| La vie c'est le 1600 | |
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Auteur | Message |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 3 Jan 2020 - 20:31 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 3 Jan 2020 - 20:31 | |
| Au pire, pour 90€ t'as une aile neuve apprêtée... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 3 Jan 2020 - 20:33 | |
| Merci pour les photos, c'est une chouette Niva. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Sam 4 Jan 2020 - 21:01 | |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Sam 4 Jan 2020 - 21:10 | |
| Tu me sembles faire une rustine à la forme de ta découpe.... Pourquoi ne découpes-tu pas une rustine rectangulaire et de taille adaptée avant de faire le trous.... ensuite tu traces les contours de cette rustine et tu découpes en suivant ces traits... Bref dans le sens inverse de ce que tu fais. Ça serait pas plus simple ? Edit...en réfléchissant un peu, ce que je viens d'écrire est peut-être en fait plus compliqué |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Sam 4 Jan 2020 - 23:41 | |
| Oui bonne question, lol. Là pour le coup j'ai fait comme ça parce que je suivais à peu près la doublure qui est derrière. Mais sinon avec une bonne cisaille c'est assez facile facile de faire des pièces donc je ne me prends pas trop la tête en fait. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 7 Jan 2020 - 8:43 | |
| - Loran73 a écrit:
- Merci à tous pour votre aide. Par contre trouver une coiffe de R17 c'est galère donc je crois que je vais aller au plus simple.
Salut, hier en cherchant des pièces, je suis tombé sur un revendeur qui refait des coiffes pour carbu 32DIR, si jamais ça t’intéresse, voici le lien : https://www.piece-alpine-r8.fr/r-12-g-r-12-ts-r-15-r-17-r-17-g/r-12-g-12-ts-r-15-r-17-r-17-g-carburation-et-accessoires/Courage, tu as fait du bon boulot. Ton Niva est en bonne voie. De toute façon on en finit jamais, samedi, je suis tombé en rade avec le mien , il a calé en plein milieu du bois, et impossible de le redémarrer . Je suis rentré à pied avec la tronçonneuse sous le bras Je suis revenu le dimanche avec la caisse à outils, j'ai changé, bougies, Fils HT, bobine. Il ne redémarrait toujours pas , j'ai changé condensateur et rotor d'allumage et là il est reparti au quart de tour ... La piètre qualité des pièces n'aide pas! |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 7 Jan 2020 - 18:12 | |
| Salut, Super ton lien, merci beaucoup. A ce prix là je ne vais pas perdre mon temps à essayer de bidouiller un truc. Pour le reste, je compatis avec tes déboires, moi aussi j'ai un petit stress quand je dois le démarrer et que je ne suis pas chez moi. La dernière fois que je suis tombé en panne j'ai dû le rapatrier chez moi en le remorquant derrière ma saxo |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Sam 15 Fév 2020 - 15:33 | |
| Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour faire du tuning Comme pour tout véhicule des années 80 le montage d'un filtre à air "sport" était absolument indispensable. Mais avant cela j'ai enfin réussi à monter mon carburateur Weber : Bon j'ai quand même réussi à casser la vis du câble de starter au montage Et surtout j'ai trouvé une coiffe grâce à Endyves43 que je remercie grandement, sans lui mon carburateur serait resté longtemps sur son étagère. Du coup j'ai pu monter une admission BMC carbone avec laquelle j'espère bien gagner au moins 10 ch Pour ceux qui n'auraient pas compris, j'ai mis ce filtre car c'est le seul truc que j'avais dans le garage et qui s'adapte facilement. |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Sam 15 Fév 2020 - 17:35 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Sam 15 Fév 2020 - 23:58 | |
| sa fait longtemps que je l'ai tuner le mien pour une meilleure admission d'air !! là il est en position été et je le tourne vers le bas en hiver vers le tuyau alu qui amene de l'air chaud de la pipe d'échappement |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 16 Fév 2020 - 11:03 | |
| Ça va vous me rassurez, je ne suis pas le seul à faire du tuning |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 16 Fév 2020 - 13:49 | |
| Pas pour faire le rabat joie... juste pour rappel et discutions autour de la technique. Un boitier de filtre à air doit répondre à quatre besoins : filtration, chambre de tranquillisation, admission d'air et atténuation du bruit d'admission. Le bruit on s'en fout un peu sur un Niva, mais si on pense à filtrer et faciliter le passage de l'air on oublie totalement la chambre de tranquillisation... et pourtant. Sur le plan dynamique, améliorer un système d'admission, ce n'est pas uniquement faciliter le passage de l'air. Si l'air arrive avec une pression erratique, cela peut occasionner une irrégularité dans la qualité de l'admission en fonction du régime. De plus, toucher à l'admission, c'est toucher à la carburation et demande donc un ajustement pour ne pas créer un déséquilibres dans le mélange air/essence. Pourquoi sinon les ingénieurs auto se décarcassent-ils à faire des boîtiers le plus volumineux possible même dans des espaces encombrés ? Voila c'était la séquence rabat joie |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 16 Fév 2020 - 15:29 | |
| Salut Gastair,
Sur la théorie je suis 100% en ligne avec toi, raison pour laquelle j'ai notamment viré cette boîte à air de ma Saxo pour en remettre une d'origine. Sur le plan pratique, vu l'état de mon moteur et de mon carburateur Russe, je n'ai aucun scrupules à prendre quelques libertés avec la théorie. Là le moteur peut tourner à chaud sans starter et peut même redémarrer à chaud. Je n'en demande clairement pas plus pour un véhicule qui doit faire 500 km dans l'année. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 16 Fév 2020 - 15:34 | |
| T'as bien raison... Mais fallait bien que je ramène ma fraise |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 22 Mai 2020 - 16:59 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui je me suis penché sur mon clignotant d'aile avant gauche. Je suis parti de là : Pour rapidement arriver là : Ensuite toujours la même histoire, je continue de piller le hayon de mon ancien Niva : Et on soude/meule au mieux avec les moyens du bord : Et on peint à l'antirouille. Là j'avais que du noir mais je repasserai une couche avec une couleur plus proche de celle de la carrosserie. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 22 Mai 2020 - 17:03 | |
| Bravo Je ne pense pas que j'y arriverais avec mes compétences en soudure... Dommage que tu n'aies pas fait une finition avec un mastic fin. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 22 Mai 2020 - 22:19 | |
| Honnêtement pour les soudures il n'y a rien de compliqué avec les postes actuels, moi comme je ne suis pas bon j'ai tendance à faire des cordons épais, du coup j'ai beaucoup à meuler. Pour le mastic dans l'absolu tu as raison, mais ce que tu ne sais pas, c'est que j'envisage de le repeindre très prochainement si je suis motivé, je ferai donc les finitions à ce moment là. Pour l'instant ma priorité est de neutraliser toute la rouille. Pour l'instant dans les zones identifiées il me reste un coin de plancher et peut-être un morceau de bas de caisse. En ce moment j'ai des weekends prolongés et pendant le confinement j'ai fait toutes les bricoles qui traînaient et même un peu plus (cf photo ci-dessous, ça traînait au garage depuis quelques années) du coup maintenant que les choses importantes sont faites, je me consacre aux futilités (Niva). |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Ven 22 Mai 2020 - 22:39 | |
| Ok... d’intéressantes évolutions à suivre ici... si t'es motivé |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mar 26 Mai 2020 - 23:56 | |
| Salut à tous, Voici quelques nouvelles photos de mon Niva que je ne croyais pas rouillé Et ce n'est pas fini Comme je disais dans un autre post, la soudure sur des tôles fines n'est pas évidente. Si on insiste pas on fait du collage, si on insiste trop on perce. Du coup j'avance pour t par point, ça permet de faire des soudures pénétrantes sans percer mais l'inconvénient c'est que les "cordons" (désolé d'appeler ça comme ça si un soudeur passe par là, lol) sont très épais et nécessitent énormément de meulage. Là clairement j'en ai un peu marre et j'ai bâclé cette étape. Au pire je mettrai une moquette par dessus et ça ne se verra plus. Ensuite il faudra aussi que je ressoude 2 morceaux sur le tunnel central de part et d'autre de la plaque de fixation de la boîte de transfert. Il y a quelques mini trous et la tôle n'est pas épaisse du tout. PS : je ne vous cache pas que j'en cherche un autre moins pourri (voire autre chose), quelle que soit la motorisation car là j'ai quand même conscience que je ne fais que du rafistolage et qu'à un moment il faut arrêter les frais. Meme si financièrement ça ne me coûte que les consommables, j'y passe quand même énormément de temps. Dommage car la semaine dernière il m'a encore bluffé sur un chemin en terre détrempé, j'avais peur de rester bloqué en bas d'une pente et il est monté comme si de rien n'était. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 27 Mai 2020 - 6:56 | |
| Le bonheur en Niva c'est l'absence de rouille... c'est vrai que si c'est pour passer sa vie à faire un patchwork, ce n'est plus du plaisir Bon quand c'est fait je pense que c'est reparti pour 10 ans. Pour celui qui a le temps, une mise à poil complète suivie d'une réparation totale serait moins pénible que des découvertes incessantes de rouille qui minent. Et là on décide de faire ou de passer.
