| tjrs ce freinage | |
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Auteur | Message |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 6 Déc 2016 - 9:14 | |
| - wanman13 a écrit:
- Slt à tous
on a aussi réglé le rattrapage automatique des cylindres de roues arrière pour limiter la course dans le tambour tu peux expliquer |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 6 Déc 2016 - 17:21 | |
| slt comment dire pour avoir le moins de course dans les cylindres de roue arrière on a écarté les mâchoires de freins en douceur je précise en pompant sur la pédale de frein afin que les mâchoires au repos soit le plus près du tambour. Ceci en espérant gagner sur la course de la pédale de frein qui elle descend tjrs aussi bas moteur en marche et pas moteur arrêté. Le mécano qui vient lui aussi sèche on ne sait plus quoi faire.... j'espère avoir répondu à ta question. fred |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 6 Déc 2016 - 18:20 | |
| pas de réglage du jeux des segments de freins par excentrique sur le 1700 les cylindre comportent un dispositif de rattrapage intégré. Par contre si des cylindres de frein de 1600 ont été montés bein Yapuka les changer |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 6 Déc 2016 - 20:34 | |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 6 Déc 2016 - 21:04 | |
| - silvio a écrit:
- pas de réglage du jeux des segments de freins par excentrique sur le 1700
les cylindre comportent un dispositif de rattrapage intégré. Par contre si des cylindres de frein de 1600 ont été montés bein Yapuka les changer d'ou ma question puisque théoriquement le réglage est automatique |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 6 Déc 2016 - 21:35 | |
| pas de soucis je prends toutes les pistes car je ne sais plus par quoi attaquer
fred |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 14:52 | |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 16:43 | |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 17:34 | |
| suite au changement du servo frein 1 il faut régler le jeux du contacteur de feux stop 2 il faut régler le jeux entre la tige du servo frein et le maitre cylindre ton non relâchement des freins provient certainement là |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 17:59 | |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 19:14 | |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 19:21 | |
| j'ai oubliais à quelle côte ou alors c'est à tâtons bref au pif
fred |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 19:42 | |
| - wanman13 a écrit:
- j'ai oubliais à quelle côte ou alors c'est à tâtons bref au pif
fred l épaisseur d une rondelle 2mm c est pour cella que tu n arrivais pas a purger correctement |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 19:48 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 20:10 | |
| - wanman13 a écrit:
- ok merci
fred de rien tu peux aussi mettre une rondelle entre ton émetteur et master vac ,tu desserre tes 2 écrous avec t a clé de 13 tu prend 2 rondelles de 8ou10 que tu fend pour les écartés et tu les glisses entre et tu les resserres et t es 2 écrous de 13 aussi bien sur la ça doit être bon soit tu laisse comme ça aucun risque je l ai fais depuis 8 ans ou raccourci ta tige et la tu dois re démonte |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 21:09 | |
| pour le contacteur de feux stop |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 22:16 | |
| slt SILVIO
le réglages du jeu de la pédale de frein est bon j'ai bien 3 à5 mm de jeu reste donc à reprendre la longueur de la tige du servofrein.
merci pour votre aide car là heu c'est moi qui suit bloqué comme le niva
fred |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 22:18 | |
| au fait une question est ce que lorsque l'on monte le maitre cylindre il doit" forcer en appui lors du serrage des écrous
fred |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 22:39 | |
| non il doit reste un petit jeux entre le touchau du servofrein et le piston du maitre cylindre ps : pour vérifier si il n'y a pas de freinage résiduel . Tu mets le niva sur cale , tu enlèves une roue ainsi qu' un jeux de plaquettes tu démarre le niva et ne touche a rien Si il y a un freinage résiduel, les pistons de l'étrier (sans plaquettes) vont commencer au bout de quelques minutes à avancer |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Lun 12 Déc 2016 - 22:44 | |
| alors ok le mien 'rentre forcé" il n'y a pas de jeu par contre malgré la purge effectuer en pression à 0.7kg il n'y a plus d'air donc voila ma question malgré que le mc force au montage comment se fait il que ma pédale en roulant lors de freinage elle descend tout en bas et que moteur arrete elle est en haut
fred |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 13 Déc 2016 - 7:25 | |
| - wanman13 a écrit:
- alors ok le mien 'rentre forcé" il n'y a pas de jeu par contre malgré la purge effectuer en pression à 0.7kg il n'y a plus d'air donc voila ma question malgré que le mc force au montage comment se fait il que ma pédale en roulant lors de freinage elle descend tout en bas et que moteur arrete elle est en haut
fred l épaisseur d une rondelle 2mm c est pour cella que tu n arrivais pas a purger correctement essaye ça et re purge |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 13 Déc 2016 - 13:01 | |
| slt
bon j'ai suivi vos conseils pour le blocage des roues avant on a posé une plaque de 8/10 entre le master vac et le maitre cylindre du coup plus de roues av bloquées.
Pa
tre tjrs ce p.... de problème moteur arrêté pédale de frein en haut moteur allumé en bas trop dangereux pour reprendre la route.
Du coup je rechange les flexibles de freins après ben elle finira en boite à conserve j'ai pas envie de me tuer sur la route . Et quand tu demande une info aux garages qui font lada en leur expliquant que il n'y a plus de concessionnaires dans le coin et que les autres ne veulent pas faire du lada..
ben tu vas chez les grecs bref .....
fred |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 13 Déc 2016 - 18:22 | |
| débranches le tuyau de dépression du master vac (sur le master vac ou sur la pipe d'admission) logiquement la seule différence c'est que tu n'auras plus d'assistance au freinage. si ta pédale ne va pas en bas moteur tournant (et je ne vois pas par quel miracle elle irait...), dans ce cas la c'est forcément le master vac qui est en cause (peut etre tout bêtement pas le bon modele...)ou mauvais montage du mastervac. ne pas oublier que le mastervac est juste un "élément de confort" (j'en entends rire...) il sert a diminuer la pression a exercer sur la pédale. on peut rouler sans, simplement on comprend mieux ce que veut dire l'expression "debout sur les freins"... une vue en coupe du système, si tu ne l'avais pas déjà: |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 13 Déc 2016 - 18:53 | |
| slt pst77
déjà super ton schéma ben que se soit l'ancien ou le nouveau même pb mais comme ça c'est tout neuf au moins vu que tout est neuf je pensais régler le pb.
du coup vu que ce pb est arrivé après changement des flexibles je vais changer ceux-ci à nouveau au moins plus de doute après je sais plus quoi faire a part arrété les frais elle finira au fond du jardin ou je la finit dans la colline.
car ou que je me tourne je n'arrive pas a trouver de solutions
en tout cas merci pour votre aide à tous
fred |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mar 13 Déc 2016 - 22:15 | |
| essaie déjà de debrancher ta depression. c'est rapide, et ca de donnera peut etre une piste... |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 14 Déc 2016 - 7:25 | |
| slt
on l'a fait et la pédale devient dur et ne descend pas comme avec le mastervac
elle me rend dingue j'en fait des cauchemars de cette panne
fred |
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 14 Déc 2016 - 13:01 | |
| Slt
Je pense avoir peut être trouver d'où vient mon problème mais avant quelques questions; -qui a déjà changer les flexibles de frein sur le niva -quelle marque -et dernière quand on freine est ce que les flexibles travaillent ou de "déforment" car je viens de regarder aussi bien sur le ford ou le land qui ont on va dire la même configuration de freinage (pas d'abs ) les flexibles lors du freinage ne se "déforme" pas
fred |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 14 Déc 2016 - 13:25 | |
| - wanman13 a écrit:
- Je pense avoir peut être trouver d'où vient mon problème mais avant quelques questions;
la réponse je te l'avais donné dès la 2e réponses il suffit de retourner la lire >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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wanman13 Pour la vie
Date d'inscription : 30/11/2005 Nombre de messages : 573 Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat Age : 61 Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007 Couleur : Bleu océan
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 14 Déc 2016 - 16:16 | |
| slt jpz Pour tous ce qui est du domaine de la sécu j'ai fait l'erreur une fois sur la deuch et j'ai faillit y rester grave du coup je ne le fait plus. Pour ce qui est des flexibles j'ai pas eu le choix impossible de trouver de l'origine si tu sais ou je suis preneur même notre fournisseur préfère n'arrive pas a avoir de l'origine, mais les autres non plus. donc pour l'instant à part les changer par de l'erzat j'ai pas le choix. Pour les concessionnaires que j'ai contacter si t'as besoin de rien tu les appelles. J'avais besoin du tuyau de retour d'huile qui relis le bloc au tendeur de chaine hydraulique ben ils m'ont sortie pas mal de conneries a se demander s'ils connaissaient leur boulot de plus j'avais la référence. . donc j'attends les nouveaux fred |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: tjrs ce freinage Mer 14 Déc 2016 - 20:02 | |
| Pour des flexibles de qualité tu peux les faire faire en avia chez goodridge, ce n'est pas très cher et la qualité est top |
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| Sujet: Re: tjrs ce freinage | |
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| tjrs ce freinage | |
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