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 Renseignements achat

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Matjack
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MessageSujet: Renseignements achat   Mer 11 Jan 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

Re,
Comme déjà décris dans ma présentation, je suis bientôt, peut être, l'heureux possesseur d'un niva de 2009,gpl, qui m'ai proposé sans CT, avec problème maître cylindre d'embrayage , et également des soucis de tirage, j'entends par là que quand on accélère, il n'a pas toute sa pêche.....
Je fais appel a vous, qui avez plus de recul que moi sur les niva, pour savoir s'il faille que je laisse tomber, ou si alors je peux, moyennant un peu de frais, sachant que je suis bricoleur et ferai les bricoles moi même, me retrouver avec un véhicule en bon état sur la mécanique.
Je vous remercie par avance pour vos avis
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 18:49

Ton moteur tournait rond sur ses 4 cylindres?
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 19:05

Non non je ne crois pas, il devait tourner sur,les trois.....
Et la dernière fois, et a en croire l'odb, quand vraiment je n'avais plus du tout de pêche, le 1 ne devait pas tourner non plus, alors que ce soir oui il tournait.

Ce soir je roulais mais bien moins bien que sur les 500m de pleine patate de la dernière fois.
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pipom16
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 19:11

Comme je t'ai dit, après aussi longuement d'immobilisation, il faut tout reprendre ... la précipitation n'a rien de bon ! 


Sur celui que j'ai acheté, le premier truc a été de faire la visite complète des niveaux + vidange + filtres, 
c'est le minimum et de toute façon pour savoir ce que l'on a, y'a pas le choix !
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 20:15

En effet pipom16, c'est bien vrai..... Il ne me reste plus qu'à faire le filtre à essence et le filtre à air, le reste ayant été fait en intégralité (vidange moteur et filtre, vidange BV, BT,pont avant et pont arrière ...)
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 14 Mar 2017 - 21:28

Les bougies neuves que j'ai installé sur le tacot, ce sont des bosch WR78X Super 4(ref paquet 504)........... Préconisé par nortauto pour ma niva!!!!
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 21 Mar 2017 - 20:24

Donc pour faire suivre le post de l'attaché remorque et ne pas être hors sujet de l'autre côté,
Et pour te répondre Patof, oui, je vais déculasser le tacot pour voir ce qu'il s'y passe au plus profond de son antre,d'après ma description de tous les symptômes au copain, pour lui c'est soupape pliée...
On verra ça, plus trop longtemps a patienter.....

Par la suite, visite chez le pro du gpl, CT et on verrais je peux 
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 21 Mar 2017 - 20:58

Matjack a écrit:
Donc pour faire suivre le post de l'attaché remorque et ne pas être hors sujet de l'autre côté,
Et pour te répondre Patof, oui, je vais déculasser le tacot pour voir ce qu'il s'y passe au plus profond de son antre,d'après ma description de tous les symptômes au copain, pour lui c'est soupape pliée...
On verra ça, plus trop longtemps a patienter.....

Par la suite, visite chez le pro du gpl, CT et on verrais je peux 
 Merci matjack de ta réponse , il semble qu'ici la modération vole très bas quoi qu'il en n soit et pour faire de la transparence   je m'engage a poster sur cette modération illicite et hors de temps.
 je ne sais ce qu'il sait passé entre vous mais de grâce revenez au bon sens.


 patof le banni de ce forum   bounce bounce bounce   c'est ce qu'il va se passer  hein   !!!!!!  au regard de ce que j'ai vu cet après midi
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 21 Mar 2017 - 21:26

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

exactement tu as tout compris , tu te permet de critiquer la modération , permet moi de te dire que des gars ayant ta mentalité , on arrive a s'en passer sans 

problème . Le pire c 'est que tu risques de faire fermer un post alors que la personne attend des réponses

Espérant ne plus avoir a intervenir pour toi , la sanction sera immédiate 

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
« Messieurs, ce que nous vous demandons à tous, c'est de nous faire des hommes avant de nous faire des grammairiens ! »

Jules Ferry
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 22 Mar 2017 - 20:05

Moderateur a écrit:
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

exactement tu as tout compris , tu te permet de critiquer la modération , permet moi de te dire que des gars ayant ta mentalité , on arrive a s'en passer sans 

problème . Le pire c 'est que tu risques de faire fermer un post alors que la personne attend des réponses

Espérant ne plus avoir a intervenir pour toi , la sanction sera immédiate 

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
     Je ne vois pas ce que j'ai dis ni mème fait pour mériter une telle réponse
je m’aperçois qu'un post est supprimé  alors que je n'y ai rien vu de choquant. Shocked
Ce n'est pas moi qui est a l'origine de la suppression du post sur l'attache remorque
 Maintenant si sa vous dérange la liberté de pensée, alors viré moi .
 Mais ayez au moins le courage  de laisser ma réponse après avoir l'avoir fait.
salut salut salut
 Patof

NB: pour avoir été administrateur et modérateur de plusieurs  forums, pour la sincérité et la bonne ambiance, un petit MP a la personne est essentielle avant d'en arriver a des extrêmes
la plupart du temps la personne reprend son post et le modère elle même Laughing salut
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 22 Mar 2017 - 21:25

Que se passe t'il les amis nivistes, c'est la montée de la sève avec ce printemps qui arrive qui vous rend TOUS aussi tendus et agressifs si je puis dire..... Il n'y a pas un sujet où on ne titille pas le fil du rasoir envers l'un ou l'autre, et ce , dans quelques domaines que ce soit.....
On sent tout le monde tendu, ceux qui savent, ceux qui savent moins, ceux qui connaissent moins mais qui veulent dynamiser le forum, hey ohhhhnles gars, moi je viens ici pour une détente, un loisir, faire des connaissances, et certainement pas pour se faire suer avec l'un ou l'autre, alors je vous dirai que la vie est trop courte les gars, arrêtez de vous prendre la tête avec des conneries et profitez, partagez et le reste........


Revenons en à mon tacot, aujourd'hui je lui ai changé le filtre à air, le filtre à essence, et lui,ai préparé des marches pieds discrets que je vais peindre demain...
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zebul0n
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 22 Mar 2017 - 22:15

Matjack a écrit:
Les bougies neuves que j'ai installé sur le tacot, ce sont des bosch WR78X Super 4(ref paquet 504)........... Préconisé par nortauto pour ma niva!!!!
Salut Matjack
Ils t'ont mal renseigné chez Nortauto car ce ne sont pas des bougies froides et donc les mieux adaptées au gpl.

==> Les parties de la céramique et de l’électrode centrale d’une bougie d’allumage, exposées dans la chambre de combustion, accumulent de la chaleur, qui se dissipe :

  • Vers le haut de la bougie, via l’électrode centrale
  • Vers la culasse, via la zone de contact entre la céramique et le culot

En modifiant la taille de la céramique exposée dans la chambre de combustion, on modifie la capacité de la bougie à évacuer la chaleur :

  • Plus la surface de contact céramique/gaz de combustion est importante, moins la chaleur va se dissiper. On a alors une bougie dite « chaude », dont l’indice thermique est faible.

  • Plus la surface de contact céramique/gaz de combustion est faible, plus la chaleur va se dissiper facilement. On a dans ce cas une bougie dite « froide », avec un indice thermique élevé.


Bonne soirée
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 22 Mar 2017 - 22:54

Salut Zebulon et merci de ta réponse.
Ahhhh, je ne sais pas trop pour te répondre franchement.
Quelle incidence concrète ces bougies peuvent elles procurerau tacot?
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 9:58

Matjack a écrit:
Salut Zebulon et merci de ta réponse.
Ahhhh, je ne sais pas trop pour te répondre franchement.
Quelle incidence concrète ces bougies peuvent elles procurerau tacot?

 Je te conseillerai d' acheter très peu cher des bougies normales et remplacer celle de NAUro.
 Cela te donnera une idée sur la qualité de tes bougies conseillées par nOORO.
  Sur les bougies gpl il y a deux écoles, celle qui ne voit que par des platines et celle par des normales mais a changement plus réguliers.
 Pour un Niva, je conseillerai les deuxièmes, très facile d’accès.

Les platines, beaucoup plus chères , je les réservent pour des véhicules a accès plus difficiles comme ma firebird ou mon v8 cherokée.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 15:55

Salut Patof, 
celles que j'ai eu chez Norauto ce sont des Bosch, qui est quand même réputées non?
Qu'appelles tu bougies normales?
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 16:20

Matjack a écrit:
Salut Patof, 
celles que j'ai eu chez Norauto ce sont des Bosch, qui est quand même réputées non?
Qu'appelles tu bougies normales?
 Pour un essai et pour ton cas, je privilégie des bougies les moins chères possibles. 
Apres il faut que je retrouve le tableau des indice de t° de bougies.
Saches que l'explosion des gaz en roulant au gpl implique un élèvement de la t°.
C'est pour cette raison que les soupapes ne tiennent pas sur certains vehicules japonais.
Pas que leurs soupapes soient mauvaises mais elles ne sont pas prévues pour encaisser des t° élevées dues à l'explosion du GPL.
 Pour le coup, essaye des bougies a 3 ou 4 € et tu verras ce qui se passe.
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zebul0n
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 19:00

Matjack a écrit:
Salut Zebulon et merci de ta réponse.
Ahhhh, je ne sais pas trop pour te répondre franchement.
Quelle incidence concrète ces bougies peuvent elles procurerau tacot?
Salut Matjack
Disons que tu ne devrais pas avoir trop d'incidence car tes bougies sont neuves. Elles devraient juste cramer plus vite car elles évacuent moins bien  la chaleur que les bougies spéciales pour les véhicules au GPL.
D'après ce que j'ai pu en lire, le GPL c'est 200°C de plus que l'essence dans la chambre de combustion donc si ta bougie dissipe moins bien la chaleur alors elle durera moins longtemps.

Bonne soirée
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 20:35

Ça marche cheers
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 21:35

Matjack a écrit:
Ça marche cheers
 tu as changé tes bougies? ou tu as trouvé une panne?
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 22:08

patof a écrit:
Matjack a écrit:
Ça marche cheers
 tu as changé tes bougies? ou tu as trouvé une panne?
Si tu relis le post de matjack depuis le début tu verras que les bougies ne sont pas son principal souci !
Mais je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des bougies conseillées pour le GPL elles risquent de cramer vite fait!!
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 22:14

Ni l'un ni l'autre, je disais juste ça marche , genre "ok ça marche" , .....


Aujourd'hui avec un petit pinceau a aquarelle de mes enfants, j'ai passé tous les petits endroits rouillés de ma carrosserie, avec un convertisseur de rouille.
La rouille,devient toute noire après réaction avec le produit.... Ça ne va pas lui,faire de mal au tacot.

Aussi, j'ai installé les reposes pieds finis et peints..... C'est pas mal...
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 23 Mar 2017 - 22:20

Photo photo
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 27 Mar 2017 - 18:59

Bonjour ,
Bon et bien le tacot est allé au garage, rien aux poussoirs, rien aux culbuteurs, les soupapes remontent bien nickel.....'
Le problème se situe donc au niveau du bas moteur...
J'ai toute la soirée, et la nuit, pour donner ma réponse pour savoir si le mécano va plus loin car il annonce dans les 1000  € sans savoir vraiment ce qu'il va découvrir.
Donc dilem, je répare, ou je le revends.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 27 Mar 2017 - 19:10

Matjack a écrit:
Bonjour ,
Bon et bien le tacot est allé au garage, rien aux poussoirs, rien aux culbuteurs, les soupapes remontent bien nickel.....'
Le problème se situe donc au niveau du bas moteur...
J'ai toute la soirée, et la nuit, pour donner ma réponse pour savoir si le mécano va plus loin car il annonce dans les 1000  € sans savoir vraiment ce qu'il va découvrir.
Donc dilem, je répare, ou je le revends.....
les soupapes peuvent remonter nickel , ce n'est pas pour autant quelles sont etanches
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 27 Mar 2017 - 19:29

Oui ila dit faudra mettre a l'épreuve la culasse.....
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fromcenter
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 27 Mar 2017 - 20:07

Pour le moment, il a juste démonté le cache culbu, il a pas encore déculassé? C'est bien ca?
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 27 Mar 2017 - 20:29

C'est bien ça, il n'a démonté que le cache culbuteur et n'a rien vu d'anormal à ce ni niveau là.

Il m'a dit "il va falloir aller plus loin et je pense qu'on arrivera aux alentours de 1000€ ... A toi de voir si je continue où si ça ne vaut pas le coup de le faire"
Il a ajouté "c'est con, c'est un rude moulin là dessus"

Je crois vraiment qu'il va falloir que je  ne stresse pas et que je me lance moi même à ouvrir ce moulin... De une ça ne me coûtera pas grand chose en piece, selon ce que je trouve, et de deux, je gagnerai en compétence mécanique....
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 28 Mar 2017 - 9:54

Comme le dit le dicton, "la nuit porte conseil", et j'ai bien cogité

Ce matin j'ai appelé le mécano afin de lui dire de remonter, je vais récuperer mon tacot et je vais le faire moi même.
Je vais prochainement poser une journée de congés afin de pouvoir déculasser tout çà et voir un peu le pourquoi du comment.....
J'ai lu et relu un topic sur un remplacement du joint de culasse avec les photos de démontage de la culasse, bref, sur une journée je pense pouvoir prétendre ouvrir les entrailles du tacot.....
J'ai mis le temps, mais voilà, mon choix est fait de me lancer dans ce déculassage qui sera une grande première pour moi.....

(ma femme et mes filles aime trop ce tacot pour que je le revende, et moi aussi   )
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 28 Mar 2017 - 9:59

Salut
dé-cullasser et remonter ce n'est pas compliqué
il faut s'y prendre comme il faut
prendre le temps tout bien repérer et ça ce fait bien
la première fois que je l'ai fait, j'aurais pas eu le forum (et JPZ en particulier)
mon lada serais partis pour pièce
mais finalement tout c'est bien passer
bon courage
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 28 Mar 2017 - 10:35

Salut Ladarno,
Merci de ton conseil, en effet, pour moi c'est pareil, sans ce forum je ne m'attaquerai pas à celà mais je me dis que je n'ai pas envie de le voir partir à la feraille, donc je vais m'y coller, prendre le temps, ouvrir, découvrir, réparer et le faire revivre et profiter quand il sera sur roues.

Je compte déjà un bon soutien avec Fromcenter qui me guide de par son retour d'experience....
Et je compte bien vous solliciter au fil des étapes et sais pouvoir compter sur vous.

Maintenant à voir quand je pourrai avoir ma journée de congés pour pouvoir operer, mais aussi aller reprendre le tacot au garage avant de commencer.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 30 Mar 2017 - 22:04

Bonsoir bonsoir,
Le tacot est revenu à la maison. Cette fin d'après midi, je me décide de regarder s'il y a une concession lada dans mon département, j'en trouve une dans le département voisin et me dit tient, je vais appeler le gars pour discuter un peu du tacot, lui demander quelques tarifs de pièces, et en même temps je lui expose les caprices du tacot.

Le gars, vraiment super cool, n'a pas été avare de conseils, il a prit le temps de parler et j'ai vraiment senti qu'il était passionné., il parlait, il parlait....l trop cool....'

Pour lui, vraisemblablement, ça serai un poussoir hydraulique qui merde mon affaire......

J'ai bien lu le tuto qui concerne les poussoirs, mais soucieux de bien faire, comment tester correctement un poussoir?? Je démonte l'arbre a cames oui, j'enlève les leviers, oui,.... Et après il me suffit d'appuyer manuellement sur le poussoir hydraulique?
Il doit être dur  et doit remonter? C'est bien cela?

Merci pour votre réponse les amis.....
(Quand j'aurai trouvé, je dois d'ailleurs rappelé le gars de la concession pour lui dire ce que c'était.)
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 30 Mar 2017 - 23:37

qui dit poussoir hydrolique qui merde ,dit qu'il faut regarder si la rampe d'huile n'a pas un probleme !!!

cassée ou bouchée !!

cette piece là 

https://www.tout-le-niva.com/moteur-1700-mulitpoint/1169-tube-distribution-dhuile-a-partir-de-2008-piece-generique-3000000009710.html


les problemes sur les poussoirs viennent souvent de là !!!
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 6 Avr 2017 - 15:53

Ce midi à la pause déjeuner, démontage de quelques durites, et du cache culbuteurs pour jeter un oeil là dessous.....
Je n'y ai rien vu d'anormal, à première vue tout est clean.....

La suite, démonter l'arbre à cames et la poulie +chaine, afin d'accéder et contrôler les poussoirs.
D'ailleurs, de ce que j'ai vu, la poulie de distribution est fixéé à l'abre à cames via un boulon, et une rondelle qui se prend sur la poulie avec un petit crochet, et celle-ci est même repliée sur la tête du boulon.
Mais en + de célà, il y a une clavette, un ergot? pour pouvoir bien remettre la poulie en phase avec l'arbre à cames afin de ne rien décaler?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 6 Avr 2017 - 16:15

Matjack a écrit:
Ce midi à la pause déjeuner, démontage de quelques durites, et du cache culbuteurs pour jeter un oeil là dessous.....
Je n'y ai rien vu d'anormal, à première vue tout est clean.....

La suite, démonter l'arbre à cames et la poulie +chaine, afin d'accéder et contrôler les poussoirs.
D'ailleurs, de ce que j'ai vu, la poulie de distribution est fixéé à l'abre à cames via un boulon, et une rondelle qui se prend sur la poulie avec un petit crochet, et celle-ci est même repliée sur la tête du boulon.
Mais en + de célà, il y a une clavette, un ergot? pour pouvoir bien remettre la poulie en phase avec l'arbre à cames afin de ne rien décaler?


 Matjack, tu as réussi a te faire aider ou tu te lance seul dans l'aventure.
 J'ai vu ton annonce sur le coincoin 
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Jeu 6 Avr 2017 - 20:37

Salut Patof,
En effet j'avais posté une annonce sur le coincoin pour trouver de l'aide en local. 
Comme on dit toujours que l'on ne parle jamais assez, je m'étais dit qu'il y avait tout proche de la maison quelqu'un qui aurai pu venir épauler......... C'était le pourquoi de mon annonce.
Un gars passionné de lada m'a proposé son savoir a distance car loin de la maison.....

Après avoir lu, relu le forum, chercher sur le net, regarder des vidéos etc etc, et surtout regardé mon moteur, je me dis qu'il n'y a vraiment rien de sorcier, et par conséquent, oui, je me lance seul dans l'aventure..... Il faut que je l'obtienne le CT..... But ultime.......
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 10 Avr 2017 - 11:30

Y a t'il une a astuce pour démonter l'embout du câble d'accélérateur se trouvant sur le carbu.
J'ai peur de peter le plastique noir qui retient l'embout du câblecâble
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 10 Avr 2017 - 13:36

C'est bon j'ai réussi a démonter.
Je me sers du tuto pour remplacement du joint de culasse.

J'en suis arrivé au demontage de l'admission, et là ça coince....j'ai démonté les deux écrous de 13 situés sur le haut de l'admission entre les injecteurs deux et trois.
J'ai démonté les 3ecrous du dessous, ceux qui tiennent le carter en tole qui protègent l'échappement......et maintenant?? Faut que j'arrive à enlever le carte de l'échappent pour pouvoir accéder aux écrous de 13 qu'il y a encore derrière??
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 10 Avr 2017 - 16:07

Fin des opérations mécaniques pour aujourd'hui , comme vous l'avez compris, je me suis penché donc cet apres midi sur le deculassage du tacot ......
Demontage filtre à air, demontage de l'admission c'est bon j'y suis arrivé, demontage des quartes écrous du collecteur d'échappement, là, je n'ai pas réussi à le désaccoupler car un des deux tuyaux d'échappement vient taper contre le triangle de roue, et de ce fait, la culasse étant encore en place, je ne peux désaccoupler.... Pas grave, ça va s'enlever tout seul au deculassage.

Enlevé le faisceau électrique, laissé les bougies dessus par contre, dévissage du cache culbuteur et retiré les écrous...

Tout est pret pour la suite.

Avant celà, j'ai plusieurs questions, pouvez me reexpliquer svp pour bien mettre l'aac au repéré, lever la roue avec une vitesse , faire tourner jusqu'au repére , reposer l'auto et ne plus bouger.... Quel repere, bref, avant de démonter l'aac, je veux être sur de ne pas faire de conneries.....

Je vous avez dit que je vous solliciterai , comme on dit, il n'y a pas de question bête...

Ensuite, je vais mettre un fil de cuivre sur la roue dentée de l'aac, la démonter en redressant cette rondelle puis en desservant l'écrou, ok....
Dois je toujours la maintenir tendue cette chaîne de distribution où le simple fait qu'elle soit reliée a la roue dentée avec le fil de cuivre est suffisant?

Merci à ce merveilleux forum, qui permet a quelqu'un comme moi, de se lancer dans le deculassage d'un tacot
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Lun 10 Avr 2017 - 18:08

en fait le calage tu t en fout car une fois déculassé tu met ton piston 1 au PMH et une fois la culasse remonté tu met ta chaine au repere de l'AAC
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 11 Avr 2017 - 10:13

Ok merci Team Lada 80 pour ta réponse.
C'est cette partie là que j'apprehende le + , à savoir le calage de la chaine, de l'aac, des pistons.... ca ca me fait stresser...
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patof
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 11 Avr 2017 - 10:43

Matjack a écrit:
Ok merci Team Lada 80 pour ta réponse.
C'est cette partie là que j'apprehende le + , à savoir le calage de la chaine, de l'aac, des pistons.... ca ca me fait stresser...

 Pas de stress a avoir.
 Simplement que lorsque tu aura fait ton calage, moteur sans bougies et cache culbu encore démonté.
Tu fais tourner à la main (surtout pas au démarreur), ton moteur.
Tes culbuteurs visiblent, tu vas voir le cycle ouverture fermeture se faire sous tes yeux et sans dur mécanique.
 Si tu viens taper sur une soupape, alors tu es mal calé et il faut reprendre ton calage.
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mar 11 Avr 2017 - 11:08

il faut faire 2 tours
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 13:12

Ok ok, on verra celà au remontage.
Donc, ce midi, au lieu de prendre un bon repas avant de retourner bosser, j'avance un peu dans le demontage, un petit peu chaque jour on va y arriver....
J'ai attaché ma chaîne à la roue dentée qui elle même est fixée a l'aac par ce boulon, cependant, car il y a toujours un mais, , sous ce boulon, j'ai un genre de rondelle qui est prise sur la roue dentée avec deux ergots, et qui est repliée sur une des pans du boulon et qui m'empêche donc de le desserrer afin de démonter l'aac... J'ai essayé de l'écarter a la pince mais dans le doute, et l'heure avançant, je vais repartir bosser, et plutôt que de faire n'importe quoi, je vais poster ici vite fait, lirai réponse tout a l'heure en rentrant et déposerai l'aac en fin d'am.....
Donc il faut la maltraiter un peu cette rondelle pour vraiment l'écarter??

Aussi. Il me reste a enlever sur la culasse, ce qui vient se mettre tout a droite de celle ci, quand on se place face à elle côté roue avant droite, à côté de l'embase des durites de ldr, le tuyau rigide avec de boulon de 10 , ça semble être un capteur, je n'arrive pas a l'enlever de la culasse car une fois desserrer, je n'ai pas de course pour le reculer avec ce tuyau rigide trop court.... Cle a tuyauter et on démonte entièrement?

Allez je file, dans l'attente de vous lire les amis
A tout a l'heure 
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 14:26

Matjack a écrit:
Ok ok, on verra celà au remontage.
Donc, ce midi, au lieu de prendre un bon repas avant de retourner bosser, j'avance un peu dans le demontage, un petit peu chaque jour on va y arriver....
J'ai attaché ma chaîne à la roue dentée qui elle même est fixée a l'aac par ce boulon, cependant, car il y a toujours un mais, , sous ce boulon, j'ai un genre de rondelle qui est prise sur la roue dentée avec deux ergots, et qui est repliée sur une des pans du boulon et qui m'empêche donc de le desserrer afin de démonter l'aac... J'ai essayé de l'écarter a la pince mais dans le doute, et l'heure avançant, je vais repartir bosser, et plutôt que de faire n'importe quoi, je vais poster ici vite fait, lirai réponse tout a l'heure en rentrant et déposerai l'aac en fin d'am.....
Donc il faut la maltraiter un peu cette rondelle pour vraiment l'écarter??

Aussi. Il me reste a enlever sur la culasse, ce qui vient se mettre tout a droite de celle ci, quand on se place face à elle côté roue avant droite, à côté de l'embase des durites de ldr, le tuyau rigide avec de boulon de 10 , ça semble être un capteur, je n'arrive pas a l'enlever de la culasse car une fois desserrer, je n'ai pas de course pour le reculer avec ce tuyau rigide trop court.... Cle a tuyauter et on démonte entièrement?

Allez je file, dans l'attente de vous lire les amis
A tout a l'heure 

c est pas le tendeur hydrolique
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 16:44

Team Lada 80 a écrit:
Citation :
c est pas le tendeur hydrolique
tu veux dire le tendeur hydraulique


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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 16:46

Matjack a écrit:
Donc il faut la maltraiter un peu cette rondelle pour vraiment l'écarter??
je pense que c'est le frein de la tête, oui il faut le repousser avec un tournevis qui ne craint plus rien, ou petit burin
une fois poussé, la tête est libre
bien penser à le refreiner une fois remonté
peux tu faire une photo pour enlever tout doute

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 18:34

Merci Mr JPZ, j'y suis allé au tournevis et j'ai réussi à démonter la roue dentée avec la chaîne.
J'ai démonté également l'arbre à cames et retiré les 8 longuets (c'est bien çà le terme?)
J'ai donc à vue tous les poussoirs hydrauliques et l'extrémité des 8soupapes dépassant de leur ressort.

Sur une des soupapes de mon 3ème cylindre, je peux remarquer une surface de contact avec l'aac bien plus importante que sur les 7 autres soupapes.
L'usure est luisante sur tout le diamètre de la queues de soupape tandis que sur les autres la surface luisante est au centre de celles ci sans excéder la moitié du diamètre.....

Ensuite, j'ai pris les poussoirs hydraulique du bout des doigts, j'en ai un sur le cylindre 4 qui bouge de 2-3mm, et qui "clic" 
Et deux autres, un sur le cylindre 1,un autre sur le cylindre 2, qui clic légèrement et bouge de même pas 1 mm mais un petit jeu est ressenti du bout des doigts, ce jeu est perçu sur les trois poussoirs concernés , mais en tirant sur le poussoir vers le haut, non pas en appuyant dessus.
Tous les autre sont sans jeu du tout quand je les sollicite.
De plus, sur aucun je n'arrive à les enfoncer a l'aide de mon pouce et ils sont tous très durs....

Voilà la situation à l'instant T.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 20:40

Matjack a écrit:
Merci Mr JPZ, j'y suis allé au tournevis et j'ai réussi à démonter la roue dentée avec la chaîne.
J'ai démonté également l'arbre à cames et retiré les 8 longuets (c'est bien çà le terme?)
J'ai donc à vue tous les poussoirs hydrauliques et l'extrémité des 8soupapes dépassant de leur ressort.

Sur une des soupapes de mon 3ème cylindre, je peux remarquer une surface de contact avec l'aac bien plus importante que sur les 7 autres soupapes.
L'usure est luisante sur tout le diamètre de la queues de soupape tandis que sur les autres la surface luisante est au centre de celles ci sans excéder la moitié du diamètre.....

Ensuite, j'ai pris les poussoirs hydraulique du bout des doigts, j'en ai un sur le cylindre 4 qui bouge de 2-3mm, et qui "clic" 
Et deux autres, un sur le cylindre 1,un autre sur le cylindre 2, qui clic légèrement et bouge de même pas 1 mm mais un petit jeu est ressenti du bout des doigts, ce jeu est perçu sur les trois poussoirs concernés , mais en tirant sur le poussoir vers le haut, non pas en appuyant dessus.
Tous les autre sont sans jeu du tout quand je les sollicite.
De plus, sur aucun je n'arrive à les enfoncer a l'aide de mon pouce et ils sont tous très durs....

Voilà la situation à l'instant T.....
te prends pas la tête avec les poussoirs, stock les dans un bain d'huile en attendant le remontage
les poussoirs en statique ne disent rien, il faut voir en dynamique
par contre, je te conseille de les remettre là où ils étaient, si c'est possible

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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 20:57

Ok Jpz, je vais suivre ton conseil.... 
Merci  

Je repére bien tout oui afin de remettre tout à leur place initiale...

J'ai regardé un peu là pour tendeur hydraulique, je vais devoir enlever le tuyau qui alimente le tendeur, l'extraire de la culasse en l'ayant débranché , par contre, au remontage celui ci n'aura plus de pression en son sain, à la remise en route, et le temps qu'il se remette en charge, la chaîne ne risque pas de sauter ??
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 21:12

non et la pression va arriver tres vite ,
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Matjack
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Mer 12 Avr 2017 - 21:48

Ok ça marche,
Je vais donc faire ainsi.cheers
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Renseignements achat
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