Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Renseignements achat

Aller en bas 
+31
duncan
jacou34
ebeyneser
pst77
fr0x3n
migwal 38
Gérard
bird
Alpsport
Nerob
grosminet
nivacat66
zebul0n
JBniva
jeanot69
Parest
patof
KPS
groink69
JMR64
babou
pipom16
lion42
ladarno
Lariegeois
harley 62
dino
Team Lada 80
fromcenter
jpz
Matjack
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:37

qui dit poussoir hydrolique qui merde ,dit qu'il faut regarder si la rampe d'huile n'a pas un probleme !!!

cassée ou bouchée !!

cette piece là 

https://www.tout-le-niva.com/moteur-1700-mulitpoint/1169-tube-distribution-dhuile-a-partir-de-2008-piece-generique-3000000009710.html


les problemes sur les poussoirs viennent souvent de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:53

Ce midi à la pause déjeuner, démontage de quelques durites, et du cache culbuteurs pour jeter un oeil là dessous.....
Je n'y ai rien vu d'anormal, à première vue tout est clean.....

La suite, démonter l'arbre à cames et la poulie +chaine, afin d'accéder et contrôler les poussoirs.
D'ailleurs, de ce que j'ai vu, la poulie de distribution est fixéé à l'abre à cames via un boulon, et une rondelle qui se prend sur la poulie avec un petit crochet, et celle-ci est même repliée sur la tête du boulon.
Mais en + de célà, il y a une clavette, un ergot? pour pouvoir bien remettre la poulie en phase avec l'arbre à cames afin de ne rien décaler?
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:15

Matjack a écrit:
Ce midi à la pause déjeuner, démontage de quelques durites, et du cache culbuteurs pour jeter un oeil là dessous.....
Je n'y ai rien vu d'anormal, à première vue tout est clean.....

La suite, démonter l'arbre à cames et la poulie +chaine, afin d'accéder et contrôler les poussoirs.
D'ailleurs, de ce que j'ai vu, la poulie de distribution est fixéé à l'abre à cames via un boulon, et une rondelle qui se prend sur la poulie avec un petit crochet, et celle-ci est même repliée sur la tête du boulon.
Mais en + de célà, il y a une clavette, un ergot? pour pouvoir bien remettre la poulie en phase avec l'arbre à cames afin de ne rien décaler?


 Matjack, tu as réussi a te faire aider ou tu te lance seul dans l'aventure.
 J'ai vu ton annonce sur le coincoin  Renseignements achat - Page 7 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:37

Salut Patof,
En effet j'avais posté une annonce sur le coincoin pour trouver de l'aide en local. 
Comme on dit toujours que l'on ne parle jamais assez, je m'étais dit qu'il y avait tout proche de la maison quelqu'un qui aurai pu venir épauler......... C'était le pourquoi de mon annonce.
Un gars passionné de lada m'a proposé son savoir a distance car loin de la maison.....

Après avoir lu, relu le forum, chercher sur le net, regarder des vidéos etc etc, et surtout regardé mon moteur, je me dis qu'il n'y a vraiment rien de sorcier, et par conséquent, oui, je me lance seul dans l'aventure..... Il faut que je l'obtienne le CT..... But ultime.......
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:30

Y a t'il une a astuce pour démonter l'embout du câble d'accélérateur se trouvant sur le carbu.
J'ai peur de peter le plastique noir qui retient l'embout du câblecâble
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:36

C'est bon j'ai réussi a démonter.
Je me sers du tuto pour remplacement du joint de culasse.

J'en suis arrivé au demontage de l'admission, et là ça coince....j'ai démonté les deux écrous de 13 situés sur le haut de l'admission entre les injecteurs deux et trois.
J'ai démonté les 3ecrous du dessous, ceux qui tiennent le carter en tole qui protègent l'échappement......et maintenant?? Faut que j'arrive à enlever le carte de l'échappent pour pouvoir accéder aux écrous de 13 qu'il y a encore derrière??
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:07

Fin des opérations mécaniques pour aujourd'hui , comme vous l'avez compris, je me suis penché donc cet apres midi sur le deculassage du tacot ......
Demontage filtre à air, demontage de l'admission c'est bon j'y suis arrivé, demontage des quartes écrous du collecteur d'échappement, là, je n'ai pas réussi à le désaccoupler car un des deux tuyaux d'échappement vient taper contre le triangle de roue, et de ce fait, la culasse étant encore en place, je ne peux désaccoupler.... Pas grave, ça va s'enlever tout seul au deculassage.

Enlevé le faisceau électrique, laissé les bougies dessus par contre, dévissage du cache culbuteur et retiré les écrous...

Tout est pret pour la suite.

Avant celà, j'ai plusieurs questions, pouvez me reexpliquer svp pour bien mettre l'aac au repéré, lever la roue avec une vitesse , faire tourner jusqu'au repére , reposer l'auto et ne plus bouger.... Quel repere, bref, avant de démonter l'aac, je veux être sur de ne pas faire de conneries.....

Je vous avez dit que je vous solliciterai Renseignements achat - Page 7 Lol, comme on dit, il n'y a pas de question bête...

Ensuite, je vais mettre un fil de cuivre sur la roue dentée de l'aac, la démonter en redressant cette rondelle puis en desservant l'écrou, ok....
Dois je toujours la maintenir tendue cette chaîne de distribution où le simple fait qu'elle soit reliée a la roue dentée avec le fil de cuivre est suffisant?

Merci à ce merveilleux forum, qui permet a quelqu'un comme moi, de se lancer dans le deculassage d'un tacot
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:08

en fait le calage tu t en fout car une fois déculassé tu met ton piston 1 au PMH et une fois la culasse remonté tu met ta chaine au repere de l'AAC
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:13

Ok merci Team Lada 80 pour ta réponse.
C'est cette partie là que j'apprehende le + , à savoir le calage de la chaine, de l'aac, des pistons.... ca ca me fait stresser...
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:43

Matjack a écrit:
Ok merci Team Lada 80 pour ta réponse.
C'est cette partie là que j'apprehende le + , à savoir le calage de la chaine, de l'aac, des pistons.... ca ca me fait stresser...

 Pas de stress a avoir.
 Simplement que lorsque tu aura fait ton calage, moteur sans bougies et cache culbu encore démonté.
Tu fais tourner à la main (surtout pas au démarreur), ton moteur.
Tes culbuteurs visiblent, tu vas voir le cycle ouverture fermeture se faire sous tes yeux et sans dur mécanique.
 Si tu viens taper sur une soupape, alors tu es mal calé et il faut reprendre ton calage.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:08

il faut faire 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:12

Ok ok, on verra celà au remontage.
Donc, ce midi, au lieu de prendre un bon repas avant de retourner bosser, j'avance un peu dans le demontage, un petit peu chaque jour on va y arriver....
J'ai attaché ma chaîne à la roue dentée qui elle même est fixée a l'aac par ce boulon, cependant, car il y a toujours un mais, Renseignements achat - Page 7 Lol, sous ce boulon, j'ai un genre de rondelle qui est prise sur la roue dentée avec deux ergots, et qui est repliée sur une des pans du boulon et qui m'empêche donc de le desserrer afin de démonter l'aac... J'ai essayé de l'écarter a la pince mais dans le doute, et l'heure avançant, je vais repartir bosser, et plutôt que de faire n'importe quoi, je vais poster ici vite fait, lirai réponse tout a l'heure en rentrant et déposerai l'aac en fin d'am.....
Donc il faut la maltraiter un peu cette rondelle pour vraiment l'écarter??

Aussi. Il me reste a enlever sur la culasse, ce qui vient se mettre tout a droite de celle ci, quand on se place face à elle côté roue avant droite, à côté de l'embase des durites de ldr, le tuyau rigide avec de boulon de 10 , ça semble être un capteur, je n'arrive pas a l'enlever de la culasse car une fois desserrer, je n'ai pas de course pour le reculer avec ce tuyau rigide trop court.... Cle a tuyauter et on démonte entièrement?

Allez je file, dans l'attente de vous lire les amis
A tout a l'heure Renseignements achat - Page 7 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:26

Matjack a écrit:
Ok ok, on verra celà au remontage.
Donc, ce midi, au lieu de prendre un bon repas avant de retourner bosser, j'avance un peu dans le demontage, un petit peu chaque jour on va y arriver....
J'ai attaché ma chaîne à la roue dentée qui elle même est fixée a l'aac par ce boulon, cependant, car il y a toujours un mais, Renseignements achat - Page 7 Lol, sous ce boulon, j'ai un genre de rondelle qui est prise sur la roue dentée avec deux ergots, et qui est repliée sur une des pans du boulon et qui m'empêche donc de le desserrer afin de démonter l'aac... J'ai essayé de l'écarter a la pince mais dans le doute, et l'heure avançant, je vais repartir bosser, et plutôt que de faire n'importe quoi, je vais poster ici vite fait, lirai réponse tout a l'heure en rentrant et déposerai l'aac en fin d'am.....
Donc il faut la maltraiter un peu cette rondelle pour vraiment l'écarter??

Aussi. Il me reste a enlever sur la culasse, ce qui vient se mettre tout a droite de celle ci, quand on se place face à elle côté roue avant droite, à côté de l'embase des durites de ldr, le tuyau rigide avec de boulon de 10 , ça semble être un capteur, je n'arrive pas a l'enlever de la culasse car une fois desserrer, je n'ai pas de course pour le reculer avec ce tuyau rigide trop court.... Cle a tuyauter et on démonte entièrement?

Allez je file, dans l'attente de vous lire les amis
A tout a l'heure Renseignements achat - Page 7 Merci

c est pas le tendeur hydrolique
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:44

Team Lada 80 a écrit:
Citation :
c est pas le tendeur hydrolique
tu veux dire le tendeur hydraulique Renseignements achat - Page 7 Icon_biggrin2

Renseignements achat - Page 7 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:46

Matjack a écrit:
Donc il faut la maltraiter un peu cette rondelle pour vraiment l'écarter??
je pense que c'est le frein de la tête, oui il faut le repousser avec un tournevis qui ne craint plus rien, ou petit burin
une fois poussé, la tête est libre
bien penser à le refreiner une fois remonté
peux tu faire une photo pour enlever tout doute Renseignements achat - Page 7 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:34

Merci Mr JPZ, j'y suis allé au tournevis et j'ai réussi à démonter la roue dentée avec la chaîne.
J'ai démonté également l'arbre à cames et retiré les 8 longuets (c'est bien çà le terme?)
J'ai donc à vue tous les poussoirs hydrauliques et l'extrémité des 8soupapes dépassant de leur ressort.

Sur une des soupapes de mon 3ème cylindre, je peux remarquer une surface de contact avec l'aac bien plus importante que sur les 7 autres soupapes.
L'usure est luisante sur tout le diamètre de la queues de soupape tandis que sur les autres la surface luisante est au centre de celles ci sans excéder la moitié du diamètre.....

Ensuite, j'ai pris les poussoirs hydraulique du bout des doigts, j'en ai un sur le cylindre 4 qui bouge de 2-3mm, et qui "clic" 
Et deux autres, un sur le cylindre 1,un autre sur le cylindre 2, qui clic légèrement et bouge de même pas 1 mm mais un petit jeu est ressenti du bout des doigts, ce jeu est perçu sur les trois poussoirs concernés , mais en tirant sur le poussoir vers le haut, non pas en appuyant dessus.
Tous les autre sont sans jeu du tout quand je les sollicite.
De plus, sur aucun je n'arrive à les enfoncer a l'aide de mon pouce et ils sont tous très durs....

Voilà la situation à l'instant T.....
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:40

Matjack a écrit:
Merci Mr JPZ, j'y suis allé au tournevis et j'ai réussi à démonter la roue dentée avec la chaîne.
J'ai démonté également l'arbre à cames et retiré les 8 longuets (c'est bien çà le terme?)
J'ai donc à vue tous les poussoirs hydrauliques et l'extrémité des 8soupapes dépassant de leur ressort.

Sur une des soupapes de mon 3ème cylindre, je peux remarquer une surface de contact avec l'aac bien plus importante que sur les 7 autres soupapes.
L'usure est luisante sur tout le diamètre de la queues de soupape tandis que sur les autres la surface luisante est au centre de celles ci sans excéder la moitié du diamètre.....

Ensuite, j'ai pris les poussoirs hydraulique du bout des doigts, j'en ai un sur le cylindre 4 qui bouge de 2-3mm, et qui "clic" 
Et deux autres, un sur le cylindre 1,un autre sur le cylindre 2, qui clic légèrement et bouge de même pas 1 mm mais un petit jeu est ressenti du bout des doigts, ce jeu est perçu sur les trois poussoirs concernés , mais en tirant sur le poussoir vers le haut, non pas en appuyant dessus.
Tous les autre sont sans jeu du tout quand je les sollicite.
De plus, sur aucun je n'arrive à les enfoncer a l'aide de mon pouce et ils sont tous très durs....

Voilà la situation à l'instant T.....
te prends pas la tête avec les poussoirs, stock les dans un bain d'huile en attendant le remontage
les poussoirs en statique ne disent rien, il faut voir en dynamique Renseignements achat - Page 7 549745
par contre, je te conseille de les remettre là où ils étaient, si c'est possible Renseignements achat - Page 7 Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:57

Ok Jpz, je vais suivre ton conseil.... 
Merci Renseignements achat - Page 7 996876 

Je repére bien tout oui afin de remettre tout à leur place initiale...

J'ai regardé un peu là pour tendeur hydraulique, je vais devoir enlever le tuyau qui alimente le tendeur, l'extraire de la culasse en l'ayant débranché , par contre, au remontage celui ci n'aura plus de pression en son sain, à la remise en route, et le temps qu'il se remette en charge, la chaîne ne risque pas de sauter ??
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:12

non et la pression va arriver tres vite ,
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:48

Ok ça marche,
Je vais donc faire ainsi.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:28

Demontage des 8poussoirs hydrauliques effectué, stockage dans l'ordre de demontage dans le restant du bidon d'huile moteur Renseignements achat - Page 7 549745 comme préconisé Renseignements achat - Page 7 549745
Rampe de graissage associée déposée également.
Il ne me reste plus qu'à enlever ce p... De tendeur de chaîne hydraulique.
Je n'ai pas réussi à dévisser son tuyau d'alimentation d'huile, je n'ai pas forcé car évidemment pas de clé à tuyauter de 10, donc, WD40 à gogo et on verra ça demain hein!!!
Toutes les vis de la culasse sont toutes là accessible dorénavant, on va bientôt hoter tout ce beau petit monde.

Quand je vais retirer le tendeur hydraulique, le patin en plastique lui correspondant, ne peut t'il pas tomber dans le fond du carter??
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:45

non il y a un pivot en bas , pour ton tendeur , tu peux enlever les vis de 10 et au moment d enlever la culasse tu la glisse légèrement en latéral pour laisser le tendeur connecté
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:42

Oui Team Lada80,je vais procéder comme tu dis si toutefois je n'arrive pas à le déconnecter
Merci de l'info pour le pivot, j'ai appris encore une chose.....Renseignements achat - Page 7 549745
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:09

sur la photo c est un 1600 mais la conception du 1700 est identique 

Renseignements achat - Page 7 1700_110
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:29

Ok d'accord je comprends mieux....
Le tacot a une roue dentée en +, trois en tout, celle de l'aac, celle du vilo en bas, et ?? Celle pompe à huile en tee d'eux ?? C'est ça où je suis à la rue complet?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:33

oui AAC Vilo et pompe a huile , c est pareil sur le tiens , sauf que sur un 1600 le pignon de la pompe a huile entraine aussi l allumeur , toi niveau calage tu t en fout 
seul compte le vilo et l'AAC
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:37

Ok ok merci Mr. Green
J'apprends et comprends tous les jours sur ce tacot, la passion commence à me prendre.... Comme je l'ai entendu, "tu vas devenir fou avec tin 4x4"......
Renseignements achat - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2017 - 0:51

a défaut de clé a tuyauter ,prend une pince etau pour devisser le connecteur du tuyau !!

force pas comme un bourrin !! le tout en douceur pour debloquer !!apres une clé normal suffirat !!

tu peux aussi y chauffer au decapeur thermique ,moins dangereux que le chalumeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:51

Groink, le WD 40 a eu raison de ce tuyau hydraulique
J'ai donc réussi à déconnecter le tendeur hydraulique..... Et....... J'ai déposé ma culasse, ça y est les amis, la culasse est sur l'établi Renseignements achat - Page 7 Clap1Renseignements achat - Page 7 Clap1Renseignements achat - Page 7 Clap1Renseignements achat - Page 7 Clap1Renseignements achat - Page 7 549745Renseignements achat - Page 7 549745Renseignements achat - Page 7 549745Renseignements achat - Page 7 549745Renseignements achat - Page 7 996876Renseignements achat - Page 7 Smiley15
Je ne vous cache pas ma joie.... flower
Pour le verdict, j'ai trouvé, la soupape d'échappement du cylindre 3 est fendue et écartée, atomisée,celle du cylindre 1 est fendue également mais pas passante, ça n'aurai pas tardé cependant....

Bon et bien voilà une bonne chose de faite....
Y à plus qu'à.....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:58

Renseignements achat - Page 7 910847image394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements achat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements achat
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements
» renseignements
» renseignements
» Installation GPL Necam
» fabrication 8 x 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: