Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements achat

Aller en bas 
+31
duncan
jacou34
ebeyneser
pst77
fr0x3n
migwal 38
Gérard
bird
Alpsport
Nerob
grosminet
nivacat66
zebul0n
JBniva
jeanot69
Parest
patof
KPS
groink69
JMR64
babou
pipom16
lion42
ladarno
Lariegeois
harley 62
dino
Team Lada 80
fromcenter
jpz
Matjack
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:16

patof a écrit:
KPS a écrit:
patof a écrit:
Hello,
A voir la tronche de ta soupape, j'ai bien peur que les soupapes des nivas n'encaissent pas les hautes températures dues a l'explosion du gpl.

  Au regard de ce que j'ai vu, je vais m'empresser de metre un diffuseur de flash lub sur le mien.
http://piecesautogpl.fr/home/162-v-lube-lpg-lubrifiant.html

 Pat
 salut a tous,

j'imagine que c'est un rajout qui sert a lubrifier mais je connais pas donc
c'est quoi Question vous pouvez développer et expliquer un peut la fonction et sont fonctionnement s'il vous plait

 Tout a fait, c'est un réservoir d'environ 1litre qui se branche sur la dépression et qui lubrifie les soupape en goutes à goutes.
 Que tu règles a l'aide d'un petit robinet.

merci de ta réponse Renseignements achat - Page 9 549745
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:21

Matjack a écrit:
thumleft J'ai fini de tout remonter, petit tour, ça ne tourne pas rond

J'ai une fuite d'essence au niveau de la rampe injection, ou il y a le petit joint rouge.... Comment fait on pour bien le mettre? Le laisser sur le siège et brancher l'arrivée d'essence ou alors le mettre avant et insérer serrer?

J'ai défaut a l'odb, 0340 panne du circuit AAC 
Et le 1200, je ne sais pas ce que s'est?
Merci pour vos réponsesréponses
 Après avoir consulté plusieurs fils, le code 1200 n'existe pas

voir ici
http://alyann3.free.fr/U480/Notice_FR_U480.pdf


Dernière édition par patof le Mar 2 Mai 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:26

+1 patof , à mon avis ce code est une erreur de l'Elm327, faut pas en tenir compte.
Par contre le P0340 c'est bizarre qu'il apparaisse alors qu'avant c'était pas le cas Renseignements achat - Page 9 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:42

Bon et bien disons que le 1200 on ne va pas en tenir compte...Renseignements achat - Page 9 Lol
On verra s'il réapparaît.Embarassed

Concernant l'arbre à cames, en effet je n'avais pas ce défaut avant le demontage. Je vais donc le decabler, le démonter pour le frotter et vais le remonter.
De toute façon, va falloir que je redemonte le résonateur afin de remédier à cette fuite d'essence....

Merci pour vos recherches pour le code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:47

T'as fait le plus dur, maintenant ce genre de mécanique c'est du pipi de chat pour toi!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:10

salut salut salut

Re demontage cet apres midi, remplacement du petit joint à la rampe injection que j'avais écrasé au remontage, cette fois ci, mis un peu d'huile moteur dessus, remontage, nickel......

J'ai redémonté mon capteur d'arbre à cames, nettoyage, remise en place de la connection......

Je rebranche la batterie, verrou, ça démarre..... Je laisse tourner, fais l'appoint d'eau dans le radiateur, change un collier sur durite du radiateur qui suintait, ça tourne bien au ralenti.
Je monte, pas de voyant Check engine allumé, le défaut capteur AAC a disparu Renseignements achat - Page 9 549745

Je décide d'aller faire un tour, je roule 500m, le Check clignote, puis se fixe...
Je rentre, et pleure car défaut 0300 rates d'allumage multiples, d'une part.... Et 0303 rates d'allumage cylindre 3
Bref, les mêmes défauts qu'avant tous mes travaux
Que faire???!!!
Certes, je garde le moral, mais ça fais ch.... Je n'y arriverai jamais:gourdin:Renseignements achat - Page 9 GourdinEmbarassedRenseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:15

salut salut salut

Re demontage cet apres midi, remplacement du petit joint à la rampe injection que j'avais écrasé au remontage, cette fois ci, mis un peu d'huile moteur dessus, remontage, nickel......

J'ai redémonté mon capteur d'arbre à cames, nettoyage, remise en place de la connection......

Je rebranche la batterie, verrou, ça démarre..... Je laisse tourner, fais l'appoint d'eau dans le radiateur, change un collier sur durite du radiateur qui suintait, ça tourne bien au ralenti.
Je monte, pas de voyant Check engine allumé, le défaut capteur AAC a disparu Renseignements achat - Page 9 549745

Je décide d'aller faire un tour, je roule 500m, le Check clignote, puis se fixe...
Je rentre, et pleure car défaut 0300 rates d'allumage multiples, d'une part.... Et 0303 rates d'allumage cylindre 3
Bref, les mêmes défauts qu'avant tous mes travaux
Que faire???!!!
Certes, je garde le moral, mais ça fais ch.... Je n'y arriverai jamais:gourdin:Renseignements achat - Page 9 GourdinEmbarassedRenseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619Renseignements achat - Page 9 106619
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:17

Excusez moi, ça buggue....posté en doublon tout seul oupssss
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:02

Fait bénir ta voiture, parfois ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:50

si il faut rester positif !!!

tu fais comme pour la pub !!

tu repetes   " je l'aurais un jour je l'aurais  Twisted Evil "   Renseignements achat - Page 9 549745


bon c'est vrai que sur les 1700 les pannes sont plus penibles a trouver que sur un bon vieux 1600 sans electronique ou un diesel !!

il va falloir tout reprendre point par point !!

les ratés d'allumage peuvent venir de la bobines ,des fils haute tension ,ou de capteur ,voir de mauvais contact sur les branchements electriques !!

des fois rien que des petites salissures suffisent a mettre un contact en defaut !!

il y a des bombes de nettoyant contact qui sont parfois bien utiles sur un niva !!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:18

On va bien finir par trouver .....

Bobine, faisceau, bougies, neuf
Soupapes neuves
Filtre a essence neuf
Pompe a eau neuve
Emmtteur récepteur embrayage neufs, toutes les durites associées
Vidange et purge du LDR
Vidange huile moteur
Vidange BV BT et ponts
Fabrication d'un carter de protection cuve gpl

Voilà grosso modo ce que j'ai fais dessus a ce jour.
Je doute que le carter cuve gpl est une incidence sur mon cylindre 3 mais sait on jamais lo

Peut être faille t'il que j'aille voir vers l'injecteur non?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:45

controler l'injecteur du cylindre defaillant pourquoi pas ,mais tu aurais eu un code defaut concernant l'injection ,il me semble !!!

or la c'est l'allumage qui est mis en cause !!!

tu devrais quand même controler l'etincelle a la bougie du cylindre n°3 !!!

car il est deja arrivé qu'il y ai un probleme avec des bobines neuves !!!

je veux pas faire mon jpz ,mais si c'est de la m..de sa ne marchera jamais 

reverifie bien tout tes branchement haute tension sur la propreté des contacts !!! j'ai deja connu ce probleme sur une connection !!

il a fallu gratter un espece de vernis de protection qui empechait le jus de passer correctement !!!
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:49

Bonjour
J'ai aussi eu un problème du genre, P0304, j'ai déculassé, une soupape trouée. J'ai fait refaire la culasse complètement, je l'ai remontée et maintenant le moteur consomme de l'huile (pas avant ), il fume bleu mais pas chaque fois, j'avais pourtant contrôlé l'étanchéité des pistons et cylindres. Pour revenir à ton problème regarde aussi du côté de l'injection car un mélange trop pauvre sur un cylindre peu fendre une soupape (du à la température +élevée dans ce cylindre ). Prend courage tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:54

Si l'injecteur 3 fonctionne mais pas assez = pas de code défaut mais mélange trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:37

Salut JBNiva
C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai déculassé également, et j'ai eu, tout comme toi, la soupape  qui était fendue sur le cylindre concerné et aussi une fendue sans être trouée sur le cylindre 1

J'ai tout remonté et c'est hier, lors d'un petit tour d'essai que le défaut 0303 est revenu avec le voyant Check engine allumé
En effet, je vais me tourner vers l'injecteur, qui, a mon avis, fait des siennes

Là j'ai débranché la batterie afin de rester le tout, je vais le redémarrer tout a l'heure en le mettant au gpl afin de voir s'il roule correctement, si tel est le cas,ca nous nous conforterait dans le fait que l'injecteur soit en cause.....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:20

Et bien chers tous,
L'instant est solennel...... Le tacot ROULE mes amis.
J'ai fait une dizaine de kilomètres, essence principalement a 80% du temps, aucun défaut Check engine, du couple, de la pêche, le tacot a parlé
Je suis HEU-reux:voila:Renseignements achat - Page 9 549745

Je n'ai strictement rien touché a l'injecteur, ça fonctionne......Renseignements achat - Page 9 Gourdin

Je tiens a vous remercier tous pour votre aide, vos messages, vos SMS, vos coup de fil, pour m'aider a réussir a le réparer.... Merci a toi particulièrement Fromcenter, a toi Team Lada 80....

Bref il roule....
Je n'ai plus qu'aller le laver maintenant car je l'ai un peu sali:lol!:

Aussi, je vais encore regarder les freins avant et arrière, histoire que tout soit réviser.... Et après on verra pour le CT

Renseignements achat - Page 9 Smiley15 Renseignements achat - Page 9 Smiley15 Renseignements achat - Page 9 Smiley15 Renseignements achat - Page 9 Smiley15 Renseignements achat - Page 9 Smiley15 Renseignements achat - Page 9 Smiley15
Renseignements achat - Page 9 82925 Renseignements achat - Page 9 82925 Renseignements achat - Page 9 82925 Renseignements achat - Page 9 82925
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:28

Renseignements achat - Page 9 549745    Renseignements achat - Page 9 Clap1 Renseignements achat - Page 9 Clap1 Renseignements achat - Page 9 Clap1   Renseignements achat - Page 9 82925 Renseignements achat - Page 9 82925 Renseignements achat - Page 9 82925 contant pour toi  Renseignements achat - Page 9 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:15

JBniva a écrit:
Fait bénir ta voiture, parfois ça marche
Je l'ai déjà fait, j'ai brûlé un cierge pour lui mais ça n'a rien fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:21

Je confirme:lol!:
Fromcenter s'en est occupé cheers
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:22

sa dependpour qui tu as fais bruler le cierge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:25

groink69 a écrit:
sa dependpour qui tu as fais bruler le cierge !!!

C'est pas faux ça....
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:42

C'est bien pour lui et son niva que je l'ai fait salut

D'ailleurs il me doit 1,20€ pour ça ! 

Je vais peut-être aller en bruler un autre pour le code erreur P0303 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:20

Salut les amis,
Je suis allé rouler une bonne heure, tout impeccable, bien qu'il faut s'y faire à la "mollesse"du lada, faut bien pousser dans les tours pour monter la vitesse.
Après une heure de promenade dans les champs, les chemins, bref.... Juste avant de rentrer , 100m de la maison, le Check engine est réapparu, 303 ce foutu d'allumage cylindre 3, et le 134 pour la sonde lambda sont réapparus........ J'ai l'impression que le tacot se décrasse tout doucement mais qu'il y a encore quelque chose qui cloche, je sens qu'il n'est pas à 100%....
Je vais quand même me résigner a démonter la rampe a injection et voir du côté des injecteurs qui ne doivent pas être très propres .....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:52

Ce soir, redebranché ma batterie, je démarre a l'essence, je pars faire un tour, au bout de 100m le Check clignote, je passe de suite au gpl, le Check s'éteind immédiatement le gpl enclenché, je roule ainsi deux kilomètres, repasse en essence, et roule 5-6km dans des chemins de terre et fini par un bon kilomètre de route et rentre a la maison sans que le Check ne se soit allumé ni même clignoté......

Allez y comprendre quelque chose.....
Là le tacot roulait bien, un vrai plaisir Renseignements achat - Page 9 Lol


Ah aussi, une question, des fois quand je fais pour démarrer, j'ai la pompe a essence qui donne, j'attends que son bruit se soit arrêté avant de lancer le démarreur, et des fois elle s'éteind quasiment instantanément à la mise sous contact, elle ne donne qu'un très court instant, c'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:38

Bonjour
Remplace la rampe, le régulateur de pression et les injecteurs car il y a un dépôt qui se ballade, qui des fois laisse passer des fois pas ou nettoyage complet avec THINNER CELLULOSIQUE (ça dissous la plupart des dépôts ) mais attention aux joints, ils peuvent gonfler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:53

Et un demontage nettoyage ne pourrait suffir?
Car vu le tarif d'une rampe injection complète , ca pique  Renseignements achat - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:22

Essaye mais c'est pas gagné pour l'injecteur 3, il pourrait être grippé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:06

Demain je vais démonter ça, question a deux francs, j'enlève le régulateur de pression, a gauche, l'arrivée d'essence à droite, enlevé les deux btr qui tiennent la rampe, et après je tire vers moi pour enlever le tout?
Les injecteurs sont fixés sur la rampe via des clips, mais sur l'admission, c'est vissé?
Je ne l'ai jamais fait et ne veux rien foirer donc comme à mon habitude je demande avant....
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:41

Le résonateur et tout ce qui est branché dessus est démonté, matinal mais après je pars bosser, je verrai pour démonter la rampe injection ce midi à ma pause déjeuner car je vais attendre de vous lire sur le comment enlever ce matériel.......
(Niva est l'école de la patience , surtout quand on ne sait pas tout Renseignements achat - Page 9 Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:16

Matjack a écrit:
Les bougies neuves que j'ai installé sur le tacot, ce sont des bosch WR78X Super 4(ref paquet 504)........



Un collègue de boulot remet en cause les bougies que j'ai installées sur le tacot, il dit que c'est du br... et que mon raté d'allumage vient de là Renseignements achat - Page 9 Marteau.... je cite "un injecteur donne ou ne donne pas, tu n'as pas de defaut injection à l'odb, mais raté d'allumage.... donc c'est tes bougies "
Je lui ai dit, tu devrais être voyant toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements achat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements achat
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation GPL Necam
» fabrication 8 x 8
» renseignements
» renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: