Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renseignements achat

Aller en bas 
+31
duncan
jacou34
ebeyneser
pst77
fr0x3n
migwal 38
Gérard
bird
Alpsport
Nerob
grosminet
nivacat66
zebul0n
JBniva
jeanot69
Parest
patof
KPS
groink69
JMR64
babou
pipom16
lion42
ladarno
Lariegeois
harley 62
dino
Team Lada 80
fromcenter
jpz
Matjack
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:11

Et donc au ralenti avec 3 bar le check devrait s'allumer. Si je me souviens bien tu as remonter les nouveaux poussoirs et tout le reste tu as essayé cela a fonctionné pendant un certain temps (au delà du temps de chauffe du moteur )si les soupapes étaient trop longues il me semble que cela aurait disfonctonné plus vite. Normalement le poussoir hydraulique est fait justement pour empêcher quand les soupapes s'allongent qu'elles ne ferment plus. Si tu les limes (les queues de soupape )et si le problème est ailleurs, comme par exemple mauvais fonctionnement du poussoir cela n'aura servi à rien mais la soupape ne s'ouvrira plus correctement. Maintenant si tu limes reprends sur le culbuteur, c'est plus facile à remplacer qu'une soupape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:23

J'ai changé les poussoirs oui, et ai roulé environ trente minutes avant quele Check s'allume fixe.

J'ai débranché la batterie et je l'ai fais tourner45minutes dans le garage au ralenti sans que le Check ne s'allume....
Suiteà ces 45minutes j'étais aller faire une petite ballade et rapidement le Check s'est allumé fixe.

C'est à croire que non, le voyant ne s'allume pas avec 3bars au ralenti, du moins sur le mien, ce ne fut pas le cas.

Ce qui est sur et certain, c'est que là, cette queue de soupape trop haute fait que ça ne comprime pas, c'est mécaniquement obligé.....
Le siège, qui correspond à l'emplacement pù se trouvait ma soupape fendue, à, j'en suis quasiment sûr, dût être très rectifié, ce qui engendre aujourd'hui le fait que la soupape doit monter bien plus haut pour se fermer mais  qui vient aussi se buter contre le linguet et l'aac sans même avoir pu atteindre sa position fermée étanche..... Du moins, j'espère de tout cœur que ce soit ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:26

JBniva a écrit:
 Maintenant si tu limes reprends sur le culbuteur, c'est plus facile à remplacer qu'une soupape.


Oh que oui, c'est bien pour cela que je vais enlever ma cote au linguet et non pas àla queue de soupape.....on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:47

Mais pour moi c'est un problème de poussoirs ou de rampe d'huile comme disait Groink "qui dit poussoir hydrolique qui merde ,dit qu'il faut regarder si la rampe d'huile n'a pas un probleme !!!

cassée ou bouchée !!

cette piece là

https://www.tout-le-niva.com/moteur-1700-mulitpoint/1169-tube-distribution-dhuile-a-partir-de-2008-piece-generique-3000000009710.html


les problemes sur les poussoirs viennent souvent de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:50

Oui JBNiva je suis d'accord avec toi, et comme me l'avait préconisé Groink, j'ai démonté et mis un coup d'air comprimé dans toute la rampe .....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:53

Là de ce que je vois, les poussoirs sont hors de cause, vu que la queue de soupape remonte bien trop haut pour se trouver fermer.... Elle est coincée par le linguet qui lui même est en butée sur l'aac... Je n'ai pas du tout de jeu à la queue de soupape de ce fait... Donc le poussoir ne peut pas remplir son rôle....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:25

Petit passage ce matin du linguet dans la fraiseuse à commande numérique, histoire de se faire coiffer de 6/10ème..... je remonte ce soir.... une feuille de papier à cigarette ne passera pas entre mes fesses quand je testerai la compression après remontage croyez moi... Renseignements achat - Page 17 Lol

Par contre si ça fonctionne  Renseignements achat - Page 17 Conduite Renseignements achat - Page 17 Love1
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:08

Remontage de l'ensemble effectué, je fais tourner le moteur 1 min au ralenti, histoire que tout se mette en place, puis je prends la compression sur le cylindre 3.....10,5bars Renseignements achat - Page 17 Clap1Renseignements achat - Page 17 Smiley15Renseignements achat - Page 17 996876Renseignements achat - Page 17 996876Renseignements achat - Page 17 996876Renseignements achat - Page 17 996876cheerscheerscheers
Je vais faire une ballade de 5-6kms, on rentre , reprise de compression sur le cylindre 3....8,6 8,7 bars......

Je vous embrasse tous , vous qui m'avez aidé et soutenu dans cette galère de manque de compression.... Putin, on y est arrivé 
Là , je me suis vraiment rendu compte de ce que c'était d'avoir les 4 cylindres en fonctionnement....

Alléluia......Renseignements achat - Page 17 Conduite

Jusqu'à 'à la prochaine panne cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:15

10 pages pour 4 cylindres , achète jamais un V8
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:45

Matjack a écrit:
Remontage de l'ensemble effectué, je fais tourner le moteur 1 min au ralenti, histoire que tout se mette en place, puis je prends la compression sur le cylindre 3.....10,5bars Renseignements achat - Page 17 Clap1Renseignements achat - Page 17 Smiley15Renseignements achat - Page 17 996876Renseignements achat - Page 17 996876Renseignements achat - Page 17 996876Renseignements achat - Page 17 996876cheerscheerscheers
Je vais faire une ballade de 5-6kms, on rentre , reprise de compression sur le cylindre 3....8,6 8,7 bars......

Je vous embrasse tous , vous qui m'avez aidé et soutenu dans cette galère de manque de compression.... Putin, on y est arrivé 
Là , je me suis vraiment rendu compte de ce que c'était d'avoir les 4 cylindres en fonctionnement....

Alléluia......Renseignements achat - Page 17 Conduite

Jusqu'à 'à la prochaine panne cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
félicitation !!!!!!!!! Renseignements achat - Page 17 82925 Renseignements achat - Page 17 82925 Renseignements achat - Page 17 82925 Renseignements achat - Page 17 82925 Renseignements achat - Page 17 82925 Renseignements achat - Page 17 82925
Ta eu du courage, c'était une panne de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:52

Un grand merci à FROMCENTER Renseignements achat - Page 17 549745  JBNIVA, TEAM LADA 80, GROINK, NEROB, tous ceux qui se sont penché sur mon problème et qui ont oeuvrés par le forum, les SMS, les appels pour que je puisse enfin trouvé mon problème......
J'ai une pensée aussi pour ce concessionnaire lada du 59 que j'ai appelé un jour pour un conseil concernant ce soucis, sans même l'avoir jamais vu de ma vie, sans même lui promettre quoique se soit, il est à 160 kms de chez moi, et qui m'a ouvert grand les bras pour m'aider à trouver, a se creuser la tête pour moi, a rameuté tous ces mécanos au téléphone.... Bref, depuis, je l'ai tous les jours au téléphone pour que l'on discute de chaque résultat de test... Et demain, je lui annoncerai que ça roule sur 4 pattes..... Bref, il existe encore des gens comme ça Renseignements achat - Page 17 549745, tous comme vous messieurs...
MERCI....
Vous l'aurez senti sûrement, mais je suis heureux d'avoir trouvé.....

Un conseil que je donnerai à ceux qui font rectifier la culasse, changer les soupapes et surtout rectifier les sièges de soupapes, c'est de bien vérifier que les queues de soupapes sont bien alignées au même niveau avant de remonter tout ça.
Avec du recul, je me dis mais pourquoi tu n'as pas vérifier ça avant.... Pourquoi, et bien parce que j'ai fais confiance à des professionnels qui n'ont rien de professionnel dans ce qu'ils ont fait...
J'iarai personnellement leur expliqué chèque j'en pense.....

Je viens de rentrer d'une heure de ballade, quelle joie, du bonheur, l'aboutissement d'heures de tourments..... Et enfin, pouvoir rouler sur 4 cylindres.....

Bon, mais, parce qu'il y a un mais toujours évidemment avec ce tacot.... J'ai vu le Check clignoter à deux reprises sur l'heure de ballade, mais il s'est eteind de lui même.... Ça c'est fait
Et je viens de garer le tacot à l'abri sans quelquonques voyants d'allumer....OUFF

(Ps:  merci aussi à ma femme et'es filles pour leur patience car j'avoue que dès fois le tacot a prit de la place dans la vie privée)

Renseignements achat - Page 17 Conduite Renseignements achat - Page 17 Smiley15 Renseignements achat - Page 17 Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:22

Matjack a écrit:
parce que j'ai fais confiance à des professionnels qui n'ont rien de professionnel dans ce qu'ils ont fait...
le seul qui est en cause et celui qui a posé l'arbre à came Renseignements achat - Page 17 Icon_biggrin2


en tout cas content pour toi
Renseignements achat - Page 17 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:08

Renseignements achat - Page 17 Lol

Je t'avais oublié JPZ Embarassed comme certainement d'autres.
Merci à toi également Renseignements achat - Page 17 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:39

Flute alors je n'irais pas à St Omer (lol)
Braaaaavo et vive les lada. Maintenant on va pouvoir s'attaquer à la mienne, elle consomme à l'huile. Et les bougies sont belles et les pistons /segment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:52

JBniva a écrit:
Flute alors je n'irais pas à St Omer  (lol)
Braaaaavo et vive les lada. Maintenant on va pouvoir s'attaquer à la mienne, elle consomme à l'huile. Et les bougies sont belles et les pistons /segment aussi.
ton liquide refroidissement n'est pas crémeux ? Renseignements achat - Page 17 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:01

Non non ras de ce côté mais je vais faire un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:33

jB tu es toujours le bienvenue évidemment à la maison, pas besoin de panne pour se rencontrer....

JBniva a écrit:
Flute alors je n'irais pas à St Omer  (lol)
Braaaaavo et vive les lada. Maintenant on va pouvoir s'attaquer à la mienne, elle consomme à l'huile. Et les bougies sont belles et les pistons /segment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:40

J'ai eu au téléphone le patron de la boutique qui a rectifié mes sièges de soupapes......ils reconnaissent leurs tords et on s'est arrangé...

Ils proposent aussi un prix pour nos culasses à TOUS  de lada....au cas où si certains peuvent en bénéficier.....
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:37

Matjack a écrit:
J'ai eu au téléphone le patron de la boutique qui a rectifié mes sièges de soupapes......ils reconnaissent leurs tords et on s'est arrangé...

Ils proposent aussi un prix pour nos culasses à TOUS  de lada....au cas où si certains peuvent en bénéficier.....
Renseignements achat - Page 17 Lol Renseignements achat - Page 17 Lol Renseignements achat - Page 17 Lol Renseignements achat - Page 17 Lol Renseignements achat - Page 17 Lol  tu veux nous faire vivre les mêmes misères ???
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:34

Oui, je suis d'un naturel partageur Renseignements achat - Page 17 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:35

Matjack a écrit:
Oui, je suis d'un naturel partageur Renseignements achat - Page 17 Lol
Renseignements achat - Page 17 527449 merci !!!! On rêve tous de confier nos bébé a des professionnel de cette envergure ! Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin Renseignements achat - Page 17 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:18

Hier j'ai attaqué les petites bricoles sur le tacot:

1 feu de plaque sur 2, 1 cosse oxydée, réparée ok

1 feu stop sur 2, ampoule HS

le 3 eme feu stop déglingué, refixation correcte sur le pare brise arriere 

1 lampe d'habitacle sur 2, côté passager HS mais l'ampoule est ok, faut que je regarde plus en détails

Fil Coupé sur moteur essui glace arrière, réparation Ok. En fait le chien de l'ancien proprio à tout arraché la moquette intérieure sur le hayon, il a tiré les câbles et cassé celui là.
Va falloir que je lui refasse un habillage propre.

Installation du nouveau carter "inox" fait maison de la cuve GPL

Installation de gadgets dans l'habitacle, inclinomètre, boussole pour ne pas perdre le nord Laughing, thermomètre, hydromètre...


Faudra aussi que je démonte le moteur de soufflerie de l'habitacle, ça ne souffle rien quand je le mets en route...., encore un optique avant à refixer et changer ampoule... changer le volant conducteur par un en bois (çà n'apporte rien mais j'en veux un en bois),......


(hier j'ai remis les 4 anciennes bougies, je ne sentais pas ces bougies de m.... bosch à 4 electrodes, et j'ai nettoyé la face du capteur de volant moteur, débranché et soufflé les connecteurs de sonde lambda  ballade 1h30, le voyant check n'a pas clignoté une seule fois)
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:48

Sur été trop beau, après la remise en service des feux stop etc, tout est ok
Ce soir je pars me balader dans les champs, en roulant et sans prévenir, le Check s'allume fixe direct

Pas de perte de puissance, je continue ma virée avant de rentrer et de lire tout ça.....

Défaut confirmé:
0134. Sonde lambda, pas d'activité détectée ligne 1 capteur 1 (c'est celle avant le catalyseur non?)

Défaut non confirmé:
0300 raté cylindre multiple
0301 raté cylindre 1
0303 raté cylindre 3

Je ne m'en fait pas trop pour les défauts non confirmés , mais concernant le défaut 0134,avez vous des infos là dessus, des conseils, des choses à faire , à contrôler?

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:50

Citation :



Faudra aussi que je démonte le moteur de soufflerie de l'habitacle, ça ne souffle rien quand je le mets en route....

Inutile de démonter le moteur d'habitacle. Regarde d'abord dans l'entrée d'air, il doit y avoir des feuilles, un nid d'oiseaux qui obstrue le radiateur. Un bon coup d'aspirateur et soufflette devrait y remédier

Jette un coup d'œil sur ce lien

https://www.ngk.de/fr/details-produits/sondes-lambda/diagnostic/cas-de-remplacement/

Tu vas comprendre pourquoi ta sonde O2 à pris chère
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:02

Matjack a écrit:
Installation du nouveau carter "inox" fait maison de la cuve GPL
 Fait gaffe au mélange de métaux... Acier + inox = pile du coupe sa va rouiller autour des vis et aux points de contact...
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:56

Renseignements achat - Page 17 585209image761






Voici l'état de ma sonde lambda 1..... C'est bien celle en amont du catalyseur la 1 ? Côté moteur ?
Si tel est le cas, c'est donc bien la 1 en photo....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:56

Que pensez vous de l'ETA de ma sonde?
Bon ? Pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:01

Renseignements achat - Page 17 681236image191u






Et voilà l'état de l'intérieur du catalyseur, j'imagine qu'il est mort ? Ou c'est de l'usure?


Que puis je faire pour remettre tout ça en ordre sans me ruiner car j'ai vu les tarif de catalyseur, ouch, ça pique.....
Je vais devoir passer au CT donc je voudrais faire quelque chose qui passe...


Que des soucis.... Renseignements achat - Page 17 Lol


Dans un premier temps je pense qu'il va falloir que je commande une sonde lambda....
Et remonter, mais je ne sais pas si un catalyseur dans cet état peut passer au CT...


Me revoilà avec des interrogations et attends votre aide les amis Renseignements achat - Page 17 549745
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:21

J'ai regardé un peu sur le net ce qu'il y a en tarif de catalyseur, mise à part un a souder que je pourrai adapter, je ne trouve pas celui qui est sur le mien. Tous les catalyseurs vus viennent se fixer sur le collecteur d'échappement , hors, moi, le mien est fixé avec deux brides fixes a trois trous, mais pas jusqu'au collecteur d'échappement.
J'ai le collecteur d'échappement, une tubulure qui descend jusque sous l'auto, et là j'ai le catalyseur qui vient se fixer sur cette tubulure, c'est pas comme tous ceux que j'ai pu voir sur le net...Renseignements achat - Page 17 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements achat - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements achat
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation GPL Necam
» fabrication 8 x 8
» renseignements
» renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: