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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Jeu 1 Juin 2017 - 23:39 | |
| ..... Non mon cher Groink je ne ré déculasse pas non, puisque que quand j'avais l'aac enlevé, ça comprimait bien.... En effet toujours le même, et pourtant j'ai roulé ce soir une demi heure environ sans Check qui s'allume ni clignote..... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Jeu 1 Juin 2017 - 23:52 | |
| Je n'y comprends plus rien. Là, je ne vous cache pas que je suis carement dégouté.... J'ai envie de Plus sérieusement, je vais finir par abdiquer à force..... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 0:19 | |
| c'est dommage qu'il n'y ai pas des cache culbuteur transparent cela permettrait de voir si sa fonctionne bien au niveau des poussoirs
moteur tournant !!! |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 8:25 | |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 8:56 | |
| Bonjour Enlève les bougies prend les compression A CHAUD ET A FROID et dis nous, je ne crois pas une soupape morte. J'ai l'impression que tu vas bien pouvoir me préparer une chambre pour début juillet. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 9:39 | |
| Bonjour, Hier à chaud en rentrant de la ballade, 0 bars cylindre 3 , 9.5 cylindre 2..... le 1 et 4 je n'ai pas prit les compressions. (Début juillet semble se profiler JB Niva ) |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 10:06 | |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 10:40 | |
| Re et à froid ? Tu as une caméra ? Je vais essayer de m'en trouver une. Ça m'énerve de ne pas trouver, alors je cherche jusqu'à ce que je trouve, mais de loin ! |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 11:24 | |
| A froid je n'ai pas essayé, je vais le faire ce midi à ma pause déjeuner.... Non je n'ai pas de caméra, mais je pense qu'il va falloir que je songe à en trouver une.... Moi aussi JB Niva ça m'enerve de ne pas trouver , mais on va y arriver |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 13:40 | |
| Mesure faite ce midi à froid.... au demarreur, 0 bars... moteur tournant 3 bars.... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 15:56 | |
| D'après le concessionaire, la rectification des sièges a été trop mordante sur le siège de soupape du cylindre 3 et du coup je me retrouve avec une soupape qui demande à remonter plus sur son siège mais elle est limitée dans sa remontée par l'ensemble aac, linguet et poussoir et donc elle ne ferme pas à fond.
C'est pour ca, selon lui, que j'arrive à rouler le temps que tout çà chauffe, et une fois chaud et la soupape dilatée, donc rallongée, ne se ferme plus et le voyant se fige avec raté allumage cylindre 3.... |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 18:26 | |
| Mais alors à froid cela devrait fermer. Pour moi ce serait plutôt soit un problème de pousoir soit un culbuteur déformé. Y a t-il un ressort de maintien sur le culbuteur. Fait tourner une roue pour avoir le repère sur la poulie du vilo en face du repère sur le bloc moteur, là tu est au pmh du cylindre 1. Tu fais tourner la poulie d'un demi tour (dans le sens de rotation normal ) là tu est au pmh du cylindre 3. Là normalement tu devrais avoir du jeu aux culbuteurs du cylindre 3. Si ce n'est pas le cas => poussoirs défectueux ou culbuteurs ou soupapes coincés. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 19:55 | |
| Mes poussoirs sont neufs, je les ai installés hier soir justement. Les guides et les soupapes sont neufs aussi. Les sièges ont été rectifiés et les soupapes rodées
Demain je vais aller acheter un jeu de cales pour regarder le jeu. Pour le PMH du 3, pas facile a positionner correctement et pile poil...
J'enlève l'aac pour rappel ça comprime. La théorie du siège trop rectifié ne peut pas être possible ?
Je vais limer la queue de soupape ainsi elles fermeront toutes les deux et j'aurai de la compression.. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 20:00 | |
| Non je n'ai pas de ressort sur les culbuteurs, ils sont juste posés sur la tête de poussoir d'un côté et sur la queue de soupape de l'autre, puis pincé par l'aac au remontage |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 23:15 | |
| Si le siège était trop rectifier tu aurais de la compression à froid. Avant d'enlever l'aac regarde ce qui coince. Pour mettre le cylindre 3 au pmh fait un trais de craie à la perpendiculaire du repère de la poulie de vilebrequin, et quand le trais est en face du repère sur le bloc c'est bon. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Ven 2 Juin 2017 - 23:19 | |
| J'ai regardé bien longuement la montée et descente de ce cylindre 3 en faisant tourner la roue doucement, honnêtement , je ne vois rien qui peut coincer.... Les soupapes montent et descendent bien.... Je ne vois rien qui peut sauter aux yeux, ça n'est pas flagrant |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 9:27 | |
| Bonjour Mais au pmh du cylindre 3, les soupapes sont libres ou pas ? |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 13:27 | |
| Salut,
Je mettais les soupapes fermées visuellement en faisant tourner la roue étendus les regardant directement .... Et quand je pchittais par le trou de bougie, et bien là elles étaient passantes, restaient ouvertes alors que sur les autres cylindres,,en pchitt tant par le trou de bougie, vloum, la roue tournant de suite en comprimant l'air dans le cylindre.
