Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 huile qui monte pas (pompe a huile)?

Aller en bas 
+8
ladarno
manolo
richouss
lion42
Garage Canard Jaune
jpz
Team Lada 80
nivalex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nivalex
Un peu
nivalex


Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : nimes 30
Age : 38
Niva type, année : niva 2121 vaz 1600 de 86
Couleur : blanc et noir

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:10

pour la vis de derrière c bon je lai enlevée nettoyer et remise ca c'est bon .

ok pour les durite qui vont a l'allumeur et au puits 

la patte qui actionne le deuxieme corp je me demander si elle etait bien monter mais en fait je pense que c'est bon vu qui ces actionner huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Lol 

je pense aussi que ces une prise d'air parce que meme si c'etait l'avance de mal caller il petaraderer  mais je pourrai au moin accelerai je pense non ? pareil pour les bougies ?
je me trompe peu etre
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:43

si il deconne que sur les accélérations, ça peut etre donc une prise d'air ou alors, la membrane de pompe de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 14:22

Et si ta bobine chauffe beaucoup. .  Pense au condensateur et change plus réglage des rupteurs
Revenir en haut Aller en bas
nivalex
Un peu
nivalex


Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : nimes 30
Age : 38
Niva type, année : niva 2121 vaz 1600 de 86
Couleur : blanc et noir

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:46

le condensateur de lallumage ? 
le rupteur c'est la vis patinée c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:20

nivalex a écrit:
le condensateur de lallumage ? 
le rupteur c'est la vis patinée c'est ca ?

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 454923  platinées ... vis platinées .
et le condo il se trouve à l'exterieur de l'allumeur, 1 petit cylindre vissé sur le corps de l'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
nivalex
Un peu
nivalex


Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : nimes 30
Age : 38
Niva type, année : niva 2121 vaz 1600 de 86
Couleur : blanc et noir

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 23:19

je vais dire que c'est une faute de frappe ma touche (L) n'a pas fonctionner  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivalex
Un peu
nivalex


Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : nimes 30
Age : 38
Niva type, année : niva 2121 vaz 1600 de 86
Couleur : blanc et noir

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:47

salut tout le monde 
je reviens avec des nouvelles bonne ou pas je c'est pas trop  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Lol 

voila ce qui en est , alors j'ai changer le condensateur et la vis platinées 
il tourne bien avec ou s'en starter par contre j'ai voulu réglé l'avance avec la lampe stroboscopique mais quand je mets la prise sur le fils de la bougie 1 l'aiguille de bouge pas et pas de flash j'ai essayer sur toute par curiosité et la sur le fil de la bougie 2 l'aiguille bouge  scratch
 autre chose la patte en photo ou j'ai écris dessous dessus je pense qu'il y a un souci parce que quand je le mets pars dessous il accélère plutôt long mais s'engorge par contre a l'inverse il a une accélération courte mais vas a fond et ouvre même le double corps 

je ne c'est pas si je me suis bien fait comprendre  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 453763 
quand pensez vous  Question
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:41

nivalex a écrit:
salut tout le monde 
je reviens avec des nouvelles bonne ou pas je c'est pas trop  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Lol 

voila ce qui en est , alors j'ai changer le condensateur et la vis platinées 
il tourne bien avec ou s'en starter par contre j'ai voulu réglé l'avance avec la lampe stroboscopique mais quand je mets la prise sur le fils de la bougie 1 l'aiguille de bouge pas et pas de flash j'ai essayer sur toute par curiosité et la sur le fil de la bougie 2 l'aiguille bouge  scratch
 autre chose la patte en photo ou j'ai écris dessous dessus je pense qu'il y a un souci parce que quand je le mets pars dessous il accélère plutôt long mais s'engorge par contre a l'inverse il a une accélération courte mais vas a fond et ouvre même le double corps 

je ne c'est pas si je me suis bien fait comprendre  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 453763 
quand pensez vous  Question
interchange ce fil de bougie, si ça te fait pareil c'est que ton fil est naze (ou la connectique), sinon, et bin   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:39

Salut

Pour ta prise d'air déja je vois deux soucis sur tes photos :

1- tuyau dépression servo frein : il n'y a pas de collier, la dépression est quand même forte à cet endroit, donc fait un test tuyau débranché et l'embout correctement bouché (fait gaffe que ça n’aspire pas ton bouchon sinon  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 2marteau)

Le mieux c'est de changer ce tuyau et de mettre des colliers neufs, il faut que ce soit parfaitement étanche si tu veux un ralenti stable.... et des freins sans sauter sur la pédale


2 - sur l'admission, tout à gauche tu a un raccord avec rien dessus, donc grosse prise d'air !!


J'ai eu un carbu russe il y a peu de temps. Mais comme il été vétuste un weber à pris sa place (et je l'aime  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Love1 huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Love1)

Ton carbu est le deuxième montage avec l'ouverture du deuxième corps par dépression (usine à gaz comme dis manolo).
Sur ce niva il y a aussi des restes du système anti pollution, apparemment ça été partiellement supprimé par un bricolo. Donc faut remettre une config d'origine avec ou sans l'antipollution c'est à toi de choisir.

Pour l'étouffoir, sur mon niva le fil est orange (d'origine). perso je te conseil de le laisser comme d'origine.

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Img_2010

-1- Prise dépression qui sert selon le modèle de niva (et la j'explique pas car j'ai jamais vue deux fois le même montage sur les niva) mais on peut y trouver la depression pour l'allumage (mais toi elle est dispo sur le pied du carbu), le reniflar d'huile de la jauge (qui peut aussi se trouver sur la boite à air) ou logiquement dans ton cas le système antipollution.
-2- Écoulement admission : très important dois être débouché, ça permet d'évacuer l'essence qui coule pour éviter de noyer le moteur et de polluer l'huile. C'est utile lors des démarrages difficiles.
-3- Soupape pour l'antipollution
-4- tuyau depression servo frein
-5- D'origine il y a un valve à commande thermique pour le système antipollution


Si tu as la RTA regarde la page 68

PS et met un circlips sur le renvoi de la commande des gaz au niveau du cache culbu  huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivalex
Un peu
nivalex


Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : nimes 30
Age : 38
Niva type, année : niva 2121 vaz 1600 de 86
Couleur : blanc et noir

huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:26

salut tout le monde huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 804205 

salut nivajneb pour commencer  merci pour cette longue explications 

je vais verifier deja ce tuyau du servo frein 

merci a tous pour votre aide SINCEREMENT salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huile qui monte pas (pompe a huile)?   huile qui monte pas (pompe a huile)? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile qui monte pas (pompe a huile)?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» monté un ventilateur sur pompe a eau
» GPL or not GPL ?
» carter et pompe a huile?
» carter d'huile et pompe pour periquet
» Ca y est, je l'ai monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: