| proto trial | |
|
+5ti'niva fabrice regis groink69 joebar-30 9 participants |
Auteur | Message |
---|
joebar-30 Beaucoup
Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 63 Localisation : gard Age : 36 Niva type, année : périquet 2,3L indenor Couleur : rose et noir
| Sujet: proto trial Mer 4 Nov 2009 - 9:27 | |
| salut a tous, il y a de cela trois mois j'avais quité le monde du niva pour me lancé dans la fabrication d'un proto a fin de participé au championat ufolep, j'avais promis de vous tenir au courant de l'avacement de mon pojet. se proto est fabriqué sur une base mécanique de 2cv dont en voici c'est caractéristique: moteur central visa (652cm3), boite de 2cv6 avec diférenciel soudé, pont de 504 (arière soudé), les essieus sont 2 trains avant de 2cv (4 roue directrices!) et tous sa monté sur un chassi tubulaire. voila les photos pour mieu compendre: adaptation de jantes de cherokee: je suis preneur de tous conseil!! désolé si cela atriste certain nivaiste, mais aucune pièce russe n'aparé sur se véhiule... bonne journée a tous Julien un ancien nivaiste.... |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: proto trial Mer 4 Nov 2009 - 10:13 | |
| |
|
| |
regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: proto trial Mer 4 Nov 2009 - 10:40 | |
| tu peut mettre un renfort sur les bras comme en 2cv cross. |
|
| |
joebar-30 Beaucoup
Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 63 Localisation : gard Age : 36 Niva type, année : périquet 2,3L indenor Couleur : rose et noir
| Sujet: Re: proto trial Mer 4 Nov 2009 - 12:35 | |
| niveau débatemen, j'ai mesuré la hauteur au niveau du moyeux du plus bas, a plus haut, il y a 42cm. et out cela sur chaquen roues indépendantes! pour les renfort de bras, c'est prévu j'ai vu sa sur des kart cross. aprés en réservoir, j'ai prévu une nourice plastique de bateau (12L) avec racord rapide, les pneus sont donc des bab cross, le freinage est assuré grace au seul disque en sorti de boite, le moteur dévelope d'origine 34ch et un couple de 5mkg et en calculant avec la démultiplication des pont (un vrai cass tète c'est calcul...) sa porte au environ de 20mkg, l'équivalent d'une clio RS 2L 16s de 172chevaux a 5400tr minute, sauf que que pour moi c'est a 3500tr/min... une fois terminé, autan dire qu'il devré y avoir de la motricité! |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: proto trial Mer 4 Nov 2009 - 13:22 | |
| Interessant ton truc !!! Si t'as d'autres photos, hésites pas a les poster, ca m'interesse carrement ! Rien a voir avec un proto de rock crawling biensûr, mais la technique reste la technique, et un truc barré reste un truc barré |
|
| |
ti'niva Pour la vie
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 617 Localisation : entre Bresse et Revermont Age : 47 Niva type, année : 1600 ess de 1987 Couleur : jaune poussin et bouette!
| Sujet: Re: proto trial Jeu 5 Nov 2009 - 21:47 | |
| |
|
| |
joebar-30 Beaucoup
Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 63 Localisation : gard Age : 36 Niva type, année : périquet 2,3L indenor Couleur : rose et noir
| Sujet: Re: proto trial Dim 23 Juin 2013 - 17:43 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: proto trial Dim 23 Juin 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
joebar-30 Beaucoup
Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 63 Localisation : gard Age : 36 Niva type, année : périquet 2,3L indenor Couleur : rose et noir
| |
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: proto trial Dim 23 Juin 2013 - 18:17 | |
| |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: proto trial Dim 23 Juin 2013 - 22:26 | |
| |
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: proto trial Dim 23 Juin 2013 - 22:44 | |
| Si tu lui greffe un moteur de Gs tu auras encore plus de couple vu qu'il développe un peut plus de chevaux que celui de la dedeuche ou de la visa
c'est ce que j'avais fais dans ma visa en 1987 après avoir coulé une bielle ma petite visa club était survitaminée avec ce moteur |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: proto trial Dim 23 Juin 2013 - 23:40 | |
| le moteur dans cette position et dejà bien connu des militaires français avec le fardier lohrs qui si je me rappelle bien utilise aussi un moteur citroen de ce genre !! ultra leger ,parachutable ,passe de partout (sa flotte pas ) etc.... une belle copie d'un engin militaire ,avec en plus les roues arrieres directrices bloquer depuis !!! mais tres efficace en tout cas !! depuis le temps que l'on attendait une video |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proto trial | |
| |
|
| |
| proto trial | |
|