| 1600 et E85 | |
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pat5773 Passionnément
Date d'inscription : 22/02/2010 Nombre de messages : 153 Localisation : hargarten aux mines 57550 Age : 69 Niva type, année : 1600 es bv 5 1989 Couleur : vert
| Sujet: 1600 et E85 Mar 3 Aoû 2010 - 11:55 | |
| j'ai fais un petit test au E85 environ 20% le ralenti est un peut monté de 800 à 1100 t un petit regale carbu et je trouve que le moteur tourne presque mieux demarage a froid sans problème ralentie un peut bas vers 500 tour et super a chaud 800 t pouvu que ça dur |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: 1600 et E85 Mar 3 Aoû 2010 - 16:18 | |
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pat5773 Passionnément
Date d'inscription : 22/02/2010 Nombre de messages : 153 Localisation : hargarten aux mines 57550 Age : 69 Niva type, année : 1600 es bv 5 1989 Couleur : vert
| Sujet: Re: 1600 et E85 Mar 3 Aoû 2010 - 18:22 | |
| ci c'est que ça 1m de durites c'est moin cher que le 95 |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: 1600 et E85 Mar 3 Aoû 2010 - 18:30 | |
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pat5773 Passionnément
Date d'inscription : 22/02/2010 Nombre de messages : 153 Localisation : hargarten aux mines 57550 Age : 69 Niva type, année : 1600 es bv 5 1989 Couleur : vert
| Sujet: Re: 1600 et E85 Mar 3 Aoû 2010 - 20:11 | |
| OK pour les reglages deja fait richesse et ralenti mais pour l'avance je pense que ce doit être bon !!! dès que j'ai le temp je lui met un coup de lampe strombo ,mais pour linstant sa tourne bien et en forêt c'est bien plus souple mon colegue qui la conduit cette aprem n'a rien remarquer |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: 1600 et E85 Mer 4 Aoû 2010 - 9:56 | |
| à 20% tu n'a pas trop de problèmes moteur. En augmentant, tu vas avoir quelques problèmes rien de bien grave gicleurs a changer, et avance a regler. En arrivant a 50% tu va avoir un peu de nettoyage des canalisations effectivement. Donc filtre a changer et a controler régulièrement, tu me dira une fois que c'est propre, c'est propre.... pour les durites, le problème viens surtout du fait qu'en général elles sont pas loin d'être nazes, l'E85 ne fait que faire remarquer le problème. Un ami a moi fait tourner une 205 carbu, une 205 gti, une 944, et une coccinelle à 100%... avec plus ou moins de modifs selon le véhicule. Pour la 205 carbu, simplement gicleurs, réglage carbu et avance et ca fait 2 ans! Même pas changé les durites! |
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pat5773 Passionnément
Date d'inscription : 22/02/2010 Nombre de messages : 153 Localisation : hargarten aux mines 57550 Age : 69 Niva type, année : 1600 es bv 5 1989 Couleur : vert
| Sujet: Re: 1600 et E85 Mer 4 Aoû 2010 - 12:44 | |
| bonjour j'ai parcouru qq forums et effectivement il doit y avoir un peut de reglage a faire mais pourlinstant ca tourne bien une remaque tout de mème on voie que ca decrasse, un peut de fumée bleue a l'échappement !!! ca le fesait deja avant j'ai toujour eu un peut de conso d'huille enfin si sa roule comme ça encore 100 000 km je vais pas me plaindre |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Re: 1600 et E85 Jeu 5 Aoû 2010 - 11:27 | |
| J'ai vu également que certains se contentaient de réduire la dimension de la prise d'air du carbu plutôt que d'augmenter l'alésage des gicleurs (en plus de la modification du calage de l'allumage). Tiens, en passant, voici la formule apparemment utilisée pour trouver la bonne valeur de taille de gicleurs si l'on souhaite passer à 100% : "Formule de calcul pour les gicleurs : Il faut augmenter la surface des gicleurs de 50% (soit 1,5). Donc pour un gicleur de 127 (1.27mm), on aura : 127/2 = 63.5 Nouveau gicleur = (√(63.5x63.5x1.5))x2 = 155.54 Il faut percer au plus approchant suppérieur (ou trouver le bon gicleur si il existe ...)" |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: 1600 et E85 Jeu 5 Aoû 2010 - 11:40 | |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Re: 1600 et E85 Jeu 5 Aoû 2010 - 14:29 | |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: 1600 et E85 Jeu 5 Aoû 2010 - 20:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1600 et E85 Jeu 5 Aoû 2010 - 21:45 | |
| Oui mais il reste sa fille ! |
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fred.f Beaucoup
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 69 Localisation : 31 Avignonet-Lauragais Niva type, année : 1600 bv5 1986 Couleur : sable
| Sujet: Re: 1600 et E85 Ven 6 Aoû 2010 - 10:43 | |
| M...e j'avais oublié pour le Prof ... Comme quoi, certaines personnes sont immortelles !!! ==> D'autant qu'il nous reste sa fille Oui, c'est vrai et il nous reste aussi ... La Denrée !!! |
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| Sujet: Re: 1600 et E85 | |
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| 1600 et E85 | |
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