Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage proto lada trial ufolep

Aller en bas 
+15
94Hnba
Endyves43
nico90
Arlingston
lada-plein2rouille
Matjack
LADA2100
manolo
ulrick
ladarno
lion42
groink69
christophe
jacou34
grosminet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 12:48

LADA2100 a écrit:
tu peux mettre aussi ça
http://www.val-racing.ru/shop/product/usilennyy-privodnoy-val-l-450-mm-dlya-lada-4kh4-i-shevrole-niva
oui mais ce sont juste  des renforcer ils ne sont pas élastiques si ? les cardan casse quand même avec sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:37

adrien50 a écrit:
LADA2100 a écrit:
tu peux mettre aussi ça
http://www.val-racing.ru/shop/product/usilennyy-privodnoy-val-l-450-mm-dlya-lada-4kh4-i-shevrole-niva
oui mais ce sont juste  des renforcer ils ne sont pas élastiques si ? les cardan casse quand même avec sa non ?
slt non montage proto lada trial ufolep - Page 2 453763 montage proto lada trial ufolep - Page 2 453763 Arbre de transmission renforcé 450 mm pour les 4x4 Lada surélevés et Chevrolet Niva. pfffff montage proto lada trial ufolep - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 0:13

le chantier avance encore 
la caisse est dépouillé de la mécanique (bt,bv,et moteur)
j'ai aussi deshabillé le compartiment moteur pour tout traité et refaire les points de corrosion
le faisceaux elec , je referais tout a neuf au strict minimum 
je pense attaqué la caisse semaine prochaine , j'ai pour idée de le posé sur le coté avec des gros pneus et traité le dessous et renforcé les longerons et les bas de caisse avec du cornière et grosse taule plié
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0414
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0412
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0413

pour le moteur je l'ai d'abord nettoyer puis posé sur le quai a hauteur pour bosser dessus ce weekend car les pièces sont arrivé (joint spy vilebrequin les 2 , embrayage valeo , distri pompe a eau , courroie alternateur , bougies de pré-chauffage 

la boite de vitesse je remet la boite 4 de mon ancien proto , juste les joints spy a changer et remonter la cloche peugeot

autrement aujourdui 
j'ai fait la sortie échappement , sa devrais pas accrocher  Laughing Laughing Laughing  car j'ai couper droit juste au niveau du coude sortie moteur car il était pourris par contre sa va causer dans les tours  affraid mais le son devrais rester supportable , un des Auverland maxi serie est monter pareil avec le 1.9 psa 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0416

j'ai aussi fait la barre panhar réglable avec une tige filtée de 24 et 2 écrous soudé par contre je voudrais la renforcé car j'ai peur que la plie mais j'ai essayer avec une cornière sa parais bizarre donc si vous avé des idée je suis preneur  bounce bounce bounce
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0417
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0415

j'ai aussi peint le capot et la protection de carter moteur en orange , pas evident car la peinture est transparente faut faire beaucoup de couches 
donc voici la couleur final , je ferais une belle photo demain
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:38

Tu as quoi comme pneu à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:46

Les pneus ce sont juste des petits Black-star cross en 195/15 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:55

adrien50 a écrit:
le chantier avance encore 
la caisse est dépouillé de la mécanique (bt,bv,et moteur)
j'ai aussi deshabillé le compartiment moteur pour tout traité et refaire les points de corrosion
le faisceaux elec , je referais tout a neuf au strict minimum 
je pense attaqué la caisse semaine prochaine , j'ai pour idée de le posé sur le coté avec des gros pneus et traité le dessous et renforcé les longerons et les bas de caisse avec du cornière et grosse taule plié
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0414
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0412
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0413

pour le moteur je l'ai d'abord nettoyer puis posé sur le quai a hauteur pour bosser dessus ce weekend car les pièces sont arrivé (joint spy vilebrequin les 2 , embrayage valeo , distri pompe a eau , courroie alternateur , bougies de pré-chauffage 

la boite de vitesse je remet la boite 4 de mon ancien proto , juste les joints spy a changer et remonter la cloche peugeot

autrement aujourdui 
j'ai fait la sortie échappement , sa devrais pas accrocher  Laughing Laughing Laughing  car j'ai couper droit juste au niveau du coude sortie moteur car il était pourris par contre sa va causer dans les tours  affraid mais le son devrais rester supportable , un des Auverland maxi serie est monter pareil avec le 1.9 psa 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0416

j'ai aussi fait la barre panhar réglable avec une tige filtée de 24 et 2 écrous soudé par contre je voudrais la renforcé car j'ai peur que la plie mais j'ai essayer avec une cornière sa parais bizarre donc si vous avé des idée je suis preneur  bounce bounce bounce
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0417
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0415

j'ai aussi peint le capot et la protection de carter moteur en orange , pas evident car la peinture est transparente faut faire beaucoup de couches 
donc voici la couleur final , je ferais une belle photo demain
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0418
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Ss_00110
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:56

grosminet a écrit:
adrien50 a écrit:
le chantier avance encore 
la caisse est dépouillé de la mécanique (bt,bv,et moteur)
j'ai aussi deshabillé le compartiment moteur pour tout traité et refaire les points de corrosion
le faisceaux elec , je referais tout a neuf au strict minimum 
je pense attaqué la caisse semaine prochaine , j'ai pour idée de le posé sur le coté avec des gros pneus et traité le dessous et renforcé les longerons et les bas de caisse avec du cornière et grosse taule plié
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0414
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0412
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0413

pour le moteur je l'ai d'abord nettoyer puis posé sur le quai a hauteur pour bosser dessus ce weekend car les pièces sont arrivé (joint spy vilebrequin les 2 , embrayage valeo , distri pompe a eau , courroie alternateur , bougies de pré-chauffage 

la boite de vitesse je remet la boite 4 de mon ancien proto , juste les joints spy a changer et remonter la cloche peugeot

autrement aujourdui 
j'ai fait la sortie échappement , sa devrais pas accrocher  Laughing Laughing Laughing  car j'ai couper droit juste au niveau du coude sortie moteur car il était pourris par contre sa va causer dans les tours  affraid mais le son devrais rester supportable , un des Auverland maxi serie est monter pareil avec le 1.9 psa 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0416

j'ai aussi fait la barre panhar réglable avec une tige filtée de 24 et 2 écrous soudé par contre je voudrais la renforcé car j'ai peur que la plie mais j'ai essayer avec une cornière sa parais bizarre donc si vous avé des idée je suis preneur  bounce bounce bounce
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0417
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0415

j'ai aussi peint le capot et la protection de carter moteur en orange , pas evident car la peinture est transparente faut faire beaucoup de couches 
donc voici la couleur final , je ferais une belle photo demain
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0418
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Ss_00110
lui avait la caisse renforcer c est mon donneur du 2 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:24

adrien50 a écrit:
Les pneus ce sont juste des petits Black-star cross en 195/15 😂😂😂


Il me plaise ces pneus montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:34

Matjack a écrit:
adrien50 a écrit:
Les pneus ce sont juste des petits Black-star cross en 195/15 😂😂😂


Il me plaise ces pneus montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745
slt prépare des ponts et cardans montage proto lada trial ufolep - Page 2 Icon_biggrin2 montage proto lada trial ufolep - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 2:34

grosminet des fois t'aurais pas des photo de la caisse renforcé ????

se matin je vais chercher toute la ferraille pour renforcé  la caisse ,  cornière 60/60 en 5mm pour les longerons ,tube 33/42 pour l'arceaux intérieur , du 26/32 pour l’extérieur et du gros fer plat je pense pour les bas de caisse le reste j'ai une grande tôle de 3mm pour le plancher ar et les supports bv/bt

j'ai déjà réfléchis pas mal pour les renfort , sa sera bien solide mais si je peut avoir des modèles ce serais vraiment cool montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745 montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745 montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745

autrement une photo du capot en plein jour, sa rend super bien juste une retouche de noir a faire car la bande cache a décoller un peut devant et plus tard surement je ferais les appuies pour le singe en orange sur le milieux du capot 

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0419
j'ai aussi bossé sur le berceau , démontage des triangles pour changer les sb , j'en ai bien chi......  montage proto lada trial ufolep - Page 2 Marteau montage proto lada trial ufolep - Page 2 Marteau obliger de couper l'axe d'un coter  affraid
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0420
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0421

et démontage des coupelles car j'ai des cales sur ressort de 40mm et je veut le max en rehausse donc je pense caler un peut sous les coupelles
du coup j'ai couper un peut les butées inférieur et je pense carrément enlever les caoutchouc de butées supérieurs  qui sont deja bien coupé  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 7:59

adrien50 a écrit:
grosminet des fois t'aurais pas des photo de la caisse renforcé ???? slt je ne l aie plus dommage

se matin je vais chercher toute la ferraille pour renforcé  la caisse ,  cornière 60/60 en 5mm pour les longerons ,tube 33/42 pour l'arceaux intérieur , du 26/32 pour l’extérieur et du gros fer plat je pense pour les bas de caisse le reste j'ai une grande tôle de 3mm pour le plancher ar et les supports bv/bt

j'ai déjà réfléchis pas mal pour les renfort , sa sera bien solide mais si je peut avoir des modèles ce serais vraiment cool montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745 montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745 montage proto lada trial ufolep - Page 2 549745

autrement une photo du capot en plein jour, sa rend super bien juste une retouche de noir a faire car la bande cache a décoller un peut devant et plus tard surement je ferais les appuies pour le singe en orange sur le milieux du capot 

