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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:30

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:32

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:35

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:37

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Le 4
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:41

On arrive à voir sur les photos que ceux du 3 ne sont pas sortis comme les 6autres, et notemment on voit celui de la soupape d'échappement qui est bien bas sur la tête du poussoir hydraulique.....

Il y a peut être un soucis à ce niveau là non?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:05

Si les poussoirs du 3 ne sont pas sortis comme les autres, j'en conclue qu'il n'y a justement pas de jeu à rattraper et donc pas de possibilité de fermeture de la soupape car toujours en appui sur l'aac.
Que pensez vous de cette hypothèse?

Mais quoi changer?
Les deux culbuteurs qui seraient en défaut, ou l'aac?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:14

L'aac étant un AAC usiné et non pas serti sur mon tacot, je pense pouvoir exclure la cause de celui-ci pour mon défaut.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:35

Bonsoir
J'ai l'impression (mais je peux me tromper )que les supports de poussoirs ne sont pas en place, comme si ils étaient trop haut.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:03

Bonjour,
Qu'entends tu par le support de poussoir ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:45

Bonjour
Ben en dessous du poussoir
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:10

Ok Ok
En dessous des poussoirs, j'ai mes oeillets d'alimentation de la rampe d'huile, et les poussoirs sont sérrés au couple dessus.
J'ai re-re-re-re-re et re-verifié Renseignements achat - Page 16 Lol , tout est bon de ce côté là.

Il faut que je retrouve du jeu à la queue de soupape pour qu'elle puisse fermer. Ainsi, le poussoir va sortir pour rattrapper son jeu, et ainsi çà comprimera.

J'hesite entre deux choix, soit passer du papier de verre à la queue de soupape, soit enlever de la matière sur le linguet.
Vous opteriez quelle solution vous?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:12

Bon il est possible que tu est ai plusieurs cause a ton problème. Le mécano du garage me dis :
- Si tu n'a pas du tout de compression sa peut être un segment glacé (collé par la merde) mais dans se cas c'est surtout a froid et moins a chaud car le segment dilate avec le piston.
- Pour les poussoir, il faut surtout qu'il ne soit pas complètement dur, il faut une fuite pour qu'il puisse se vider et compenser l'élongation de tes soupapes a chaud
- Il est aussi effectivement possible que tes sièges de soupape soit trop rectifié, ce qui expliquerais que tu arrive parfois a avoir de la compression a froid (mais des poussoirs qui ne se vident pas bien ferais le même effet !)
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:13

Matjack a écrit:
Ok Ok
En dessous des poussoirs, j'ai mes oeillets d'alimentation de la rampe d'huile, et les poussoirs sont sérrés au couple dessus.
J'ai re-re-re-re-re et re-verifié Renseignements achat - Page 16 Lol , tout est bon de ce côté là.

Il faut que je retrouve du jeu à la queue de soupape pour qu'elle puisse fermer. Ainsi, le poussoir va sortir pour rattrapper son jeu, et ainsi çà comprimera.

J'hesite entre deux choix, soit passer du papier de verre à la queue de soupape, soit enlever de la matière sur le linguet.
Vous opteriez quelle solution vous?
n'enlève pas de matière pour l'instant, si tes poussoir se vide mal, tu aura rectifié pour rien...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:14

j'ai eu le gars qui a rectifié mes sièges, il n'a pas enlever de matière à la queue de soupape.
Il m'a dit quand vraiment il enlevé de la matière au siège, il "racourssissait" la queue de soupape.... (là on parle en 10 eme de mm )

Je vais donc faire çà pour voir si "enfin" je ferme mes soupapes
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:17

Matjack a écrit:
j'ai eu le gars qui a rectifié mes sièges, il n'a pas enlever de matière à la queue de soupape.
Il m'a dit quand vraiment il enlevé de la matière au siège, il "racourssissait" la queue de soupape.... (là on parle en 10 eme de mm )

Je vais donc faire çà pour voir si "enfin" je ferme mes soupapes
ok si jamais sa change rien, il faudra vérifier tes segments en déculassant, tu remplis des cylindres d'huile et tu regarde si sa se vide et en combien de temps.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:19

Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:20

Nerob a écrit:


ok si jamais sa change rien, ...........

Je l'amène en forêt et je lui fou le feu.... Renseignements achat - Page 16 Lol
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:22

Matjack a écrit:
Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
donc tu a de la compression maintenant ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:23

Matjack a écrit:
Nerob a écrit:

ok si jamais sa change rien, ...........

Je l'amène en forêt et je lui fou le feu.... Renseignements achat - Page 16 Lol
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:37

Nerob a écrit:
Matjack a écrit:
Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
donc tu a de la compression maintenant ?


J'ai changé également ceux du poussoirs 2.... mon soucis est sur le 3... mais je voulais dire que sur le cylindre 2, les poussoirs neufs étaient quant à eux bien sortis, et avaient donc du jeu à rattrapper à la queue de soupaps.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:45

Matjack a écrit:
Nerob a écrit:
Matjack a écrit:
Mes poussoirs sont neufs, et remis de l'origine LADA acheté en concession pour le 3, comme c'est les 2 seuls des 8 poussoirs à ne pas être sortis, j'en conclue que je n'ai pas de jeu à la queue de soupape à rattraper, forcemment elles restent ouvertent dès lors que je remonte l'aac.

J'ai remis deux nouveaux poussoirs egalement sur le 2 , achetés chez une boutique "sponsor" du rasso sur le net, nickel, ils sont bien sortis eux et j'ai de la compression.
donc tu a de la compression maintenant ?


J'ai changé également ceux du poussoirs 2.... mon soucis est sur le 3... mais je voulais dire que sur le cylindre 2, les poussoirs neufs étaient quant à eux bien sortis, et avaient donc du jeu à rattrapper à la queue de soupaps.
ok tu pourra nous faire un récap complet pour pouvoir en discuter avec un pro correctement ? Parce que je pense que j'ai zappé une bonne partie. J'ai un spécialiste sous la main.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:02

Demontage de l'aac ce midi.... Pchitt par trou de bougie, ça comprime fort au cylindre 3

Je vais vous mettre une photo de la surface d'appui des culbuteurs sur les soupapes
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:04

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:02

Matjack a écrit:
Demontage de l'aac ce midi.... Pchitt par trou de bougie, ça comprime fort au cylindre 3

Je vais vous mettre une photo de la surface d'appui des culbuteurs sur les soupapes
donc sans l'aac sa comprime ? Avant ou après le ponçage ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:10

Re
J'ai quand même difficile de croire que tes queues de soupape sont trop long car alors les soupapes incriminées ne fermeraient jamais, or à certains moments (moteur qui a de la pêche, voyant check éteint )cela fonctionne bien. Il y a plusieurs modèles de poussoirs mais comme le problème n'est pas nouveau il se pourrait que cela vient du puits de poussoir. Encore une chose, les culbuteurs ne seraient pas pliés /déformé des fois ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:11

Je n'ai pas encore poncé quoique se soit. La photo prise des linguets represente les surfaces de contact linguets/queue de soupape tel que je les ai trouvé au démontage.

J'ai juste démonté l'aac ce midi, enlevé et prit une photo des linguets....

Sans l'aac fixé sur la culasse, j'ai pchitté dans le trou de bougie et là, oui, ca comprime bien dans le cylindre 3.

Je vais regarder de plus près ce soir si les linguets ne presentent pas de défaut, de deformation.

Le gars qui rectifie les culasses m'a dit que dès fois, quand la reprise des sièges de soupapes nécessite un usinage important, il "racourcissait" les queues de soupapes de quelques dizième pour justement avoir du jeu une fois la soupape fermée.
Dans mon cas, je suis persuadé que c'est çà qui engendre mon manque de compression.


Maintenant, qu'est ce qu'il est mieux de "racourcir" si je puis dire, poncer, limer la queue de soupape, ou alors la surface de contact linguet/soupape  afin de lui enlevé quelques dizièmes, permettant ainsi la soupape de fermer??
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:15

JBniva a écrit:
Re
J'ai quand même difficile de croire que tes queues de soupape sont trop long car alors les soupapes incriminées ne fermeraient jamais


EN fait elles ne ferment jamais puisque je n'ai jamais mes 10 bars de compression.
Je n'ai peut être pas un manque de compression suffisant au ralenti par exemple pour que le défaut soit validé en tant que tel au calculateur et me faire allumer le check...


Un défaut dans le puit, peut être, mais c'est usiné dans la culasse, c'est rien de + que percé et taraudé et tu viens y visser le poussoir....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:57

"Je n'ai peut être pas un manque de compression suffisant au ralenti par exemple pour que le défaut soit validé en tant que tel au calculateur et me faire allumer le check..."

Mais tu nous a dit que tu avais 0 compression (en faisant tourner la roue ) et 3.. a plus haute vitesse de rotation. De toute manière le manque de compression est plus important à basse vitesse. Par contre au ralenti la pression d'huile est plus basse donc moins de résistance et hauteur des poussoirs. Donc soupapes qui ferment au ralenti.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:59

J'ai 0 compression en mettant un coup de démarreur ,et 3 bars moteur tournant au ralenti, et 10 bars environ en mettant des coups de gaz.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:53

Tout à l'heure j'ouvre le capot, observé, regarde, tourne..... Enleve tous les longuets, je regarde, retourne, prend du recul....
Et je me dis tiens, je vais aller rechercher mon vieux réglet que j'avais quand j'étais au lycée....
Je le pose sur les 4 queues de soupapes des cylindres 2 et 3.... Elles sont autant dire toutes au même niveau, sauf une légèrement plus bas mais rien de gênant....
Puis vient le tour des 4 soupapes des cylindres 3et 4.... Et là, ça me crève les yeux sans même poser le réglet, la soupape du3est bien plus haute que toutes les autres......
Je pose le réglet malgré tout, j'ai 5/10eme plus haut que toutes les autres....... Forcément, ça ne peut pas comprimer cette affaire cheerscheers

Du coup demain, usinage de6/10eme le linguet à l'endroit du contact linguet/queue de soupape...

Là, mais je ne vais plus me réjouir trop vite, je pense avoir mis le doigt sur mon soucis Renseignements achat - Page 16 Lol
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