Et je retrouve les soupapes du 3 bien fermées lorsque j'enlève l'aac |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 13:43 | |
| Mon soucis vient du fait que les soupapes du 3 ne se ferment pas même quand je les vois bien monter et descendre... Quand je les vois remonter , et donc, normalement fermées, ça ne comprime pas L'une des deux, ou les deux, restent appuyées alors qu'elles sont en position hautes.... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 13:52 | |
| Et quand j'enlève l'aac et que je pchitte le trou de bougie ça comprime dans le 3 |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 18:26 | |
| Tout à l'heure, je devais sortir le tacot du garage pour un grand nettoyage et faire de la place, Je pars faire un tour dans le village, je tourne sur 3 pattes je le sens bien, et d'un coup ça retourne pas trop mal..... Je rentre à la maison, reprends mes compressions pour voir dès fois que le chat noir coincé dans le moteur se serait fait bouffer tout entier et que par miracle, dame compression serait revenue:lol!:
Moteur tournant au ralenti, j'ai toujours que 3,5 bars, mais cependant, quand je lui mets des coups d'accélérateur à repetition au point mort, la compression monte jusqu'à 10,5 bars....je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas, quand j'accélère la compression monte ...
Je sais très bien que le problème n'est pas résolu et que je devrai trouver ces 10,5 bars aussi au ralenti,mais Si toutefois ça peut vous redonner des indices pour trouver la panne.... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 18:44 | |
| Je viens de lui rue débrancher la batterie, et là c'est partit pour une demi heure de ralenti pour voir si le Check s'allume..... Faut roder Comme je ne mets pas les mains dedans ce week end, je bricole des trucs comme ça pour voir et essayer de faire avancer le schmilblick Là je viens d'aller regarder, après 15min tournant au ralenti, le Check n'est pas allumer..... Je vais laisser encore tourner un peu.... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 19:29 | |
| Je viens d'aller l'arrêter, le Check n'est pas allumé.. |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 20:30 | |
| Moi je veux parier que ce sont les poussoirs qui merdent, ou plutôt la rampe des poussoirs Cela dis il y a peut-être place pour mettre un ressors comme sur les anciennes et résoudrais ton problème. Je n'ai jamais compris comment les culbuteurs pouvaient tenir sans rien. J.-B.
Dernière édition par JBniva le Sam 3 Juin 2017 - 20:36, édité 1 fois |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
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Matjack Pour la vie
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| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 21:01 | |
| Ça aurait été trop simple, je viens d'aller rouler 4kms, Check allumé fixe, rate allumage cylindre 3.... |
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JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 23:04 | |
| Ou peut être l'aac qui a un défaut, mais j'y crois pas car le problème n'est pas permanent. Ordinairement quand le moteur est arrêté tu ne dois plus avoir de la pression dans le poussoir et donc un certain jeu du culbuteur sauf si poussoir grippé ou trop dur. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 23:10 | |
| Mes poussoirs sont neufs, je devrai ne plus avoir de soucis de ce côté là.... J'ai même changé ceux du cylindre2 en même temps, et ceux là vont nickel, pas de défaut sur ce cylindre.... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Sam 3 Juin 2017 - 23:19 | |
| - JBniva a écrit:
- Moi je veux parier que ce sont les poussoirs qui merdent, ou plutôt la rampe des poussoirs Cela dis il y a peut-être place pour mettre un ressors comme sur les anciennes et résoudrais ton problème. Je n'ai jamais compris comment les culbuteurs pouvaient tenir sans rien.
J.-B. En effet, avec mon père, on se disait s'ils ne tenaient pas avec grand chose ces culbuteurs, sont juste posés comme ça...... |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Renseignements achat Lun 5 Juin 2017 - 11:26 | |
| Demontage du cache culbuteurs pour observer un peu, La constatation que je peux faire c'est que les poussoirs du cylindre 3sont les seuls à ne pas être sorti nettement comme tous les autres, bien qu'ils soient neufs. Les poussoirs du 2 sont neufs également et eux aussi sont sortis nettement.
Je vais mettre photos |
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