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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:56

tu les a laisser trempé dans l huile pendant qu il etait démonté ??
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:23

Oui, comme me l'avait préconisé Team Lada 80, à peine furent ils démontés, ils ont été stokés dans l'huile directement, et ce, jusqu'au remontage.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:28

Dites moi si je me trompe, mais à la limite, si le poussoir était fatigué, ça n'empêcherait pas la fermeture de la soupape, mais limiterai plutôt son ouverture, donc ne gênerait pas un manque de compression...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:06

comment veut tu comprimé de l air dans ton cylindre si tu ne l a pas admis préalablement ??


dans l absolu si ta soupape d admission ne s ouvre pas tu vas créé une dépression dans ton cylindre

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:18

Oui c'est vrai EmbarassedRenseignements achat - Page 12 549745
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:54

Je viens de me poser devant le tacot et refait tourner doucement la roue et l'aac.....

Deux choses, les cylindres 1et 3sont les deux seuls qui ont leur soupape d'échappement qui s'ouvre tout de suite après que celle d'admission soit fermée....  Ça ne le fait pas sur les cylindres 2et4, ces deux là ont un laps de temps avant que l'échappement ne s'ouvre......

La deuxième chose que j'ai remarqué c'est que le linguet la soupape d'admission du cylindre 3 touche le siège du poussoir quand la soupape est fermée.... C'est le seul des 8 à faire ça. Sur les 7autres, le linguet est plus haut et aucun ne touchent le siège du poussoir... Vais faire une photo.
Je reviens
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:09

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Soupape fermée le linguet touche le haut du siège du poussoir
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:12

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Le même mais soupape d'admission ouverte
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:15

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Je remet en plus grand, la première photo du linguet qui touche le siège du poussoir, position soupape fermee
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:57

Apres recherche et analyse, car oui, je me torture la tête pour comprendre , je retire la première chose que j'avais pu remarquer tout a l'heure.... A savoir que la soupape d'échappement s'ouvrait directement après que la soupape d'admission se soit fermée sur les cylindres 1er 3...en fait je suis une quiche, car étant placé a ma roue avant droite pour faire tourner la roue et observer l'aac, je pensais qu'en partant de la droite vers la gauche, j'avais admission échappement cylindre 1, admission échappement cylindre 2, admission échappement cylindre 3et admission échappement  cylindre 4........
Mais je me suis bien planté, c'est échappement admission cylindre 1, admission échappement cylindre2, échappement admission cylindre3, admission échappement cylindre 4.......
Mais ça, vous le saviez déjà, je ne vous apporte rien:lol!:
Mais moi, ça m'a bien contrarié s'taffaire Renseignements achat - Page 12 GourdinRenseignements achat - Page 12 Lol
Mais j'ai compris le truc....

Bon cependant, pour les photos, je valide, c'est bien comme ça que le linguet se comporte sur le cylindre 3...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:28

Et ce n'est donc pas le linguet de la soupape d'admission qui touche le poussoir mais celle de l'échappement quand la soupape est remontée fermée...


Pensez vous donc que c'est normal ou pas du tout ?
Peut être donc mon soucis viendrai du poussoir sur ce cylindre qui me crée mon rate d'allumage...!!!!

En clair, faille t'il que je change les deux poussoirs sur ce cylindre pour espérer remédier à mon problème....?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:23

Bonsoir
Pour moi tu devrais d'abord souffler dans le trou de bougie quand les soupapes du cylindre 3 sont fermées, donc bien remontées. Si l'air s'échappe enlève l'acc et recommence (a soufler )Si l'air s'échappe encore =soupapes HS
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:39

Oui je vais essayer ça demain je pense.

Pourquoi essayer une deuxième fois en enlevant l'aac ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 0:19

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:50

Renseignements achat - Page 12 549745 et en plus GROINK69 te l installe il est spécialiste " dépose repose moteur NIVA "
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 9:21

Et bien c'est nickel ca si Groink vient me l'installer.
Je lui paye la mousse  Renseignements achat - Page 12 Smiley15 Renseignements achat - Page 12 996876 Renseignements achat - Page 12 Lol
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:31

Bonjour
Si l'acc est enlevé tu n'as plus que les ressorts qui ferment les soupapes, il n'y a plus de culbuteurs
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:45

Ok ok
Je vais inverser les poussoirs hydrauliques des cylindres 2 et 3et voir si le raté d'allumage se déplace.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:32

J'ai eu au tél les deux mecanos de la concession, pour eux, ce n'est pas normal que le poussoir soit si bas et que le linguet touche le haut du poussoir.
Selon eux, c'est çà en cause car comme il est si bas, la soupape d'échappement ne se ferme pas bien et engendre mon manque de compression dans ce cylindre.....

C'est le seul des 8 poussoirs qui te fait ca, et comme par hasard, c'est sur celui là que tu as un manque de compression....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:35

Matjack a écrit:
J'ai eu au tél les deux mecanos de la concession, pour eux, ce n'est pas normal que le poussoir soit si bas et que le linguet touche le haut du poussoir.
Selon eux, c'est çà en cause car comme il est si bas, la soupape d'échappement ne se ferme pas bien et engendre mon manque de compression dans ce cylindre.....

C'est le seul des 8 poussoirs qui te fait ca, et comme par hasard, c'est sur celui là que tu as un manque de compression....
si il etait plus haut OK mais plus bas impossible
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:36

Tu veux  dire par là que le fait qu'il soit plus bas que les 7 autres ne gène en rien la compression?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:39

si il est plus bas le linguet appuie encore moins sur la soupape
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:42

Matjack a écrit:
J'ai eu au tél les deux mecanos de la concession, pour eux, ce n'est pas normal que le poussoir soit si bas et que le linguet touche le haut du poussoir.
Selon eux, c'est çà en cause car comme il est si bas, la soupape d'échappement ne se ferme pas bien et engendre mon manque de compression dans ce cylindre.....

C'est le seul des 8 poussoirs qui te fait ca, et comme par hasard, c'est sur celui là que tu as un manque de compression....
 En fait Mathieu, tu as changé tes soupapes et remonté sans avoir trouver la cause de la panne qui avait a l’époque flinguer tes soupapes sur le cylindre 3.
 Donc tu as remonté et rouler pour de nouveau  claquer tes nouvelles soupapes.
 
 
Il te reste donc a trouver l'origine de la panne, elle doit être sur tes poussoirs
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:19

L'un me dit que c'est impossible, l'autre dit que c'est les poussoirs.... Renseignements achat - Page 12 Lol
Je n'y comprends plus grand chose. Renseignements achat - Page 12 Gourdin

Patof tu as surement raison oui, mais la seule chose que j'ai trouvé qui n'allait pas après le changement des soupapes, c'est ce fil injecteur 3 croqué.... et aussi la visite gpl qui n'a pas encore était faite.
Il ne me reste plus que çà...

Je ne vais pas inverser trop vite les poussoirs, je vais souffler comme les copains l'ont dit plus haut  avec un compresseur dans le trou de bougie et voir un peu ce qu'il se passe.

Maintenant, est ce que ce fil croqué sur un injecteur peut faire degager une soupape aussi rapidement?. 
J'ai roulé une heure sans défaut je le rappelle et vlan.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:49

Est ce q'un poussoir peut me faire cramer une soupape? une injection aléatoire? 

Si j'ai bien compris, le poussoir sert en quelque sorte de point de pivot pour l'ouverture de la soupape via le linguet qui se fait appuyer par l'aac, plus il est haut et mieux s'ouvrira la soupape.
La soupape se referme quand à elle avec ses ressorts qui l'a font remonter.

Donc dans mon cas de figure, un poussoir un peu plus bas que sur les autres, qui plus est sur la soupape d'echappement, ne peut pas engendrer un manque de compression, à la limite la soupape d'echappement ne souvrant pas à fond, je devrai creer une surpression...

Que pensez vous de ce raisonnement??
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:51

Matjack a écrit:
L'un me dit que c'est impossible, l'autre dit que c'est les poussoirs.... Renseignements achat - Page 12 Lol
Je n'y comprends plus grand chose. Renseignements achat - Page 12 Gourdin

Patof tu as surement raison oui, mais la seule chose que j'ai trouvé qui n'allait pas après le changement des soupapes, c'est ce fil injecteur 3 croqué.... et aussi la visite gpl qui n'a pas encore était faite.
Il ne me reste plus que çà...

Je ne vais pas inverser trop vite les poussoirs, je vais souffler comme les copains l'ont dit plus haut  avec un compresseur dans le trou de bougie et voir un peu ce qu'il se passe.

Maintenant, est ce que ce fil croqué sur un injecteur peut faire degager une soupape aussi rapidement?. 
J'ai roulé une heure sans défaut je le rappelle et vlan.
 
 Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu acheté le tacot.
 As -tu chiffré le coût également de tes pièces.
Autre chose, deux ou trois posts plus haut, je t'incitais à mettre un peu de liquide de frein dans ton filtre a air lorsque le tacot est a 3500 tours.
 si il y a une cochonnerie de de coincé entre la soupape et le siège, elle va se désagreger.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:54

patof a écrit:
Matjack a écrit:
L'un me dit que c'est impossible, l'autre dit que c'est les poussoirs.... Renseignements achat - Page 12 Lol
Je n'y comprends plus grand chose. Renseignements achat - Page 12 Gourdin



 Va jeter un oeil là

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Reglage_des_poussoirs_hydrauliques/Reglage_des_poussoirs_hydrauliques.htm


 voila ce que j'avais proposé 
extrait d'un autre forum, tu ne risque rien pour le nettoyage 

Un nettoyage (sans démontage) des sièges de soupapes à chaque vidange : utiliser du liquide de frein versé en filet par l'admission du carburateur, moteur tournant. Accélérer le moteur à la main et verser le liquide de frein jusqu'à apparition d'une fumée blanche (le liquide de frein pulvérisé) à l'échappement. Vos sièges de soupapes seront nettoyés par le liquide frein, incompressible, dont chaque goutelette va agir comme un grain abrasif léger sur les sièges de soupapes (vous devriez constater à l'oreille un ralenti plus élevé une fois le nettoyage terminé : vos soupapes ont retrouvé une meilleure étanchéité)"
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:17

un poussoir en bas reviens a avoir du jeu au culbuteur
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:45

Patof, le démontage et le serrage des culbuteurs, je l'ai fait quand j'ai remonté ma culasse.

Team Lada 80, le poussoir en bas, donc du jeu au culbuteur, ne gène en rien la compression.


vous pouvez me confirmer que le poussoir que j'ai en bas, c'est bien la soupape d'echappement du cylindre 3?
Si je me place à la roue avant droite, c'est la 5 eme en partant de l'avant de la voiture

Il faut que j'arrive à vérifier si ma soupape n'a pas redegagée ou une saloperie sur le siège peut être, car les soupapes sont neuves, les sièges rectifiès et les soupapes rodées.
je vais essayer de trouver un endoscope, ce qui me permettrai via le trou de bougie, de voir un peu les soupapes sans redeculasser.

Quel schmilblick, allons nous trouver un jour...??,!!!?? Renseignements achat - Page 12 Lol
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:02

Je ferme les deux soupapes du cylindre3, je pchitt de l'air comprimé par le trou de bougie, ça fuit par le collecteur d'admission mais au trou du cylindre 2...confused
Je tourne la roue, jusqu'à ouvrir et refermer les deux soupapes du cylindre 3, ça comprime....
Je retourne à nouveau la roue, rouvre et referme soupapes du 3, pchitt par trou de bougie, fuite sur collecteur d'admission du cylindre 2...



De plus, je place le volant moteur du bas au repère, je suis au repère également a la roue dentée de l'aac, je fais tourner l'aac d'un tour, ... Deux dents de décalage au volant moteur en bas!....
Si je refais un tour au repère de l'aac, je suis à nouveau bon au repère du volant moteur.
C'est deux dents de décalage, ça ne peut pas me générer du brun ça????
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