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 Renseignements achat

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MessageSujet: Renseignements achat   Mer 11 Jan 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

Re,
Comme déjà décris dans ma présentation, je suis bientôt, peut être, l'heureux possesseur d'un niva de 2009,gpl, qui m'ai proposé sans CT, avec problème maître cylindre d'embrayage , et également des soucis de tirage, j'entends par là que quand on accélère, il n'a pas toute sa pêche.....
Je fais appel a vous, qui avez plus de recul que moi sur les niva, pour savoir s'il faille que je laisse tomber, ou si alors je peux, moyennant un peu de frais, sachant que je suis bricoleur et ferai les bricoles moi même, me retrouver avec un véhicule en bon état sur la mécanique.
Je vous remercie par avance pour vos avis
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 11:30




Ceux du 3
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 11:32




Les autres
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 11:35

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 11:37




Le 4
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 11:41

On arrive à voir sur les photos que ceux du 3 ne sont pas sortis comme les 6autres, et notemment on voit celui de la soupape d'échappement qui est bien bas sur la tête du poussoir hydraulique.....

Il y a peut être un soucis à ce niveau là non?
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 17:05

Si les poussoirs du 3 ne sont pas sortis comme les autres, j'en conclue qu'il n'y a justement pas de jeu à rattraper et donc pas de possibilité de fermeture de la soupape car toujours en appui sur l'aac.
Que pensez vous de cette hypothèse?

Mais quoi changer?
Les deux culbuteurs qui seraient en défaut, ou l'aac?
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 22:14

L'aac étant un AAC usiné et non pas serti sur mon tacot, je pense pouvoir exclure la cause de celui-ci pour mon défaut.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 5 Juin 2017 - 23:35

Bonsoir
J'ai l'impression (mais je peux me tromper )que les supports de poussoirs ne sont pas en place, comme si ils étaient trop haut.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 7:03

Bonjour,
Qu'entends tu par le support de poussoir ?
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JBniva
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 10:45

Bonjour
Ben en dessous du poussoir
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:10

Ok Ok
En dessous des poussoirs, j'ai mes oeillets d'alimentation de la rampe d'huile, et les poussoirs sont sérrés au couple dessus.
J'ai re-re-re-re-re et re-verifié  , tout est bon de ce côté là.

Il faut que je retrouve du jeu à la queue de soupape pour qu'elle puisse fermer. Ainsi, le poussoir va sortir pour rattrapper son jeu, et ainsi çà comprimera.

J'hesite entre deux choix, soit passer du papier de verre à la queue de soupape, soit enlever de la matière sur le linguet.
Vous opteriez quelle solution vous?
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Nerob
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:12

Bon il est possible que tu est ai plusieurs cause a ton problème. Le mécano du garage me dis :
- Si tu n'a pas du tout de compression sa peut être un segment glacé (collé par la merde) mais dans se cas c'est surtout a froid et moins a chaud car le segment dilate avec le piston.
- Pour les poussoir, il faut surtout qu'il ne soit pas complètement dur, il faut une fuite pour qu'il puisse se vider et compenser l'élongation de tes soupapes a chaud
- Il est aussi effectivement possible que tes sièges de soupape soit trop rectifié, ce qui expliquerais que tu arrive parfois a avoir de la compression a froid (mais des poussoirs qui ne se vident pas bien ferais le même effet !)
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Nerob
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:13

Matjack a écrit:
Ok Ok
En dessous des poussoirs, j'ai mes oeillets d'alimentation de la rampe d'huile, et les poussoirs sont sérrés au couple dessus.
J'ai re-re-re-re-re et re-verifié  , tout est bon de ce côté là.

Il faut que je retrouve du jeu à la queue de soupape pour qu'elle puisse fermer. Ainsi, le poussoir va sortir pour rattrapper son jeu, et ainsi çà comprimera.

J'hesite entre deux choix, soit passer du papier de verre à la queue de soupape, soit enlever de la matière sur le linguet.
Vous opteriez quelle solution vous?
n'enlève pas de matière pour l'instant, si tes poussoir se vide mal, tu aura rectifié pour rien...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:14

j'ai eu le gars qui a rectifié mes sièges, il n'a pas enlever de matière à la queue de soupape.
Il m'a dit quand vraiment il enlevé de la matière au siège, il "racourssissait" la queue de soupape.... (là on parle en 10 eme de mm )

Je vais donc faire çà pour voir si "enfin" je ferme mes soupapes
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:17

Matjack a écrit:
j'ai eu le gars qui a rectifié mes sièges, il n'a pas enlever de matière à la queue de soupape.
Il m'a dit quand vraiment il enlevé de la matière au siège, il "racourssissait" la queue de soupape.... (là on parle en 10 eme de mm )

Je vais donc faire çà pour voir si "enfin" je ferme mes soupapes
ok si jamais sa change rien, il faudra vérifier tes segments en déculassant, tu remplis des cylindres d'huile et tu regarde si sa se vide et en combien de temps.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:19

Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:20

Nerob a écrit:


ok si jamais sa change rien, ...........

Je l'amène en forêt et je lui fou le feu....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:22

Matjack a écrit:
Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
donc tu a de la compression maintenant ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:23

Matjack a écrit:
Nerob a écrit:

ok si jamais sa change rien, ...........

Je l'amène en forêt et je lui fou le feu....
  non sacrilège ! La pauvre forêt !
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:37

Nerob a écrit:
Matjack a écrit:
Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
donc tu a de la compression maintenant ?


J'ai changé également ceux du poussoirs 2.... mon soucis est sur le 3... mais je voulais dire que sur le cylindre 2, les poussoirs neufs étaient quant à eux bien sortis, et avaient donc du jeu à rattrapper à la queue de soupaps.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 11:45

Matjack a écrit:
Nerob a écrit:
Matjack a écrit:
Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
donc tu a de la compression maintenant ?


J'ai changé également ceux du poussoirs 2.... mon soucis est sur le 3... mais je voulais dire que sur le cylindre 2, les poussoirs neufs étaient quant à eux bien sortis, et avaient donc du jeu à rattrapper à la queue de soupaps.
ok tu pourra nous faire un récap complet pour pouvoir en discuter avec un pro correctement ? Parce que je pense que j'ai zappé une bonne partie. J'ai un spécialiste sous la main.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 13:02

Demontage de l'aac ce midi.... Pchitt par trou de bougie, ça comprime fort au cylindre 3

Je vais vous mettre une photo de la surface d'appui des culbuteurs sur les soupapes
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 13:04

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 14:02

Matjack a écrit:
Demontage de l'aac ce midi.... Pchitt par trou de bougie, ça comprime fort au cylindre 3

Je vais vous mettre une photo de la surface d'appui des culbuteurs sur les soupapes
donc sans l'aac sa comprime ? Avant ou après le ponçage ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 14:10

Re
J'ai quand même difficile de croire que tes queues de soupape sont trop long car alors les soupapes incriminées ne fermeraient jamais, or à certains moments (moteur qui a de la pêche, voyant check éteint )cela fonctionne bien. Il y a plusieurs modèles de poussoirs mais comme le problème n'est pas nouveau il se pourrait que cela vient du puits de poussoir. Encore une chose, les culbuteurs ne seraient pas pliés /déformé des fois ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 15:11

Je n'ai pas encore poncé quoique se soit. La photo prise des linguets represente les surfaces de contact linguets/queue de soupape tel que je les ai trouvé au démontage.

J'ai juste démonté l'aac ce midi, enlevé et prit une photo des linguets....

Sans l'aac fixé sur la culasse, j'ai pchitté dans le trou de bougie et là, oui, ca comprime bien dans le cylindre 3.

Je vais regarder de plus près ce soir si les linguets ne presentent pas de défaut, de deformation.

Le gars qui rectifie les culasses m'a dit que dès fois, quand la reprise des sièges de soupapes nécessite un usinage important, il "racourcissait" les queues de soupapes de quelques dizième pour justement avoir du jeu une fois la soupape fermée.
Dans mon cas, je suis persuadé que c'est çà qui engendre mon manque de compression.


Maintenant, qu'est ce qu'il est mieux de "racourcir" si je puis dire, poncer, limer la queue de soupape, ou alors la surface de contact linguet/soupape  afin de lui enlevé quelques dizièmes, permettant ainsi la soupape de fermer??
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 15:15

JBniva a écrit:
Re
J'ai quand même difficile de croire que tes queues de soupape sont trop long car alors les soupapes incriminées ne fermeraient jamais


EN fait elles ne ferment jamais puisque je n'ai jamais mes 10 bars de compression.
Je n'ai peut être pas un manque de compression suffisant au ralenti par exemple pour que le défaut soit validé en tant que tel au calculateur et me faire allumer le check...


Un défaut dans le puit, peut être, mais c'est usiné dans la culasse, c'est rien de + que percé et taraudé et tu viens y visser le poussoir....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 15:57

"Je n'ai peut être pas un manque de compression suffisant au ralenti par exemple pour que le défaut soit validé en tant que tel au calculateur et me faire allumer le check..."

Mais tu nous a dit que tu avais 0 compression (en faisant tourner la roue ) et 3.. a plus haute vitesse de rotation. De toute manière le manque de compression est plus important à basse vitesse. Par contre au ralenti la pression d'huile est plus basse donc moins de résistance et hauteur des poussoirs. Donc soupapes qui ferment au ralenti.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 15:59

J'ai 0 compression en mettant un coup de démarreur ,et 3 bars moteur tournant au ralenti, et 10 bars environ en mettant des coups de gaz.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 20:53

Tout à l'heure j'ouvre le capot, observé, regarde, tourne..... Enleve tous les longuets, je regarde, retourne, prend du recul....
Et je me dis tiens, je vais aller rechercher mon vieux réglet que j'avais quand j'étais au lycée....
Je le pose sur les 4 queues de soupapes des cylindres 2 et 3.... Elles sont autant dire toutes au même niveau, sauf une légèrement plus bas mais rien de gênant....
Puis vient le tour des 4 soupapes des cylindres 3et 4.... Et là, ça me crève les yeux sans même poser le réglet, la soupape du3est bien plus haute que toutes les autres......
Je pose le réglet malgré tout, j'ai 5/10eme plus haut que toutes les autres....... Forcément, ça ne peut pas comprimer cette affaire cheerscheers

Du coup demain, usinage de6/10eme le linguet à l'endroit du contact linguet/queue de soupape...

Là, mais je ne vais plus me réjouir trop vite, je pense avoir mis le doigt sur mon soucis 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 21:11

Et donc au ralenti avec 3 bar le check devrait s'allumer. Si je me souviens bien tu as remonter les nouveaux poussoirs et tout le reste tu as essayé cela a fonctionné pendant un certain temps (au delà du temps de chauffe du moteur )si les soupapes étaient trop longues il me semble que cela aurait disfonctonné plus vite. Normalement le poussoir hydraulique est fait justement pour empêcher quand les soupapes s'allongent qu'elles ne ferment plus. Si tu les limes (les queues de soupape )et si le problème est ailleurs, comme par exemple mauvais fonctionnement du poussoir cela n'aura servi à rien mais la soupape ne s'ouvrira plus correctement. Maintenant si tu limes reprends sur le culbuteur, c'est plus facile à remplacer qu'une soupape.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 21:23

J'ai changé les poussoirs oui, et ai roulé environ trente minutes avant quele Check s'allume fixe.

J'ai débranché la batterie et je l'ai fais tourner45minutes dans le garage au ralenti sans que le Check ne s'allume....
Suiteà ces 45minutes j'étais aller faire une petite ballade et rapidement le Check s'est allumé fixe.

C'est à croire que non, le voyant ne s'allume pas avec 3bars au ralenti, du moins sur le mien, ce ne fut pas le cas.

Ce qui est sur et certain, c'est que là, cette queue de soupape trop haute fait que ça ne comprime pas, c'est mécaniquement obligé.....
Le siège, qui correspond à l'emplacement pù se trouvait ma soupape fendue, à, j'en suis quasiment sûr, dût être très rectifié, ce qui engendre aujourd'hui le fait que la soupape doit monter bien plus haut pour se fermer mais  qui vient aussi se buter contre le linguet et l'aac sans même avoir pu atteindre sa position fermée étanche..... Du moins, j'espère de tout cœur que ce soit ça!!!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 21:26

JBniva a écrit:
 Maintenant si tu limes reprends sur le culbuteur, c'est plus facile à remplacer qu'une soupape.


Oh que oui, c'est bien pour cela que je vais enlever ma cote au linguet et non pas àla queue de soupape.....on ne sait jamais !!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 21:47

Mais pour moi c'est un problème de poussoirs ou de rampe d'huile comme disait Groink "qui dit poussoir hydrolique qui merde ,dit qu'il faut regarder si la rampe d'huile n'a pas un probleme !!!

cassée ou bouchée !!

cette piece là

https://www.tout-le-niva.com/moteur-1700-mulitpoint/1169-tube-distribution-dhuile-a-partir-de-2008-piece-generique-3000000009710.html


les problemes sur les poussoirs viennent souvent de là !!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 21:50

Oui JBNiva je suis d'accord avec toi, et comme me l'avait préconisé Groink, j'ai démonté et mis un coup d'air comprimé dans toute la rampe .....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 6 Juin 2017 - 21:53

Là de ce que je vois, les poussoirs sont hors de cause, vu que la queue de soupape remonte bien trop haut pour se trouver fermer.... Elle est coincée par le linguet qui lui même est en butée sur l'aac... Je n'ai pas du tout de jeu à la queue de soupape de ce fait... Donc le poussoir ne peut pas remplir son rôle....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 7 Juin 2017 - 13:25

Petit passage ce matin du linguet dans la fraiseuse à commande numérique, histoire de se faire coiffer de 6/10ème..... je remonte ce soir.... une feuille de papier à cigarette ne passera pas entre mes fesses quand je testerai la compression après remontage croyez moi...

Par contre si ça fonctionne 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 7 Juin 2017 - 21:08

Remontage de l'ensemble effectué, je fais tourner le moteur 1 min au ralenti, histoire que tout se mette en place, puis je prends la compression sur le cylindre 3.....10,5bars cheerscheerscheers
Je vais faire une ballade de 5-6kms, on rentre , reprise de compression sur le cylindre 3....8,6 8,7 bars......

Je vous embrasse tous , vous qui m'avez aidé et soutenu dans cette galère de manque de compression.... Putin, on y est arrivé 
Là , je me suis vraiment rendu compte de ce que c'était d'avoir les 4 cylindres en fonctionnement....

Alléluia......

Jusqu'à 'à la prochaine panne cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 7 Juin 2017 - 21:15

10 pages pour 4 cylindres , achète jamais un V8
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 7 Juin 2017 - 21:45

Matjack a écrit:
Remontage de l'ensemble effectué, je fais tourner le moteur 1 min au ralenti, histoire que tout se mette en place, puis je prends la compression sur le cylindre 3.....10,5bars cheerscheerscheers
Je vais faire une ballade de 5-6kms, on rentre , reprise de compression sur le cylindre 3....8,6 8,7 bars......

Je vous embrasse tous , vous qui m'avez aidé et soutenu dans cette galère de manque de compression.... Putin, on y est arrivé 
Là , je me suis vraiment rendu compte de ce que c'était d'avoir les 4 cylindres en fonctionnement....

Alléluia......

Jusqu'à 'à la prochaine panne cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
félicitation !!!!!!!!!
Ta eu du courage, c'était une panne de merde...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 7 Juin 2017 - 22:52

Un grand merci à FROMCENTER   JBNIVA, TEAM LADA 80, GROINK, NEROB, tous ceux qui se sont penché sur mon problème et qui ont oeuvrés par le forum, les SMS, les appels pour que je puisse enfin trouvé mon problème......
J'ai une pensée aussi pour ce concessionnaire lada du 59 que j'ai appelé un jour pour un conseil concernant ce soucis, sans même l'avoir jamais vu de ma vie, sans même lui promettre quoique se soit, il est à 160 kms de chez moi, et qui m'a ouvert grand les bras pour m'aider à trouver, a se creuser la tête pour moi, a rameuté tous ces mécanos au téléphone.... Bref, depuis, je l'ai tous les jours au téléphone pour que l'on discute de chaque résultat de test... Et demain, je lui annoncerai que ça roule sur 4 pattes..... Bref, il existe encore des gens comme ça , tous comme vous messieurs...
MERCI....
Vous l'aurez senti sûrement, mais je suis heureux d'avoir trouvé.....

Un conseil que je donnerai à ceux qui font rectifier la culasse, changer les soupapes et surtout rectifier les sièges de soupapes, c'est de bien vérifier que les queues de soupapes sont bien alignées au même niveau avant de remonter tout ça.
Avec du recul, je me dis mais pourquoi tu n'as pas vérifier ça avant.... Pourquoi, et bien parce que j'ai fais confiance à des professionnels qui n'ont rien de professionnel dans ce qu'ils ont fait...
J'iarai personnellement leur expliqué chèque j'en pense.....

Je viens de rentrer d'une heure de ballade, quelle joie, du bonheur, l'aboutissement d'heures de tourments..... Et enfin, pouvoir rouler sur 4 cylindres.....

Bon, mais, parce qu'il y a un mais toujours évidemment avec ce tacot.... J'ai vu le Check clignoter à deux reprises sur l'heure de ballade, mais il s'est eteind de lui même.... Ça c'est fait
Et je viens de garer le tacot à l'abri sans quelquonques voyants d'allumer....OUFF

(Ps:  merci aussi à ma femme et'es filles pour leur patience car j'avoue que dès fois le tacot a prit de la place dans la vie privée)

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 6:22

Matjack a écrit:
parce que j'ai fais confiance à des professionnels qui n'ont rien de professionnel dans ce qu'ils ont fait...
le seul qui est en cause et celui qui a posé l'arbre à came


en tout cas content pour toi

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 7:08



Je t'avais oublié JPZ Embarassed comme certainement d'autres.
Merci à toi également 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 19:39

Flute alors je n'irais pas à St Omer (lol)
Braaaaavo et vive les lada. Maintenant on va pouvoir s'attaquer à la mienne, elle consomme à l'huile. Et les bougies sont belles et les pistons /segment aussi.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 19:52

JBniva a écrit:
Flute alors je n'irais pas à St Omer  (lol)
Braaaaavo et vive les lada. Maintenant on va pouvoir s'attaquer à la mienne, elle consomme à l'huile. Et les bougies sont belles et les pistons /segment aussi.
ton liquide refroidissement n'est pas crémeux ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 20:01

Non non ras de ce côté mais je vais faire un nouveau post
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 20:33

jB tu es toujours le bienvenue évidemment à la maison, pas besoin de panne pour se rencontrer....

JBniva a écrit:
Flute alors je n'irais pas à St Omer  (lol)
Braaaaavo et vive les lada. Maintenant on va pouvoir s'attaquer à la mienne, elle consomme à l'huile. Et les bougies sont belles et les pistons /segment aussi.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 20:40

J'ai eu au téléphone le patron de la boutique qui a rectifié mes sièges de soupapes......ils reconnaissent leurs tords et on s'est arrangé...

Ils proposent aussi un prix pour nos culasses à TOUS  de lada....au cas où si certains peuvent en bénéficier.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 21:37

Matjack a écrit:
J'ai eu au téléphone le patron de la boutique qui a rectifié mes sièges de soupapes......ils reconnaissent leurs tords et on s'est arrangé...

Ils proposent aussi un prix pour nos culasses à TOUS  de lada....au cas où si certains peuvent en bénéficier.....
  tu veux nous faire vivre les mêmes misères ???
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 8 Juin 2017 - 22:34

Oui, je suis d'un naturel partageur 
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