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 213 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 27 Mai 2020 - 6:59 | |
| Gardes le ! Il ne te coute rien et l'avantage est qu'on peut tout faire soi meme la dessus. C'est sur qu'il y a toujours quelque chose a faire mais on les aime bien et on est toujours content de faire un tour avec ! |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 27 Mai 2020 - 12:16 | |
| Oui clairement mon rêve serait d'avoir un Niva sans rouille. Par contre j'ai quand même l'impression qu'il y a une forte augmentation des prix ces derniers temps sur les Niva très propres. Il y a quelques années avec un billet de 3000 euros on pouvait trouver. Maintenant la fourchette est plutôt entre 5000 et 8000 euros.
Sinon pour en revenir à mon Niva, de toute façon je le garde, mais je vais peut-être le mettre en pause un moment le temps de faire les travaux qui s'imposent. |
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Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 27 Mai 2020 - 16:13 | |
| Hello ;)
tes soudures sont plutôt plus jolies que les miennes ;) c'est pas mal du tout
comme toi j'ai un 2002 ( mais je l'ai encore ) et un tinga ( sans le carton mais à vue de pif 1994) et je trouve que les carrosseries de 1994 pourrissent moins vite que le 2002
bon bien sûr tout est relatif |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Mer 27 Mai 2020 - 17:59 | |
| Je te rassure mes soudures restent grossières mais solides. En fait le truc qu'il fait comprendre c'est que pour pas percer il faut dissiper la chaleur. Si tu fais des soudures fines et continues (des belles soudures quoi), toute la chaleur est dissipée par la tôle. Résultat si tu n'es pas soudeur tu perces. Sinon, il y a la technique d'amateur. Tu commences par faire un point entre les tôles à souder, pas grave s'il est collé. Et ensuite tu soudes en partant de ton point précédent. Ca permet d'insister un peu plus et de bien traverser la tôle sans la percer car il y a plus de masse pour évacuer la chaleur. Ensuite avec l'habitude tu peux aller suffisamment vite pour ne pas laisser solidifier le point précédent et ça fini pas faire des cordons épais mais continus. Enfin je ne sais pas si c'est clair, ce serait plus simple à expliquer en direct. Sinon pour en revenir à la rouille j'ai un peu le même sentiment que toi sur les Niva des années 2000 qui n'ont pas été très bien entretenus : ils rouillent encore plus vite que les vieux. Pour mémoire, le premier Niva que j'ai acheté était de 2004 : https://nivaventure.forumactif.com/t30287-nouvel-iserois-avec-un-niva-pas-trop-en-forme il faisait clairement peur.
Dernière édition par Loran73 le Mer 27 Mai 2020 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Lien) |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 0:03 | |
| Adieu petit Niva Il est parti aujourd'hui mais est entre de bonnes mains chez un passionné qui continuera à le faire vivre et c'est le plus important. Moi je vais passer à autre chose mais vais rester voir ce qu'il se passe ici car j'apprécie l'ambiance et la passion qu'il y a sur le forum et surtout je reste passionné par ce véhicule. |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 8:05 | |
| salut! merci pour ta participation et bonne continuation alors. c"est bien sympa de continuer à faire vivre le forum. garde la V41 (ma première mob sans amortos arrière) cela risque de servir en ces temps à venir. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 8:12 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 10:10 | |
| Heureux que ce Niva ait trouvé un passionné (et il faut l’être...) Heureux que tu restes sur le forum. Tu es vacciné par la rouille après deux Niva... il en reste des sains et pas cher. Le secret c'est de les acheter dans des régions où on ne sale pas les routes et pas en bord de mer (sauf exception). Ensuite il faut être patient et ne pas hésiter à faire des bornes. La vie c'est le Niva |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 Dim 7 Juin 2020 - 10:24 | |
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| Sujet: Re: La vie c'est le 1600 | |
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| La vie c'est le 1600 | |
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