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0419
j'ai aussi bossé sur le berceau , démontage des triangles pour changer les sb , j'en ai bien chi......  montage proto lada trial ufolep - Page 2 Marteau montage proto lada trial ufolep - Page 2 Marteau obliger de couper l'axe d'un coter  affraid
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0420
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_0421

et démontage des coupelles car j'ai des cales sur ressort de 40mm et je veut le max en rehausse donc je pense caler un peut sous les coupelles
du coup j'ai couper un peut les butées inférieur et je pense carrément enlever les caoutchouc de butées supérieurs  qui sont deja bien coupé  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 14:21

Un peut de boulot sur la caisse , grattage des planchers avant en bon état et depointage dû plancher arrière bien manger , j’aurais encore la petite traverse arrière à refaire .
Cet aprem je vais mettre la caisse sur le coter pour commencer à bosser le dessous et les renforts de longeron et de bas de caisse 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 3cde1d10
montage proto lada trial ufolep - Page 2 4c1d5a10
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:56

de retour sur le projet j'ai pris beaucoup de retard (contretemps autre véhicules  Shocked)

la saison commence dans 2 mois donc je serai pas prêt , j’espère y être pour les 2 dernier trial de la saison sa laisse encore 4mois 

la caisse a bien avancé les renfort des longerons principaux sont fait ,ainsi que ceux de l'avant 
je devrais avoir les tôles de renfort de bas de caisse dans les prochains jours ,restera a les souder 

première photo découpe des ailes avant 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1210

ensuite renfort de longeron avant le tout souder a l'arc en 3.2 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1211
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1310
 les renfort de longeron principaux en cornière boulonné 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1312
j'ai enlever tout se que je pouvais (support cric, de barres bas de caisse)etc
du cornière boulonné pour évite l’écrasement des longerons  les supports de tirent arrière serons repris a plat avec les contre plaque de l'arceaux 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1313
j'ai boulonné de la taule de 1.5mm au niveaux des fixation de boites pour éviter l'arrachement
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1311

ensuite pour l'avant j'avais encore peur que sa plie au niveaux des longerons 
j'ai donc enfilé un tube en 33/42 dans l'aile a fort , coté habitacle il sera repris avec une plaque a la fixation de porte et vers l'avant je vais souder ou boulonné un tube qui partira du pare choc 
ainsi la face avant et les ailes seront protéger 
je l'ai aussi vissé a l'aile par des grosses auto-foreuse 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1315
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1314
 voila pour la partie avant encore une plaque a souder au niveaux du bac a batterie car cancer il y a  montage proto lada trial ufolep - Page 2 Marteau
et reprendre toute les soudures de jonction de taules a l,'avant , baie de pare brise ...etc
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 22:42

encore du nouveaux aujourd’hui
préparation des sièges avec le montage sur rails , restera a faire les supports 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_e110
montage a blanc de la DA 
photo de la nouvelle entaille et du montage avec le bocal, il me faudra refaire un support pour la pompe de DA car elle est prevue pour un montage sur essence et pas sur diesel 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1410
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1412
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1411

j'ai aussi percé les fixations du réservoir de 10l 
et commencé a réfléchir pour le fixation de la batterie car pas envie de la laisser a l'emplacement d'origine pour essayer d’équilibré au maximum les masses,au passage la batterie sera une batterie sèche Optima comme sa pas de risque de fuite 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 23:00

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Img_1311

c'est bien joli tes plaques de renfort boulonner ,mais le mieux aurait été quelles soit en un seul morceau de chaque coté avec une contre-plaque mise a la forme  a l'intérieur pour prendre le plancher en sandwich  !!!

j'ai du le faire pour le support de la traverse de bv ,car le plancher se découpe déjà tout seul a cet endroit là et ce malgré un renfort intérieur d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 23:38

sur le niva de mon pere il a été renforcé exactement comme cela sa fait maintenent 20ans que c'est fait il en a vue de toutes les couleurs et sa n'a jamais bouger 
apres c'est sur que d'un seul, morceau c'est mieux mais y'a un mauvais arrondie qui n'est pas facile a faire 
pour reprendre de l'interieur oui je me tate encore a remetre une plaque en plus dedans pour tout prendre en sandwitch
Revenir en haut Aller en bas
lada-plein2rouille
Un peu
lada-plein2rouille


Date d'inscription : 03/03/2019
Nombre de messages : 16
Niva type, année : 1700 MONOPOINT
Couleur : Rouille nuancé de blanc

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:18

Salut, je suis ton projet depuis quelque temps, j'adore l'idée du pickup le travail est super propre, ça ma donnée envie de faire pareil pour mon projet, bonne continuation !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:39

Sa continue dans les dernier renfort place à l’arrière, renfort d’en longeron découpe du cul et pose du pare choc dans’ le longeron

montage proto lada trial ufolep - Page 2 4a67b610
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:06

Renfort arrière terminé et boulonner 
Pare choc arrière posé au plus près de la caisse


montage proto lada trial ufolep - Page 2 3a72b010
montage proto lada trial ufolep - Page 2 849aae10
montage proto lada trial ufolep - Page 2 701ad610
Encore le plancher arrière à refaire
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:21

Plancher arrière refait 
Renfort des bas de bas caisse reçus et souder 
Contre plaque d’arceau ok avec les support de poussant 

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Cceca810


montage proto lada trial ufolep - Page 2 6c664a10
montage proto lada trial ufolep - Page 2 59b17610
montage proto lada trial ufolep - Page 2 4c6d3410
montage proto lada trial ufolep - Page 2 31681410

montage proto lada trial ufolep - Page 2 70532f10
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:22

Sa y est le dessous en fini 
Mise sur le toit pour poncer et peindre 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 D4fac410

montage proto lada trial ufolep - Page 2 D046e310
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:32

Ben tu traînes pas. Tu as traité avec quoi dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:23

oui sa avence bien avec la motivation je plus dur est fait je pense une fois les arceaux fait sa va etre un lego 
j'avais traité la rouille avant l'hiver au rustol et la peinture j,'ai mis du prochi rouille (anti rouile agricole)
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:25

Sa continue fabrication de l’arceau 
C’est pas simple quand on débute avec la cintreuse mais content du résultat , sa prend bien à Fort 
montage proto lada trial ufolep - Page 2 A6a05010
montage proto lada trial ufolep - Page 2 3ccf7a10
montage proto lada trial ufolep - Page 2 0a155910
Revenir en haut Aller en bas
Arlingston
Un peu
Arlingston


Date d'inscription : 27/03/2019
Nombre de messages : 17
Localisation : Chambost Allieres
Age : 47
Niva type, année : Lada Niva 1600, 1993
Couleur : Plus ou moins blanc

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:01

Franchement, impressionnant comme chantier, chapeau bas!!!👍
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:36

Arlingston a écrit:
Franchement, impressionnant comme chantier, chapeau bas!!!👍
merci sa fait plaisir  bounce bounce bounce
j'ai hate que sa ce termine pour pouvoir essayé  montage proto lada trial ufolep - Page 2 Lol montage proto lada trial ufolep - Page 2 Lol
je pense que tout les equipement cumulé sa devrzis etre un regal , une seul crainte le poids  montage proto lada trial ufolep - Page 2 Nono1
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:37

Fabrication de l’arceaux exterieur pour protéger la carrosserie 
FInition de la caisse
montage proto lada trial ufolep - Page 2 D7135510
montage proto lada trial ufolep - Page 2 507f2c10
montage proto lada trial ufolep - Page 2 5f45da10
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:04

IPeinture sa y est montage proto lada trial ufolep - Page 2 82925montage proto lada trial ufolep - Page 2 82925montage proto lada trial ufolep - Page 2 82925
J’ai d’abord passer une couche de blanc la ou la tôle n’avais pas la même couleur car la peinture final orange est très transparente 

Ensuite 3 bonne couche de peinture 
Au total 0,8l de blanc 
1,6l de orange couleur kubota 
J’aime vraiment la couleur sûre petit regret j’ai pas était trop magnaque sur le  poncage surtout l’aile av gauche mais bon c’est pour faire du trialmontage proto lada trial ufolep - Page 2 D90b7910montage proto lada trial ufolep - Page 2 2f967710
montage proto lada trial ufolep - Page 2 A1c66310
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:21

Chouette  boulot Adrien. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage proto lada trial ufolep   montage proto lada trial ufolep - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage proto lada trial ufolep
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» proto trial
» proto trial terrain privé
» Lada niva trial (pimpon)
» montage pneus sur nos lada
» lada trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: