Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tjrs ce freinage

Aller en bas 
+18
babou
dufour gerard
Tich
grosminet
pacomode
JBniva
silvio
groink69
jacou34
antoinesor
manolo
mordeval
nico90
Team Lada 80
lion42
jpz
Faya
wanman13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:14

wanman13 a écrit:
Slt à tous

 on a aussi réglé le rattrapage automatique des cylindres de roues arrière pour limiter la course dans le tambour
 tu peux expliquer   Question
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:21

slt

comment dire pour avoir le moins de course dans les cylindres de roue arrière on a écarté les mâchoires  de freins en douceur je précise en pompant sur la pédale de frein afin que les mâchoires au repos soit le plus près du tambour.
Ceci en espérant gagner sur la course de la pédale de frein qui elle descend tjrs aussi bas moteur en marche et pas moteur arrêté. Le mécano qui vient lui aussi sèche on ne sait plus quoi faire....

j'espère avoir répondu à ta question.

fred tjrs ce freinage  - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:20

pas de réglage  du jeux des segments de freins par excentrique  sur le 1700
  les cylindre comportent un dispositif de rattrapage intégré.
 Par contre si des cylindres de frein de 1600 ont été montés   bein Yapuka  les changer
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:34

slt

non c'est les bons reste plus que le master vac et tout sera neuf après j'abandonne tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau

fred
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:04

silvio a écrit:
pas de réglage  du jeux des segments de freins par excentrique  sur le 1700
  les cylindre comportent un dispositif de rattrapage intégré.
 Par contre si des cylindres de frein de 1600 ont été montés   bein Yapuka  les changer
 d'ou ma question   Question puisque théoriquement le réglage est automatique
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:35

pas de soucis je prends toutes les pistes car je ne sais plus par quoi attaquer

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:52

Slt à tous

Bon des news Je viens de changer le mastervac on a trouver de l'air dans le maitre cylindre au niveau du gros boulon au bout de celui ci bref refais une purge tout à l'air de fonctionné sauf qu'après quelques kms j'ai les freins avant bloqués de chez bloqués.
Alors deux choix s'ouvre à moi ou je roule sans freins ou avec freins bloqués et là tout le système de freinage est neuf de chez neuf le prochain gus du contrôle qui me sort faut changer les flexibles je l'emplâtre dans la caisse. tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin
 
bref j'ai trop de freins  donc retour case départ voiture bloquée comme ça je contribue a ne pas polluer sauf que ça pue faut choisir tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau

faut pas craquer.....

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:43

ben pour pouvoir déplacé le niva j'ai désolidarisé le maitre cylindre du mastertvac  ceci afin de faire baisser la pression dans le circuit de freinage et relâché les plaquettes  ça a marché.

mais le clou de l'histoire je reviens qu'une fois tout resserrer j'ai de nouveau la pédale qui touche tjrs ce freinage  - Page 3 Pleur tjrs ce freinage  - Page 3 Pleur tjrs ce freinage  - Page 3 Pleur tjrs ce freinage  - Page 3 Pleur tjrs ce freinage  - Page 3 Pleur tjrs ce freinage  - Page 3 Pleur  le fond  

cette bagnole est une histoire de fou.mais voyons le positif elle me couite que dalle en essence tjrs ce freinage  - Page 3 Conduite tjrs ce freinage  - Page 3 Conduite tjrs ce freinage  - Page 3 Conduite tjrs ce freinage  - Page 3 Conduite et je ne l'use pas si j'attends un peu j'aurais le lada le plus vieux avec un faible kilométrage  cool non !!!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:34

suite au changement du servo frein
     1     il faut régler le jeux du contacteur de feux stop
     2      il faut régler le jeux  entre la tige du servo frein et le maitre cylindre
     ton non relâchement des freins provient certainement  là
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:59

wanman13 a écrit:
Slt à tous

Bon des news Je viens de changer le mastervac on a trouver de l'air dans le maitre cylindre au niveau du gros boulon au bout de celui ci bref refais une purge tout à l'air de fonctionné sauf qu'après quelques kms j'ai les freins avant bloqués de chez bloqués.
Alors deux choix s'ouvre à moi ou je roule sans freins ou avec freins bloqués et là tout le système de freinage est neuf de chez neuf le prochain gus du contrôle qui me sort faut changer les flexibles je l'emplâtre dans la caisse. tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin tjrs ce freinage  - Page 3 Gourdin
 
bref j'ai trop de freins  donc retour case départ voiture bloquée comme ça je contribue a ne pas polluer sauf que ça pue faut choisir tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau

faut pas craquer.....

fred
slt réglage de la tige
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:14

slt

ok  demain je teste ca après il me reste une chose à faire la baignée à lourdes tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau tjrs ce freinage  - Page 3 Marteau

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:21

j'ai oubliais à quelle côte ou alors c'est à tâtons bref au pif


fred
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:42

wanman13 a écrit:
j'ai oubliais à quelle côte ou alors c'est à tâtons bref au pif


fred
l épaisseur d une rondelle 2mm c est pour cella que tu n arrivais pas a purger correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:48

ok merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:10

wanman13 a écrit:
ok merci

fred
de rien tu peux aussi mettre une rondelle entre ton émetteur et master vac ,tu desserre tes 2 écrous avec t a clé de 13 tu prend 2 rondelles de 8ou10 que tu fend pour les écartés et tu les glisses entre et tu les resserres et t es 2 écrous de 13 aussi bien sur la ça doit être bon soit tu laisse comme ça aucun risque je l ai fais depuis 8 ans ou raccourci ta tige et la tu dois re démonte
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:09

pour le contacteur de feux stop
tjrs ce freinage  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:16

slt SILVIO

le réglages du jeu de la pédale de frein est bon j'ai bien 3 à5 mm de jeu reste donc à reprendre la longueur de la tige du servofrein.

merci pour votre aide car là  heu c'est moi qui suit bloqué comme le niva

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:18

au fait une question est ce que lorsque l'on monte le maitre cylindre il doit" forcer en appui lors du serrage des écrous

fred
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:39

non
 il doit reste un petit jeux entre le touchau du servofrein et le piston du maitre cylindre
 ps : pour vérifier  si il n'y a pas de freinage  résiduel .
 Tu mets le niva sur cale , tu enlèves une roue ainsi qu' un jeux de plaquettes
  tu démarre le niva et ne touche a rien
  Si il y a un freinage résiduel, les pistons de l'étrier (sans plaquettes) vont commencer au bout de quelques minutes à avancer
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:44

alors ok le mien 'rentre forcé" il n'y a pas de jeu par contre malgré la purge effectuer en pression à 0.7kg il n'y a plus d'air donc voila ma question malgré que le mc force au montage comment se fait il que ma pédale en roulant lors de freinage elle descend tout en bas et que moteur arrete elle est en haut

fred
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:25

wanman13 a écrit:
alors ok le mien 'rentre forcé" il n'y a pas de jeu par contre malgré la purge effectuer en pression à 0.7kg il n'y a plus d'air donc voila ma question malgré que le mc force au montage comment se fait il que ma pédale en roulant lors de freinage elle descend tout en bas et que moteur arrete elle est en haut

fred
l épaisseur d une rondelle 2mm c est pour cella que tu n arrivais pas a purger correctement essaye ça et re purge
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:01

slt

bon j'ai suivi vos conseils pour le blocage des roues avant on a posé une plaque de 8/10 entre le master vac et le maitre cylindre du coup plus de roues av bloquées.

Pa

tre tjrs ce p.... de problème moteur arrêté pédale de frein en haut moteur allumé en bas trop dangereux pour reprendre la route.

Du coup je rechange les flexibles de freins après ben elle finira en boite à conserve j'ai pas envie de me tuer sur la route . Et quand tu demande une info aux garages qui font lada en leur expliquant que il n'y a plus de concessionnaires dans le coin et que les autres ne veulent pas faire du lada..

ben tu vas chez les grecs bref .....

fred
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:22

débranches le tuyau de dépression du master vac (sur le master vac ou sur la pipe d'admission)
logiquement la seule différence c'est que tu n'auras plus d'assistance au freinage.
si ta pédale ne va pas en bas moteur tournant (et je ne vois pas par quel miracle elle irait...),
dans ce cas la c'est forcément  le master vac qui est en cause (peut etre tout bêtement pas le bon modele...)ou mauvais montage du mastervac.

ne pas oublier que le mastervac est juste un "élément de confort" (j'en entends rire...)
il sert a diminuer la pression a exercer sur la pédale.
on peut rouler sans, simplement on comprend mieux ce que veut dire l'expression "debout sur les freins"...

une vue en coupe du système, si tu ne l'avais pas déjà:


tjrs ce freinage  - Page 3 System11
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:53

slt pst77

déjà super ton schéma ben que se soit l'ancien ou le nouveau même pb mais comme ça c'est tout neuf au moins vu que tout est neuf je pensais régler le pb.

du coup vu que ce pb est arrivé après changement des flexibles je vais changer ceux-ci à nouveau au moins plus de doute après je sais plus quoi faire a part arrété les frais elle finira au fond du jardin ou je la finit dans la colline.

car ou que je me tourne  je n'arrive pas a trouver de solutions  

en tout cas merci pour votre aide à tous

fred
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:15

essaie déjà de debrancher ta depression.
c'est rapide, et ca de donnera peut etre une piste...
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 7:25

slt

on l'a fait et la pédale devient dur et ne descend pas comme avec le mastervac

elle me rend dingue j'en fait des cauchemars  de cette panne


fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:01

Slt

Je pense avoir peut être trouver d'où vient mon problème mais avant quelques questions;
-qui a déjà changer les flexibles de frein sur le niva
-quelle marque
-et dernière quand on freine est ce que les flexibles travaillent ou de "déforment"
car je viens de regarder aussi bien sur le ford ou le land qui ont on va dire la même configuration de freinage (pas d'abs ) les flexibles lors du freinage ne se "déforme" pas

fred
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:25

wanman13 a écrit:
Je pense avoir peut être trouver d'où vient mon problème mais avant quelques questions;
la réponse je te l'avais donné dès la 2e réponses
il suffit de retourner la lire tjrs ce freinage  - Page 3 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 573
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:16

slt jpz

Pour tous ce qui est du domaine de la sécu j'ai fait l'erreur une fois sur la deuch et j'ai faillit y rester grave du coup je ne le fait plus. Pour ce qui est des flexibles j'ai pas eu le choix impossible de trouver de l'origine si tu sais ou je suis preneur même notre fournisseur préfère n'arrive pas a avoir de l'origine, mais les autres non plus.

donc pour l'instant à part les changer par de l'erzat j'ai pas le choix. Pour les concessionnaires que j'ai contacter si t'as besoin de rien tu les appelles. J'avais besoin du tuyau de retour d'huile qui relis  le bloc au tendeur de chaine hydraulique ben ils m'ont sortie pas mal de conneries a se demander s'ils connaissaient leur boulot de plus j'avais la référence. tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau tjrs ce freinage  - Page 3 2marteau .

donc j'attends les nouveaux

fred
Revenir en haut Aller en bas
Boris64
Beaucoup
Boris64


Date d'inscription : 15/02/2005
Nombre de messages : 95
Localisation : 64 PAU
Age : 57
Niva type, année : Niva 1600 1980
Couleur : Blanc

tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:02

Pour des flexibles de qualité tu peux les faire faire en avia chez goodridge, ce n'est pas très cher et la qualité est top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tjrs ce freinage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tjrs ce freinage    tjrs ce freinage  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tjrs ce freinage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demare plus
» Tjrs. axe tiangle inf.
» tjrs un bout a remettre
» tjrs dans la mouise!!!!
» probleme de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: