicule et j'ai franchi le pas.
Si je replonge je procéderai différemment, je le démonterai en entier et referai tout ce qu'il y a à faire dessus avant de le remettre sur ses roues.
bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 13:49
Bonjour Loran 73 Tu t’ai séparé du niva en raison de sa fiabilité pour tracter sur de longues distances ? Peux tu m’en dire un peu plus sur la fiabilité. Je possède comme tu sais un 1600 et je compte tracter du bois , fumier, sable , parpaing.. Penses tu que cela est possible , j’ai acheter ce véhicule Pour remplir ces tâches . Cordialement Bermout
laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 18:53
Nul doute que tu y reviendra, le dicton dit " jamais 2 sans 3" !!!!
C'est très bien qu'il continue a vivre, ça aurait été dommage qu'il finisse au broyeur avec le boulot fait dessus.
Idealement, il faut en trouver un sain, quitter a le payer un peu plus cher.
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 20:46
Oui je sais que j'y reviendrai un jour en partant d'une base plus saine, maintenant je sais où regarder.
Sinon pour répondre à Bermout, mon problème est que je dois passer par la rocade de Grenoble sur laquelle je ne suis pas très serein avec le Niva 1600. Pour faire du bois en local, pas de soucis à mon avis.
bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 22:12
Je comprends Loran 73. Le fait de circuler avec un lada en ville reste délicat, ce que tu redoute le plus avec un lada en ville s’est quoi : Le système de freinage ? Je dois t’avouer que j’envisage m’en servir pas mal même en ville parfois Cordialement Bermout
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 22:32
Je roule beaucoup avec du matos ancien dont des bécanes des années 80 avec freins/ralentisseurs... en fait c'est pas plus dangereux si tu adaptes ta conduis en conséquence. Un Niva bien entretenu freine correctement, il ne faut juste pas avoir à piler... et donc rester concentrer sur la conduite. En même temps c'est pas plus mal.
Quand l'ABS est sorti, il y avait paradoxalement plus de problèmes de collision avec les véhicules équipés par le fait que les conducteurs pensaient être à l'abris de ce genre d'accident et étaient donc moins attentifs.
Je ne sais pas s'il existe une différence entre 1.6 et 1.7 concernant le freinage.
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 22:51
Mon plus gros problème c'est le calage à chaud. Au milieu des bois c'est pas grave. Sur une voie rapide au milieu des bouchons un peu plus. Surtout quand ça redémarre pas tout de suite... Idem pour mon adaptation de Weber, ça reste du bricolage et autant je peux réparer facilement au bord d'une départementale, autant en ville avec une remorque bof bof.
94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 7:20
Gastair a écrit:
Je roule beaucoup avec du matos ancien dont des bécanes des années 80 avec freins/ralentisseurs... en fait c'est pas plus dangereux si tu adaptes ta conduis en conséquence. Un Niva bien entretenu freine correctement, il ne faut juste pas avoir à piler... et donc rester concentrer sur la conduite. En même temps c'est pas plus mal.
Quand l'ABS est sorti, il y avait paradoxalement plus de problèmes de collision avec les véhicules équipés par le fait que les conducteurs pensaient être à l'abris de ce genre d'accident et étaient donc moins attentifs.
Je ne sais pas s'il existe une différence entre 1.6 et 1.7 concernant le freinage.
Salut,
Aucune à part les cylindre de roue arrière à rattrapage auto et l'ABS sur certain niva récent
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 7:23
Merci, je pensais que les tout premiers modèles étaient avec 4 tambours.
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 12:10
Loran73 a écrit:
Mon plus gros problème c'est le calage à chaud. Au milieu des bois c'est pas grave. Sur une voie rapide au milieu des bouchons un peu plus. Surtout quand ça redémarre pas tout de suite...
Bonjour, Ça me rappelle quelque chose C'est l'occasion de ne pas flinguer l'embrayage en utilisant les courtes...histoire de limiter ( un peu) le stress ...
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 15:09
Salut Loran,
C'est toujours frustrant de voir partir une auto sur laquelle on a pas mal bossé.
Le tout c'est quelle soit tombée entre de bonnes mains, que le futur proprio continues le boulot que tu as commencé
C'est vrai que je suis d'accord, je ne me sentirai pas forcément en sécurité avec le Niva sur une voie rapide, ce n'est pas son terrain de jeu et j'aurais trop peur de tomber en rade
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 18:56
Salut Endyves43, ouais tu as raison c'est frustrant mais dès que j'ai vu l'état général je savais que je ne le garderais pas sur le ligne terme. J'ai beaucoup réfléchi mais dans cette optique il vaut mieux partir d'une base plus saine, sinon je l'aurais gardé et refait proprement. De toute façon dans tous les cas il me fallait un autre véhicule pour tracter. Le prochain, si prochain il y a, sera certainement diesel. En tout cas encore merci à toi, sinon je n'aurais jamais pu adapter mon Weber et n'aurais pas pu en profiter les derniers temps et le nouveau proprio n'aurait pas pu repartir avec.
Alpsport A la folie
Date d'inscription : 10/03/2016 Nombre de messages : 416 Localisation : UBAYE Age : 60 Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip..... Couleur : BLEU
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 19:38
je pense qu il y aura un prochain , quand on a gouté au lada on peut plus s en passer , c est une drogue !!! en tous cas bonne route avec ta nouvelle acquisition .
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Lun 8 Juin 2020 - 23:45
Alpsport a écrit:
je pense qu il y aura un prochain , quand on a gouté au lada on peut plus s en passer , c est une drogue !!! en tous cas bonne route avec ta nouvelle acquisition .
Me connaissant je pense que tu n'as pas tort à moins que les prix ne s'envolent.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 7:25
Loran73 a écrit:
....à moins que les prix ne s'envolent.
Cela sera inévitable je pense... c'est un modèle qui va disparaître en neuf et la population des occases correctes va ensuite rapidement baisser. Maintenant et pendant quelques années c'est encore possible. De plus, les concessionnaires qui en proposent de beaux exemplaires tirent fortement les prix vers le haut.
Et il reste même des 1600 en état correct
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 13:47
Bonjour Gastair tu es méchant..... Pourquoi tu nous fait du mal avec ce 1600 irréprochable mais intouchable car de l'autre cote de l'Atlantique ! ! ! ! ! ! !!!!!!!
underDrome Un peu
Date d'inscription : 25/05/2014 Nombre de messages : 26 Localisation : Chabeuil Age : 50 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : Bleu passé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 14:01
Par curiosité tu as craqué pour quel véhicule?
Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 16:55
C’est cool si tu reste sur le forum les membres ont besoin de ton expérience C’est quoi ton nouveau véhicule ? C’est vrai que le freinage et la tenue de route d’un lada est spéciale mais je pense qu’avec la technologie de maintenant ont doit pouvoir régler se problème J’aimerai voir un lada dans Wheeler dealer
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 18:14
Salut à tous.
Alors pour le nouveau véhicule je n'en ai pas trop parlé pour plein de raisons, dans le désordre : - ce n'est pas un Niva - ce n'est pas encore tout à fait conclu, il passe le CT demain et si c'est bon je le prends. - j'en ai un peu gonte, lol
Alors pour le présenter : il s'agit d'un petit SUV, il n'a pas de rapports courts mais à tout de même un blocage central mécanique. Il a même un visco coupleur sur le pont arrière. La garde au sol est bof (18.5 cm) mais les angles d'attaque et de fuite sont plutôt bons.
Aller halte au suspense : c'est un Daihatsu Terios 1ere génération. Normalement c'est plutôt fiable et suffisant pour ce que je veux faire même si je sais que je ne pourrai probablement pas aller aux mêmes endroits qu'avec le Niva. Je l'ai déjà essayé et c'est marrant à conduire, celui que j'ai vu a un bon suivi (il a toujours appartenu à un carrossier qui l'a donné à son fils il y a 2 ans), l'entretien est à jour et il est vendu avec 3 jeu de roues en bon état : neige, mixte et tout terrain.
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 18:37
Gastair a écrit:
Loran73 a écrit:
....à moins que les prix ne s'envolent.
Cela sera inévitable je pense... c'est un modèle qui va disparaître en neuf et la population des occases correctes va ensuite rapidement baisser. Maintenant et pendant quelques années c'est encore possible. De plus, les concessionnaires qui en proposent de beaux exemplaires tirent fortement les prix vers le haut.
M'en parle pas, les spéculateurs qui écartent les vrais passionnés me rendent malade. Pour la petite histoire j'ai déjà eu : - 205 GTI 1.6 revendue 800 euros en bon état avec CT. - Super 5 GT turbo revendue 1400 euros en bon état avec CT. - 325i E30 en état quasi concours, revendue 2500 euros
Je sais que je ne pourrai plus jamais acheter aucune d'entre elles. Heureusement il me reste une Saxo VTS 16V, elle n'est pas près de quitter mon garage celle là.
Et pour le Niva je pense que la hausse des prix est inexorable. Surtout avec son côté décalé et qu'en plus il ne sort plus de 4x4. Son prix va forcément s'envoler.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 18:59
jacou34 a écrit:
Bonjour [size=18][font=Comic Sans MS]Gastair tu es méchant.....
C'est pas méchant... juste un peu cruel
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 19:01
Loran73 a écrit:
Aller halte au suspense : c'est un Daihatsu Terios 1ere génération. Normalement c'est plutôt fiable et suffisant pour ce que je veux faire même si je sais que je ne pourrai probablement pas aller aux mêmes endroits qu'avec le Niva. Je l'ai déjà essayé et c'est marrant à conduire, celui que j'ai vu a un bon suivi (il a toujours appartenu à un carrossier qui l'a donné à son fils il y a 2 ans), l'entretien est à jour et il est vendu avec 3 jeu de roues en bon état : neige, mixte et tout terrain.
Y'a pas de honte, c'est sympa comme engin Si j'avais pas la passion du Niva, il serait plus raisonnable d''avoir ce genre de véhicule
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 19:07
Spv66fr a écrit:
C’est vrai que le freinage et la tenue de route d’un lada est spéciale
je ne suis absolument pas d'accord avec ça les Niva freinent très bien et la tenue de route est irréprochable sur les M c'est vrai que sur les plus anciennes, c'est moins bon, mais de là à dire spéciale... par contre il faut qu'elle soit en état et surtout ne pas être bricolée à tout va
donc, si vous avez des doutes sur le freinage et tenue de route, c'est qu'il y a des anomalies sur votre voiture
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 19:35
Loran73 a écrit:
Pour la petite histoire j'ai déjà eu : - 205 GTI 1.6 revendue 800 euros en bon état avec CT. - Super 5 GT turbo revendue 1400 euros en bon état avec CT. - 325i E30 en état quasi concours, revendue 2500 euros
Fichtre... ah oui quand-même ! Moi aussi les spéculateurs j'aime pas ça... Que la valeur d'un véhicule monte pour ses qualités et sa rareté c'est normal, mais il y a des achats qui sont effectués dans le seul but de revendre avec une plus-value sans aucune intervention sur le véhicule entre l'achat et la revente.
nemrod3842 Passionnément
Date d'inscription : 22/09/2019 Nombre de messages : 191 Localisation : 38 - 42 et plus Niva type, année : c'est fini
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 20:24
Gastair a écrit:
Loran73 a écrit:
Pour la petite histoire j'ai déjà eu : - 205 GTI 1.6 revendue 800 euros en bon état avec CT. - Super 5 GT turbo revendue 1400 euros en bon état avec CT. - 325i E30 en état quasi concours, revendue 2500 euros
Fichtre... ah oui quand-même ! Moi aussi les spéculateurs j'aime pas ça... Que la valeur d'un véhicule monte pour ses qualités et sa rareté c'est normal, mais il y a des achats qui sont effectués dans le seul but de revendre avec une plus-value sans aucune intervention sur le véhicule entre l'achat et la revente.
Alors là je plussoie avec le Grand Sachem, l'un de ceux que j'ai eus était un vrai kart sur routes sinueuses.
.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 20:34
nemrod3842 a écrit:
Gastair a écrit:
Loran73 a écrit:
Pour la petite histoire j'ai déjà eu : - 205 GTI 1.6 revendue 800 euros en bon état avec CT. - Super 5 GT turbo revendue 1400 euros en bon état avec CT. - 325i E30 en état quasi concours, revendue 2500 euros
Fichtre... ah oui quand-même ! Moi aussi les spéculateurs j'aime pas ça... Que la valeur d'un véhicule monte pour ses qualités et sa rareté c'est normal, mais il y a des achats qui sont effectués dans le seul but de revendre avec une plus-value sans aucune intervention sur le véhicule entre l'achat et la revente.
Alors là je plussoie avec le Grand Sachem, l'un de ceux que j'ai eus était un vrai kart sur routes sinueuses.
.
Tu parles de quoi ?
nemrod3842 Passionnément
Date d'inscription : 22/09/2019 Nombre de messages : 191 Localisation : 38 - 42 et plus Niva type, année : c'est fini
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 21:22
Je parle de l'une de mes nivas. Pour les sportives nous ne sommes pas de la même génération, c'étaient des propulsions et il fallait leur faire tenir la route, elle ne se conduisaient pas du bout des doigts comme les sportives d'après 80. Je parle de Montlhéry de kadett GTE de Dolomite sprint par exemple. Et les pneus de l'époque n'avaient rien à voir avec les gommes actuelles.
Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 9 Juin 2020 - 23:18
jpz a écrit:
Spv66fr a écrit:
C’est vrai que le freinage et la tenue de route d’un lada est spéciale
je ne suis absolument pas d'accord avec ça les Niva freinent très bien et la tenue de route est irréprochable sur les M c'est vrai que sur les plus anciennes, c'est moins bon, mais de là à dire spéciale... par contre il faut qu'elle soit en état et surtout ne pas être bricolée à tout va
donc, si vous avez des doutes sur le freinage et tenue de route, c'est qu'il y a des anomalies sur votre voiture
Après ça dépend des pneus montés dessus, je suis passé des routiers aux Fedima Extrêmes et ça change tout. Il faut juste avoir conscience de ce qu'on a. Globalement les Nivas roulent peu et ont donc souvent des pneus très vieux, ça n'aide pas. Pour le freinage c'est plutôt très bien je suis d'accord. Ok il y a des tambours à l'arrière mais ils sont vraiment gros. A l'époque une 205 GTI avait également des tambours et personne ne s'en offusquait plus que ça.
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 10 Juin 2020 - 6:51
Les tambours ont toujours été de bon freins, le problème, et particulièrement s'ils sont puissants, c'est leur tendance au blocage... or des pneus qui glissent ne freine plus beaucoup et peuvent donc induire sur de l'humide en cas de blocage un tête à queue. J'ai été surpris la première fois en ramenant mon Niva... et en plus la répartition à l’arrière ne semblait pas top top. J'ai comme l'impression que c'est mieux maintenant, peut être n’avait-t-il pas roulé (freiné) depuis un moment.
Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 10 Juin 2020 - 8:42
Loran 73 , le terios est sympa à conduire pour en avoir conduit , ancien Suzuki Jimmy aussi , après je vois que tu as eu des voitures sympa ( 205 gti, bmw, saxo ... ) qui maintenant au vu des prix c’est difficile d’en trouver en bon état à prix abordable J’ai eu 205 1,9 diesel , une saxo , une ax 4x4 , une R5 , une fuego essence , Suzuki vitara 1,9 D et 2L hdi Et depuis plusieurs années je roule avec une Audi a3 3,2 v6 250cv quattro de 2003 Pour mon lada 1600 il passe au contrôle technique vendredi après-midi Ont verra le verdict