Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 proto trial

Aller en bas 
+5
ti'niva
fabrice
regis
groink69
joebar-30
9 participants
AuteurMessage
joebar-30
Beaucoup
joebar-30


Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 63
Localisation : gard
Age : 36
Niva type, année : périquet 2,3L indenor
Couleur : rose et noir

proto trial Empty
MessageSujet: proto trial   proto trial EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:27

salut a tous, il y a de cela trois mois j'avais quité le monde du niva pour me lancé dans la fabrication d'un proto a fin de participé au championat ufolep, j'avais promis de vous tenir au courant de l'avacement de mon pojet.

se proto est fabriqué sur une base mécanique de 2cv dont en voici c'est caractéristique:

moteur central visa (652cm3), boite de 2cv6 avec diférenciel soudé, pont de 504 (arière soudé), les essieus sont 2 trains avant de 2cv (4 roue directrices!) et tous sa monté sur un chassi tubulaire. voila les photos pour mieu compendre:

proto trial Img_0727

proto trial Img_0728

proto trial Img_0810

adaptation de jantes de cherokee:
proto trial Img_0729


je suis preneur de tous conseil!! désolé si cela atriste certain nivaiste, mais aucune pièce russe n'aparé sur se véhiule...


bonne journée a tous

Julien un ancien nivaiste....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartas-trial-club.skyrock.com/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:13

proto trial Clap1 proto trial Clap1 beau travail et bon choix proto trial Icon_thumleft

car il est certain que la 2cv a de meilleur debatement que le niva !! et 4 roue independante !! proto trial Hinhin1

pour ceux qui n'ont jamais changer une roue de 2cv ,le cric d'origine s'apparente a un hi-lift en taille !!! proto trial Gourdin


continu et tien nous informés proto trial 549745

proto trial Groin259
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:40

tu peut mettre un renfort sur les bras comme en 2cv cross.
Revenir en haut Aller en bas
joebar-30
Beaucoup
joebar-30


Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 63
Localisation : gard
Age : 36
Niva type, année : périquet 2,3L indenor
Couleur : rose et noir

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:35

niveau débatemen, j'ai mesuré la hauteur au niveau du moyeux du plus bas, a plus haut, il y a 42cm. et out cela sur chaquen roues indépendantes! pour les renfort de bras, c'est prévu j'ai vu sa sur des kart cross. aprés en réservoir, j'ai prévu une nourice plastique de bateau (12L) avec racord rapide, les pneus sont donc des bab cross, le freinage est assuré grace au seul disque en sorti de boite, le moteur dévelope d'origine 34ch et un couple de 5mkg et en calculant avec la démultiplication des pont (un vrai cass tète c'est calcul...) sa porte au environ de 20mkg, l'équivalent d'une clio RS 2L 16s de 172chevaux a 5400tr minute, sauf que que pour moi c'est a 3500tr/min... une fois terminé, autan dire qu'il devré y avoir de la motricité!
Revenir en haut Aller en bas
http://bartas-trial-club.skyrock.com/
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:22

Interessant ton truc !!!
Si t'as d'autres photos, hésites pas a les poster, ca m'interesse carrement !
Rien a voir avec un proto de rock crawling biensûr, mais la technique reste la technique, et un truc barré reste un truc barré proto trial Icon_twisted proto trial Icon_twisted proto trial Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
ti'niva
Pour la vie
ti'niva


Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 617
Localisation : entre Bresse et Revermont
Age : 47
Niva type, année : 1600 ess de 1987
Couleur : jaune poussin et bouette!

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:47

fabrice a écrit:
Interessant ton truc !!!
Si t'as d'autres photos, hésites pas a les poster, ca m'interesse carrement !
Rien a voir avec un proto de rock crawling biensûr, mais la technique reste la technique, et un truc barré reste un truc barré proto trial Icon_twisted proto trial Icon_twisted proto trial Icon_twisted
et vu que t'es un prince en la matière ... proto trial 453763
Revenir en haut Aller en bas
joebar-30
Beaucoup
joebar-30


Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 63
Localisation : gard
Age : 36
Niva type, année : périquet 2,3L indenor
Couleur : rose et noir

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:43

salut a tous, cela fait quelque temps que je ne suis pas venu posté sur le forum... (bébé mariage....) bref maintenant que j'ai un peu de temp libre je reviens vers vous pour enfin vous dévoilé le final de ce proto, désolé si sa a mis quelque années... le voila tout fini, aprés plusieur essais on a été de bloqué l'essieu ariière en position droite car les pivot ne suporté pas, le pont soudé est passé devant et les roues arrière ce sont vue équipé de frein séparé "maison", bon biensur je parle comme un livre mais cela a pris énormément de temps:

proto trial 28279210

proto trial 53187610

proto trial 40398510

Revenir en haut Aller en bas
http://bartas-trial-club.skyrock.com/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:50

proto trial 527449proto trial 527449

sympa le truc et pas con l idee de mettre le moteur comme tu la mis pour te passer de transfer

proto trial Love1   proto trial Love1
Revenir en haut Aller en bas
joebar-30
Beaucoup
joebar-30


Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 63
Localisation : gard
Age : 36
Niva type, année : périquet 2,3L indenor
Couleur : rose et noir

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:58

oui sa fait du bordel en moin c'est su r:mrgreen:, mais si je peu me passé de transfert c'est surtout grace a mes pont qui démultipli 4 fois! en 4ème au rupteur je prend bien 35-40km/h proto trial 453763proto trial Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bartas-trial-club.skyrock.com/
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:17

joebar-30 a écrit:
oui sa fait du bordel en moin c'est su r:mrgreen:, mais si je peu me passé de transfert c'est surtout grace a mes pont qui démultipli 4 fois! en 4ème au rupteur je prend bien 35-40km/h proto trial 453763proto trial Mdr
affraidproto trial 527449proto trial 527449 super ta fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:26

proto trial 527449proto trial 527449 bien vu. Jouet sympa.
Et comme déjà dit, pas con du tout la position du moteur. Ca donne des idées....Twisted Evil
chapeau bas l'ami  proto trial Smilejapproto trial Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:44

Si tu lui greffe un moteur de  Gs tu auras encore plus de couple
vu qu'il développe un peut plus de chevaux que celui  de la dedeuche ou de la visa

c'est ce que j'avais fais dans ma visa  en 1987  après avoir coulé une bielle
ma petite visa club était survitaminée avec ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:40

proto trial 454923 le moteur dans cette position et dejà bien connu des militaires français avec le fardier lohrs qui si je me rappelle bien utilise aussi un moteur citroen de ce genre !!

ultra leger ,parachutable ,passe de partout (sa flotte pas ) etc....

une belle copie d'un engin militaire ,avec en plus les roues arrieres directrices Twisted Evil bloquer depuis !!!

mais tres efficace en tout cas !! thumleft

depuis le temps que l'on attendait une video proto trial Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proto trial Empty
MessageSujet: Re: proto trial   proto trial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proto trial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proto trial terrain privé
» Poids du proto
» Proto Niva 6x6
» Le nom de mon futur proto
» assurance proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: